100 Years : le dernier film de John Malkovich que nous ne verrons jamais
100 Years - The Movie You Will Never See est un projet à la fois étonnant, original et totalement frustrant. John Malkovich et le réalisateur Robert Rodriguez ont réalisé un film dans le cadre d’une campagne de publicité, mais dont la sortie en salle n’est pas prévu avant novembre 2116, donc réservez vos places.
Un film bien gardé
100 Years - The Movie You Will Never See est le genre de film qui intrigue et qui intéresse, du fait du secret qui tourne autour de lui et de son impossibilité de le découvrir avant une centaine d’années. C’est la marque de cognac de luxe Louis XIII, de la maison Rémy Martin, qui est à l'origine de ce film qui sera utilisé comme un très long spot publicitaire. En effet, ce cognac a pour particularité d’être un mariage de 1200 eaux-de-vie de 40 ans (mariage pour tous) qui une fois en bouteille doit être consommé seulement après 100 ans. L’unique copie du film se trouve dans un coffre-fort spécial au sein du siège de la marque de Rémy Martin et qui se déverrouillera le 18 novembre 2116, comme nous l’explique Ludovic du Plessis, le directeur exécutif : "Nous voulions un coffre-fort qui s'ouvre d'une manière inédite et jusque-là jamais encore utilisée : grâce à la force du temps. Une fois que la porte est fermée, le compte à rebours commence et il n'y a plus aucun moyen d'ouvrir le coffre, tant que les cent ans ne sont pas passés." Ce coffre fera une apparition au Festival de Cannes et peut-être un morceau de son contenu.
Une avant-première très select
L’avant-première, ne rêvez pas, se fera aussi dans 100 ans et pas pour n’importe qui. Seulement ceux qui auront une invitation en métal (il faut que ça tienne un moment quand même) pourront y assister. Il n’y en a que 1000 dans le monde et elles ont été distribuées à diverses personnalités influentes et fortunées qui pourront les transmettre à la génération suivante et ainsi assister au film dans la maison Rémy Martin.
Trois bandes-annonces
Concrètement le film est un secret absolu. Mais qui se paye le luxe de trois bandes-annonces ne racontant rien de l’histoire, ni de son ambiance ou de son genre. Chacune cependant donne une vision du monde dans 100 ans, comme l’explique John Malkovitch : "Il y avait plusieurs options quand ce projet a été présenté par rapport à ce que pourrait être le futur. Une technologie incroyable, au-delà du monde informatisé, une civilisation à demi-effondrée post-Tchernobyl retournée à la nature et un rétro futur tel qu'il était imaginé dans les années 1940 ou 1950." Le film a pour cinéaste Robert Rodriguez à qui on doit les deux Sin City et From Dust till Dawn et qui déclare que ce film sera "chargé d’émotion".
Sur ce, je vous donne rendez-vous dans 100 ans (même toi Alba) pour voir ce film.
"le film 100 years a futé et peu être télécharger"
Où dans 100 ans
"la copie du film 100 years n'a pas survécu,une fuite de la bouteille d'alcool se trouvant dans le coffre a dissous la bande"
J'avoue c'est bien pensé et les bandes annonces sont pas trop degeu !
On dit déjà que la personne qui vivra 500 ans est déjà née, l’espérance de vie augmente. déjà, la doyenne (ou le doyen ? ) de l'humanité de ce temps là aura surement vécu la hype autour de ce film !
Donc, je pense qu'on sera pas tous morts :P
Nous serons tous morts d'ici 60 ans, ne sois pas ridicule !!!