10 Youtubers dont les covers d'OST de jeux vidéo sont particulièrement originales !

De Lambert Auteur - Posté le 19 avril 2016 à 16h39 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

On a tous nos musiques de jeux vidéo favorites que l'on pourrait écouter en boucle. Certains ont même décidé de leur rendre hommage en proposant leur propre version de ces musiques ! Ainsi, les covers fleurissent sur YouTube et sont même devenues le gagne-pain de certains : un des exemples les plus frappant serait Lindsey Stirling, jeune violoniste talentueuse pour qui YouTube a été un véritable tremplin. Mais aujourd'hui, intéressons nous à 10 comptes YouTube qui ont su se démarquer par leurs covers magnifiques mais surtout originales. Et vu qu'elle le mérite amplement, voici tout de même l'excellente vidéo "Assasin's Creed III" de Lindsey :

#10 Duane & Brando

On commence avec du lourd : un duo qui prend plaisir à rapper sur les musiques de jeux vidéo ! Adaptant les musiques au besoin, ils y ajoutent des paroles en rapport avec l'univers qu'ils parodient pour deux fois plus de plaisir. De Zelda à Mario en passant par Final Fantasy, il faut aimer le genre et leur langage un peu crû, mais on ne peut nier que cette intro pour leur rap Megaman est juste épique.

#9 Camille and Kennerly

Prenez une femme, ajoutez y une harpe portative et multipliez le tout par deux, vous obtiendrez Camille & Kennerly, deux jumelles qui repoussent les limites de cet instrument déjà peu commun. Utilisant les sonorités particulières de leurs instruments, elles transforment nos OST préférées en musiques relaxantes, un must pour les séances détente ! C'est hors-sujet, mais leurs reprises de morceaux de groupes comme Metallica ou AC/DC sont aussi particulièrement intéressantes.

#8 Video Game Pianist

Jeune virtuose, le Video Game Pianist (alias Martin Leung) est l'auteur d'un medley des musiques de Super Mario en 2004, dont une partie jouée les yeux bandés, qui lui a valu une grande popularité. Vous pourrez retrouver ce medley et beaucoup d'autres covers sur sa chaîne Youtube. On reste quand même impressionné par sa vitesse qu'il prouve notamment dans cette vidéo.

#7 Brentalfloss

De son vrai nom Brent Black, ce Youtuber prend nos OST chéries, y ajoute ses paroles avec une pincée d'humour et nous livre ses vidéos estampillées "if VIDEOGAME had lyrics". Plus que pour la qualité de son chant (désolé Brentalfloss !), c'est le côté humoristique de ses vidéos qui lui vaut sa renommée. Et sa parodie du thème de Dr.Mario est purement géniale.

#6 331erock

Maintenant, place au métal ! Avec sa série des "Meets Metal", Eric Calderone joue les plus grands thèmes du jeu vidéo (et aussi du cinéma) à grand renfort de grattes qui saturent bien comme on les aime, y ajoutant sa petit touche au passage. Qu'on aime ou non, la surprise est toujours là. Il publie des vidéos régulièrement, alors n'hésitez pas à rechercher pour trouver les titres qui vous intéressent !

#5 Martozz

Oui, le compte YouTube "Martozz" n'a posté que 11 vidéos, et toutes concernent des reprises de Zelda. Quel intérêt ? Ces reprises sont l’œuvre de 3 jeunes gens qui pratiquent le Marimba, une sorte de xylophone à résonateurs d'origine africaine. À trois sur le même instrument, ils arrivent à donner un tout autre aspect à ces musiques grâce aux sonorités de cet instrument plutôt atypique !

#4 David Erick Ramos

Beaucoup de nous se sont amusés avec l'ocarina dans Zelda : Ocarina of Time, mais pour David c'était le point de départ d'une réelle passion qu'il nous partage désormais sur YouTube. C'est avec de multiples types d'ocarinas qu'il interprète les OST incontournables de la franchise Zelda mais aussi des thèmes issus d'autres jeux, du cinéma ou de la musique actuelle !

#3 Taylor Davis

Il fallait bien qu'une autre violoniste soit dans cette liste, non ? C'est Taylor Davis et ses vidéos magnifiques, tant d'un point de vue visuel que sonore, qui remporte la place. Interprétant des thèmes issus de différentes franchises avec brio, on ne se lasse pas de ses vidéos qui sont un véritable plaisir. On vous laisse écouter son superbe arrangement du thème de "The Last of Us" !

#2 String Player Gamer

Compositeur et musicien professionnel, Diwa de Leon partage sur sa chaîne YouTube des covers d'origines variées, utilisant ses talents d'artistes et sa maîtrise d'un grand nombre d'instruments pour nous proposer des arrangements de qualité. Parmi ses créations, les "Orchestral Medleys" valent particulièrement le détour, couvrant un large panel des OST les plus mythiques des jeux qu'il choisit. Et puis bon, une personne qui fait des covers aussi classes des chansons de K.K., le chien chanteur d'Animal Crossing, c'est top.

#1 Smooth McGroove

Max Gleason est un peu le final boss des covers sur YouTube. Avec ses adaptations a cappella de thèmes connus, ses vidéos originales où chaque case nous permet de suivre une piste précise de l'arrangement ou encore son chat Charl, il était naturel qu'il rencontre un tel succès. Pour ceux qui ne le connaissent pas, on vous conseille sa superbe reprise du thème "Megalovania" d'Undertale ! Vous préférez écouter les musiques originales ? Alors direction cette chaîne !

Une erreur ?

Mots-Clés : musique jeux vidéocoversYoutube

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par StrayPaolo, il y a 3 ans :

Euh déjà entendu parler de Lindsey Stirling ?

Répondre à ce commentaire

Par Lastsongs, il y a 3 ans (en réponse à StrayPaolo):

J'ai pas compris c'est ironique ou ?

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 3 ans (en réponse à Lastsongs):

Oups j'ai pas vu le tout début de l'article, le con.
Pour ma défense c'est à cause de la vieille pub avec Ronaldo...

Répondre à ce commentaire

Par Lastsongs, il y a 3 ans (en réponse à StrayPaolo):

ok xD

Répondre à ce commentaire

Par Massicardillo, il y a 3 ans :

C'est cool, je les connaissait pas tous. J'adore le String Player Gamer, ses medley "orchestra" sont franchement bien foutus ! Et bon, Smooth Mac Groove quoi, c'est un petit jésus descendu du ciel pour nous chanter de la musique de jv :p

Répondre à ce commentaire

Par Heryloveless, il y a 3 ans :

David Erik Ramos gere trop avec ses ocarinas car il en un paquet ^^ 2 ans que je l'ecoute je m'en lasse pas =) mais pour moi Lindsey Stirling est grandiose et encore plus en concert

Répondre à ce commentaire

Par mctoe123, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Il y a aussi Vaylemistery qui est très bon

Répondre à ce commentaire

Par mctoe123, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Vaylemystery*

Répondre à ce commentaire

Par Ygrid, il y a 3 ans :

il y a aussi Malukah qui gère bien !

Répondre à ce commentaire

Par thugzr, il y a 3 ans :

J'adore le site, mais les pubs deviennent vraiment imbuvable...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 semaines

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 4 semaines

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 4 semaines