Le Roi Lion : 12 détails que vous n'aviez jamais remarqués
Le Roi Lion s'offre une version live en 2019 avec un casting énorme pour interpréter les différents personnages. En attendant de découvrir la première bande annonce de ce long métrage tant attendu, retour sur le dessin animé sorti en 1994 et qui est toujours l'un des plus grands chefs d'oeuvre de Disney. Vous le connaissez sûrement par coeur, mais avez-vous fait attention aux petits détails que cachait le film ? Aujourd'hui, on vous propose de découvrir 12 petits détails que vous n'aviez peut-être jamais remarqués concernant Le Roi Lion.
#1 Les griffes des lions
Si vous faites bien attention, les lions qui habitent sur le rocher des lions ne sortent jamais leurs griffes, s'ils le font c'est pour une raison bien particulière. En revanche si vous regardez Scar, celui-ci n'a jamais ses griffes rétractées. Il est toujours prêt à attaquer.
#2 Un Mickey caché sur un insecte
Si vous êtes un fan des films Disney, alors vous savez que le studios aux grandes oreilles s'amuse à cacher des têtes de Mickey dans ses dessins animés. Le Roi Lion ne déroge pas à la règle, on peut apercevoir une tête de Mickey sur un insecte à côté de Timon. Bien entendu, il faut vraiment ouvrir l'oeil pour le voir. D'autres sont présents dans le film sur d'autres insectes, mais aussi dans le ciel étoilé.
#3 Simba utilise le mouvement de Nala pour battre Scar
Quand Nala et Simba se battent, Nala a une technique pour faire passer Simba au dessus d'elle. C'est d'ailleurs comme ça qu'ils se reconnaissent après s'être perdus de vue pendant un long moment.
Mais aviez vous déjà remarqué que Simba utilise la même technique pour se débarrasser de Scar lors de leur combat final ?
#4 Les voix originales de Mufasa et Sarabi avaient déjà interprété un couple royal
Ce petit détail est pour les fans de la V.O. En V.O., Mufasa et Sarabi sont doublés par James Earl Jones (la voix de Dark Vador) et Madge Sinclair. Le "couple" d'acteurs avait déjà interprété un couple royal en 1988 dans le film Un Prince à New York avec Eddie Murphy. Ils incarnaient respectivement le Roi Jaffe Joffer et la Reine Aoleon.
#5 Zazu et le rhinocéros femelle
"Excusez-moi chère madame, mais j'étouffe." À la fin de la chanson Je voudrais déjà être Roi, on peut voir Zazu qui est écrasé sous un rhinocéros. Comment l'oiseau peut savoir que c'est une dame ? Tout simplement car il se retrouve très proche des parties génitales de l'animal.
#6 La chanson Can You Feel The Love Tonight en filigrane
Juste avant la chanson Je voudrais déjà être Roi, Zazu parle avec Simba et Nala et leur explique qu'ils vont devoir se marier. Les deux jeunes lions sont dégoutés par les propos de l'oiseau, mais si vous tendez bien l'oreille vous pourrez déjà entendre la musique "Can You Feel The Love Tonight" (l'amour brille sous les étoiles) jouée à la flute (dès le début de la video ci-dessus).
#7 La musique Soyez Prêtes de Scar fait référence à l'Allemagne nazie
Quand Scar chante sa chanson Soyez Prêtes aux hyènes afin qu'elles se préparent à prendre le pouvoir sur la terre des lions. On peut y voir un gros clin d'oeil au film de propagande nazie Le Triomphe de la volonté, Scar se trouve à la place de Hitler et les hyènes deviennent les soldats allemands. Elles se déplacent d'ailleurs en rang comme des soldats.
Même la lumière autour de Scar est diffusée de la même façon que dans le film de propagande nazie.
#8 Pumbaa dans le Bossu de Notre Dame
Vous connaissez tous ce plan du Bossu de Notre Dame où l'on peut voir apparaitre Belle qui lit un livre et le tapis d'Aladdin. Mais aviez vous déjà remarqué la présence de Pumbaa, transporté comme une brochette ?
#9 Scar dans Hercule
Celle-ci est évidente, mais on la met quand même pour le plaisir. Quand Hercule se retrouve à poser pour un artiste peintre, le héros porte une peau de lion sur les épaules. Si vous regardez bien attentivement, vous pourrez reconnaitre Scar, sa cicatrice à l'oeil est bien visible.
#10 Une affiche du Roi Lion dans 1001 Pattes
Dans 1001 Pattes on peut voir apparaitre une affiche du Roi Lion lorsque Tilt est en vadrouille.
#11 Le premier personnage Disney qui pète
Vous n'aviez peut-être jamais fait attention, mais vous serez attentifs la prochaine fois que vous reverrez un Disney. Pumbaa est le premier personnage de l'histoire du studio Disney à lâcher des pets.
#12 Pumbaa dans Le Livre de la Jungle 2
Lorsque Baloo se retrouve à chanter avec les singes, on peut apercevoir Pumbaa à plusieurs reprises.
Voilà pour ces 12 petits détails concernant Le Roi Lion. Si vous aimez ce genre d'article, nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir 10 petits détails concernant Les Indestructibles.
Disons que ce n'est pas le genre de films que je regarde à la maison et à l'école on me l'a jamais montré !
- rhinocéros femelle : il s'agit là d'une interprétation purement subjective de votre part. Vous n'êtes ni à la place de Zazu, et cette anecdote n'a jamais été confirmé par les scénaristes du film.
- votre titre "Le Roi Lion : 12 détails..." tandis que les dernières anecdotes font références à d'autres films que le Roi Lion même.
Il y a du boulot...
- Rien qu'en lisant ça :
" rhinocéros femelle : il s'agit là d'une interprétation purement subjective de votre part"
- J'ai pensé à ça : "Il ne faut pas confondre identité de genre et expression de genre sinon on va pas s'en sortir" XD
Relax hein, y'a pas mort d'hommes ;)
(Puis perso, et je ne suis surement pas le seul, j'ai appris quelque trucs ^^)
manquerait qu'il les fasse sur le canapé
Pour Thekillbedo, c'est pas des nuages mais des étoiles :p
Ce ne sont ni des étoiles ni des nuages, ce sont des herbes, poussières et pétales de fleurs qui s'envolent quand Simba s'écroule au sol. La scène suivant montre d'ailleurs Rafiki dans l'arbre qui chope une poignée de ces fleurs et herbes pour le mettre dans sa coupe de bois...
"Il est vivant.. IL est vivant!!! hahaha!!! C'est l'heure!"
#Aaaaaaaaaah Ingonyama bagithi baba
sithi uhhmm ingonyama
#Love
Hein ?
Heu... non. C'est juste 3 tâches que notre cerveau pourrait interprété comme une forme vaguement très lointaine similaire au design du logo Disney. Et encore. Bourré.
Allez Tchao Bécassine ====>[]