Rechercher Annuler

Ces 15 Easter Eggs d'anime que vous n'aviez probablement pas remarqués

De Yann Sousa - Posté le 6 mai 2021 à 17h39 dans Mangas/Comics

Les easter eggs font désormais partie de la culture populaire. Nous pouvons aujourd'hui en trouver dans n'importe quelle œuvre : films, séries, anime, jeux vidéo, etc. Nous avons tous, un jour ou l'autre, expérimenté cette satisfaction particulière une fois la précieuse référence trouvée. Nous vous avions déjà présenté 15 easter eggs présents dans l'univers Marvel. Aujourd'hui, nous vous proposons de faire la même chose, mais dans les anime ! Soyez-en certains, ils ne sont pas en reste. Sans plus tarder, voici 15 easter eggs d'anime que vous n'aviez peut-être pas remarqués.

#15 le manga parasite apparaît sur la couverture d'un magazine dans hunter x hunter

Lors d'un épisode d'Hunter X Hunter, on peut apercevoir le personnage de Migi - le parasite qui vit dans la main droite du protagoniste principal de Parasite - en couverture d'un magazine visiblement dédié aux mangas et anime. Madhouse, le studio d'animation derrière Hunter X Hunter, venait à ce moment d'annoncer Parasite comme son futur projet. Migi est placé en dessous du "Next" (prochain). La boucle est bouclée.

#14 scar (full metal alchemist) apparaît dans un épisode de my hero academia

Dans l'épisode 49 de My Hero Academia - baptisé One for All - il est possible d'entrevoir brièvement le personnage de Scar, qui apparaît dans Full Metal Achemist : Brotherhood, à l'exception près que ses cicatrices ne sont pas représentées. Néanmoins, il est tout à fait possible de le reconnaître ! A noter également : les deux séries sont animées par le studio Bones.

#13 des mangas connus parmi les achats des personnages de barakamon

Dans un épisode de Barakamon, on peut remarquer dans le sac de courses des personnages la présence des mangas papier de Full Metal Alchemist et de Soul Eater. De très bonnes lectures ! 

#12 un duo bien connu dans une scène de l'anime kill la kill

Pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, nous pouvons observer un duo iconique du cinéma dans le background d'une scène de Kill la Kill : Jules Winfield et Vincent Vega ! Une preuve que les easter eggs ne se limitent pas uniquement aux anime.

#11 Dans gintama, il existe une parodie de dragon ball Z

Appelée Gintama Kai, cette parodie propose une version alternative du générique de Dragon Ball Z. Bien évidemment, celle-ci n'en est qu'une parmi les très nombreuses autres présentes dans l'univers de Gintama.

#10 koro-sensei prend des airs de cosplayers dans assassination classroom

Dans l'anime Assassination Classroom, le personnage de Koro-Sensei fait référence à bon nombre de mangas très populaires chez les fans. On peut entre autres relever des clins d'œil à Naruto, Dragon Ball Z ou encore L'Attaque des Titans. Une raison de plus pour le vouloir en tant que professeur !

#9 Kurapika de Hunter X Hunter a un porte-clés à l'effigie de Puu (Yu Yu Hakusho)

Les mangas Hunter X Hunter et Yu Yu Hakusho ont tous deux été imaginés par le même mangaka, à savoir Yoshihiro Togashi. Il n'est donc pas surprenant de voir une réplique de Puu suspendue au téléphone portable de Kurapika. 

#8 Un titan caché dans les châteaux de sable de Chitoge et Kosaki (Nisekoi)

Dans l'épisode 18 de Nisekoi, Chitoge et Kosaki construisent des châteaux de sable. Les deux jeunes femmes réussissent alors à bâtir une belle et grande ville, qui nous rappelle bien des souvenirs. En son centre, on peut constater qu'un titan s'attaque à un mur… Est-ce vraiment nécessaire de préciser à quel anime cela fait-il référence ? 

#7 Arataka Reigen de Mob Psycho 100 communique avec Saitama (One-punch Man

Arakata Reigen semble être un très bon ami de Saitama, à en croire son journal d'appels. Le super-héros y apparaît d'ailleurs en première position avec une photo en prime. Ceci s'explique surtout par le fait que ces deux univers ont été créés par le même mangaka, qui officie sous le pseudonyme de ONE. 

#6 Le casting de Death Note apparaît dans Full Metal Panic! The Second Raid

Ceux qui ont regardé l'anime Full Metal Panic! The Second Raid ont peut-être fait attention à cette scène, qui ne dure que quelques secondes. Dans l'épisode 6 de la série, il est possible d'apercevoir L sur une bicyclette, ainsi que Light, Sôichirô et Misa du casting de Death Note.

#5 Aruka Zoldik de Hunter X Hunter s'amuse avec des jouets Sailor Moon

Une scène de l'anime Hunter X Hunter (version 2011) nous laisse entrevoir la jeune Aruka Zoldik en train de jouer avec de petites poupées. En observant de plus près les jouets de l'enfant, on peut constater leur ressemblance frappante à Sailor Moon et Tuxedo Mask. Ces personnages phares de la licence Sailor Moon ont tous deux été créés par Naoko Takeuchi, qui est notamment mariée au papa de la saga Hunter X Hunter. 

#4 Carlo de Bob l'éponge se paye un caméo dans Gurren Lagann

Aussi étrange que cela puisse paraître, le célébrissime Carlo de Bob l'éponge a bien fait une apparition dans un anime japonais. Durant l'épisode 12 de Gurren Lagann, il est possible d'entrapercevoir notre pieuvre préférée l'histoire de quelques instants… 

#3 Sora (no game no life) a terminé ces J-RPG populaires

Sora est un gamer invétéré, qui semble avoir terminé tous les jeux vidéo à sa portée. Certains l'ont cependant plus marqué que d'autres. Parmi eux, on retrouve des RPG cultes de l'Archipel tels qu'Akiba's Trip, Steins;Gate ou encore Persona 4. 

#2 Staz de Blood Lad tente de lancer un Kamehameha

Staz Charlie Blood est le personnage principal de l'anime Blood Lad. C'est aussi un vampire otaku, qui préfère jouer aux jeux vidéo et lire des mangas plutôt que de respecter ses obligations. Pas surprenant alors que pendant l'un de ses combats, Staz tente d'utiliser la technique la plus populaire de son héros favori : le Kamehameha

#1 Light Yagami (death note) attend son jugement dans Death Parade

Le concept autour de Death Parade repose sur une suite d'arbitrages, qui permettent de juger si les âmes des défunts sont destinées à la réincarnation ou la destruction. Dans l'un des épisodes de l'anime, on peut apercevoir Light Yagami attendre patiemment son jugement. Un clin d'œil plein de sens si l'on a suivi les péripéties du personnage dans Death Note

Une erreur ?

Mots-Clés : animéeaster eggsHunter X Hunterdeath notedragon ball znarutoMy Hero Academiaparasitedeath paradesailor moonl'attaque des titans

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Capoera, il y a 7 mois :

Je viens de me rendre compte que j'ai vu la plupart de ces animés sans jamais avoir capté les easter eggs XD

Répondre à ce commentaire

Par Gogta, il y a 7 mois :

Dans Assassination Classroom, lors de la fête, dans la file d'attente on aperçoit Saiki Kusuo et Kuroko.

Dans Hataraku Maou-sama, Kojiro (Pokemon) est repris en personnage secondaire

Dans Gintama, ils font aussi une parodie de Bleach

Dans Chio-chan no Tsuugakuro, il y a un mauvais clin d'œil à Naruto Shippuden, ils utilisent le pouvoir du Byakugan en mettant la pupille du Sharingan ... mais le tout est noyé dans l'un des plus connus opening de cet anime : Blue Bird (Opening 3)

Répondre à ce commentaire

Par Gogta, il y a 7 mois (en réponse à Gogta):

Dans Sket Dance, il y a un épisode crossover avec les Yorozuya de Gintama (même mangaka)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.