14 choses qu'on adore, mais qui ont été faites par accident
Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi Lara Croft a une si grosse poitrine ? Découvrez 14 erreurs qu'on adore et qui ont été réalisées par accident.
L'écharpe de Doctor Who
A l'origine, Doctor Who devait avoir une écharpe simple. Mais, suite à une erreur de la costumière qui avait mal compris les goûts de la production, l'écharpe obtenue était bariolée. Heureusement, Tom Baker, le quatrième Doctor Who, aimait cette écharpe et elle est devenue un élément marquant de la série. Si vous adorez Doctor Who et les LEGO, découvrez vite cette vidéo !
La poitrine de Lara Croft
La poitrine de la célèbre Lara Croft serait due à une erreur de programmation. En effet, Toby Gard qui travaillait chez Core Design aurait indiqué le mauvais pourcentage sur le programme qui devait générer la poitrine de Lara. Au lieu d'indiquer 50%, il aurait écrit par erreur 150%. La démonstration à 150% aurait convaincu et désormais Lara Croft se retrouve avec un bon 90D.
Le méchant Donkey Kong
Créé par Shigeru Miyamoto et sorti en 1981, le manuel du jeu Donkey Kong explique clairement que Donkey Kong était à l'origine l'animal de compagnie de Mario (Jumpman). Mais, notre cher Mario maltraitait Donkey Kong, c'est donc pour cela qu'il s'est enfuit et qu'il a kidnappé la fiancée de Mario.
Le téléporteur de Star Trek
A l'origine, le téléporteur ne devait pas exister dans la série Star Trek. En effet, la série n'avait pas les moyens de financer le fait de faire atterrir puis redécoller une navette à chaque épisode et a donc décidé d'utiliser un téléporteur. S'il ne s'agissait au début que d'un raccourci budgétaire, le téléporteur est devenu le centre de plusieurs épisodes.
La séance d'identification dans Usual Suspects
La séance d'identification dans Usual Suspects devait être sérieuse à l'origine. Les cinq suspects devaient simplement se présenter un par un, mais selon les bonus du DVD, Benicio Del Toro avait des gaz durant la journée de tournage, ce qui a tout perturbé. Fatigué, le directeur Brian Singer a décidé de garder la scène telle quelle.
L'homme de main de Vito Corleone dans Le Parrain
L'homme de main Luca Brasi, interprété par Lenny Montana était vraiment impressionné par Marlon Brando qui jouait Vito Corleone. Du coup, il était si stressé lors d'une scène, que Vito Corleone paraissait beaucoup plus intimidant que son homme de main !
Viggo Mortensen est réactif
Dans La Communauté de l'Anneau, un acteur a accidentellement lancé un véritable couteau en direction du visage de l'acteur Viggo Mortensen. Ce dernier a eu le temps de dégainer son épée et a réussi à bloquer le couteau.
Les cookies aux pépites de chocolat
Ruth Graves Wakefield a inventé le cookie Toll House, le premier biscuit aux brisures de chocolat. En 1930, elle préparait des biscuits pour ses invités lorsqu'elle se rend compte qu'elle a oublié le chocolat. Elle intégra alors des morceaux de chocolat en pensant qu'ils allaient fondre et qu'ils seraient absorbés par la pâte, mais il n'en fut rien. Le cookie aux pépites de chocolat était né.
La création de Ms. Pac-Man
Ms. Pac-Man est le second épisode de la série Pac-Man de Namco. Ce dernier a en fait été créé à la suite du jeu Crazy Otto qui a été réalisé par deux hackers du MIT en 1982 sur une machine Pac-Man. Midway a ensuite récupéré les droits du jeu et l'a modifié pour le commercialiser comme la suite de Pac-Man.
Hulk est gris
Dans le premier numéro, Hulk se transforme en gros personnage gris. Mais, devant le résultat imprimé, il a finalement été décidé qu'il serait vert, une couleur plus facile à reproduire à l'époque. De plus, à cette époque, aucun autre super-héros n'était vert.
La création du cheeseburger
Le tout premier cheeseburger a été créé dans les années 20 par le jeune cuisinier Lionel Sternberger. Ce dernier cuisinait un hamburger simple lorsqu'il s'est aperçu qu'il avait brûlé accidentellement un côté du steak. Il a donc décidé de le retourner et d'ajouter une tranche de fromage pour camoufler son erreur.
La PlayStation, un périphérique pour la SNES
La PlayStation de Sony que nous connaissons tous devait être un simple périphérique pour la console SNES de Nintendo. En 1991, Sony lance une nouvelle console qui est créée en partenariat avec Nintendo. Une SNES avec l'intégration d'un lecteur CD-ROM. Le jour d'après, Nintendo rompt le contrat et devient partenaire de Philips. Le lecteur de CD produit par Philips pour la SNES n’a jamais vu le jour.
Les ennemis dans Space Invaders
Space Invaders était censé aller plus vite. Le programmeur Tomohiro Nishikado a travaillé un an sur son projet pour construire un système assez puissant pour que les ennemis se déplacent rapidement. lorsqu'il a fini, il n'était pas satisfait car les ennemis bougeaient lentement et accéléraient seulement lorsqu'ils étaient moins nombreux. Cela permet un gain de temps d'affichage et de traitement. Finalement Tomohiro décide de garder ce système pour défier les joueurs.
Le code Konami
Créé par Kazuhisa Hashimoto lors du développement du jeu Gradius, le code Konami a accidentellement été oublié dans le jeu avant qu'il ne soit terminé. Il a été créé pour obtenir des power ups et a continué à être présent dans les suites et spin-offs de la série Gradius.
Comme celui de Hitek ?
A noter que le Konami code existe dans plein d'autres jeux de Konami
Et il aurait été sympa d'expliquer la petite embrouille entre Nintendo et Sony pour le lecteur CD (ça aurait plusieurs lignes mais bon, j'vais en faire un petit résumé)
En gros, Phillips et Sony étaient en course pour faire un lecteur CD pour la SNES, le contrat avec Sony était tout fait sauf que Nintendo n'a remarqué qu'après que Sony voulait avoir le contrôle limite "total" de tous les jeux qui sortiraient sur ce lecteur, ce que Nintendo n'allait évidement pas accepter.
Voilà voilà :p
Sinon pas mal cet article!
Que dieu bénisse Ruth Graves Wakefield! (même si je ne crois pas en dieu)
(c'est Maisie Williams qui me l'a appris grâce à un Vine)
Trop d'obsédés dans ce monde --', je retourne me couper les veines sur du 1D.
Sinon sympa l'article
Pardon mais c'est pas comme ça que ça marche l'infographie 3D, y- a pas un programme qui génère les poitrines auquel tu indique juste un pourcentage...