100 ans de Disney : Marvel imagine un crossover entre Mickey et les Avengers
La Walt Disney Company fêtera ses 100 ans en 2023. Un siècle de cinéma, d'émerveillement, de dessins animés. En 2009, alors que le Marvel Cinematic Universe (MCU) n'est qu'à ses balbutiements, Disney rachète Marvel Studios. Depuis, cette association a entraîné le développement exponentiel du MCU. Pour fêter les 100 ans de Disney, des artistes ont offert de superbes mashup entre les personnages Marvel et les personnages Disney.
De Disney à Marvel
C'est en 2009 que Disney décide d’acquérir Marvel Entertainment pour la modique somme de 4 milliards de dollars. À l'époque, le MCU n'était encore qu'à ses débuts. Depuis, le MCU est une machine inarrêtable qui explose constamment le box-office avec des scores à plusieurs centaines de millions de dollars. Avec ce rachat, beaucoup de fans pensaient également que Disney allait offrir des croisements inattendus. Par exemple, on attend encore un film Pixar / Marvel. Mais les studios Disney préfèrent que chaque univers reste à sa place. Et finalement, le seul crossover que les fans ont eu entre plusieurs univers était Les Nouveaux héros.
Les 100 ans de Disney
Cette année, Walt Disney Pictures va fêter ses 100 ans. Pour marquer l'événement, Marvel Comics vient de publier de superbes couvertures variantes qui proposent un mashup étonnant entre les personnages Marvel et les personnages Disney. Des affiches magnifiques qui mettent en vedette des personnages comme Mickey Mouse, Minnie, Donald Duck, Goofy et bien plus encore. Ces couvertures vont explorer le passé, le présent et l'avenir de l'univers Marvel à travers le concept What If... ?.
Ci-dessous vous pouvez découvrir les personnages emblématiques de Disney immergés dans des moments charnières du mythe Marvel comme The Infinity Gauntlet, The New Avengers ou encore The Invincible Iron Man. Marvel Comics proposera au total 12 couvertures inédites. Les premières seront disponibles dans le comics Amazing Spider-Man #17. Mais en attendant, voici trois couvertures de Chiara Di Francia, Donald Soffritti et Claudio Sciarrone.