12 films vraiment flippants qui sont basés sur une histoire vraie
Si certains films sont basés sur des romans, il arrive également que des films soient tirés d'une histoire vraie. On vous laisse découvrir 12 films vraiment flippants basés sur une histoire vraie !
Massacre à la tronçonneuse
Le personnage de Leatherface est basé sur le tueur en série Ed Gein qui découpait la peau de ses victimes pour se faire un masque. Charmant !
La Prophétie des ombres
Cette histoire qui met en scène un journaliste qui enquête sur d'étranges phénomènes à Port Pleasant est basée sur le livre écrit par John A. Keel. Le livre est basé sur les enquêtes de Keel qui s'est intéressé aux légendes urbaines et aux témoins présents dans la région.
Open Water : en eaux profondes
Le film est inspiré de la disparition de Tom et Eileen Lonergan le 25 janvier 1998. Ce couple a été abandonné au milieu de l'océan par leur bateau alors qu'ils plongeaient au large des côtes de la Grande barrière de corail, en Australie. Après deux jours sans signe d'eux, le bateau est partie à leur recherche, mais ils n'ont jamais été retrouvés !
Conjuring, les dossiers Warren
Les deux enquêteurs dans le film de James Wan étaient inspirés du couple Ed et Lorraine Warren, véritables enquêteurs qui, lors d'une inspection de la maison de la famille Perron à Rhodes Island, ont affirmé que la maison était hantée par une sorcière maléfique.
La colline a des yeux
Le film s'inspire de l'histoire controversée de Sawney Bean et de sa grande famille, un clan sauvage qui errait dans la région montagneuse de l'Est de l'Écosse, près d'Édimbourg, au début des années 1600. Ils auraient tué plus de 1000 personnes en l'espace de 25 ans. Lorsqu'ils ont été trouvés, ils ont été condamnés à mort sur ordre du Roi Jacques Ier d'Angleterre.
L'Exorcisme d'Emily Rose
Il s'agit ici de l'adaptation de la véritable histoire de la jeune allemande Anneliese Michel. En 1976, elle succomba à la suite d'une série d'exorcismes pratiqués par deux prêtres catholiques romains après 10 mois d'exorcisme intense. Cela faisait déjà sept ans qu'elle était possédée.
Wolf Creek
Ce film s'inspire du rapt d'un couple de touristes, Peter Falconio et Joanne Lees. Le tueur leur proposa de l'aide lorsque leur voiture tomba en panne. Le tueur, Bradley John Murdoch, a été pris en chasse et arrêté, et fut jugé coupable du meurtre en 2005 de Peter Falconio. Contrairement au film, Joanne Lees a réussi à s'échapper et l'histoire s'est déroulée à 2000 km de Wolf Creek.
Le Dernier Rite
Ce film est inspiré de la famille Snedeker, victime de phénomènes paranormaux qui se seraient produits dans leur demeure à Southington, dans le Connecticut. Les experts Lorraine et Ed Warren ont réalisé un exorcisme en 1988 et tous les phénomènes paranormaux ont cessé depuis.
Black Water
L'histoire du film est centrée sur trois personnes qui décident de partir faire du vélo au Kangaroo Flat. L'un d'eux perd la vie quand un crocodile a attaqué le groupe.
Les Dents de la mer
Ce film est basé sur les différentes attaques de requins qui ont eu lieu sur la rive du New Jersey en 1916. Lors de cinq attaques de requins, quatre personnes ont perdu la vie. Quand les pêcheurs ont tué un énorme requin, le 14 juillet de la même année, ils ont trouvé des restes humains dans son estomac.
Psychose
Bien que Norman Bates ne soit qu'un personnage fictif, le tueur dans Psychose a été inspiré par le serial killer Ed Gein.
The Strangers
Le réalisateur du film, Bryan Bertino, a affirmé que les prémices de cette histoire se sont basés sur les cambriolages réels qui ont eu lieu dans le quartier où il a grandi. Les intrus ont été inspirés par les meurtres de la famille Manson dans les années 1970.
Faudrait revoir le sens de tes priorités ^^
(Si c'est de l'ironie, un troll ou un truc du genre, alors, excuse-moi :p)
ça fait des millions d'années que l'homme se tape sur la gueule et se charcute donc bon, rien d'étonnant là dedans.
Bon après, si j'avais vu the human centipede dans le top 12 là ok, j'aurais dit qu'il fallait pas déconner ...
Sinon, je parlais aussi des exorcismes, etc :p C'est quand même pas ce qu'il y a de plus naturel ^^
Donc pendant 98% du temps de l'existence des humains, pas de guerre, ni pendant 'des millions d'années'. Faites gaffe avant de dire des inepties.
Je vous laisse, je vois une horde de Kévin de 8 ans en pyjama en train de me mettre des pouces rouges.
C'est comme si tu te faisais un burger pensant qu'il y a du steack dedans et au final tu croques... Et c'est en fait dedans c'est une croquette pour chien (un truc que t'es pas censé manger dans l'idée...) donc grosse déception tu recraches. :D
Mais à l'époque on ne se faisait pas chier avec de la conditionnelle, partie génitales brulées BAM LE CONSANGUIN !!!
Dans le genre gore et basé sur des faits réels on trouve difficilement mieux...
Genre mystérieux, paranormal et basé sur des faits réels, avec de vrais séquences vidéo pendant le film et en bonus l'actrice principal es Milla Jovovich, la ont peut trouvé difficilement mieux... ;)
(hs: où puis-je trouver des murlocs afin de nourrir ma licorne ?)
Sinon un des exemple des plus évidents : le Titanic !
Tenez-vous bien, quand j'étais gosse un camarade de classe croyait que c'était une légende ! xD
:(
C'est bel et bien un tueur en série !!