15 jeux indés à côté desquels il ne faut pas passer en 2020

De GomeWars Auteur - Posté le 20 janvier 2020 à 16h28 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Le devant de la scène du monde du jeu vidéo est souvent occupé par de grosses productions dont les ventes dépassent la dizaine de millions d'exemplaires. Entre ces sorties se cachent évidemment des réalisations plus discrètes, aux budgets moindres, mais aux prétentions louables. Des jeux indés qui sortent parfois du lot et obtiennent le statut de "pépites". 2020 contiendra son lot de jeux indés, dont voici une liste non exhaustive des plus prometteurs.

Cris Tales

Avec ses animations faites main, ses changements temporels dynamiques et sa durée de vie avoisinant les 20h, Cris Tales est présenté comme "une lettre d'amour aux JRPG". Un jeu à découvrir dès cette année sur Xbox One, PS4, Steam et Nintendo Switch.

ori and the will of the wisps

On ne le présente plus, Ori And The Will Of The Wisps est la suite du merveilleux Ori And The Blind Forest. Initialement prévue pour le mois de février, cette suite débarquera finalement le 11 mars prochain sur PC et Xbox One. Une nouvelle aventure très attendue, qui s’avérera sans aucun doute bourrée de qualités.  

hollow knight: silksong

Après une arrivée sur Switch remarquée, Hollow Knight va profiter d'une suite baptisée Silksong. Les joueurs y incarnent Hornet, découverte dans le premier opus, et prenne la direction d'une zone inédite. Au programme : nouveaux boss, nouvelles villes, nouveaux pouvoirs et outils, nouveaux monstres, le tout accompagné d'un gameplay dynamique et aérien. Un jeu prévu cette année. Bien que Silksong n'ait pas de date de sortie précise, un site italien laisserait entendre que le jeu sortirait le 12 juin prochain sur PC et Nintendo Switch.

carrion

Fatigué d'incarner le héros de la prophétie devant délivrer la princesse et sauver le Royaume ? Carrion va vous donner l'occasion de prendre le chemin inverse en vous laissant contrôler une créature abominable. Amorphe, elle cherche à tout détruire sur son passage, tout en se vengeant de ceux qui l'ont emprisonné. Un jeu bourré d'action et d'hémoglobine qui doit sortir cette année sur PC et Xbox One.

the red lantern

Un traîneau, cinq chiens, des paysages enneigés, voici ce qui vous attend dans The Red Lantern, qui doit sortir sur Nintendo Switch, PC et Xbox One, dans le courant de l'année. Ce rogue-lite narratif vous débarque en Alaska et vous assigne le rôle de Musher. Conduisez votre traîneau à bon port en affrontant des centaines de scénarios différents. Un Faster Than Light en pleine poudreuse qui viendra mettre vos talents de gamer à rudes épreuves. 

cook, serve, delicious! 3 ?!

Après un excellent Cook, Serve, Delicious! 2!! en 2017, le studio Vertigo Gaming revient en 2020 avec un troisième volet de sa série emblématique. Aux fourneaux de votre food truck, vous devrez satisfaire les palais de vos clients. A vous de gérer les nombreuses commandes qui arriveront en même temps. L'Early Access de Cook, Serve, Delicious! 3?! est prévue pour le 29 janvier prochain sur Steam.

lenna's inception

Si vous êtes fans de la licence The Legend of Zelda et plus particulièrement, du jeu A Link to the Past, ce jeu indé devrait vous intéresser. Baptisé Lenna's Inception par ses créateurs, ce jeu vous laisse prendre le contrôle d'une héroïne, sensée remplacer le héros du Royaume, décédé. Le coin est menacé par un étrange glitch, il vous faudra vaincre les 8 archanges pour sauver tout ce petit monde. Un jeu paru le 17 janvier dernier sur Steam.

itta

Avec son Pixel art soigné et son chat spectral, ITTA n'est autre qu'un manic shooter sur fond de boss rush. Vous y incarnez une jeune fille armée du revolver de son père, en quête de réponses. Pour les obtenir, elle devra affronter une multitude de créatures. Un titre qui rappelle évidemment la dernière pépite du genre : Furi. Atteindra-t-il lui aussi le statut d'immanquable ? Réponse cette année via Steam, puis sûr Nintendo Switch.

Legend of Keepers: Career of a Dungeon Master

Plutôt que de vous faire rejoindre le camp des gentils venus sauver le Royaume, Legend of Keepers: Career of a Dungeon Master vous offre le rôle de maître de donjon. A vous de protéger les biens de vos clients des aventuriers venus piller les lieux. Ce mélange de jeu de gestion et de roguelite qui s'annonce comme un des jeux indés prometteurs de cette année. Un Early Access serait prévu pour le mois de mars sur PC.

way to the woods

Redécouvert à l'E3 dernier, Way to the Woods se veut contemplatif, dans la veine de Journey ou Abzu. Vous y contrôlez un cerf accompagné de son petit, qui va tenter de rejoindre la forêt en traversant différents décors. Un jeu de puzzles et d'aventure qui se veut avant tout poétique. Une musique envoûtante et des protagonistes atypiques qui en raviront certainement plus d'un. Un jeu qui doit sortir en 2020 sur PC, puis PlayStation 4, Nintendo Switch et Xbox One.

spiritfarer

Si en découvrant la mythologie grecque, vous avez toujours ressenti une certaine attirance pour le métier de Charon, Spiritfarer est fait pour vous. Vous y incarnez une passeuse d'âmes, qui accompagne des esprits dans l'au-delà. Un jeu de gestion cosy aux animations ravissantes et au thème étonnant. Un décor aux allures de rêve ou de réalisation issue des studios Ghibli, qui ne manquera pas de vous tirer une larme. Un titre prévu sur PC, PlayStation 4, Nintendo Switch et Xbox One.

before we leave

Avec ses airs de Civilization, Before We Leave vous propose de bâtir une nouvelle civilisation à votre image, ou presque. Récoltez des pommes de terre, érigez des bâtiments et mettez la main sur d'anciennes technologies avant de quitter votre planète pour en trouver une nouvelle. Mettez en place des échanges entre vos différents mondes mais faîtes attention aux voraces baleines de l'espace. Un jeu prévu pour cette année via l'Epic Games Store.

bloodroots

Endossez le rôle d'un bûcheron sanguinaire dans Bloodroots. Avec sa vue de dessus et son gameplay rappelant Hotline Miami, le jeu développé par le studio Paper Cult va vous demander de tuer tout le monde. Tout. Le. Monde. Pour y parvenir, vous pouvez user du décor ou des différents objets à votre disposition. Mais attention, vous n'avez qu'une vie pour y parvenir. Un jeu prévu pour ce début d'année 2020 sur PC, PS4 et Nintendo Switch.

luna the shadow dust

Après un Kickstarter validé, LUNA The Shadow Dust prend la direction de Steam dès le 13 février prochain. Ce point & click entièrement dessiné à la main se veut dénué de textes, aussi bien écrits qu'oraux. Ainsi, votre immersion n'est jamais entravée par une voix quelconque, laissant le soin à la bande-son du titre de vous guider et de vous envoûter. 

the suicide of rachel foster

Une ambiance inquiétante, un hôtel supposé abandonné, une place importante laissée à l'exploration, The Suicide of Rachel Foster vous propose de prendre part à "un récit d'amour et de mort où la mélancolie se mêle à la nostalgie pour donner naissance à une histoire de fantômes palpitante". Un thriller dans lequel vous menez l'enquête, torche dans une main, téléphone dans l'autre. Un jeu prévu pour le 19 février prochain sur PC (la version consoles doit paraître dans le courant de l'année).

Une erreur ?

Mots-Clés : jeux vidéojeux indépendants2020

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Billy, il y a 1 mois :

La suite d'Hollow Knight me tend les bras en fait !

Répondre à ce commentaire

Par Nash O'Dalthir, il y a 1 mois :

Une information qui a son importance en matière de mythologie grecque :

=> Chiron est un centaure, symbole de chasse et de sagesse

=> ChAron est le Passeur d'Âmes du fleuve Styx

Répondre à ce commentaire

Par Embu, il y a 1 mois :

Très bons jeux dans la liste. Je conseille Onirism the game également pour ce qui est du côté FR

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann47, il y a 1 mois :

Dommage, vous ne parlez pas de Spartan Firefight.. Dispo sur iOS et Android et développé par un français:
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dobermannstudios.spartanfirefight
https://apps.apple.com/us/app/spartan-firefight/id1480392159

Répondre à ce commentaire

Par WakiMaki, il y a 1 mois :

Temtem ! Bon c'est son accès anticipé qui commence ce soir, et la vraie sortie du jeu n'est qu'en 2021, mais quand même ! ^^

Répondre à ce commentaire

Par Biduledu94, il y a 4 jours :

Faudrait arrêter de dire qu'ori est un indé sinon tout est attendu c'est vrai. et alors Humankind est indé aussi alors que c'est une AA et est aussi attendu dans le genre du 4X.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 7 jours

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 7 jours

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 semaines