Rechercher Annuler

Les 10 vilains d'animes élus les plus forts de tous les temps (+ de 30 000 votes)

De Yann Sousa - Posté le 22 novembre 2021 à 12h12 dans Mangas/Comics

Le genre de l'anime existe depuis de très longues années, et c'est ce qui explique alors qu'une multitude de puissants méchants ait émergé. Partout où il semble y avoir un héros méritant, il existe un méchant emblématique capable de lui faire atteindre de nouveaux sommets. Pour être reconnu comme un grand vilain d'animes, il faut avoir un certain charisme, une histoire et des motivations profondes, et comme c'est aussi souvent le cas, une puissance terrifiante. Même si les personnages que nous allons vous présenter dans ce classement sont de véritables méchants, ils n'ont pas forcément tous de mauvaises intentions. Comme nous vous l'avons prouvé dans cet autre article, la frontière entre le héros et le méchant peut parfois être assez mince.

Nous précisions que ce classement ne reflète en aucun cas l'opinion de nos rédacteurs. L'ordre se base sur le vote de milliers de fans d'animes qui ont pu donner leur avis sur le site Ranker. Ce top, qui plus est, sera susceptible d'évoluer au cours du temps, mais au moment de la rédaction de cet article, il était le suivant. 

10) Gilgamesh (Fate/Zero)

Ancien roi ayant pour désir de posséder tout ce qui est à sa portée, Gilgamesh n'est animé que par ses intérêts personnels. Il apparaît dans la plupart des entrées de la série Fate et est considéré comme l'un des Servants les plus puissant de cet univers.

Gilgamesh a accès un arsenal regroupant toutes les armes n'ayant jamais existé sur Terre, y compris les originaux des Nobles Phantasmes. Il est aussi l'heureux propriétaire d'EA, une épée incroyablement puissante capable de détruire la Terre de son tranchant. 

9) All for one (My hero academia)

All For One est l'un des méchants les plus importants de My Hero Academia. Son alter est le pouvoir le plus puissant de tout le manga. Il lui permet de voler définitivement les capacités de ses adversaires, et même de les cumuler. Cela explique notamment sa surprenante supériorité sur l'ensemble des héros qui se sont opposés à lui. 

Même après avoir été vaincu par All Might, son ennemi juré et le plus grand de tous les super-héros, il continue à faire peser une lourde menace sur le monde. Dans l'ombre, il tire les ficelles par le biais de Tomura Shigaraki. 

8) Kaguya Ôtsutsuki (naruto shippuden)

Kaguya Ôtsutsuki est l'antagoniste ultime de la série Naruto Shippuden. Il s'agit d'une créature extraterrestre qui a consommé le fruit de l'Arbre Divin. Grâce à cela, elle a mis la main sur des pouvoirs étonnants et a joué un rôle déterminant dans la transmission du chakra à l'humanité. 

En tant que Mère du Chakra, Kaguya Ôtsutsuki est considérée comme une déesse toute-puissante dans le monde des ninjas. Elle peut voyager entre les dimensions, modifier la réalité et utiliser tous les jutsu et dôjutsu apparus dans la série. 

7) Père (Fullmetal Alchemist : brotherhood)

Créé à Xerxès, Père est un être artificiel né d'une petite fiole. C'est un Homonculus qui va tromper la vigilance de son maître afin de mener à bien son objectif : devenir un être capable de surpasser Dieu lui-même. 

En sacrifiant le peuple de Xerxès, Père se transcende et réussit à défier l'ordre naturel des choses. Il met la main sur un pouvoir considérable lui permettant de modifier ou de créer absolument n'importe quoi grâce à l'alchimie.  

6) Ainz Ooal Gown (Overlord)

Ainz Ooal Gown est l'avatar de Satoru Suzuki, un joueur d'YGGDRASIL qui s'est retrouvé piégé dans le corps de son avatar. Il est considéré, à ce jour, comme l'aventurier le plus puissant d'E-Rantel. 

Le "Roi Sorcier", comme on l'appelle, maîtrise plus de 700 sorts différents. Il peut lancer des attaques capables d'anéantir 70 000 soldats en un seul coup. Parfois, Ainz Ooal Gown revêt une tout autre apparence, celle de Momonga, un puissant guerrier de niveau 100. 

5) Le roi des démons (The Seven Deadly sins)

Le Roi des Démons est à l'origine du pouvoir des 10 Commandements. On vous laisse donc imaginer à quel point ce personnage est puissant. Le Roi du clan des Démon est tellement fort qu'il a été capable de rendre immortel Meliodas.

Il est aussi en mesure de lancer tout un tas de malédictions et d'écraser ses ennemis de son énorme épée. En plus de cela, il est complètement insensible aux attaques physiques ou magiques. Pour ainsi dire, on peut estimer qu'il est plus ou moins invincible. 

4) Meruem (Hunter x Hunter)

Meruem est le roi des Fourmis-Chimères et par conséquent, la créature la plus puissante de cette espèce. Malgré son jeune âge, il est considéré comme le personnage le plus fort de la série Hunter x Hunter

Le Nen de Meruem lui permet de s'accaparer les capacités de ses adversaires en consommant leur corps. Il possède aussi une force, une vitesse, une intelligence et une résistance à la douleur jamais vues auparavant. 

3) Madara Uchiwa (Naruto Shippuden)

Madara Uchiwa a clairement prouvé sa supériorité en détruisant une grosse partie des forces de l'Alliance Shinobi à lui seul. Il figure d'ailleurs parmi les plus grands meurtriers de l'histoire des animes. 

Le chef légendaire du clan Uchiwa possède une maîtrise totale de ses pupilles du Sharingan. Élevé en temps de guerre, Madara Uchiwa incarnait à son époque l'exemple même du leader de faction rusé et inégalé. 

2) sôsuke aizen (Bleach)

Sôsuke Aizen n'a clairement pas volé sa place dans ce classement. En plus d'être diablement intelligent et complètement impitoyable, il possède une maîtrise du combat rapproché hors-paire. 

Le traître du Gotei 13 a en sa possession un Zanpakutô possédant des capacités d'hypnose. Sôsuke est aussi un maître du Kidô. Il peut alors lancer des sorts fulgurants sans utiliser d'incantations. Après avoir fusionné avec Hôgyoku, sa puissance passe un nouveau cap faisant de lui un des vilains les plus redoutés d'anime. 

1) Beerus (Dragon Ball Super)

Si aujourd'hui on ne peut pas vraiment dire que Beerus fasse partie des méchants, il fut un temps où le Dieu de la Destruction semblait prêt à détruire la Terre. De plus, il existe peu de personnages ayant réussi à remplir ce rôle d'antagoniste terrifiant et surpuissant comme lui l'a fait. 

En tant que Dieu de la Destruction, Beerus est tellement fort que même Son Goku n'a pas réussi à l'inquiéter lors de leur première rencontre. Bien qu'il s'agisse d'un chat paresseux, il reste une créature particulièrement puissante capable de détruire plusieurs planètes en deux temps trois mouvements. 

Nous voilà donc arrivés au bout de ce classement. Nous savons bien qu'il existe de nombreux autres antagonistes très puissants qui n'ont pas été cités aujourd'hui. Pour rappel, nous nous sommes basés sur l'avis des fans pour établir ce classement. Ne nous en voulez donc pas si votre petit préféré n'apparaît pas dans cet article. Surtout, n'hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé dans les commentaires. En attendant vos réponses, découvrez les 10 meilleurs utilisateurs de pouvoirs liés au feu dans les animes. 

Une erreur ?

Mots-Clés : mechantsvilainstopaniméfortpuissantnarutoMy Hero AcademiaHunter X Hunter

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (13)

Par Eliott, il y a 2 mois :

Je les aurais pas forcément mis dans cet ordre-là, mais je les aurais tous mis dans mon classement

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 2 mois (en réponse à Eliott):

J'avoue que l'ordre est éclaté

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 mois :

Azakura Hao était un sacré fdp, bon vouloir devenir un dieu pour génocider l'humanité c'est déjà pas très good vibes, mais en plus il veut piquer la copine du héros !

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 2 mois :

Ouai, enfin, il y en a 2 ou 3, c'est pas "vraiment" des vilains non plus.

Répondre à ce commentaire

Par Altiel, il y a 2 mois :

Article illisible à cause des 300 pubs sur téléphones, tant pis

Répondre à ce commentaire

Par Elpepe, il y a 2 mois :

Ils auraient du mettre zamasu (fusionné) quand même il a une puissance qui est quasi égale à celle d'un dieu.

Répondre à ce commentaire

Par Silver666, il y a 2 mois (en réponse à Elpepe):

Zamasu EST un dieu

Répondre à ce commentaire

Par Sankingu, il y a 2 mois :

Gilgamesh dernier ? C'est une hérésie ( pas que poir lui dans le classement d'ailleurs ) puis il y a tellementde perso au dessus de madara ou Kaguya... ça me fait penser au top " powerfull star wars " ou la plupart des gens ne connaissent que très peu de perso du coup ça nous donne des top ou Dark Vador et presque presque toujours 1 alors que pas du tout..

Répondre à ce commentaire

Par Absynth, il y a 2 mois :

Vous êtes trop jeune, vous oublier Akira par exemple, mais il y'en a eu d'autres, bien plus pertinent que des anti héros à la force pure uniquement...

Répondre à ce commentaire

Par Kaz', il y a 2 mois :

J'ai l'espoir qu'un jour les gens lisent le manga Medaka Box, et le light novel Mondaiji-tachi. Histoire qu'on rigole un peu en terme de puissance...

Répondre à ce commentaire

Par Simp, il y a 2 mois :

"on ne peut pas vraiment dire que Beerus FACE partie des méchants" Vraiment ?? Vous êtes sérieux ? C'est du verbe "Facer"? Du premier groupe ou du troisième ?

Répondre à ce commentaire

Par Fromagewan, il y a 2 mois :

Alors moi perso, j'aurai mis au moins à la deuxième place (devant Aizen) Dio Brando de Jojo's Bizzare Adventure. Le gars déjà c'est le seul à avoir réussi à tuer le héros principal (définitivement), en plus, même si tu lui retire ses sens (il faut déjà y arriver) le gars c'est un vampire qui ne peut mourir que sous la lumière du soleil ou par l'Onde, et en plus il arrête le temps pour te tuer avant même que son adversaire s'en aperçoit. Ok, il peut pas détruire une planète, c'est pour ça qu'il va pas battre Beerus mais faut clairement pas l'oublier. Y'a aussi Muzan de Demon Slayer que j'aurai mis, (attention spoil) il suffit de voir le nombre de Piliers qu'il s'est fait a lui seul pendant toute sa vie pour le savoir (il a tué 3 Piliers pendant la bataille final).

Répondre à ce commentaire

Par Kris, il y a 2 mois :

Et yujiro hanma ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.