Depuis la fin de Harry Potter, J.K Rowling a fait de nombreuses révélations concernant les personnages de sa saga fantastique. Retour sur 15 de ces secrets, mais avant on écoute l'Hedwig's Theme pour se mettre dans l'ambiance.
Pour tester vos connaissances en magie, ne manquez pas notre Quiz Harry Potter.
Les aventures de Harry Potter se sont terminées il y a maintenant 7 ans (3 ans si vous comptez à partir du dernier film), mais ce n'est pas pour autant que le binoclard est mort. Les fans, et même l'auteur de la saga, continuent à le faire vivre, notamment grâce au site Pottermore qui permet d'en connaitre plus sur l'univers d'Harry Potter. J.K Rowling a même écrit de nouvelles histoires à l'occasion de Noël et nous a livré la biographie de Drago Malefoy. En dehors de cela, elle réalise également des interviews et fait quelques confidences concernant ses personnages. On va découvrir ou redécouvrir ensemble, 15 de ces révélations. (Attention, si vous n'avez pas lu tous les livres, ou vu tous les films, le texte qui va suivre contient d'éventuels spoilers)
#1 Dumbledore était gay
On commence avec une révélation très forte, le plus grand sorcier de tous les temps était homosexuel. Quand un fan a eu l'occasion de demander à J.K Rowling si Albus Dumbledore avait déjà séduit grâce à ses yeux bleus scintillants, la réponse a été assez inattendue. L'auteur a révélé que Albus Dumbledore était gay et que son grand amour n'est autre que son proche ami Gellert Grindelwald avec qui il combattit pour la Baguette de Sureau. L'engouement amoureux de Dumbledore pour Grindelwlad l'a aveuglé lorsque le second avait des projets de domination du monde magique.
#2 La relation de couple entre Ron et Hermione est une erreur
Lors d'une interview en compagnie de Emma Watson (l'actrice qui incarne Hermione Granger), J.K Rowling a déclaré que la romance entre Ron et Hermione était une erreur. Elle admet qu'à l'époque cette relation collait plus à un choix personnel, à un rêve, plutôt qu'à une logique implacable. Pour l'auteur il aurait été plus crédible de marier Hermione avec Harry. Elle a également déclaré plus récemment que Harry et Giny ne serait pas réellement de vraies âmes soeurs et que le couple Ron/Hermione s'attire car il se complète. Hermione a la sensibilité et la maturité, tandis que le rouquin a la décontraction qui manque à la demoiselle. D'après l'auteur, ils auraient tout de même besoin d'une thérapie de couple.
#3 Ron et Arthur Weasley devaient mourir, Lupin et Tonks devaient survivre
Lors de l'écriture de sa saga, J.K Rowling a changé de nombreuses fois le scénario et le dénouement de son histoire. On apprend que quand elle était à la moitié des aventures d'Harry Potter, elle a imaginé détruire le trio gagnant (Harry/Hermione/Ron) en faisant mourir Ron. Avec le recul, elle pense maintenant qu'elle n'aurait pas pu le faire, mais l'idée était de faire ça par pure méchanceté car elle n'était pas bien dans sa vie à ce moment-là.
Le père du petit rouquin aurait pu lui aussi passer à la casserole. Rowling ne voulait pas que la famille Weasley ressorte indemne de la bataille finale contre le maitre des ténèbres. Statistiquement parlant cela aurait été irréaliste, quand on voit le nombre de sorciers qui sont tués. Alors pourquoi ce n'est pas le père qui a trépassé et plutôt Fred ? Rowling a considéré que tuer le père de Ron aurait eu un effet négatif sur son fils et qu'il n'aurait plus jamais été aussi drôle qu'il ne l'était auparavant.
Concernant Tonks et Lupin, ils ne devaient pas mourir, mais J.K Rowling voulait boucler la boucle. L'idée était de repartir à zéro avec un enfant orphelin dans un monde bien meilleur. Si Harry et Neville n'ont pas vécu avec une véritable famille, Teddy Lupin de son côté a un parrain bien présent pour lui et de nombreux soutiens dans un monde sans encombre.
#4 Harry et Voldemort ont un lien de sang
Rappelez-vous l'histoire des trois frères Peverell qui donne les trois reliques de la mort. Si Harry a reçu la cape de son arrière arrière arrière arrière (...) arrière grand père : Ignotus Peverell qui l'a transmis de générations en générations. Il en serait de même pour la bague de résurrection de la famille Peverrell à la famille Gaunt. Vous voyez pas où on veut en venir ? Elvis Gaunt est le grand père de Tom Jedusor (alias Voldemort). Les deux protagonistes seraient donc des cousins éloignés. L'auteur ajoute que les lignés de sorciers de sang pur se recoupent, et que tous ces sorciers ont par conséquent un lien de sang à un moment ou un autre.
#5 Harry et Dudley réconciliés
Si Dudley ne s'est jamais bien entendu avec son cousin, il a découvert son vrai visage quand il s'est fait attaquer par des détraqueurs. Au départ J.K Rowling voulait faire apparaitre Dudley sur le quai de King's Cross avec son fils en départ pour Poudlard dans l'épilogue du 7ème tome. Après mure réflexion elle a considéré que l'ADN magique ne pouvait absolument pas survivre face à l'ADN anti-magie de l'Oncle Vernon. Aujourd'hui les deux cousins se transmettent des cartes pour Noël et se voient à l'occasion pour que leurs enfants puissent se rencontrer et jouer ensemble. Cependant, ils restent tout deux en froid.
#6 Un portrait hommage pour Rogue dans le bureau du directeur
Après la victoire finale face à Voldemort, Harry se rend dans le bureau du directeur de Poudlard et se fait applaudir par tous les anciens directeurs de l'école. Tous, sauf un : Rogue. Le professeur Severus Rogue n'a pas la chance d'apparaitre parmi les plus grands sorciers, car il a abandonné ses fonctions avant de mourir. Heureusement pour lui, Harry a fait accrocher plus tard son portrait, pour lui rendre l'hommage qu'il méritait.
#7 Les parents de Neville ne guérissent jamais
Les nombreuses morts pendant la bataille finale montrent que J.K Rowling n'est pas forcément une grande fan des fins heureuses. Les parents de Neville qui était en réanimation à Saint Mangouste suite à l'attaque de Doloris de Bellatrix Lestrange lors de la première guerre, ne se remettront jamais de leurs blessures. Malheureusement il ne connaitront jamais le courage de leur fils face à l'homme dont il ne faut pas prononcer le nom.
#8 Harry et Ron n'ont pas terminé leurs études à Poudlard
Contrairement à la très sérieuse Hermione, les deux héros ne sont jamais retournés à Poudlard pour décrocher leurs ASPIC (Accumulation de Sorcellerie Particulièrement Intensive et Contraignante) après la mort de Voldemort. La jeune femme a obtenu des notes excellentes dans tous les domaines, et a participé à la traditionnelle remise des diplômes de Poudlard. Elle a quitté le château en barque de la même façon qu'elle y avait accédé en première année avec ses amis.
#9 Les trois amis deviennent des employés haut placés au Ministère de la magie
Malgré l'arrêt de leurs études, Ron et Harry accèdent tout de même à leur rêve de devenir des Aurors. A l'âge de 17 ans, Harry est devenu le plus jeune Auror de l'histoire. 9 ans plus tard il est même nommé chef du Bureau des Aurors comme Kingsley (aujourd'hui Ministre de la Magie) avant lui. Hermione de son coté est entrée au Département de Contrôle et de Régulation des Créatures Magiques. Elle a pu poursuivre sa lutte pour donner plus de droits aux elfes de maison. Puis elle a été mutée à un poste plus élevé au Département de la Justice Magique. Grâce à cette fonction elle a pu travailler au gommage des préjugés anciens sur le sang-pur chez les sorciers. Les trois amis vont apporter un vent de fraicheur au ministère et vont aider Kingsley à le reformer et supprimer la corruption.
#10 Neville est reconnu comme un grand sorcier
Le petit Neville est très maladroit et fait de nombreuses bourdes, on pourrait le considérer comme une personne faible, le simplet de la bande. Malgré tout, son courage a prouvé qu'il était un grand homme. Dès sa première année il n'hésite pas à se mettre en travers du chemin de ses amis pour éviter que sa maison ne perde encore des points. C'est lui qui a réuni l'armée de Dumbledore à Poudlard pendant que les trois autres faisaient la chasse aux Horcruxes. C'est aussi lui qui a tranché la tête de Nagini avec l'épée de Gryffondor. Il est donc devenu un homme très respecté après la bataille de Poudlard. Il est même devenu professeur de botanique à Poudlard et s'est marié avec Hannah Abbot la nouvelle propriétaire du Chaudron Baveur.
#11 Harry a toujours la moto de Sirius
Pendant la bataille entre les Mangemorts et l'Ordre du Phénix au début du 7ème tome, la moto de Sirius fut fortement endommagée lors de la fuite d'Harry et Hagrid. Arrivée au Terrier des Weasley, elle a été stockée dans un garage. Quelques temps après la bataille finale de Poudlard, Arthur Weasley a réparé la moto et l'a rendu à Harry.
#12 Harry, Ron et Hermione immortalisés sur les cartes de Choco-grenouille
Pour avoir détruit les Horcruxes et par la même occasion le mage noir Voldemort, les trois amis ont reçu les honneurs de nombreux sorciers. Pour commémorer cette action, Ron, Hermione et Harry ont eu le droit à leurs propres cartes Choco-grenouille. Ron considère cet hommage comme la plus grande réussite de sa vie.
#13 Ginny est championne de Quidditch
Ginny intègre la ligue professionnelle de Quidditch et joue avec l'équipe des Harpies de Holyhead. Elle mettra un terme à sa carrière de joueuse quand elle tombera enceinte du premier enfant de Harry. Elle entre alors à la Gazette du Sorcier et rédige des articles à propos du sport qui la passionne.
#14 On connait l'épouvantard de Dumbledore et sa vision dans le miroir du Riséd
Dans le premier tome, Harry se retrouve devant le miroir du Risèd et aperçoit sa famille. Ron de son coté se voit en train de remporter le tournoi de Quidditch avec Gryffondor. Si on ne connaissait pas la vision de Dumbledore, J.K Rowling a eu l'occasion de nous éclairer à ce sujet. Dumbledore voit lui aussi sa famille réunie. Concernant l'épouvantard, le vieux magicien aperçoit Ariana, sa soeur décédée.
#15 Georges a un fils appelé Fred
Georges s'est marié à Angelia Johnson, mais ce n'est jamais vraiment remis de la mort de son frère. Il a eu une fille nommée Roxanne, et un fils qu'il a appelé Fred. Une façon de rendre hommage à son jumeau.
Voilà pour ces 15 anecdotes concernant les aventures de Harry Potter. Si vous êtes un véritable aficionados du petit sorcier à lunettes, il est possible que vous connaissiez déjà toutes ces anecdotes, mais un peu de révision fait toujours du bien ;).
Par Maggie, il y a 10 ans :
Donc vous êtes en train de me dire que Dumbledore aurait pu kiffer sur Harry ? Oh My God !! Enfance détruite !!
Répondre à ce commentaire