10 théories incroyables sur Dragon Ball (partie 2)

De Arikaran Padawan - Posté le 29 mai 2015 à 16h46 dans Mangas/Comics

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

On en remet une couche pour les fans de Dragon Ball avec la deuxième partie des théories incroyable sur le manga. Si vous n'avez pas encore lu la première partie, c'est par ici.

6) Qui est le plus fort entre Gohan Ultime, Goku SSJ3, et Gotenks SSJ3 ?

dbz

Cette partie et la prochaine sont liées, du coup vous aurez certaines réponses dans la théorie suivante (ce sont les deux théories les plus difficiles à établir dans cet article).

Si on se réfère au manga :

- Gotenks SSJ3 > Super Buu

- Gohan Ultime >> Super Buu

Donc Gohan Ultime > Gotenks SSJ3

Pas besoin d’explications il suffit juste de voir ces deux combats

Qu’en est-il de Goku SSJ3 ?

Eh bien, vu que Goku SSJ3 (mort) se bat contre Gros Buu et semble avoir l’avantage (même s’il ne se bat pas à fond car il ne peut pas interférer dans le monde des vivants), on peut dire que Goku SSJ3 > Gros Buu. Concernant son combat contre Buu (l’original, celui qui se fait appeler à tort Buu petit ou Kid Buu alors que l’on ne dit pas "Freezer petit" quand il est en première forme…), Goku SSJ3 fait jeu égal mais doit arrêter de combattre car il n’a plus d’énergie contrairement à Buu qui se régénère, donc Goku SSJ3 = Buu (au niveau de la puissance seulement, pas de l’énergie). Et cela est confirmé par le fait que Gros Buu perd face à Buu.

Mais quelle est la puissance de Buu comparée à Super Buu ?

Vu que Super Buu = Gros Buu + Buu Maigre (la partie méchante de Gros Buu), et que Gros Buu a été libéré par Goku et Végéta permettant ainsi à Super Buu de reprendre sa forme originale (Buu). Nous pouvons dire que Super Buu > Buu/Gros Buu (vu qu’ils ne forment plus une seule personne). Du coup on en vient à la solution suivante : Goku SSJ3 < Gotenks SSJ3 < Gohan Ultime.

7) La classification des Buu

buu

Voici la théorie la plus compliquée de l’histoire de Dragon Ball !

Bref revenons à nos Saibamans !

A la fin de Dragon Ball nous connaissons 6 formes de Buu :

- Buu Original : le Buu d’origine.

- Buu Musclé : Buu original ayant absorbé le Kaio Shin du Sud.

- Buu Maigre : la partie méchante de Gros Buu.

- Gros Buu : Buu musclé ayant absorbé le Grand Kaio Shin

- Super Buu : Buu maigre ayant absorbé Gros Buu.

MAIS il y a deux autres formes de Buu déduites de sa forme "d’origine" et "gros" (non je n’ai rien inventé).

Il y a en vérité :

- Buu Original 1 : toute première forme de Buu.

- Buu Original 2 : forme originale après sa séparation avec Gros Buu (provenant de la séparation Gros Buu/Buu Maigre).

Du coup Buu Original 1 > Buu Original 2 (vu qu’il y a une partie de lui qui est "l’enveloppe" de Gros Buu).

Et :

- Gros Buu 1 : premier Gros Buu après avoir avalé le Grand Kaio Shin.

- Gros Buu 2 : forme après sa séparation avec Buu (provenant de la séparation Gros Buu/Buu Maigre).

Du coup Gros Buu 1 > Gros Buu 2

L’un est entier, l’autre n’est qu’une moitié complètement gentille. Pour un total de 7 formes + 3 absorptions (Piccolo, Gotenks, Gohan), donc 10 formes !

Par ailleurs, Buu est un personnage assez spécial car c’est un être entièrement maléfique de base. C’est pourquoi le taux de méchanceté de ses formes entre en compte. Il suffit de comparer le Gros Buu 2 qui bouffe des gâteaux et agit comme un enfant au Buu Original 2 qui combat Goku SSJ3.

Du coup on peut établir le classement de méchanceté suivant :

Gros Buu 2 < Gros Buu 1 < Super Buu (Piccolo absorbé) < Super Buu (Gotenks absorbé) < Super Buu (Gohan absorbé) < Super Buu < Buu Musclé < Buu Maigre < Buu Original 2 <= Buu Original 1

Je pars du principe que Gros Buu 2 n’est quasiment que gentil vu que sa partie méchante est sortie de son corps d’avant (Gros Buu 1) en la personne de Buu Maigre. Et vu que Gros Buu 1 est moins méchant que Buu Original 1, alors Buu Maigre aussi. Et enfin, Buu Original 2 n’est plus complet (il n’y a plus une partie de lui car elle est "l’enveloppe" de Gros Buu 2) et est issu de pas mal de transformations. Du coup, il est autant, si ce n’est moins, méchant que le Buu Original 1.

buu

Il ne reste donc plus que le classement de puissance :

Gros Buu 2 <= Buu Maigre < Buu Original 2 <= Buu Original 1 < Buu Muslé <= Gros Buu 1 < Super Buu < Super Buu (Piccolo absorbé) < Super Buu (Gotenks absorbé) < Super Buu (Gohan absorbé)

Je pars du principe que Gros Buu 1 a absorbé le Grand Kaio Shin et le Kaio Shin du Sud, or ce premier est plus puissant (en terme d’énergie pas de force) que le second puisque c’est son chef, même s’il a un caractère très gentil. De plus Buu absorbe un ennemi quand celui-ci est "au moins" aussi puissant que lui, sauf pour Piccolo qui a été absorbé pour contrebalancer la maturité de gamin de Gotenks. Mais Super Buu a quand même pris l’apparence de Gotenks car il est le plus puissant des deux.

Et vous allez me dire "si Gros Buu 1 est plus fort que Buu Original 2 alors pourquoi Goku le bat ?" Tout simplement parce que Goku est mort ! Donc il n’a pas son problème de "manque d’énergie" ! Du coup nous pouvons en déduire que si Goku maîtrisait son SSJ3 lors du combat contre Buu Original 2, alors il pourrait le battre (et c’est ce qu’il dit dans le manga !).

Vous remarquerez que je n’ai pas compté 2 formes de Buu qui ne sont pas vraiment importantes et qui m’ont permis de réduire un peu ces explications, mais cela correspond à "Gros Buu 2 = Gentil Buu 1/Gentil Buu 2" et Buu Musclé = Buu Musclé 1/Buu Musclé 2.

buu

8) Quelle est la meilleure fusion entre Gogéta et Végéto ?

dbz

Vous vous êtes sans doute posé la question n’est-ce pas ? Eh bien j’ai une réponse à cette question !

Alors tout d’abord reprenons le contexte du manga :

- Gogéta est la fusion avec danse de Goku et Végéta

- Végéto est la fusion potalas de Goku et Végéta

Et nous avons comme indices dans le manga :

- Le vieux Kaio Shin qui dit : "la fusion potalas est plus puissante." A cause de la puissance obtenue ou du fait qu’il n’y ait pas de limite de temps ? :

bdz

- Goten et Trunks qui ne peuvent pas atteindre le SSJ3 individuellement (ils n’atteignent que le SSJ1), mais qui y parviennent en devenant Gotenks grâce à la fusion avec danse.

- Les potalas proviennent des Kaios Shin qui sont des dieux au-dessus des Kaios, or ce sont ces derniers qui ont inventé la fusion avec danse.

- Et enfin, Goku disant que sa fusion avec Hercule Satan pourrait engendrer une fusion moins puissante que lui :

dbz

Or, pour réaliser la fusion avec danse il faut que les deux participants se mettent au même niveau de puissance, néanmoins l’exemple de Gotenks prouve qu’une fois fusionnés la limite de puissance obtenue est au moins (j’insiste sur le "au moins") l’addition de la puissance des deux participants (Goten SSJ1 + Trunks SSJ1 => Gotenks SSJ3).

C’est pourquoi, en termes de force brute et bien que la fusion potalas n’ait pas de limite de temps, la fusion danse est plus puissante (même si elle comporte une limite de temps) car elle permet d’atteindre une puissance supérieure ou égale à l’addition de celle de ses participants.

MAIS l’intérêt de fusionner est de gagner en puissance ! Sachant que Goku et Végéta ont décidé de fusionner en Végéto pour vaincre Super Buu (avec absorption de Gohan, Piccolo, Goten et Trunks), cela veut dire qu’ils ont atteint une puissance supérieure à Goku SSJ3.

9) L’arrêt de la fusion Végéto

ssj

Lorsque Goku et Végéta ont fusionné en Végéto et qu’ils sont entrés dans le corps de Buu, au bout de quelques secondes leur fusion s’est arrêtée. Et je parie que vous n’avez pas d’élément de réponse (concret) concernant l’arrêt de cette fusion ? Généralement on dit que c’est à cause du corps de Buu, mais heureusement pour vous j’ai pensé à tout !

Vous rappelez vous de Goku ? De Végéta ? Et de Krillin ? Là, vous vous dites : "mais que fait Krillin dans l’histoire !?" et je réponds : Mais c’est évident ! Strictement rien…

En réalité Goku a été fraichement ressuscité et Végéta est… est… mort ! Eh oui ! Imaginez fusionner le corps entier (avec l’âme) de Goku avec seulement l’âme de Végéta ! Oui car son corps n’est pas d’origine, c’est un emprunt qu’a accordé Emma le roi du monde des morts. Il n’empêche que Végéta est quand même mort !

ange

Du coup, fusionner un vivant et un mort ne doit pas faire bon ménage, surtout que Végéto n’a pas d’auréole, ni de demi auréole. De plus, une personne qui a été emmené sur Terre (avec l’auréole et l’enveloppe corporelle accordée par Emma) n’a pas le droit d’agir dans le monde des vivants. Goku le dit lorsqu’il se bat contre gros Buu, et c’est ce qui l’a incité à passer la main à Gotenks.

Dernier élément, si l’on n’a pas besoin d’avoir deux êtres dans le même état pour fusionner, alors pourquoi le vieux Kaio Shin donne sa vie pour ressusciter Goku afin qu’il fusionne avec Gohan ? Car même s’il ne pouvait plus revenir dans le monde des vivants vu qu’il avait déjà fait sa journée, il aurait pu se téléporter et fusionner directement. Si Goku voulait absolument fusionner dès son arrivée avec Gohan, c’est que vivant ou mort il ne faisait pas le poids face à Super Buu.

La théorie peut tenir la route, mais aucun élément ne peut prouver cette théorie bien qu’elle semble crédible.

10) Quelle est la meilleure transformation entre le SSJ4 et SSJG ?

ssj

Pour moi ces deux transformations sont plutôt des "formes" :

- Le SSJ4 est une forme qui combine la puissance du mode Oozaru (l’essence du pouvoir des Saiyans) dans le corps "humanoïde" du Saiyan. Or le mode Oozaru (selon Akira Toriyama) permet de multiplier sa force par 10 par rapport à la puissance maximale du Saiyan. C’est pourquoi le mode Oozaru de Goku devient doré. Du coup, le SSJ4 est normalement 10 fois plus puissant que le SSJ3. Donc le Kaméhaméha x10 du SSJ4 prend tout son sens.

- Le SSJG est la forme divine du Saiyan, du coup celui-ci peut ensuite se transformer en SSJ sous cette forme et ça donne : le SSJGSSJ ! La puissance du SSJG de Goku est largement au-dessus de Gogéta ou Végéto car il faut 6 Saiyans pour le faire. Cependant cela ne veut pas dire que la personne qui devient SSJG obtient la puissance cumulée du total des 6 Saiyans ni que la puissance d’une fusion se résume à "Mr Popo 1 + Mr Popo 2". Mais Goku dit dans le film Battle of Gods qu’une fusion ne suffirait pas à battre Bills donc Goku SSJG > Gogéta/Végéto.

Du coup un Saiyan peut avoir 4 formes :

- Normale (+ SSJ1, SSJ2, SSJ3) = puissance de base

- Oozaru = 10 x puissance maximale (mais assez lent, et Goku/Gohan ne se contrôlent pas)

- Oozaru/Normale (SSJ4) = 10 x puissance maximale

- Divine (SSJG) = puissance de base (normal) +/x quelque chose, SSJGSSJ = puissance de base (SSJ) +/x quelque chose

Cet article a été rédigé par
un lecteur d'Hitek : Arikaran

Hitek donne la parole à ses lecteurs Tu veux participer ?

Une erreur ?

Mots-Clés : dragon ballpartie 2théories

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (146)

Par jeanLucasec, il y a 4 ans :

Sans les PS et les parenthèses, c'est beaucoup plus lisible

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 4 ans (en réponse à jeanLucasec):

Pourtant je n'ai même pas retouché à cette deuxième partie x). Je pense que le problème vient du fait que j'ai voulu classer les théories par ordre chronologique du manga du coup les blagues (bien que pas marrantes) se sont retrouvées dans la première partie.

Répondre à ce commentaire

Par Galaxy Nostra, il y a 4 ans (en réponse à Arikaran):

En ce qui concerne Super Buu (Piccolo absorbé) je ne suis pas d'accord car Goku affirme de lui-même que "même un enfant de 5 ans pourrait le battre" il décide donc de revenir à sa forme habituelle, si je ne me trompe pas.

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 4 ans (en réponse à Galaxy Nostra):

Ça n'a jamais été écrit dans le manga...

Je viens juste de relire le passage et Goku dit: "Sa puissance a énormément diminuée, tu m'as plus besoin de moi Gohan". Ensuite Super Buu (Piccolo absorbé) absorbe Gohan.

Répondre à ce commentaire

Par Galaxy Nostra, il y a 4 ans (en réponse à Arikaran):

L'absorption de Piccolo tout comme celle de Piccolo a joué une rôle "inhibiteur" dans la puissance de Buu. C'est vria que j'exagère quand je dis qu'il a dit que même un enfant de 5 ans pourrait le vaincre. Mais sa puissance serait semblable à celle de Gentil Buu 2 voire très inférieure; c'est pour cela que je l'ai mis au début de la chaîne.

Répondre à ce commentaire

Par Galaxy Nostra, il y a 4 ans (en réponse à Arikaran):

tout comme celle du Grand Kaioshin *

Répondre à ce commentaire

Par Galaxy Nostra, il y a 4 ans (en réponse à Arikaran):

Franchement pour les Buu's je viens de revoir toutes les théories et le VRAI classement est le celui-ci :

Super Buu 2 (Piccolo absorbé après que la fusion s'est estompée) < Gros Buu 2 = Maigre Buu < Gros Buu 2 < Original Buu 2 < Original Buu 1 < Buu Musclé < Super Buu < Super Buu 2 (Gottrunks absorbé) < Super Buu 3 (Gohan Ultime abosrbé)

Pourquoi ?
Parce qu'en absorbant le Grand Kaioshin le Buu musclé a perdu énormément de sa force jusqu'à posséder une force nettement inférieure à celle de Original Buu 1.
Lorsque Buu 2 absorbe Piccolo, la fusion s'estompe et Goku affirme que "même un enfant de 5 ans pourrait le battre"

http://dragon-ball-z.eu/these/buu/…

Répondre à ce commentaire

Par Galaxy Nostra, il y a 4 ans (en réponse à Arikaran):

Je te résume tout ce que j'ai dit parce que je les ai un peu éparpillé partout xD

"Franchement pour les Buu's je viens de revoir toutes les théories et le VRAI classement est le celui-ci :

Super Buu 2 (Piccolo absorbé après que la fusion s'est estompée) < Gros Buu 2 = Maigre Buu < Gros Buu 2 < Original Buu 2 < Original Buu 1 < Buu Musclé < Super Buu < Super Buu 2 (Gottrunks absorbé) < Super Buu 3 (Gohan Ultime abosrbé)

Pourquoi ?
Parce qu'en absorbant le Grand Kaioshin le Buu musclé a perdu énormément de sa force jusqu'à posséder une force nettement inférieure à celle de Original Buu 1.
Lorsque Buu 2 absorbe Piccolo, la fusion s'estompe et Goku affirme que "sa puissance a fortement baissé"
L'absorption de Piccolo tout comme celle du Grand Kaioshin a joué une rôle "inhibiteur" dans la puissance de Buu. C'est vria que j'exagère quand je dis qu'il a dit que même un enfant de 5 ans pourrait le vaincre. Mais sa puissance serait semblable à celle de Gentil Buu 2 voire très inférieure; c'est pour cela que je l'ai mis au début de la chaîne.

http://dragon-ball-z.eu/these/buu/…;

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 4 ans (en réponse à Galaxy Nostra):

Chacun a sa théorie, mais vu que cela reste des théories on ne peut pas dire "voici la VRAI théorie", mais plutôt "voici MA théorie".

Répondre à ce commentaire

Par Galaxy Nostra, il y a 4 ans (en réponse à Arikaran):

Je ne fais que m'inspirer en prenant ce qui me parait être le plus juste.
Mais tu as raison et par action inhibitrice je voulais dire une action qui abaisserai la force de Buu. Donc l'absorption du Grand Kaioshin aurait causé une baisse de force de Buu musclé et l'annulation de la force du KaiohShin du Sud

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 4 ans (en réponse à Galaxy Nostra):

Ce n'est pas logique, pourquoi Buu Musclé irait absorber quelqu'un de moins puissant que lui ? Ou quelqu'un qui le rendrait moins fort ?

Je pense qu'il y a ambiguïté quand les Kaios Shin parle du Buu Original comparé au Gros Buu, il me semble qu'il utilise le terme : "plus dangereux" et non "plus puissant". De plus le Grand Kaio Shin est le maître des 4 autres Kaio Shin, donc je pense qu'il est plus fort qu'eux. En revanche sa gentillesse a totalement contrebalancé la méchanceté du Buu Original.

Répondre à ce commentaire

Par Galaxy Nostra, il y a 4 ans (en réponse à Arikaran):

Connais-tu le nom du grand-père biologique de Sangoku (père de Bardock) ?
Il est sur cette photo
http://auto.img.v4.skyrock.net/7893/…

Et aussi dans le film DBZ Battle Of Gods on voit Gohan (sous sa forme ultime) atteindre le stade de SSJ1, penses-tu qu'il surpasse toujours Goku SSJ3 et serait beaucoup plus fort sous cette forme ?

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 4 ans (en réponse à Galaxy Nostra):

On ne connait pas le père de Bardock, ton image n'est pas du tout officielle => fake.

Dans le film Battle of Gods on ne voit pas Gohan SSJ il me semble. En vérité, les réalisateurs avait mis Gohan SSJ mais les fans se sont pleins et ils ont finalement mis Gohan Ultime.

Répondre à ce commentaire

Par Galaxy Nostra, il y a 4 ans (en réponse à Arikaran):

Bonjour, merci d'avoir répondu à mes questions.
Concernant le père de Bardock, je m'y attendais un peu.
Mais à propos de Gohan Ultime, c'est faux !
Si je me rappelle bien, lors de la "création" du SSJG il faut qu'il y'ai un nombre minimum de 5 saiyans (dont 1 SSJ qui est dans le ventre de Videl).
À ce moment on voit très distinctement que Gohan ULTIME se transforme en SSJ, tiens : http://i.ytimg.com/vi/unNd3GCRSxw/…
Par contre lorsqu'il se bat contre Bils, il ne se transforme pas (ça j'ai pas compris).

Est-ce que tu pourrai m'en apprendre davantage sur le Faux SSJ (SSJ Fake) : http://vignette2.wikia.nocookie.net/drag…

Il apparaît pour la première fois et dernière lors du film opposant Slug, le Namek géant à la Terre (on ne le voit plus ensuite après). Il y a une incohérence car Goku pouvait, à ce moment se transformer en SSJ puisque le film se déroule après la confrontation avec Freezer, il me semble mais a pris cette forme sous l'action de la colère.
D'après mes recherches, le "false SSJ" serait doté d'une puissance supérieure à celle d'un SSJ1 mais inférieure à celle d'un SSJ2.
Perso je le trouve très badass.

Il y a aussi une autre transformation dont je voudrai te parler c'est le fameux SSJ Kaioken, qu'on rencontre lors du tournoi de l'au-delà opposant Goku à Paikuhan : http://vignette4.wikia.nocookie.net/drag…
C'est dommage qu'il ne l'utilise qu'une seule fois. Aurais-tu une hypothèse sur le fait qu'il ne l'utilise plus jamais ? Même en ce qui concerne le kaioken ? Peut-il l'utiliser sous SSJ3 vu qu'il l'a fait sous SSJ1 ou c'est une quesiton de puissance ?
Je me suis dit que c'est probablement parce que le kaioken provoque des répercutions au niveau corporel de l'utilisateur sinon je vois pas l'autre solution, peut-être qu'il se dit qu'il en a plus besoin, ou Akira a seulement oublié.

Et aussi pourquoi le concept du Oozaru ne figure-t-il plus dans la suite de DBZ, je le trouvais très plaisant. Même si de nombreuses personnes nient l'existence même de DBGT je trouve que le concept du Oozaru Doré est tout simplement génial, c'est du pur génie. C'est incroyable, j'aurai tant voulu qu'Akira l'utilise (peut-être dans DB Super).
Akira l'aurait-il oublié comme pour le kaioken ou serai-ce un choix voulu de sa part ?

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 4 ans (en réponse à Galaxy Nostra):

Il y a une incohérence dans le film vu que la légende du SSJG provient des Saiyans sans préciser qu'il faut qu'ils soient SSJ. De plus le bébé de Videl (Pan) n'a normalement pas le SSJ.

En ce qui concerne Gohan : Gohan Ultime > Gohan SSJ2 > Gohan SSJ1. La version Ultime de Gohan lui permet d'utiliser toute sa puissance sans les inconvénients des formes SSJ, il n'a donc pas de perte d'énergie.

La plupart des films DBZ ne sont pas plaçables car certains contiennent des incohérences. De plus ils sont quasiment tous des Hors-Séries (quand il n'y a pas d'allusions aux personnages du film dans le manga) et certains sont canoniques (si Akira Toriyama a participé à la réalisation du film).
Le film "La menace Namek" est un Hors-Série canonique (Akira Toriyama a participé au scénario du film). Cependant le faux SSJ est assez spécial mais je ne crois pas qu'il soit plus puissant que le SSJ (vu que c'est un faux).

Le Kaioken SSJ est appelé le "Super Kaioken" et est issu d'un épisode hors-série de l'animé. Théoriquement si Goku peut utiliser le Kaioken en étant SSJ1, il peut l'utiliser en étant SSJ2 et SSJ3. Mais le SSJ2 consomme de l'énergie et le SSJ3 encore plus, or le Kaioken utilise une partie de l'énergie vitale de la personne, du coup on comprend pourquoi Goku ne l'utilise plus (comme tu disais).

Je ne sais pas pourquoi le mode Oozaru et le Kaioken ont été abandonné dans la suite du manga.

Répondre à ce commentaire

Par Galaxy Nostra, il y a 4 ans (en réponse à Arikaran):

Mais dans le film Battle of Gods, le Gohan en question est Gohan Ultime en SSJ1 car l'histoire se déroule après le combat contre Buu donc il est forcément plus puissant que Gohan Ultime, mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ne se transforme-t-il pas lors du combat contre Bils ? Il serait bien plus fort que Goku SSJ3 (déjà qu'il est plus fort sans se transformer).
Il se transforme donc en SSJ1 sous la forme "ultime" si tu ne me crois pas je t'invite à reregarder le film : https://youtube.com/watch/?v=G9Vk9KM1zj0

À 48:25 Gohan ne se transforme pas
À 1:04:07 et 1:00:58 on le voit sous SSJ1


Et concernant Pan, puisqu' Akira n'a pas certifié GT on ne sait pas si c'est Pan ou un saiyan mâle.
De plus, le bébé peut-être un SSJ bien qu'il ne soit qu'un bébé (je sais ça peut paraître fou) mais lorsqu'un saiyan et un humain se croise l'enfant donné a une capacité d'adaptation plus grande c'est la raison pour laquelle Trunks et Goten atteignent tout deux le SSJ1 à un très bas âge donc il ne serait pas étonnant que l'enfant d'un enfant motié sayian moitié humain atteigne le stade de SSJ1 plus rapidement.

Je pense que Gohan a fortement faibli du fait de son manque d'entrainement, ce qui est repris au passage dans DBGT cela explique pourquoi dans GT il est faible, mais dans DBZ je n'en sais rien


Et pourquoi Trunks et Goten n'ont-ils pas une queue tout comme Végéta, Goku et Gohan pendant leur enfance, le fait qu'ils atteignent le SSJ1 pourrait-i l'expliquer ? Et pourquoi celle-ci ne repousse-t-elle pas ?

Et pour la lecture des pensées, j'ai cherché sur plusieurs site, j'ai trié quelques informations et je me suis inspiré de ce site : http://dragon-ball-z.eu/these/…
En fait, la réponse est peut-être que ça pourrait en faire "trop".

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 4 ans (en réponse à Galaxy Nostra):

Gohan Ultime SSJ n'a pas de sens... Le vieux Kaio Shin lui dit qu'il n'a plus besoin de se transformer en SSJ pour utiliser toute sa puissance. Lorsqu'il passe SSJ dans le film c'est juste pour faire passer Goku en SSJG et il n'est pas en version Ultime (de toute façon ça ne changerai rien à sa puissance vu qu'il est déjà au maximum grâce à sa forme Ultime).

Relis le manga... Dans le dernier tome Pan participe au tournoi des arts martiaux (où il y a Uub), donc Videl est enceinte de Pan dans le film Battle of Gods.

Le fait que le croisement Saiyan/Humain rend l'enfant puissant n'est pas du tout prouvé. Tu m'expliques pourquoi Gohan enfant (il s'entraînait) n'est pas plus fort que son père alors ?...
Goten et Trunks ont le SSJ car lorsque Végéta et Goku se sont accouplés avec leur femme, ils avaient déjà le SSJ, or la puissance d'un Saiyan est déterminé par la puissance de ses parents (cf Saiyan d'élite, Saiyan inférieur etc...).

Il n'y a aucun rapport entre le fait de ne pas avoir de queue, et le stade SSJ. Les humains/Saiyans ont leur queue qui repousse plus lentement (cf Gohan), et Goten et Trunks ont dû se faire couper la queue dès leur naissance pour éviter tous les problèmes qu'elle occasionne.

J'ai déjà lu ce site de fond en comble, mais je ne m'attarde pas plus sur ce genre de détail.

Répondre à ce commentaire

Par Galaxy Nostra, il y a 4 ans (en réponse à Arikaran):

Il n'est pas au maximum, il peut se transformer en SSJ c'est juste qu'il ne le fait pas. Le Super Saiyan décuple la force d'un Guerrier Saiyan, la forme ultime de Sangohan est la forme où son potentiel caché est révélé cela ne veut dire en aucun cas qu'il est à sa limite, son maximum. Logiquement lorsqu'il se transforme en SSJ il gagne en puissance c'est logique. Et on voit qu'à chaque combat, un saiyan augmente sa puissance donc Gohan peut toujours devenir plus fort. Le vieux lui a dit qu'il n'a pas besoin de se transformer pour utiliser toute sa puissance, mais si on par du fait que sa puissance n'est pas limité; lorsqu'il se transforme sa puissance augmente il devient donc plus fort. Certes il n'a pas besoin de se transformer pour utiliser toute sa puissance, mais il peut la décupler en se transformant c'est le principe du SSJ je crois c'est de décupler la puissance du guerrier saiyan.

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 4 ans (en réponse à Galaxy Nostra):

Alors là ça ne tient pas debout tes explications.

Si ce que tu disais était vrai Gohan se serait transformé en SSJ1 voir SSJ2 contre Super Buu (Gotenks absorbé), or il ne le fait pas (alors qu'il se fait défoncer).

Donc Gohan est bien à sa puissance maximale sous sa forme Ultime.

Répondre à ce commentaire

Par Galaxy Nostra, il y a 4 ans (en réponse à Arikaran):

Il ne le fait pas tout simplement parce qu'il n'en possède pas la capacité. Déjà, Gohan lorsqu'il combat contre Buu vient tout juste de révélé son potentiel c'est ce que toi t'appelle "sa puissance maximale", il n'est pas encore apte à se transformer, or un saiyan ne possède de limite, sa force est en constante évolution après chaque combat. Tout comme Goku SSJ3 c'est une question d'énergie, voilà pourquoi il n'arrive pas à se transformer en SSJ1, dans le cas contraire il serait incapable de garder cette forme que quelques secondes. Dans le combat contre Buu, au début il a l'avantage mais par la suite il se fait atomiser là aussi c'est une question d'énergie.
De plus, il ne faut pas oublié que Gohan appartient à la race des Saiyan donc il possède une très grande fierté (orgueil) il voulait exterminer Buu sans se transformer ou peut-être qu'il ne peut pas se transformer pour les raisons que je t'ai mentionné. De plus, à la fin du combat il est exténué une raison de plus qui prouve qu'il ne pouvait pas se transformer. Gohan est dans sa forme ultime mais cela n'empêche en AUCUN cas le fait qu'il puisse se transformer. Sa forme ultime résulte juste de la révélation de son potentiel caché en fait c'est comme si son potentiel caché a été révélé ça veut pas dire qu'il a atteint sa limite maximal et qu'il peut plus rien faire0
Dans le film Battle of Gods on le voit ! Gohan Ultime SSJ, ce n'est pas une erreur de la part d'Akira

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 4 ans (en réponse à Galaxy Nostra):

Déjà la puissance d'un Saiyan n'augmente pas après chaque combat mais à l'approche de la mort.

Ensuite, le vieux Kaio Shin dit très bien dans le manga à Gohan que CA NE LUI SERVIRAIT PLUS A RIEN de se transformer en SSJ car sa forme Ultime lui permet d'utiliser pleinement sa puissance.
De plus la version Ultime de Gohan ne consomme pas d'énergie, le vieux Kaio Shin lui dit que ça lui donne toute la puissance de ses formes SSJ sans avoir besoin de les utiliser et sans les désavantages comme la perte d'énergie. Du coup contrairement au SSJ3 qui pompe beaucoup d'énergie, la forme Ultime de Gohan ne lui pompe rien du tout.

Contre Super Buu (sans absorption), Gohan lui a mis une raclée. En revanche, une fois que Super Buu a absorbé Gotenks, Gohan ne faisait plus du tout le poids.

Je n'ai pas dit que le SSJ du film était une erreur, mais que l'assemblée des SSJ autour de Goku était une incohérence par rapport à la légende du SSJG qui ne mentionne pas qu'il faut être SSJ (je pense qu'ils se transforment tous pour le style).
Gohan peut toujours se transformer en SSJ, mais ça ne lui sert à rien.

Les réalisateurs du film avait oublié la forme Ultime de Gohan, et si tu regardes les toutes premières bandes annonces (je ne sais pas si on peut encore les retrouver), Gohan est en SSJ. Cependant les fans ont gueulé parce que Gohan est censé avoir la forme Ultime et les réalisateurs l'ont mis.

Donc il n'y a pas de Gohan Ultime SSJ (ça n'a aucun sens). Gohan Ultime comprend toute la puissance de Gohan et de ses formes.

Répondre à ce commentaire

Par Galaxy Nostra, il y a 4 ans (en réponse à Arikaran):

Alors t'es en train de me dire que même si Gohan Mystic à savoir Gohan Ultime viendrait à se transformer en SSJ2 cela ne changerai rien à sa force, sa puissance par rapport au Gohan Ultime de base ? Ou c'est juste qu'il ne s'est pas encore transformé, donc on n'a pas la certitude que Gohan est plus fort en SSJ.
Qu'advient-il si Gohan se met en SSJ3 ?

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 4 ans (en réponse à Galaxy Nostra):

C'est simple Gohan n'a pas le SSJ3 mais sa forme Ultime est largement supérieure au SSJ2 (sinon il n'aurait pas pu battre Super Buu) et légèrement supérieure au SSJ3 (il atomise Super Buu).

La forme maximale que Gohan peut atteindre en SSJ est le SSJ2 pourtant sa forme Ultime est au dessus du SSJ2. Il n'a donc plus besoin du SSJ2.

Gohan n'a pas le SSJ3 donc sa version Ultime reviendrait à un niveau SSJ2.9 sauf que celui-ci n'a AUCUNE contrainte, c'est pourquoi il est plus fort que Goku SSJ3 ou Gotenks SSJ3.

Répondre à ce commentaire

Par Galaxy Nostra, il y a 4 ans (en réponse à Arikaran):

C'est strictement impossible ! Le Rou Dai Kaio Shin affirme qu'il n'aurait plus besoin de se transformer en SSJ POUR COMBATTRE BUU !
La transformation du Super Saiyajin est réputé pour multiplié par 50 le niveau initial de son utilisateur. Donc le potentiel révélé de Gohan ultime serait multiplié par 50. Son potentiel est révélé au max mais pas sa force, sa force peut toujours augmenter en s’entraînant et en se transformant.
Peux-tu me passer une preuve visuelle de ce que tu afformes s'il te plaît ? Car je t'avoue que je suis très sceptique même s'il a révélé son potentiel celui peut augmenter

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 4 ans (en réponse à Galaxy Nostra):

Non le vieux Kaio Shin lui dit qu'il n'a plus besoin de se transformer c'est tout.

Répondre à ce commentaire

Par Galaxy Nostra, il y a 4 ans (en réponse à Arikaran):

J'ai cherché désespérément une réponse et celle qui me paraît le plus justifié et argumenté est celle-ci :

Donc déjà on a la réponse à la question :"Gohan ultime peut-il se transformer en SSJ?" C´est bien évidemment OUI, la raison pour laquelle il ne le fait pas pendant son combat contre Buu, c´est qu´il sent la présence de sa mère et videl au sein de Buu, et comme il se pose toujours trop de question, il ne veut pas anihiler bou pour ne pas les tuer, d´ailleurs, Bou Gotenks lui demande pourquoi il ne se bat pas à fond, mais on a pas la réponse. (c´est un peu le même problème qu´il a eut contre cell pendant son combat kamehameha, il a tardé à lacher toute sa puissance car il avait peur de tuer des innocents, et son père l´a rassuré)

Par conséquent, si Gohan aurait voulu, il aurait pu se transormer en SSJ, voir SSJ2 (ce qui aurait démultiplier sa puissance)mais le truc, c´est qu´il dépense de l´énergie dans ces formes, donc sa forme normale est un meilleur équilibre, et puis le scénario de dbz ne l´a pas mis dans une position où il aurait été forcé de le faire (remarquez comment, malgré les attaques répétées de Boo, il est toujours vivant et sur pied)
Alors Gohan est bien le personnage le plus puissant des 2 et de la série, car il peut encore se transformer en SSJ, SSJ2 etc, ce qui démultiplierait sa puissance (mais aurait aussi la même conséquence que le kaioken pour lui, à savoir que son corps contiendrait trop de puissance, donc il devrait s´entraîner pour pouvoir la contenir). http://jeuxvideo.com/forums/…

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 4 ans (en réponse à Galaxy Nostra):

Je ne prendrais pas jeux-vidéos.com comme source si j'étais toi...

Bref tout ce blabla sur Gohan qui ne veut pas se transformer car il a peur est une invention, cela n'existe pas dans le manga.

Je te le répète Gohan Ultime peut se transformer mais N'EN A PLUS BESOIN.

Répondre à ce commentaire

Par Galaxy Nostra, il y a 4 ans (en réponse à Arikaran):

Donc l'effet du SSJ à savoir que la force du guerrier est multipliée par 50 ne fonctionne pas pour Gohan Ultime, encore moins pour le SSJ2 qui est de multiplié par 10 la force du guerrier en SSJ1 ?
Par conséquent, pour que Gohan passe à un stade supérieur il est obligé de se transformé en SSJ3 ?
C'est un peu dur à l'admettre je te l'accord, je reste encore un peu sceptique mais ton raisonnement me parait juste à 75%

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 4 ans (en réponse à Galaxy Nostra):

Oui ça ne s'applique pas.

Répondre à ce commentaire

Par Galaxy Nostra, il y a 4 ans (en réponse à Arikaran):

"Pour parvenir à déployer sa puissance, Rô Kaiô Shin lui explique qu'il n'a qu’à faire comme si il voulait se transformer en Super Saiyajin"
En gros, la forme ultime de Gohan c'est comme si Gohan se transformait en SSJ2.9 > Gotrunks SSJ3, quand il déploie sa force mais sans modifications corporelles ?
Donc s'il venait à se transformer en SSJ1 ça équivaut au Gohan ultime, pareil pour le SSJ2.
En fait, en "déployant" sa force, il se transforme en SSJ2.9 ce qui rend les transformations tel que SSJ1 et 2 inutile ?

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 4 ans (en réponse à Galaxy Nostra):

Exactement

Répondre à ce commentaire

Par Galaxy Nostra, il y a 4 ans (en réponse à Arikaran):

Merci une fois de plus, pour toute tes réponses qui ont pu répondre (ou presque) à tout mes doutes et pour m'avoir consacré du temps.J'ai enfin réussi à comprendre la hiérarchie des Buu's et le fait que Gohan ne devient pas plus fort quand il se met en SSJ, c'est juste des modifications au niveau du corps

Répondre à ce commentaire

Par Galaxy Nostra, il y a 4 ans (en réponse à Arikaran):

Pour les générations "métissées" mi-homme mi-saiyan je n'ai jamais parlé de puissance, mais c'est inexorable ils ont une capacité de transformation plus précoce. Il ne serait donc pas étonnant que l'enfant de Gohan même étant q'un simple bébé atteigne le stade de SSJ.

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 4 ans (en réponse à Galaxy Nostra):

Ça n'a aucun rapport avec le métissage. La puissance d'un enfant Saiyan vient de celle de ses parents.

Goku => Gohan
Goku (ayant SSJ) => Goten (qui a le SSJ).

Aucun rapport avec le métissage, sinon Gohan enfant serait plus puissant que Goku (ou aussi puissant), et ce n'est pas le cas. De plus Goku atteint le stade de SSJ1 avant Gohan.

Répondre à ce commentaire

Par Galaxy Nostra, il y a 4 ans (en réponse à Arikaran):

Je te parle PAS de puissance mais de stade saiyan, les saiyans métisses atteignent le stade SSJ beaucoup plus rapidement, Goku à l'âge adulte, Gohan c'était à l'adolescence, Trunks et Goten à l'enfance, donc c'est pas étonnant que le bébé peut être un SSJ.

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 4 ans (en réponse à Galaxy Nostra):

Gohan est un métisse non ? Alors pourquoi il n'a pas eu le SSJ comme Goten (à l'enfance) ?

Le SSJ est lié à la puissance (tout comme le SSJ2 et le SSJ3), c'est pourquoi tu ne verras jamais un Radditz ou un Nappa en SSJ.

Le métissage n'a rien à voir là-dedans, comme je te disais : la puissance d'un enfant Saiyan (ou demi Saiyan) est déterminé par celle de ses parents. C'est pourquoi il y a un classement : "Saiyan d'élite", "Saiyan inférieur" etc... et qu'il est difficile pour un Saiyan inférieur d'atteindre la puissance d'une élite (cf Goku contre Végéta), c'est par le biai d’entraînements et en frôlant la mort (cf Bardock, Goku, Végéta, etc...) qu'un Saiyan devient plus fort.
Or vu que Goku a atteint une puissance au dessus du SSJ1 (sans pour autant atteindre le SSJ2) dans la saga Cell, alors son nouveau gosse devrait au moins avoir la puissance d'un SSJ1 (cf Goten).

Répondre à ce commentaire

Par Galaxy Nostra, il y a 4 ans (en réponse à Arikaran):

Bah si on prend la théorie sur les classes des saiyans,Gohan Ultime étant le personnage le plus fort à la fin de la série DBZ, ce n'est pas étonnant que son enfant soit déjà un SSJ alors qu'il n'est qu'un bébé.
C'est fort probable, merci de m'avoir éclairci sur ce sujet j’avoue que cela était un peu trouble dans mon esprit.
Et c'est pour cela que Goten atteint le niveau de SSJ durant son enfance car lors de la procréation de Goten, Goku était plus fort que lorsqu'il était sur le point de concevoir Gohan, c'est bien ça ?

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 4 ans (en réponse à Galaxy Nostra):

Oui exactement.

Répondre à ce commentaire

Par Galaxy Nostra, il y a 4 ans (en réponse à Arikaran):

Ok merci beaucoup

Répondre à ce commentaire

Par Galaxy Nostra, il y a 4 ans (en réponse à Arikaran):

Dans l'épisode 66 de DBZ, on voit dès lors que Goku arrive sur Namek il lit dans les pensées de Krilin. Pourquoi Goku, par la suite ne se sert-il plus de ce pouvoir ?
De plus dans le même épisode, lorsque le Super saiyan est mentionné par Végéta (l'épisode se déroule avant que le Goku se transforme en SSJ), on le voit comme un grand singe au pelage doré : http://dragonball.wikia.com/wiki/…

On peut bien évidemment faire l'analogie avec le Oozaru doré apparu dans DBGT qui est pour moi un tès bon concept.

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 4 ans (en réponse à Galaxy Nostra):

Je ne sais pas.

Oui pourquoi pas mais il n'y a aucune image d'Oozaru doré dans le manga, c'est donc une erreur de l'animé.

Répondre à ce commentaire

Par Galaxy Nostra, il y a 4 ans (en réponse à Arikaran):

Bonjour, merci d'avoir répondu à mes questions.
Concernant le père de Bardock, je m'y attendais un peu.
Mais à propos de Gohan Ultime, c'est faux !
Si je me rappelle bien, lors de la "création" du SSJG il faut qu'il y'ai un nombre minimum de 5 saiyans (dont 1 SSJ qui est dans le ventre de Videl).
À ce moment on voit très distinctement que Gohan ULTIME se transforme en SSJ, tiens : http://i.ytimg.com/vi/unNd3GCRSxw/…;
Par contre lorsqu'il se bat contre Bils, il ne se transforme pas (ça j'ai pas compris).

Est-ce que tu pourrai m'en apprendre davantage sur le Faux SSJ (SSJ Fake) : http://vignette2.wikia.nocookie.net/drag…;

Il apparaît pour la première fois et dernière lors du film opposant Slug, le Namek géant à la Terre (on ne le voit plus ensuite après). Il y a une incohérence car Goku pouvait, à ce moment se transformer en SSJ puisque le film se déroule après la confrontation avec Freezer, il me semble mais a pris cette forme sous l'action de la colère.
D'après mes recherches, le "false SSJ" serait doté d'une puissance supérieure à celle d'un SSJ1 mais inférieure à celle d'un SSJ2.
Perso je le trouve très badass.

Il y a aussi une autre transformation dont je voudrai te parler c'est le fameux SSJ Kaioken, qu'on rencontre lors du tournoi de l'au-delà opposant Goku à Paikuhan : http://vignette4.wikia.nocookie.net/drag…;
C'est dommage qu'il ne l'utilise qu'une seule fois. Aurais-tu une hypothèse sur le fait qu'il ne l'utilise plus jamais ? Même en ce qui concerne le kaioken ? Peut-il l'utiliser sous SSJ3 vu qu'il l'a fait sous SSJ1 ou c'est une quesiton de puissance ?
Je me suis dit que c'est probablement parce que le kaioken provoque des répercutions au niveau corporel de l'utilisateur sinon je vois pas l'autre solution, peut-être qu'il se dit qu'il en a plus besoin, ou Akira a seulement oublié.

Et aussi pourquoi le concept du Oozaru ne figure-t-il plus dans la suite de DBZ, je le trouvais très plaisant. Même si de nombreuses personnes nient l'existence même de DBGT je trouve que le concept du Oozaru Doré est tout simplement génial, c'est du pur génie. C'est incroyable, j'aurai tant voulu qu'Akira l'utilise (peut-être dans DB Super).
Akira l'aurait-il oublié comme pour le kaioken ou serai-ce un choix voulu de sa part ?

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 4 ans (en réponse à Galaxy Nostra):

je t'ai répondu à l'instant (évite de reposter deux fois le même message).

Répondre à ce commentaire

Par Galaxy Nostra, il y a 4 ans (en réponse à Arikaran):

J'avais pas vu c'est pour ça

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 4 ans (en réponse à Galaxy Nostra):

Surtout que tu parle d'effet "inhibiteur" or à aucun moment ce mot est utilisé dans le manga. En revanche les Kaios Shin ont expliqué que lorsque Buu Musclé a absorbé le Grand Kaio Shin, celui-ci est devenu radicalement moins dangereux (plus gentil) et pas "moins" puissant.

De plus Gros Buu 1 contient aussi le Kaio Shin du Sud, du coup même si ton soit-disant effet inhibiteur s'applique, je ne pense pas que la puissance de Buu devienne inférieure à celle d'origine (vu qu'il y a le Kaio Shin du Sud).

Enfin, tu parles d'un effet inhibiteur, mais celui-ci prend effet que lorsque Buu absorbe quelqu'un de moins puissant que lui n'est-ce pas ? Comme Piccolo. Or lorsque Buu a décidé d'absorbé le Grand Kaio Shin, c'est parce que celui était assez puissant pour lui donner du fil à retordre (comme pour le Kaio Shin du Sud), sachant qu'en plus il avait absorbé le Kaio Shin du Sud juste avant.

Répondre à ce commentaire

Par Galaxy Nostra, il y a 4 ans (en réponse à Arikaran):

Bien sûr que dans le manga ils ne l'exposent pas en utilisant le terme "inhibition" mais le message est le même, l'action d'annuler les absorptions précédentes comme celle du Grand Kaiohshin peut être appelée "inhibitrice" c'est pour cela que j'ai utilisé des guillemets pour illustrer mon propos.

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 4 ans (en réponse à Galaxy Nostra):

Je connais ce site qui est l'une de mes sources, mais je n'ai pas avalé tout ce qu'ils ont dit car ils font des erreurs : ils disent que Goku a tué Taopaipai alors que celui-ci est revenu lors du 23ème tournoi face à Tenshinhan.

Du coup j'ai préféré réfléchir sur ma propre théorie.

Répondre à ce commentaire

Par Galaxy Nostra, il y a 4 ans (en réponse à Arikaran):

Bonjour, je suis tombé sur cette vidéo concernant Broly. La thèse me paraît presque plausible mais voici ce que j'ai répondu. J'aimerais avoir ton avis là dessus et si tu pourrais lui répondre pour éclaircir les doutes : https://youtube.com/watch/…


"Salut Gaki :D, je vais t'exposer ma théorie :

La couleur bleue des cheveux de Broly lors de sa première apparition est dû au l’imitateur de Paragus (le pendentif) qui lui empêche de dévoiler sa force et donne cette coloration.
C'est pour cela que dans le retour de Broly, on le voit très clairement, la couleur capillaire de Broly vire au blond platine comme les super sayians. http://dragon-ball-z.eu/these/broly.php/

Un super sayian lorsqu'il frôle la mort ou meurt, revient/devient énormément voire super-méga-giga puissant, c'est l'instinct de survie qui fait ça. Soit une augmentation de 33% de sa puissance : En absence de chiffres certains nous partirons donc du principe qu’à chaque fois qu’il frôlera la mort, sa puissance augmentera de 33 %. Mais l'augmentation de la puissance d'un Saiyan frôlant la mort reste un mystère dans la mesure où cette augmentation semble très variable par moment. Tous les chiffres avancés ci-dessous viennent de sources précises dans le manga et l’anime ou seront calculées à partir de ces dernières.

En ce qui concerne la fierté de sayian, il a tout à fait raison mais s'il avait vraiment ressentis le KI de Sangoku dans le 1er film qui était en autre la fusion des puissances des 4 membres de la Z, je pense qu'il aurait dévoilé toute sa puissance, s'il se retenait. Il est peut être arrogant, mais pas con.

De plus, entre le film Battle of Gods et les épisodes DBS, il y'a énormément d'incohérences. Mais ce n'est pas grave, dans les deux versions Shenron explique, étayé par Whis la "méthode" afin de "créer" proprement parler un SSG, c'est l'union et la symbiose de 4 sayians purs dont leur lumière converge en un. Or Broly n'a jamais eu ce genre de rituel.
Quand le rituel eu lieu afin de le nouveau SSG, on a ici 5 sayians et pas 4. Oui 5 : Sangoha qui est désormais sous sa forme ultime, il est plus fort qu'un SSJ3 oui (remarque : il se transforme en SSJ alors qu'il n'en a plus besoin dans sa forme ultime, ce n'est pas grave), Sangoten, Trunks, Vegeta, et le fils/fille de Videl qui est déjà un SSJ ce connard/e
Donc on a un rapport de force beaucoup plus conséquent, même si Piccolo avait un niveau d'un SSJ, il reste faible par rapport au bébé et sangohan dans le premier film de Broly n'atteint toujours pas le stade de SSJ2
Enfin, on peut assimiler la puissance de Goku, dans le 1er film Broly comme un SSJ2, en effet au stade ed SSJ2 la puissance d'un sayian est décaplé (X10).
Même en ayant assimilé une telle puissance, il reste inférieur à un SSJ3 ou à un Gohan ultime.

Le KI de Broly en SSJL n'a jamais été mentionné cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas. Sa puissance est tellement forte qu'il n'y a plus besoin de parler de Ki.


Concernant le retour de Broly, certes Gohan est peut-$être en SSJ2 me^me si cela reste ambîgue, on considère que c'est le cas. Sa puissance est nettement plus faible que lorsqu'il a combattu Cell, il est gravement affaibli par les Maths, c'est devenu un Yamcha.
Gohan l'a attaqué malgré qu'il savait qu'il allait se faire butter, car il espérait qu'en s'étant transformer il put vaincre la terrible bête; et il ne va pas rester les bras croiser la fierté de sayian le poussera au combat.

Ensuite, je ne pense pas que la blessure infligé par le roi Végéta peut être admis comme un traumatisme. Je pense qu'avec ses capacités de sayian il a très bien pu se régénérer parfaitement et n'en garder aucune sequelles.
Dans DBZ, Broly n'est pas le seul à pouvoir résister à un kaméhameha sans blessures, il en existe.

Les entrainements de Broly, si on peut appeler ça des entrainements, furent promulgués par son père. Lorsque durant sa jeunesse, il se battait de galaxies en galaxies.

Lors d'un OAV, où tous les méchants ressuscitent, on ne voit pas Broly. Il est peut-être encore vivant.

Concernant, bio-Broly, n'en parlons même pas c'est de la merde ^^"

Répondre à ce commentaire

Par GNS, il y a 4 ans (en réponse à Galaxy Nostra):

_ Super Buu (gohan ultime)
_ Super Buu (gotrunks)
_ Super Buu (piccolo)
_ Super Buu
_ Gros Buu
_ Buu Musclé 2 (issu de Super Buu, = (Super Buu - Gentil Buu 2))
_ Buu Musclé 1 (Original Buu 1 + Kaioshin du Sud)
_ Original Buu 1
_ Original Buu 2 (Buu Musclé 2 - KaioShin du sud)
_ Buu Maigre
_ Gentil Buu 1 (Gros Buu - Buu Maigre)
_ Gentil Buu 2 (Super Buu - Buu Musclé 2)

Répondre à ce commentaire

Par Ackman, il y a 4 ans :

J'ai beaucoup aimé tous les points, sauf le premier qui était beaucoup trop chiant avec tous les Buu xD

Répondre à ce commentaire

Par Ackman, il y a 4 ans (en réponse à Ackman):

Le deuxième* sorry

Répondre à ce commentaire

Par Mac'Carty, il y a 4 ans :

Wouaaaaah, désolé mais j'ai rien comprit à propos des Buu... et des ordres de puissance.

Cependant si on fait un rapport puissance / temps : végéto est plus balèze. ( ce qui est plus rentable )

Et concernant ssj4 vs ssj god :
mettons qu'un ssjgod peut devenir un ssj god ssj4 : oui celui ci est plus puissant mais malheureusement pour cette théorie ( et même si j'ai aimé gt dans ma prime jeunesse : ssj4 n'existe pas )

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 4 ans (en réponse à Mac'Carty):

J'ai bien dit au début de l'article (la première partie) que je parlerai de théories canoniques et non canoniques.

Répondre à ce commentaire

Par Alex27treme, il y a 4 ans (en réponse à Mac'Carty):

En effet le SSJ4 n'existe pas!

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 4 ans (en réponse à Alex27treme):

Lis le commentaire au dessus...

Répondre à ce commentaire

Par Alex27treme, il y a 4 ans (en réponse à Arikaran):

Mon commentaire est ironique, en effet il est mieux pour notre santé mentale de se dire que le ssj4 n'existe pas, cependant il ne sert a rien de se voiler la face sur les erreurs commises et donc autant les accepter. Mais je pense que tu as compris tout seul ce que je souhaitais dire =)

Répondre à ce commentaire

Par Ignis, il y a 4 ans :

Des théories très intéressante ;) . mais je me demande, quel est le niveau de puissance d'un Dieu ? sachant qu'ils disent dans le film, que des mortel ou sayans ne peuvent ressentir son aura et surtout comment savoir les limites de ce mode.

Répondre à ce commentaire

Par FredFirefly , il y a 4 ans :

7)Pour les histoires de méchanceté/gentillesse de buu, si ça peut avoir un sens, il me semble que buu maigre prend toute la méchanceté et gentil buu toute la gentillesse. Ca fait longtemps que j'ai pas vu l'anime, mais il me semble que c'est ce que Piccolo disait pendant qu'il les observaient se séparer et se battre.
A la séparation de gros buu, si gentil buu contient les 2 kaio shins, comment se fait-il qu'on ne se retrouve pas avec le buu originel de l'autre côté ? C'est aussi vachement pratique pour la théorie que le Kaioshin du sud soit détruit sans aucune raison apparente.
8)Pour la comparaison des fusions, tu ne parles pas de Gogeta, et pour Goku qui dit qu'il pourrait devenir moins puissant avec Satan, personne lui a dit ça quand on lui a expliqué le fonctionnement des potalas, c'est juste lui qui redoute ça en connaissant le niveau de Satan, il se dit que ça sert à rien, et il déprime en se disant que si ça trouve, ça pourrait même empirer la situation de faire une telle fusion.
En plus, tu ne dis pas de combien la puissance est augmentée si ce sont deux personnes de même niveau qui mettent les potalas pour avoir le même schéma qu'avec une danse. Parce que quand la danse est raté e ou que les niveaux ne sont pas égaux, la fusion résulte en un perso très faible (gros gotenks, je suis pas sûr qu'il soit si balèze que ça).
9)"De plus, une personne qui a été emmené sur Terre (avec l’auréole et l’enveloppe corporelle accordée par Emma) n’a pas le droit d’agir dans le monde des vivants." Ouais sauf que pour le coup, Végéta a été envoyé exprès pour faire ça.
"Car même s’il ne pouvait plus revenir dans le monde des vivants vu qu’il avait déjà fait sa journée, il aurait pu se téléporter et fusionner directement." Je sais pas trop comment est censé fonctionner cet interdit, mais si ça empêche les morts de revenir chez les vivants, non, il va pas pouvoir se téléporter sur terre pour fusionner.
10) t'as remarqué que tu répondais pas à la question duquel est le plus puissant ?

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 4 ans (en réponse à FredFirefly ):

7) Parce ce n'est qu'une partie de Gros Buu, à l'inverse de Super Buu qui se voir retirer gros Buu de son corps.

8) Je ne parle pas de Gogeta car on n'a pas d'éléments de comparaison à part le fait que Goku et Végéta fusionne en étant normal et la fusion donne Gogeta SSJ. Par contre je pars du principe que la fusion est réussie.

9) Quand Goku dit (en étant mort) qu'il n'a pas le droit d'agir dans le monde des vivants c'est un sous entendu pour dire : "un mort n'a pas le droit de tuer un vivant" du coup je pense que s'il avait tué Buu, il aurait été banni (avec sans doute l'impossibilité de ressusciter). Donc Végéta (mort) n'a pas le droit "d'agir" dans le monde des vivants.

10) Je n'ai pas répondu à la question car on ne peut pas vraiment répondre et j'ai expliqué pourquoi.

Pour info: Hitek a réduit l'article, du coup certains détails ont été enlevés (et mon point de vue aussi) mais je peux t'envoyer mon fichier en mp (si j'ai le droit) ou te donner le reste des sources.

Répondre à ce commentaire

Par FredFirefly , il y a 4 ans (en réponse à Arikaran):

7) Techniquement, c'est Buu gentil, et non pas gros Buu qui se fait retirer du corps de super Buu. Je pense que c'est là qu'Hitek a du retirer certaines explications.
Parce que la théorie peut se tenir, sauf que le schéma serait faux du coup. En admettant que la différence de puissance entre les deux Buus gentils est dûe au fait qu'il était en train de se faire assimiler par super Buu, on peut imaginer que le kaioshin du sud n'a non pas été détruit, mais seulement partiellement été absorbé par super Buu, et du coup, les deux se retrouvent avec une partie de la puissance du K du sud. Cela dit, il est quoi qu'il en soit assez illogique que quelque soit sa composition, le gros buu/buu gentil ne change jamais de forme alors qu'à côté, chaque buu est modifié à chaque absorption/séparation.
Je pense qu'il aurait été plus intéressant de donner plus d'explications sur cette partie, en enlevant la partie sur la gentillesse des différents Buus qui veut rien dire en plus d'être fausse si je l'ai bien comprise (Buu maigre n'est pas moins méchant que le Gros Buu de départ, il a justement hérité de l'intégralité de la méchanceté de celui-ci).

8) le problème, c'est que tu parles du résultat en terme de puissance d'une fusion réussie côté danse, mais on a pas le résultat de donnée côté potalas, la seule puissance proposée, ce sont les estimations de Goku qui n'a aucune expérience avec cet artéfact d'une fusion "ratée" puisqu'elle ne met pas ensemble deux perosnnes de même puissance. Là, on a aucune idée de ce que donne une fusion réussie avec les potalas, c'est pour ça que je parlais des fusions ratées de gotenks, parce que c'est ce qu'on peut rapprocher le plus de l'hypothèse de la fusion Goku/Satan. Et pour moi, le vieux Kaio Shin connait son matos, si il dit que la fusion potala est plus puissante, c'est que ça doit être le cas.

9) Mais si Végéta n'a pas le droit d'agir, pourquoi l'avoir envoyer en premier lieu ?

10) Dans ce cas il manque une phrase conclusive pour dire que la comparaison est impossible, on a l'impression qu'il manque un bout de l'article là, c'est assez dommage, et ça aurait été mieux que le calcul schéma expliquant qu'en fait, on en sait rien pour le SSJG

Dommage qu'on ne puisse pas avoir l'intégralité de ton travail d'origine en effet, je trouve quand même ton travail intéressant (sinon je prendrais pas la peine d'en parler aussi longuement), ça serait sympa d'avoir tous les détails.

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 4 ans (en réponse à FredFirefly ):

7) C'est pour ça que j'ai mis :
"Vous remarquerez que je n’ai pas compté 2 formes de Buu qui ne sont pas vraiment importantes et qui m’ont permis de réduire un peu ces explications, mais cela correspond à "Gros Buu 2 = Gentil Buu 1/Gentil Buu 2" et Buu Musclé = Buu Musclé 1/Buu Musclé 2."

En ce qui concerne la méchanceté, Buu Maigre est moins méchant que Buu Original. Pourquoi ? Bah c'est simple, Gros Buu contient une part de gentillesse et une part de méchanceté, et même s'il y avait 1% de gentillesse (Gentil Buu) face à 99% de méchanceté (Buu Maigre), ce dernier pourcentage resterait quand même inférieur au 100% de Buu Original. En revanche, si la gentillesse ne prend pas des parts de la méchanceté mais s'additionne et bien là on aurait une égalité et c'est pour ça que j'ai mis "<= Buu Original" (oui j'ai pensé à tout).

8) Il n'y a pas de fusion ratée avec les potalas vu qu'il suffit juste de mettre une boucle d'oreille et que ton partenaire fasse de même.
En revanche j'avais noté mon propre avis comme quoi : "Vu que Kaio Shin > Kaio, Fusion Potalas > Fusion Danse".

9) Il n'a pas le droit de tuer en étant mort, mais il pouvait très bien faire perdre du temps à Super Buu.

10) Oui en effet il n'y a pas vraiment tout.

Je pense que je réduirai mes prochains articles ou que je les couperai en partie pour éviter qu'Hitek le fasse (même si leur travail est très bon).

Répondre à ce commentaire

Par FredFirefly , il y a 4 ans (en réponse à Arikaran):

7) Je continue de penser que l'histoire de méchanceté n'a pas de sens vu qu'on ne peut pas vraiment la calculer, désolé ^^.

8) C'est donc de là que venait le problème surtout que la phrase disant l'inverse "C’est pourquoi, en termes de force brute et bien que la fusion potalas n’ait pas de limite de temps, la fusion danse est plus puissante" a été gardé alors que rien ne prouve qu'elle soit vraie vu qu'on a pas de valeur de gain de puissance avec les potalas.

9) je vais citer ton premier article: "Lorsque Babidi a fait combattre ses guerriers contre la bande de Goku, ce dernier a tué son gros monstre Yakon qui a aspiré beaucoup trop d’énergie de sa part."
Je me souvenais plus de ce passage, et du coup j'avais peur de m'appuyer sur une erreur de la VF, mais du coup, je suis persuadé que Goku ne dit pas qu'il ne peut pas tuer Buu, mais qu'il ne le veut pas, car il doit laisser sa chance à la nouvelle génération et que c'est à leur tour de régler les problèmes (en parlant de gamins de même pas 10 ans qui doivent se battre contre le truc le plus balèze que lui même ait jamais vu de son vivant, sympa le Goku).

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 4 ans (en réponse à FredFirefly ):

7) Dans le tome 42 du manga, Kibito dit (lorsque Buu reprend sa forme originale) que Buu a perdu toute la bonté du Grand Kaio Shin qui réduisait sa puissance.


Mais Gros Buu 1 (qui contient le grand Kaio Shin) reste quand même plus puissant que le Buu original vu qu'il contient le Kaio Shin du Sud qui est le plus fort des Kaio Shin (en terme de force de combat).

Donc même si Kaio Shin du Sud = +10 et Grand Kaio Shin = -9,9999999, Gros Buu 1 > 0.

8) Goku normal + Végéta normal => Végéto normal (dans l'animé uniquement)
Goku normal + Végéta normal => Super Gogeta (Gogeta n'existe que dans un film)

Si on prend en compte les films (celui-ci de Gogeta par exemple), on doit aussi prendre en compte l'animé.

9) Pour Yakon :
C'est comme si un soldat de la marine tirait avec une arme à feu sur Luffy. La balle est renvoyée et tue le soldat.

Suicide ou meurtre volontaire de la part de Luffy ?
Luffy est fautif, mais il ne tue pas, c'est le soldat qui se tue lui même en ne prenant pas en compte les capacités du corps de Luffy.

Autre exemple : si tu tires sur un mur de métal et la balle ricoche, c'est de la faute du mur ou de la tienne si tu te prends ta propres balle ?

Répondre à ce commentaire

Par FredFirefly , il y a 4 ans (en réponse à Arikaran):

Pour les 7 et 8, tu réponds à quel message ? Le dernier où je disais que j'étais d'accord avec toi même si je trouvais qu'essayer de calculer la méchanceté n'avait aucun sens ?
Pour le 9, comme j'ai dit dans un autre commentaire, Luffy ne prend pas en compte la trajectoire des projectiles qu'il renvoie, ce serait une meurtre involontaire, mais un meurtre quand même, même si le soldat est un peu con et en partie responsable s'il connait les pouvoirs de Luffy. Cela dit, Yakon ne connait pas Goku
Pour le mur, c'est hors sujet car ce n'est pas un être vivant et qu'il ne renvoie pas les objets volontairement, alors que Goku provoque sciemment une surcharge chez son adversaire en balançant une trop grosse quantité d'énergie.

Répondre à ce commentaire

Par Sharkjaws97, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Pour la fusion vegeto ( je sais pas si sa compte ) mais dans DragonBall Multiverse ( une suite créé par des fans pour ce qui ne connaissent pas ) il disent que la fusion aurait de toutes façon annulé car cette fusion était réserver au dieu ( après je me souvient pas de qui ^^ )

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 4 ans (en réponse à Sharkjaws97):

Oui mais alors pourquoi les Kaios Shin voulait que Goku fusionne avec les potalas (en précisant que c'est définitif) ce n'est réservé qu'aux Dieux ?

Répondre à ce commentaire

Par Sharkjaws97, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Sinon très bon article ;)

Répondre à ce commentaire

Par bob, il y a 4 ans :

Moi j'ai vu sur youtube hier les 27 minutes du film dragon ball la résurrection de freezer et j'ai pu voir le combat en entier entre golden freezer face à sangoku et vegeta en SSJGSSJ (cheveux bleu) ,purée golden freezer sur cette forme est vraiment puissant, il a même pris le dessus pendant un moment contre sangoku en SSJGSSJ ,mais quand vegeta c'est à ton tour transformer en SSJGSSJ ,il a prit une de ses raclées. Dommage que youtube ai retirer la vidéo sur son service aujourd'hui je vous aurais bien poster le lien ,bref j'ai eu le temps de la télécharger. Le film est bien en dessus de battle of god.

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 4 ans (en réponse à bob):

Tu as parlé d'éléments du prochain film sans préciser que c'est un spoil :/

Répondre à ce commentaire

Par Link, il y a 4 ans (en réponse à Arikaran):

Ton commentaire m a sauvé du spoil ! Merci ! :D

Répondre à ce commentaire

Par Nyquase, il y a 4 ans :

Ce serait mieux d'illustrer lorsque vous parlez des Buu (le 2) parce que avec tout les adjectifs de buu on comprends pas et on voit pas tous à quoi ils ressemblent, d'autant plus qu'ils ne sont même pas tous sur l'image.

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 4 ans (en réponse à Nyquase):

On ne peut pas tout mettre... Hitek a déjà réduit l'article donc si on avait mis plus d'images il y aurait eu moins d'explications.

Répondre à ce commentaire

Par RyN, il y a 4 ans :

Je suis juste pas vraiment d'accord à ce que le SSG > Fusion.
Oui Gokû l'a dit, mais il avait également dit qu'il ne pouvait pas vaincre gros Buu alors qu'il le dit par la suite qu'il le pouvait...

De plus, ses fusions n'ont pas duré longtemps alors il n'a pas pu connaître l'étendue de la puissance de la fusion. D'autant plus que y a possibilité d'avoir une fusion SS2 ou SS3.

Cette phrase reste ambigu, Gokû est un menteur donc bon...

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 4 ans (en réponse à RyN):

Pour Gros Buu c'est très ambigu, en fait Goku pouvait le battre mais vu qu'il était mort il ne pouvait pas "agir" (tuer) dans le monde des vivants.
Je pense vraiment que SSJG > Fusion parce qu'il y a quand même besoin de 6 Saiyans.

Pour les fusions : on n'a pas beaucoup de données, c'est pour ça qu'il est difficile de théoriser là dessus.

Répondre à ce commentaire

Par 5, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Goku SSJ3 inférieur à Gotenks SSJ3

Répondre à ce commentaire

Par kyugeta, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Du coup qui est le plus fort (en terme de puissance)



Vegeto ou Gogeta ?

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 4 ans (en réponse à kyugeta):

Hitek a enlevé mon avis mais je disais :

"Vu que Kaio Shin > Kaio, Fusion Potalas > Fusion Danse".
(Ce n'est qu'une théorie).

Répondre à ce commentaire

Par KennyKent, il y a 4 ans :

Très bon travail sur les théories, moi qui suis un fan absolu tu m'apprends énormément de choses.
Mais je ne suis pas d'accord avec toi sur le Gogéta et Végéto, je pense que lors des fusions avec les potalas, la puissance dépend des utilisateurs dans le sens ou s'ils sont rivaux, comme l'a expliqué le Doyen des Kaio Shin, cela donne l'être le plus fort de tout l'univers. Mais ce n'est qu'une théorie.

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 4 ans (en réponse à KennyKent):

Sinon Hitek a enlevé mon avis mais je disais :

"Vu que Kaio Shin > Kaio, Fusion Potalas > Fusion Danse".
(Ce n'est qu'une théorie).

Répondre à ce commentaire

Par KennyKent, il y a 4 ans (en réponse à Arikaran):

Regarde le tome 21 de Dragon Bal, ou le tome 42 des originaux, le Doyen des Kaio Shin explique clairement que la fusion des potalas est bien plus puissante que la fusion inventée par les métamols.

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 4 ans (en réponse à KennyKent):

Oui c'est noté dans l'article.
Mais on ne sait pas pourquoi. Parce qu'il n'y a pas de limite de temps ? Parce que c'est juste plus puissant ? Parce qu'il n'y a pas besoin d'être de niveau égal ?

Ce n'est pas assez clair; mais j'ai quand même une opinion.

Kaio Shin > Métamols, donc Fusion potalas > Fusion danse.
(Elle a été retirée par Hitek x) )

Répondre à ce commentaire

Par KennyKent, il y a 4 ans (en réponse à Arikaran):

Après y'a pas vraiment de possibilité de comparaison, la fusion se passe dans un OAV et les OAV ne suivent pas la trame du manga, donc dans le manga, c'est comme si la fusion de Gogeta n'avait jamais existé.

Après on peut comparer à Janemba, mais c'est quasiment impossible de donner quelque chose de plausible.



Répondre à ce commentaire

Par Tryssya de Riv, il y a 4 ans :

"Les potalas proviennent des Kaios Shin qui sont des dieux au-dessus des Kaios, or ce sont ces derniers qui ont inventé la fusion avec danse."

La danse de la fusion est la création des habitant de la planète Métamol et non des Kaios.

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 4 ans (en réponse à Tryssya de Riv):

Ce n'est pas dit dans le manga mais dans l'animé.

Bien que tu ais raison.

Répondre à ce commentaire

Par RiroyuSama, il y a 4 ans :

Pour moi c'est évident que le SSJG est supérieur au SSJ4 au vu que le SSJG est juste un "Mode" et que dans ce mode de nouveau stade de transformation ahurissants sont possible comme multiplier sa puissance par le biais du SSJ dans le mode GOD, donc il est donc probable qu'il est possible d'atteindre le SSJGSSJ2 et 3 et même dans l'univers parallèle ou le SSJ4 existe (oui, car Akira Toriyama considère officiellement que GT est un univers parallèle) : le SSJGSSJ4, donc j'imagine même pas la puissance de cette transformation :p
Moi perso je fantasmerais sur un SSJGL *-* (super saiyan god legendaire !)

Répondre à ce commentaire

Par Gaby, il y a 4 ans :

La thérorie sur Buu m'a tellement embrouiller omg ! xD Mais j'adore !

Répondre à ce commentaire

Par looic, il y a 4 ans :

Si on pouvait avoir une théorie sur le niveau de puissance de Broly, ça pourrai être bien. ^^

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 4 ans (en réponse à looic):

C'est assez dur de quantifier la puissance de Broly, d'autant plus qu'Akira Toriyama n'a pas donné toutes les valeurs de puissances des personnages de son oeuvre.

Répondre à ce commentaire

Par looic, il y a 4 ans (en réponse à Arikaran):

Oui, de moins point de vu, il serait en terme de puissance égale à Buu.

En effet, il a fallut à 2 reprise l'association de plusieurs Sayans pour le détruire, et même Sangohan adulte en SSJ a eu recourt à Goten et Trunk pour le vaincre.

M'enfin, il est tellement puissant qu'il aurait pu détruire l'univers d'un coup xD

Répondre à ce commentaire

Par Galaxy Nostra, il y a 4 ans (en réponse à looic):

Personnellement, j'pense que Broly équivaut à un SSJ2 car Broly est tué (pour la première fois) grâce à la participation des amis de Goku qui lui prêtèrent leur énergie si on fait le calcul ça équivaudrait à un SSJ2 même moins, beaucoup moins. En effet, le SSJ2 augmente la puissance du Sayian X10.
Pour ce qui est de Buu, il équivaut à un SSJ3, qui est le stade suivant du SSJ2; je te laisse donc imaginer la comparaison de puissance entre le SSJ2 et 3

Répondre à ce commentaire

Par Galaxy Nostra, il y a 4 ans (en réponse à looic):

Sachant que la force de Broly comme les sayiens sont toujours en expansion on pourrait penser que si Broly avait survécu et qu'il aurait passé les stades de SSJ2 et SSJ3 ils seraient nettement plus puissants que Goku et Gohan.

Répondre à ce commentaire

Par Flop, il y a 4 ans :

Peut-il y avoir une fusion de deux personne fuisionnée ( soit 4 personne ) genre Gogeta et Gotenks ??

Répondre à ce commentaire

Par Galaxy Nostra, il y a 4 ans (en réponse à Flop):

Totalement impossible ! Les contraintes d'une fusion (avec danse) sont que :
_ les deux partenaires doivent avoir une niveau de puissance équivalent
_ la même taille
_ le même âge aussi je pense, pour celle-ci je ne suis pas très sûr.

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 4 ans (en réponse à Galaxy Nostra):

Même taille et même âge c'est faux.

Goku et Végéta ont 6 ans de différence il me semble, et ils n'ont pas la même taille.
Goten et Trunks ont 1 an de différence.

Répondre à ce commentaire

Par Galaxy Nostra, il y a 4 ans (en réponse à Arikaran):

SI la taille est primordiale ! Lorsque Goku explique à Goten et Trunks l'art de la fusion, il explique que les deux partenaires doivent posséder à peu près la même taille.

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 4 ans (en réponse à Galaxy Nostra):

Ya une différence entre dire: "même taille" et "presque la même taille".

Répondre à ce commentaire

Par Flop, il y a 4 ans (en réponse à Galaxy Nostra):

D'après Arikaran la taille est l'age ne compte pas, donc pour la puissance Gotenks n'a cas augmenter sa puissance et Gogeta la baisse sa devrais le faire ^^

Répondre à ce commentaire

Par Galaxy Nostra, il y a 4 ans (en réponse à Flop):

Si la taille compte, tu peux relire les passages ou le visionner je t'invite même à regarder sur wikipédia au pire des cas. Les 2 partenaires doivent être à peur près de même taille, par exemple Végéta et Sangoku (Goku est un peu plus grand que Végéta)

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 4 ans (en réponse à Galaxy Nostra):

OUI mais tu as dit : "de MEME taille" au début, alors que c'est "PRESQUE de même taille", Goku fait une demi tête (voir une tête) de plus que Végéta.

Répondre à ce commentaire

Par Flop, il y a 4 ans (en réponse à Galaxy Nostra):

Ben dans ce cas la on peut toujours le faire avec Gohan ultime et Trunk du future, ou il y a encore plein de possibilité.
Car moi j'avais utilisé Gotenks et Gogeta juste pour un exemple :)

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 4 ans (en réponse à Flop):

Je n'ai pas dit que la taille ne comptais pas, mais Galaxy a dit : "de même taille" alors que c'est "PRESQUE de même taille", je te rappelle que Goku fait une demi-tête (voir une tête de plus) que Végéta.

Répondre à ce commentaire

Par Flop, il y a 4 ans (en réponse à Arikaran):

Ou bien Goku et Vegeta fusionne dans le future pour ensuite venire dans le passé et se fusionnée avec l'autre Gogeta :D ^^

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 4 ans (en réponse à Flop):

On en sait rien vu que l'on a jamais vu ce phénomène.
Sinon demande à Akira Toriyama x)

Répondre à ce commentaire

Par Goldroger38, il y a 4 ans :

C'est assez intéressant mais y'en a une où y'as tout faux.
C'est pour Végéto absorbé par Buu vu qu'on a la réponse dans le manga et l'anime. Juste avant de se faire absorber et pour ne pas finir comme Buubuu (gros Buu) et Songohan, Piccolo et Gotrunks dans les espèces de grosses boules dans Majin Buu (Super Buu), Végéto recouvre son corps d'une couche protectrice, et dès qu'ils l'enlèvent une fois dans Buu, ils se séparent instantanément, rien à voir avec le fait d'être mort ou pas.

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 4 ans (en réponse à Goldroger38):

Justement je parle de cet arrêt de la fusion. Certains disent que c'est parce que Goku et Végéta sont entrés dans le corps de Super Buu, d'autres réfléchissent à une explication plus logique.

Répondre à ce commentaire

Par FredFirefly , il y a 4 ans (en réponse à Arikaran):

Sauf que l'explication de l'interdiction des morts "d'agir" ou de tuer ne tient pas debout vu que Goku a tué Yakon alors qu'il était mort.

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 4 ans (en réponse à FredFirefly ):

Yakon s'est plutôt tué tout seul en aspirant trop d'énergie.

Répondre à ce commentaire

Par FredFirefly , il y a 4 ans (en réponse à Arikaran):

Energie générée par Goku dans le but de le mettre en surcharge. De plus, tu as dit toi même dans un précédent article que Yakon était une victime de Goku.

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 4 ans (en réponse à FredFirefly ):

Oui mais Goku n'a juste pas le droit d'agir (de tuer), mais contre yakon c'est différent vu que celui-ci se tue lui-même en absorbant son énergie. Du coup Il est mort à cause de Goku mais celui-ci ne l'a pas vraiment tué.

Je te l'accorde c'est assez ambiguë.

Répondre à ce commentaire

Par FredFirefly , il y a 4 ans (en réponse à Arikaran):

Si tu fais manger quelqu'un jusqu'à ce qu'il en meure, pour moi, tu l'as tué, (cf le film "Seven" par exemple, avec le meurtre de la gourmandise) y'a pas d'ambiguité, c'est du chipotage pour faire tenir la théorie de dire que Goku n'a pas vraiment tué Yakon.

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 4 ans (en réponse à FredFirefly ):

Sauf que Goku ne l'oblige pas à le faire ;)

Répondre à ce commentaire

Par FredFirefly , il y a 4 ans (en réponse à Arikaran):

Mais il se transforme pour lui causer une overdose, il sait très bien comment ça va finir. C'est comme si quelqu'un se piquait à la morphine pour se défoncer et qu'un autre venait ajouter une dose léthale dans la seringue ^^

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 4 ans (en réponse à FredFirefly ):

C'est comme si un soldat de la marine tirait avec une arme à feu sur Luffy. La balle est renvoyée et tue le soldat.

Suicide ou meurtre volontaire de la part de Luffy ?
Luffy est fautif, mais il ne tue pas, c'est le soldat qui se tue lui même en ne prenant pas en compte les capacités du corps de Luffy.

Autre exemple : si tu tires sur un mur de métal et la balle ricoche, c'est de la faute du mur ou de la tienne si tu te prends ta propres balle ?

Répondre à ce commentaire

Par FredFirefly , il y a 4 ans (en réponse à Arikaran):

Pour Luffy, tu pars du principe que le soldat de la marine connait les capacités de Luffy, et dans ce cas là, il est vrai que c'était limite suicidaire de tirer, cela dit Luffy, avant son entrainement avec Rayleigh renvoie toujours les projectiles au pif, alors que Goku sait très bien ce que vont entrainer ses actions. Et c'est pas comparable à la situation de Goku vu que là, Yakon ne connait pas ses capacités contrairement au soldat.
Et pour le mur, c'est un objet, il n'a pas de volonté, donc c'est hors sujet, parce que Goku de son côté augmente volontairement sa puissance pour provoquer une surcharge chez son adversaire, il le fait EXPRES.

Répondre à ce commentaire

Par Freddy, il y a 4 ans (en réponse à Arikaran):

Ou est ce que tu as vu que Goku n'as pas le droit d'interférer avec le monde des vivants?? Quand il parle avec Picollo après son combat contre Magin Boo, il dit qu'il ne l'as pas tué car ce n'est pas la solution pour les vivants. Il pense que c'est aux vivants de se débrouillé par eux mêmes. Picollo lui répond que c'est dangereux mais Goku lui dit qu'il a toute confiance dans Goten et Trunks. Attention ou tu prend tes infos il y en à quelques unes de fausses. Les créateurs de la danse de fusion par exemple, les Métamols et non les Kaïos shins.

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 4 ans (en réponse à Freddy):

Je n'ai pas dit "Kaio Shin" pour la fusion danse mais "Kaio".

Pour les métamols : ce n'est pas dit dans le manga mais dans l'animé.

Bien que tu ais raison.

Répondre à ce commentaire

Par Galaxy Nostra, il y a 4 ans :

En ce qui concerne Super Buu (Piccolo absorbé) je ne suis pas d'accord car Goku affirme de lui-même que "même un enfant de 5 ans pourrait le battre" il décide donc de revenir à sa forme habituelle, si je ne me trompe pas.

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 4 ans (en réponse à Galaxy Nostra):

Ça n'a jamais été écrit dans le manga...

Je viens juste de relire le passage et Goku dit: "Sa puissance a énormément diminuée, tu m'as plus besoin de moi Gohan".
Ensuite Super Buu (Piccolo absorbé) a absorbé Gohan.

Répondre à ce commentaire

Par Ash, il y a 4 ans :

Sinon pour Gogéta, vs Végéto. allez acheté le livre d'or (je l'ai eu gamin) Gogéta numéro 1, et végéto numero 2.
Les potolas = puissance de Goku + végéta (exemple aussi de goku quand il réfléchit a propos de la fusion avec Satan.1 million + 1 sa fait 1 million 1)
Fusion dansé = Puissance de Goku x Végéta
Janemba est censé poutré Bou aisément.
https://flickr.com/photos/…

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 4 ans (en réponse à Ash):

Je n'ai pas lu ça sur ton lien.

En revanche c'est un super livre ! :D

Répondre à ce commentaire

Par MrJ, il y a 4 ans (en réponse à Ash):

Oulah le livre d'or est une très mauvaise référence car même si il reprend des éléments de certains Daizenshuu il y a des erreurs de traduction et plein d'interprétation fausse reprise de la VF.

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 4 ans (en réponse à MrJ):

Il est vrai que les premières traductions du manga ne sont pas les meilleures.

Répondre à ce commentaire

Par Daguero, il y a 4 ans :

Je pense pas que super buu (gohan ultime) soit plus fort que super buu (gotenks). Il me semble qu'il bute super buu normale mais quil a beaucoup de mal quand gotenks est absorbe. Aussi je pense que vegeto est beaucoup plus puissant que gogeta (vegeto = Gogeta SSJ) car deja les potolas offre une fusion parfaite et beaucoups plus puissante et n'a pas la contrainte de la fusion danse comme explique dans les autres commentaires. En effet les deux personnes qui fusionne doivent etre de force egale de meme taille ....
o Or Sangoku est deja plus puissant que vegeta et na pas le mm age et taille donc la fusion bien que reussi ne peut etre parfaite contrairement a la fusion des potolas.
Et j'ai vu aussi un commentaire disant que la fusion des potolas fait vegeta + son goku et la danse vegeta x son goku or il a etait precise que la fusion danse descend de la fusion des potolas. Il me semble alors idiot de penser que l'effet n'est pas le meme.

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 4 ans (en réponse à Daguero):

Super Buu (Gohan absorbé) est logiquement plus fort que Super Buu (Gotenks absorbé) par le simple fait que : Gohan > Gotenks SSJ3. De plus Super Buu (Gohan absorbé) contient : Piccolo, Goten, Trunks, Gohan.

La fusion danse implique que les deux participants équilibre leur force mais ce n'est juste que pour réaliser la fusion, car une fois fusionné la puissance est supérieure à l'addition des deux participants : Goten + Trunks donne Gotenks SSJ3 (aucun des deux participants n'a le SSJ2 ou SSJ3).

Répondre à ce commentaire

Par Daguero, il y a 4 ans (en réponse à Arikaran):

Il n'est pas prouvé que Gohan > Gotenks SSJ3 (même si trunks et goten en parle). Ensuite, je crois bien que buu ne pompe la force que de la dernière personne absorbé et ne cumul pas la force de toutes les personne qui ont était absorbé comme on peut le voir quand son goku et vegeta retire leurs amis du corps de buu et qu'il change plusieurs fois de formes jusqu'à redevenir le buu original.
Aussi pour l'histoire du SSJ3 de Gotenks je pense que c'est plus une histoire d’énergie offerte par la fusion qui leur permet de devenir SSJ3 car sangoku dit bien que les deux garçons sont des génies pour avoir réussi ce qui me fait penser que sans la fusion ils pourraient se transformer mais n'ont pas l'énergie suffisante acquise avec la fusion pour la reproduire sans.

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 4 ans (en réponse à Daguero):

C'est prouvé par leur combat contre Super Buu, Gohan ne se fait pas toucher une seule fois et met vraiment une raclée phénoménale à Super Buu contrairement à Gotenks SSJ3.

Non Super Buu utilise l'énergie et la puissance de ses absorptions (c'est prouvé par le fait que même en ayant absorbé Gohan, il peut utiliser les techniques de Gotenks même si la fusion s'est arrêtée) mais il prend l'apparence de sa plus puissante absorption.

Sachant que Goten et Trunks n'ont même pas le SSJ2, je ne voit pas comment il pourrait être capable d'obtenir le SSJ3...
Pour moi ce n'est pas seulement une question d'énergie (Goku n'a pas assez d'énergie pour rester longtemps en SSJ3 mais il a quand même cette transformation), mais plutôt de puissance et de maîtrise.

Répondre à ce commentaire

Par MrJ, il y a 4 ans :

Le titre de l'article est vachement dithyrambique je trouve, Mystic Gohan plus fort que Goku SSJ 3 ou le Boo originel qui n'est pas la plus fort, c'est des faits qui sont admis dans les forums Dragon Ball depuis des années.

Après il y a pas mal d'erreur, ce ne sont pas les Kaios mais les métamol qui ont inventé la danse de la fusion; aussi pour Goku qui ne peut pas intervenir c'est une mauvaise interprétation, dans la manga (je ne parle pas de la version avec la médiocre traduction de Glénat) Goku dit qu'il aurait pu tuer Gros Boo dès le départ mais qu'il voulait que ce soit Goten et Trunks qui battent Boo car (pensant que Gohan était mort) ils étaient selon lui les derniers défenseurs de la Terre et qu'il fallait qu'il en prennent conscience en tuant Boo eux-même car si cela n'avait pas été le cas ils n'auraient jamais réussis à mûrir, d'ailleurs la fin illustre ce que craignait Goku puisqu'en battant Boo lui même Goten et Trunks délaisseront l'entraînement.

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 4 ans (en réponse à MrJ):

Oui mais certaines personnes ne sont pas convaincues, du coup j'ai essayé d'écrire une explication logique.

Pour les métamols : ce n'est pas dis dans le manga mais dans l'animé.
Bien que tu ais raison.

Répondre à ce commentaire

Par Los Chanclos, il y a 4 ans :

Hop hop hop pas besoin de se prendre la tete avec de théorie pour les fusion, Akira, au moment ou il as finit dbz, a textuellement dit que Vegeto étais la plus puissante des fusion et aussi le guerrier le plus puissant de dbz, maintenant faut voir si battle of god est canonique ou non.

Répondre à ce commentaire

Par FredFirefly , il y a 4 ans (en réponse à Los Chanclos):

Logiquement, il le devient vu que la nouvelle série est censé être la suite des 2 derniers films.

Répondre à ce commentaire

Par Los Chanclos, il y a 4 ans (en réponse à FredFirefly ):

Faut voir, car a mon sens ça a plus l'air d'être une intention de la chaine pour pouvoir relancer la licence, maintenant faut-il dire que puisque l'auteur participe c'est canonique? Car si on va par la dans le jeu one pièce unlimited world red Oda a écrit l'histoire donc est-ce forcement canonique? Je pense que c'est a appréciation de chacun, mais bon au risque de me faire passer pour un afficionado tout ce qui vient après la fin DBZ n'est pas canon mais pas forcement mauvais

Répondre à ce commentaire

Par Los Chanclos, il y a 4 ans (en réponse à FredFirefly ):

Faut voir, car a mon sens ça a plus l'air d'être une intention de la chaine pour pouvoir relancer la licence, maintenant faut-il dire que puisque l'auteur participe c'est canonique? Car si on va par la dans le jeu one pièce unlimited world red Oda a écrit l'histoire donc est-ce forcement canonique? Je pense que c'est a appréciation de chacun, mais bon au risque de me faire passer pour un afficionado tout ce qui vient après la fin DBZ n'est pas canon mais pas forcement mauvais

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 4 ans (en réponse à Los Chanclos):

Je rappel :

Canonique = fait partie de l'oeuve (oeuvre > manga).
Hors série = ne fait pas partie du support d'origine (ici le manga).

Tout ce qui est canonique est à prendre en compte lorsque l'on parle de l'oeuvre en général.

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 4 ans (en réponse à Los Chanclos):

Tu veux dire "hors série" non ? Car : canonique = fait partie de l'oeuvre.

Dès qu'Akira Toriyama participe à un film, celui-ci devient canonique (comme le film sur Bardock, ou l'épisode spécial de Bardock). En revanche cela ne veut pas dire que c'est un hors-série ou non.

Dans la mesure où il n'y a pas d'allusions à des personnages d'un film dans le manga, celui-ci devient un hors-série (comme Battle of Gods pour l'instant).

Répondre à ce commentaire

Par Los Chanclos, il y a 4 ans (en réponse à Arikaran):

Ce que je veux dire par lá, c'est que le faite de dire oui l'auteur a participé a tel film ca en devient plus un élément marketing qu'autre chose, je dis pas que je suis contre hein au contraire je pense car ça me donne plus envie d'aller voir le dit film, mais je pense que c'est a prendre avec des pincettes car comme je le dis plus haut est-ce que le jeu one piece unlimited world red est canonique du fait que Oda y as mis sa patte? Surtout avec des element du genre résurrection de Ace et tout le toutim. Je pense que, a mon sens personnelle, pour être canonique l'auteur doit y avoir travailler seul sans l'appui de tel chaine de tv etc... Juste mon avis

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 4 ans (en réponse à Los Chanclos):

Akira Toriyama décide ou non de travailler sur un film et ça n'a rien à voir avec l'effet marketing (même si c'est ce qui en ressort).
Par contre, comme je disais, si un élément est canonique ça ne veut pas forcément dire que ce n'est pas issu d'un hors-série ou d'un univers parallèle.

Exemples :
_ Tapion est canonique (il a été créé par Akira Toriyama) mais il est issu d'un film hors-série (il n'y a aucune allusion à Tapion ou son film dans le manga).
_ Le film DBGT "Cent ans après" est canonique (Akira Toriyama a fait le scénario) mais c'est aussi un hors-série (qui est classé dans la catégorie "univers parallèle", tout comme DBGT)
_ Bardock est canonique (il a été créé par Akira Toriyama) et il y a une référence à ce personnage dans le manga (lorsque l'on voit l'image de Bardock issu des souvenirs de Freezer).

Répondre à ce commentaire

Par Los Chanclos, il y a 4 ans (en réponse à Arikaran):

Ce que je veux dire par lá, c'est que le faite de dire oui l'auteur a participé a tel film ca en devient plus un élément marketing qu'autre chose, je dis pas que je suis contre hein au contraire je pense car ça me donne plus envie d'aller voir le dit film, mais je pense que c'est a prendre avec des pincettes car comme je le dis plus haut est-ce que le jeu one piece unlimited world red est canonique du fait que Oda y as mis sa patte? Surtout avec des element du genre résurrection de Ace et tout le toutim. Je pense que, a mon sens personnelle, pour être canonique l'auteur doit y avoir travailler seul sans l'appui de tel chaine de tv etc... Juste mon avis

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 4 ans (en réponse à Los Chanclos):

Si on part de ce principe là, Dragon Ball Super n'est pas canonique, vu qu'Akira n'a fait quasiment que le scénario et que les producteurs ont dû le pousser un peu pour faire la suite.

Normalement, tous ce que fait l'auteur (ou plutôt celui qui détient les droits, comme pour Star Wars qui est passé de Georges Lucas à Disney) ou tout élément auquel il a participé est canonique dans la mesure où il fait ce qu'il veut de sa propre oeuvre.

Répondre à ce commentaire

Par Galaxy Nostra, il y a 4 ans :

La fusion a été créée par les habitants de la planète Métamol qui à apprirent Sangoku l'art de la fusion http://fr.wikipedia.org/wiki/…

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 4 ans (en réponse à Galaxy Nostra):

Il n'en parle pas dans le manga, et de toute façon ils restent en dessous des Kaios Shin.

Répondre à ce commentaire

Par moule picarde, il y a 4 ans :

Je ne sais pas si quelqu'un a remarqué mais il est écrit que les Kaios Shins ont inventé la danse de la Fusion. FAUX ! Ce sont les metamols qu'ils l'ont apprise a Goku.

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 4 ans (en réponse à moule picarde):

Ce n'est pas dis dans le manga mais dans l'animé.

Bien que tu ais raison.

Répondre à ce commentaire

Par Epoc, il y a 4 ans :

O______________0°°°°°°°°°°°

Répondre à ce commentaire

Par rivaldinho, il y a 4 ans :

J'ai lu pas mal de commentaires et ce que tu dis sur ton site franchement vous connaissez rien à DBZ vous raconter n'importe quoi arrêtez de regarder cette série si c'est pour raconter que de la m**** vous êtes hors sujet à raconter des trucs qui n'existe pas un

Répondre à ce commentaire

Par rivaldinho, il y a 4 ans :

C'est comme le dernier commentaire qui dit que la fusion n'a pas été créé par Les Kaio. et ben il a raison celui qui a raconté ça est complètement à l'ouest et tout au long de ce site et de ses commentaires les gens ne savent pas de quoi il parle Faut qu'il arrête de regarder DBZ si ils comprennent rien

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 2 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 2 mois