Harry Potter

Harry Potter : 15 révélations faites par J.K Rowling depuis la fin du 7ème tome

De Clémounet Auteur - Posté le 30 décembre 2014 à 14h36 dans Culture
67réactions !
68 commentaires
J'ai vu ce film !

Depuis la fin de Harry Potter, J.K Rowling a fait de nombreuses révélations concernant les personnages de sa saga fantastique. Retour sur 15 de ces secrets, mais avant on écoute l'Hedwig's Theme pour se mettre dans l'ambiance.

Les aventures de Harry Potter se sont terminées il y a maintenant 7 ans (3 ans si vous comptez à partir du dernier film), mais ce n'est pas pour autant que le binoclard est mort. Les fans, et même l'auteur de la saga, continuent à le faire vivre, notamment grâce au site Pottermore qui permet d'en connaitre plus sur l'univers d'Harry Potter. J.K Rowling a même écrit de nouvelles histoires à l'occasion de Noël et nous a livré la biographie de Drago Malefoy. En dehors de cela, elle réalise également des interviews et fait quelques confidences concernant ses personnages. On va découvrir ou redécouvrir ensemble, 15 de ces révélations. (Attention, si vous n'avez pas lu tous les livres, ou vu tous les films, le texte qui va suivre contient d'éventuels spoilers)

#1 Dumbledore était gay

On commence avec une révélation très forte, le plus grand sorcier de tous les temps était homosexuel. Quand un fan a eu l'occasion de demander à J.K Rowling si Albus Dumbledore avait déjà séduit grâce à ses yeux bleus scintillants, la réponse a été assez inattendue. L'auteur a révélé que Albus Dumbledore était gay et que son grand amour n'est autre que son proche ami Gellert Grindelwald avec qui il combattit pour la Baguette de Sureau. L'engouement amoureux de Dumbledore pour Grindelwlad l'a aveuglé lorsque le second avait des projets de domination du monde magique.

#2 La relation de couple entre Ron et Hermione est une erreur

Lors d'une interview en compagnie de Emma Watson (l'actrice qui incarne Hermione Granger), J.K Rowling a déclaré que la romance entre Ron et Hermione était une erreur. Elle admet qu'à l'époque cette relation collait plus à un choix personnel, à un rêve, plutôt qu'à une logique implacable. Pour l'auteur il aurait été plus crédible de marier Hermione avec Harry. Elle a également déclaré plus récemment que Harry et Giny ne serait pas réellement de vraies âmes soeurs et que le couple Ron/Hermione s'attire car il se complète. Hermione a la sensibilité et la maturité, tandis que le rouquin a la décontraction qui manque à la demoiselle. D'après l'auteur, ils auraient tout de même besoin d'une thérapie de couple.

#3 Ron et Arthur Weasley devaient mourir, Lupin et Tonks devaient survivre

Lors de l'écriture de sa saga, J.K Rowling a changé de nombreuses fois le scénario et le dénouement de son histoire. On apprend que quand elle était à la moitié des aventures d'Harry Potter, elle a imaginé détruire le trio gagnant (Harry/Hermione/Ron) en faisant mourir Ron. Avec le recul, elle pense maintenant qu'elle n'aurait pas pu le faire, mais l'idée était de faire ça par pure méchanceté car elle n'était pas bien dans sa vie à ce moment-là. 

Le père du petit rouquin aurait pu lui aussi passer à la casserole. Rowling ne voulait pas que la famille Weasley ressorte indemne de la bataille finale contre le maitre des ténèbres. Statistiquement parlant cela aurait été irréaliste, quand on voit le nombre de sorciers qui sont tués. Alors pourquoi ce n'est pas le père qui a trépassé et plutôt Fred ? Rowling a considéré que tuer le père de Ron aurait eu un effet négatif sur son fils et qu'il n'aurait plus jamais été aussi drôle qu'il ne l'était auparavant. 

Concernant Tonks et Lupin, ils ne devaient pas mourir, mais J.K Rowling voulait boucler la boucle. L'idée était de repartir à zéro avec un enfant orphelin dans un monde bien meilleur. Si Harry et Neville n'ont pas vécu avec une véritable famille, Teddy Lupin de son côté a un parrain bien présent pour lui et de nombreux soutiens dans un monde sans encombre. 

#4 Harry et Voldemort ont un lien de sang

Rappelez-vous l'histoire des trois frères Peverell qui donne les trois reliques de la mort. Si Harry a reçu la cape de son arrière arrière arrière arrière (...) arrière grand père : Ignotus Peverell qui l'a transmis de générations en générations. Il en serait de même pour la bague de résurrection de la famille Peverrell à la famille Gaunt. Vous voyez pas où on veut en venir ? Elvis Gaunt est le grand père de Tom Jedusor (alias Voldemort). Les deux protagonistes seraient donc des cousins éloignés. L'auteur ajoute que les lignés de sorciers de sang pur se recoupent, et que tous ces sorciers ont par conséquent un lien de sang à un moment ou un autre. 

#5 Harry et Dudley réconciliés 

Si Dudley ne s'est jamais bien entendu avec son cousin, il a découvert son vrai visage quand il s'est fait attaquer par des détraqueurs. Au départ J.K Rowling voulait faire apparaitre Dudley sur le quai de King's Cross avec son fils en départ pour Poudlard dans l'épilogue du 7ème tome. Après mure réflexion elle a considéré que l'ADN magique ne pouvait absolument pas survivre face à l'ADN anti-magie de l'Oncle Vernon. Aujourd'hui les deux cousins se transmettent des cartes pour Noël et se voient à l'occasion pour que leurs enfants puissent se rencontrer et jouer ensemble. Cependant, ils restent tout deux en froid. 

#6 Un portrait hommage pour Rogue dans le bureau du directeur

Après la victoire finale face à Voldemort, Harry se rend dans le bureau du directeur de Poudlard et se fait applaudir par tous les anciens directeurs de l'école. Tous, sauf un : Rogue. Le professeur Severus Rogue n'a pas la chance d'apparaitre parmi les plus grands sorciers, car il a abandonné ses fonctions avant de mourir. Heureusement pour lui, Harry a fait accrocher plus tard son portrait, pour lui rendre l'hommage qu'il méritait.

#7 Les parents de Neville ne guérissent jamais

Les nombreuses morts pendant la bataille finale montrent que J.K Rowling n'est pas forcément une grande fan des fins heureuses. Les parents de Neville qui était en réanimation à Saint Mangouste suite à l'attaque de Doloris de Bellatrix Lestrange lors de la première guerre, ne se remettront jamais de leurs blessures. Malheureusement il ne connaitront jamais le courage de leur fils face à l'homme dont il ne faut pas prononcer le nom. 

#8 Harry et Ron n'ont pas terminé leurs études à Poudlard

Contrairement à la très sérieuse Hermione, les deux héros ne sont jamais retournés à Poudlard pour décrocher leurs ASPIC (Accumulation de Sorcellerie Particulièrement Intensive et Contraignante) après la mort de Voldemort. La jeune femme a obtenu des notes excellentes dans tous les domaines, et a participé à la traditionnelle remise des diplômes de Poudlard. Elle a quitté le château en barque de la même façon qu'elle y avait accédé en première année avec ses amis.

#9 Les trois amis deviennent des employés haut placés au Ministère de la magie

Malgré l'arrêt de leurs études, Ron et Harry accèdent tout de même à leur rêve de devenir des Aurors. A l'âge de 17 ans, Harry est devenu le plus jeune Auror de l'histoire. 9 ans plus tard il est même nommé chef du Bureau des Aurors comme Kingsley (aujourd'hui Ministre de la Magie) avant lui. Hermione de son coté est entrée au Département de Contrôle et de Régulation des Créatures Magiques. Elle a pu poursuivre sa lutte pour donner plus de droits aux elfes de maison. Puis elle a été mutée à un poste plus élevé au Département de la Justice Magique. Grâce à cette fonction elle a pu travailler au gommage des préjugés anciens sur le sang-pur chez les sorciers. Les trois amis vont apporter un vent de fraicheur au ministère et vont aider Kingsley à le reformer et supprimer la corruption.

#10 Neville est reconnu comme un grand sorcier

Le petit Neville est très maladroit et fait de nombreuses bourdes, on pourrait le considérer comme une personne faible, le simplet de la bande. Malgré tout, son courage a prouvé qu'il était un grand homme. Dès sa première année il n'hésite pas à se mettre en travers du chemin de ses amis pour éviter que sa maison ne perde encore des points. C'est lui qui a réuni l'armée de Dumbledore à Poudlard pendant que les trois autres faisaient la chasse aux Horcruxes. C'est aussi lui qui a tranché la tête de Nagini avec l'épée de Gryffondor. Il est donc devenu un homme très respecté après la bataille de Poudlard. Il est même devenu professeur de botanique à Poudlard et s'est marié avec Hannah Abbot la nouvelle propriétaire du Chaudron Baveur. 

#11 Harry a toujours la moto de Sirius

Pendant la bataille entre les Mangemorts et l'Ordre du Phénix au début du 7ème tome, la moto de Sirius fut fortement endommagée lors de la fuite d'Harry et Hagrid. Arrivée au Terrier des Weasley, elle a été stockée dans un garage. Quelques temps après la bataille finale de Poudlard, Arthur Weasley a réparé la moto et l'a rendu à Harry. 

#12 Harry, Ron et Hermione immortalisés sur les cartes de Choco-grenouille

Pour avoir détruit les Horcruxes et par la même occasion le mage noir Voldemort, les trois amis ont reçu les honneurs de nombreux sorciers. Pour commémorer cette action, Ron, Hermione et Harry ont eu le droit à leurs propres cartes Choco-grenouille. Ron considère cet hommage comme la plus grande réussite de sa vie. 

#13 Ginny est championne de Quidditch

Ginny intègre la ligue professionnelle de Quidditch et joue avec l'équipe des Harpies de Holyhead. Elle mettra un terme à sa carrière de joueuse quand elle tombera enceinte du premier enfant de Harry. Elle entre alors à la Gazette du Sorcier et rédige des articles à propos du sport qui la passionne. 

#14 On connait l'épouvantard de Dumbledore et sa vision dans le miroir du Riséd

Dans le premier tome, Harry se retrouve devant le miroir du Risèd et aperçoit sa famille. Ron de son coté se voit en train de remporter le tournoi de Quidditch avec Gryffondor. Si on ne connaissait pas la vision de Dumbledore, J.K Rowling a eu l'occasion de nous éclairer à ce sujet. Dumbledore voit lui aussi sa famille réunie. Concernant l'épouvantard, le vieux magicien aperçoit Ariana, sa soeur décédée.

#15 Georges a un fils appelé Fred

Georges s'est marié à Angelia Johnson, mais ce n'est jamais vraiment remis de la mort de son frère. Il a eu une fille nommée Roxanne, et un fils qu'il a appelé Fred. Une façon de rendre hommage à son jumeau.

Voilà pour ces 15 anecdotes concernant les aventures de Harry Potter. Si vous êtes un véritable aficionados du petit sorcier à lunettes, il est possible que vous connaissiez déjà toutes ces anecdotes, mais un peu de révision fait toujours du bien ;).

Une erreur ?

Source(s) : Mentalfloss

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Harry PotterLivrej.k.rowlingsecretpottermorerevelation

Avis des internautes sur le film Harry Potter (244)
pic

Dernier avis positif

Par Wonderful_Evie, il y a 7 heures

J'aime énormément HP!
je trouve que c'est un très beau film et très très culte :3

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Mré, il y a 1 semaine

jeux é harri potté

Sa note :

2
Tu as vu Harry Potter ? Laisse un avis !

Commentaires (68)

Par Maggie, il y a 6 ans :

Donc vous êtes en train de me dire que Dumbledore aurait pu kiffer sur Harry ? Oh My God !! Enfance détruite !!

Répondre à ce commentaire

Par blake, il y a 6 ans (en réponse à Maggie):

Homo different de pedophile.

Rehabilitation de l'enfance, done.

Répondre à ce commentaire

Par Maggie, il y a 6 ans (en réponse à blake):

Il a la majorité sexuelle depuis le Tome 5 ;)

Répondre à ce commentaire

Par Zoltan, il y a 6 ans (en réponse à Maggie):

Il le considère plus comme son fils(ou petit fils) qu'un potentiel amour...

Répondre à ce commentaire

Par mousou69, il y a 6 ans (en réponse à Zoltan):

Sauf une fois au chalet ....

Répondre à ce commentaire

Par Poltergeist, il y a 6 ans (en réponse à Maggie):

Si on suit ton raisonnement, n'importe quel homme hétéro voudrait se taper des petites filles, et n'importe quelle femme hétéro voudrait se taper des petits garçons...

Répondre à ce commentaire

Par NON TG, il y a 6 ans (en réponse à Poltergeist):

Bah.. oui, normal quoi. Surtout dans ma cave, le craquement génital résonne :D

Répondre à ce commentaire

Par Tuvio717, il y a 6 ans (en réponse à Maggie):

VLADIMIR POUTINE SPOTTED (Comprendra qui pourra)

Répondre à ce commentaire

Par blake, il y a 6 ans :

Tome 6 en fait, en Angleterre la majorite sexuelle est etablie a 16ans (donc ok pour quelques mois y avait une possibilite, surtout que Dumby avait un petit probleme pour se satisfaire soit meme dans le 6eme tome).

Apres jai un trou de memoire mais dans l'univers de Harry Potter, la majorite s'obtient a 17 ans non ?

Répondre à ce commentaire

Par blake, il y a 6 ans (en réponse à blake):

Je suis un boulet, jai pas clique sur le lien "repondre a ce commentaire"...

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 6 ans (en réponse à blake):

majorité légale des sorciers oui

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Mohammed, il y a 6 ans :

Putain lire tout ça me rend tellement triste que ce soit terminé...

Répondre à ce commentaire

Par Sniffle, il y a 6 ans (en réponse à Jean-Mohammed):

Tu n'est pas seul :(

Répondre à ce commentaire

Par Balec, il y a 6 ans (en réponse à Jean-Mohammed):

Le mec s'appelle Jean-Mohammed!! #legend

Répondre à ce commentaire

Par Aronoel24, il y a 6 ans (en réponse à Balec):

Je connais un Jean-Kévin.
Fin du game.
42.

Répondre à ce commentaire

Par Ris_Bo, il y a 6 ans :

Euh la moto de Sirius ?
Vous voulez dire Hagrid non ?

Répondre à ce commentaire

Par Poltergeist, il y a 6 ans (en réponse à Ris_Bo):

Hagrid l'a récupérée après la mort des parents de Harry, mais c'est bien celle de Sirius ^^

Répondre à ce commentaire

Par Manon, il y a 6 ans (en réponse à Ris_Bo):

non elle appartenait bien à sirius, hagrid l'a récupérée je sais plus comment :p

Répondre à ce commentaire

Par lilou, il y a 6 ans (en réponse à Manon):

C'est sirius qui la prête à Hagrid lorsqu'il dépose Harry pour la première fois chez les Dursley ^^

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Mohammed, il y a 6 ans (en réponse à Ris_Bo):

Faut pas se contenter uniquement de ce qu'on voit dans les films ^^...

Répondre à ce commentaire

Par Ris_Bo, il y a 6 ans (en réponse à Jean-Mohammed):

Hé ouai mais j'ai lu les bouquins il y a 10ans et j'ai re-regardé les 8 d'affilé avec ma femme là.... hier soir on regardait le 8, le hasard fait bien les choses ^^

Du coup au temps pour moi, je ne me souvenais plus qu'elle avait appartenu a Sirius.

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Mohammed, il y a 6 ans (en réponse à Ris_Bo):

Je disais pas ça méchamment, c'est juste que beaucoup ne jugent que par les films ^^. Après je peux comprendre que si t'as lu les livres à leur sortie (le dernier ayant maintenant 7 ans putain...), normal que tu ne te souviennes pas des livres dans leurs moindres détails x).

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Mohammed, il y a 6 ans (en réponse à Jean-Mohammed):

Ne jurent* que part les films

Répondre à ce commentaire

Par Le bon Jajo, il y a 6 ans :

Bon bah je sait ce que je vais faire de ma dernière semaine de vacance >:D

Répondre à ce commentaire

Par Gabite, il y a 6 ans :

En vrai, ce que Dumbledore voit dans le miroir du Risèd, c'est Harry à poil avec un chapeau de sorcier.

Répondre à ce commentaire

Par Nienna, il y a 6 ans (en réponse à Gabite):

ouais et son Epouvantard c'est Hermione elle aussi completement nue c'est ca? x) ou bien Minerva Mac Gonagald mais ca deja ce serait plus logique.



Ps: maintenant vous avez deux sublimes images qui s'opposent dans votre esprit, ya pas de quoi! :P

Répondre à ce commentaire

Par A. Quinn, il y a 6 ans :

Faute de frappe dans l'article, c'est "Angelina" pas "Angelia" Johnson :3

Répondre à ce commentaire

Par Yuna, il y a 6 ans :

D'où provient l'image pour "#5 HARRY ET DUDLEY RÉCONCILIÉS ", ça ne me dit rien ... :(

Répondre à ce commentaire

Par casiaka, il y a 6 ans (en réponse à Yuna):

Ses une photo qui provient d'une des scènes couper de hp7

Répondre à ce commentaire

Par luffy45, il y a 6 ans (en réponse à Yuna):

Scène coupée du film 7 partie 1. Je pense qu'on peut la trouver sur internet ou sur les bonus du dvd/Blu-ray.

Répondre à ce commentaire

Par Emy Amaterasu, il y a 5 ans (en réponse à Yuna):

Scène coupée HP 7 partie 2, on voit aussi Pétunia, dire à Harry, qu'elle aussi, a perdu quelqu'un de sa famille ce soir là. On sent qu'elle a des regrets et de la tristesse en elle

Répondre à ce commentaire

Par Sarah-D, il y a 6 ans :

Ailleurs, j'ai lu que Ron allait tenir le magasin de farces et attrapes avec son frère ... et je ne souviens pas que le rêve de Ron est de devenir Aurore x)

Répondre à ce commentaire

Par Severso, il y a 6 ans (en réponse à Sarah-D):

Ron est bien devenu auror, ce qu'il a toujours voulu faire, comme Harry, mais il a finalement arrêté au bout de quelques années pour aller s'occuper de la boutique de farces et attrapes pour sorciers facétieux avec son frère George :)

Répondre à ce commentaire

Par erger, il y a 6 ans :

pour voldemort et harry le lein du sang vient aussi du 4
lorsque queudever vole le sang de harry

Répondre à ce commentaire

Par Ragvald, il y a 6 ans (en réponse à erger):

Là c'est un lien entre Voldemort et Harry. Dans l'article, on entend bien un lien de sang entre Tom Jedusor Et Harry, nuance ;) (même si c'est écrit Voldemort).

Répondre à ce commentaire

Par kikoOxdlol, il y a 6 ans :

"mais ce n'est jamais vraiment remis de la mort de son frère"

"Mais ne s'est", s'iouplait ^^

Répondre à ce commentaire

Par Caosmos, il y a 6 ans :

Harry et Ron arrêtent leurs études... Ça m'étonne pas >.>

Répondre à ce commentaire

Par iRONERF (Pas content) , il y a 6 ans via l'application Hitek :

DUMBLEDORE EST GAY. L'article a perdu toute sa crédibilité même si J.K. l'a mentionné. JE VOUS INTERDIT, BORDEL. ARE YOU KIDDING ME ? Je peut comprendre le fait qu'il était passionner par les pensées de son ami. Mais de là à vouer un sentiment explicit si fort, non merci. Un fan passionné. (pléonasme) ^^

Répondre à ce commentaire

Par LadyMai, il y a 6 ans (en réponse à iRONERF (Pas content) ):

Non mais c'est sous entendu dans le 7 ... Le précédent mage noir était son petit ami (pas pratique de le vaincre après ça)

Répondre à ce commentaire

Par Karl Marx, il y a 6 ans (en réponse à iRONERF (Pas content) ):

Ca te pose un problème l'amour entre 2 hommes ? ^^

Répondre à ce commentaire

Par iRONERF, il y a 6 ans (en réponse à Karl Marx):

Non,aucun problème, j'apprécie beaucoup le personnage. Juste que ça me fait bizarre. Si le commentaire est trop violent pour certains, je m'en excuse. ^^

Répondre à ce commentaire

Par iRONERF (Pas content) , il y a 6 ans via l'application Hitek :

Cependant, cela reste chouette et plaisant à lire. (L'article)

Répondre à ce commentaire

Par Missake, il y a 6 ans :

Il y a une faute dans l'URL, c'est 15 et non 12, sinon cool l'article

Répondre à ce commentaire

Par feudeymon, il y a 6 ans :

mais Neville n etais pas amoureus de Louna ? Ét est ce que le fils de lupin ét tonks ét aussi un loup garou et l animagus de Harry et t il un Cerf ét le fils de George donc Fred serait un roux noir enfin métisse car j ai de vague souvenir comme quoi Angelina Johnson était de couleur mdrr ca part en couille et peut être que en faite dumbledore était amoreux de Tom jedusor mdr mais pourtant dans le 6 iem film quand albus ét Harry vont chez l ancien prof de Potin je le souvien que après être passer au toilette dumbledore veut garder une revue "moldue" Avec un canon deçus il serait donc beeeeeee

Répondre à ce commentaire

Par feudeymon, il y a 6 ans (en réponse à feudeymon):

dsl pour les faute de frappes je parler du prof de potion ét puis je n est rien contre les roux noir çes juste une questions

Répondre à ce commentaire

Par Sophie..V, il y a 6 ans (en réponse à feudeymon):

Ted (le fils de Lupin et Tonks) n'est pas un loup Garou comme son père. Si Neville était amoureux de Luna, mais la vie en a voulu autrement. En ce qui concerne Angelina Johnson oui elle est bien noir, ils ont donc de beau petit métisse je suppose ;) mais c'est vrai que je suis curieuse de voir vis à vis des cheveux... :p . Dumbledore quand à lieu était amoureux de Gellert Grindelwald qu'il a connu à Godric's Hollow (Gellert étant un vilant méchant à vrai dire! Boouhhh!) . Par contre Harry Potter n'est pas un animagus comme son père. (désolée également pour les éventuels fautes de frappes)

Répondre à ce commentaire

Par Severso, il y a 6 ans (en réponse à feudeymon):

Non, Neville et Luna ne sont pas ensemble, ni amoureux ! C'est que dans les films ça.
Et non, Dumbledore n'aurait jamais pu tomber amoureux de Voldemort, faut arrêter avec ça, déjà ils ont 40 ans d'écart, et ensuite, c'est pas parce qu'il est gay qu'il tombe amoureux de tous les mecs qui lui passent sous le nez ! --'
Et de plus, en lisant les livres, tu saurais que Dumbledore n'emprunte pas de magazine à Slughorn, il en lit seulement quelques uns parce qu'il apprécie les modèles de tricots moldus ;)

Répondre à ce commentaire

Par noupa, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Article très très intéressant , merci Hitek ! :-D

Répondre à ce commentaire

Par Jinette, il y a 6 ans :

" Angelia Johnson " c'est pas Angelina normalement ? Enfin vu le nombre de fautes d'orthographe dans l'article, c'est pas ce qui devrait me choquer le plus...

Répondre à ce commentaire

Par Severso, il y a 6 ans :

Très bon article, mais je serais curieuse d'avoir les sources des numéros #8 et #11. J'ai déjà vu ces anecdotes plusieurs fois mais je n'ai jamais trouvé d'interview ou autre communiqué officiel de la part de JKR à propos de ça :/

Répondre à ce commentaire

Par Severso, il y a 6 ans (en réponse à Severso):

Et la #6 aussi ^^ je l'aime beaucoup (Severus est mon perso préféré), mais je ne me souviens pas de l'avoir vu ailleurs que dans les fanfictions.

Répondre à ce commentaire

Par TrouDuLuc, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Bonne année 2015!!!





Oui je me fais chier....

Répondre à ce commentaire

Par Dotus, il y a 3 ans (en réponse à TrouDuLuc):

Bonne année 2018!

Répondre à ce commentaire

Par Ivy Tyler, il y a 6 ans :

Pas d'accord pour le 7.

Neville va raconter à ses parents ce qu'il s'est passé et c'est là que sa mère se tourne vers lui et dans un seul moment de lucidité dit "fière".

Répondre à ce commentaire

Par Taabata, il y a 6 ans (en réponse à Ivy Tyler):

Non, cette histoire a été inventé par les fans et a beaucoup circulé, ce qui fait que beaucoup de personnes la croyaient vraie. ^^

Répondre à ce commentaire

Par Thecitronus, il y a 6 ans :

ça m'a toujours gêné le nombre de mort dans Harry Potter : genre sirius, lupin, rogue, dumbledore.. mais par contre Malfoy, son père et sa mère (qui étaient mangemorts et qui ont essayé de tué Harry depuis le tome 2, eux sont vivants)

Répondre à ce commentaire

Par Appolyte, il y a 6 ans :

#7 : [...]. "Les parents de Neville qui étaient en réanimation" et non "était". Mis à part ça, bon article :)

Répondre à ce commentaire

Par Noubinator, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Nostalgie quand tu nous tiens ...

Répondre à ce commentaire

Par Marc, il y a 5 ans :

Je n'ai qu'une chose à dire: James Potter!
le livre hein!
si vous voulez retrouver la magie des livres et aller plus loin dans la compréhension du monde magique c'est ce qu'il faut lire.
Ca m'y fait penser car l'auteur de James Potter est parti de ces révélations pour créer la suite, du coup son histoire est crédible car basée sur les révélation de Rowling.

Aller bisous les zinternautes

Répondre à ce commentaire

Par Zéphirah, il y a 5 ans (en réponse à Marc):

Il est oùù ce liiiivre ? Moi fan et veux du Harry Potter...

Répondre à ce commentaire

Par Marc, il y a 5 ans (en réponse à Zéphirah):

Salut Zéphirah,

il n'existe qu'en version electronique (pdf, epub etc) malheureusement pas de version papier. Perso j'ai acheté une liseuse exprès et j'ai jamais autant lu depuis.
L'auteur et G. Norman Lippert
tome 1: Le retour des anciens
tome 2: Le Gardien Maudit
tomme 3: La crypte des destinée ,en cours de traduction ='(

C'est gratuit (du coup c'est cool), donc je peux te mettre les liens de téléchargement sans me faire lapider par l'admin (et ça aussi c'est cool)
tome 1 en pdf et FR > http://rohn-erlach.ch/tom.grey/jpra.pdf/
tome 2 en pdf et FR > http://rohn-erlach.ch/tom.grey/jpgm.pdf/

Et voilà jeune padawan =)

Répondre à ce commentaire

Par Jeanne, il y a 1 an (en réponse à Marc):

Bonjour Marc,

J'ai lu le tome 1, mais je n'arrive pas à trouver le tome 2, et le lien que tu as laissé ici ne marche pas...

Répondre à ce commentaire

Par syliaa, il y a 5 ans :

Super article!!! j'adore les 3 premières révélations, sinon pour le lien de parenté entre Tom et Harry il n y avait pas besoin de révélation, on a toujours su que le grand père de Tom (Gaunt) était fière d'avoir herité sa bague d'un ancêtre (et du fait que sa lignée soit restée "pure"; jusque là du moins :p :p ) , on savait aussi que la cape se transmettait de père en fils chez les Potters, pour finir, on sait que les 2 reliques avaient été crées pour deux frères =>Harry & Tom sont donc bien parents éloignés !!!

Répondre à ce commentaire

Par Hugo22, il y a 5 ans :

Rectification: Neville n'est pas devenu professeur de botanique mais professeur de défense contre les forces du mal

Répondre à ce commentaire

Par Emma Wat, il y a 3 ans (en réponse à Hugo22):

Non non, il est bien prof de botanique c'est écrit dans l'épilogue du 7.

Répondre à ce commentaire

Par Tamara, il y a 2 ans :

Hi

I hope that everything goes well with you. As I promised you last week,
I want to give you access to our members fashion area.
We have discounts of 70% especially for our members.
This VIP membership is only temporary and ends on 03-31-2019
You can visit our area here http://bit.ly/MembersItalianFashion

Sincerely

Répondre à ce commentaire

Par Dawna, il y a 2 ans :

Hello

I regularly order from your shop, and I love your Fasion.
But I have a question, I see a lot of clothes on this site http://bit.ly/PictureFasionitem5362 that you also sell,
but there products are 40% cheaper, well my question is what is the difference between your shop and theirs,
is it the quality or something else, I hope you can answer my question.

Yours sincerely

Répondre à ce commentaire

Par Phillis, il y a 2 ans :

Hi

I hope that all goes well with you. As I promised you last mond,
I want to give you access to our members area.
This membership ends on 07-05-2019
You can visit our area here https://tinyurl.com/membersarea1

greetings

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 6 mois