Rechercher Annuler

15 jeux PC gratuits à tester absolument en 2021

De Guillaume Chagot - Posté le 23 avril 2021 à 17h58 dans Jeux vidéo

Le monde du jeu vidéo évolue. Le multijoueur se démocratise, de même que les "game as a service", mettant en avant une gratuité épaulée par des microtransactions en tous genres. Difficile de savoir où donner de la tête. L'occasion pour nous de vous mettre sur la voie en vous proposant 15 jeux PC gratuits. 

Des jeux Gratuits pour Un plaisir garanti

En 2017, nous vous avions présenté 15 très bons jeux gratuits sur PC. Une première fournée comprenant des grands noms du genre tels que League of Legends, Hearthstone ou encore Path of Exile. Pour cette nouvelle sélection, voici 15 nouveaux jeux, dont certains qui sortent un peu des sentiers battus, qui n'existaient pas en 2017 ou se voulaient alors payants. Une seconde version qui vous permettra éventuellement de tomber sur votre prochaine occupation du week-end. 

Spellbreak

Un Battle Royale entre sorciers, voilà la promesse de Spellbreak. Un jeu multijoueur d'action où les joueurs incarnent chacun un mage de bataille. Récupérez équipements et pouvoirs et battez vos adversaires jusqu'au dernier pour être le survivant de ces batailles ensorcelées. Choisissez votre classe et plongez dans les Hollow Lands, un monde en constante évolution. Plusieurs modes de jeu sont à votre disposition dans ce titre gratuit qui profite de 84% d'évaluations positives sur Steam, pour plus de 5800 avis.

Genshin Impact 

Débarqué par surprise en septembre dernier, Genshin Impact est l'une des révélations de cette fin 2020. Un gacha aux allures de RPG façon The Legend of Zelda: Breath of the Wild dont l'univers s'agrandit avec les mises à jour. Les nouveaux personnages affluent à mesure que les semaines défilent, l'occasion pour les joueurs de tenter de les obtenir afin de les ajouter à leurs équipes. Et même si le genre du gacha pousse à l'achat, Genshin Impact vous permet de terminer tout son contenu sans dépenser le moindre centime. Un titre cross-play sur mobiles et PC. 

Warframe

Bien que lancé il y a déjà moult années, Warframe continue de se mettre à jour. Toujours gratuit, le titre de Digital Extremes a changé sa manière d'agir. Désormais, les ajouts de contenu se veulent plus sporadiques mais plus peaufinés et marquants. Ainsi, la prochaine grosse MAJ est prévue pour le printemps prochain. Un jeu dans lequel vous incarnez un humain combattant grâce à des capacités conférant mobilité et puissance. A vous de sauter de planète en planète pour maintenir l'équilibre dans le système solaire. 

Destiny 2

Depuis octobre 2019, Destiny 2 est gratuit. Bien que les deux dernières extensions en date restent payantes, le jeu de base ainsi que les extensions "La Malédiction d'Osiris", "L'Esprit tutélaire" et "Renégats". Plusieurs dizaines d'heures de jeu accessibles à tous et à toutes, de quoi ravir les amateurs de shooter. Pour ceux qui ne connaitraient pas Destiny 2, vous y incarnez un Gardien parmi les trois classes disponibles. La dernière cité de la Terre est attaquée par la Légion Rouge et votre rôle, si vous l'acceptez, sera de la défendre. Récupérez armes et armures et débloquez de nouvelles compétences tout en explorant le système solaire. 

Conqueror's Blade

Ce nom ne vous dit peut-être rien et pourtant, Conqueror's Blade est particulièrement apprécié par les férus du genre. Dans ce monde ouvert inspiré de civilisations médiévales et féodales, vous prenez le contrôle d'un commandant. Dirigez vos troupes choisies et augmentées avec soin pour affronter vos adversaires. Votre commandant, qu'il se batte au corps à corps ou à distance, dispose de compétences capables de faire la différence durant la bataille. Optez pour une stratégie au tour par tour ou une tactique en temps réel et remportez sièges et défenses de position. Un titre gratuit qui propose des batailles grandioses où vous êtes au cœur de l'affrontement. 

Helltaker

Helltaker se décrit comme un court jeu de puzzle et d'aventure où vous poserez les yeux sur des démones bien habillées. Ce jeu indé vous propulse directement en enfer au milieu d'un harem de succubes. A vous de vous frayer un chemin dans les méandres de ce royaume chaud comme la braise dans l'espoir de satisfaire tous vos désirs. Un titre qui emprunte certains éléments de gameplay aux jeux de drague. Bien évidemment gratuit puisque dans cette sélection, il aura séduit les utilisateurs de Steam. La preuve en est, il y affiche 98% d'évaluations positives pour plus de 88 000 avis tout de même. 

Shakes and Fidget

Jeu navigateur mais jeu quand même, Shakes and Fidget se joue sur la durée. Ce RPG multijoueur récompensé profite d'un style BD, d'un humour décalé, d'un système de guilde et de combats à n'en plus finir. Créez-y un héros et affrontez tant les monstres que les autres joueurs. Récupérez de l'or et achetez votre équipement en vue de quêtes plus difficiles encore. Un petit jeu lancé en arrière-plan qui occupe et qui pourrait bien être LA révélation de ces prochaines années pour vous. Reste à savoir si vous accrocherez au style particulier du jeu. Un jeu qui a récolté de beaux avis sur Steam : 92% d'évaluations positives sur plus de 17 500 avis.

Battlerite royale

Bien que la hype Battlerite Royale soit terminée depuis quelques temps, même si l'annonce de la Z-LAN lui a redonné un énième souffle, le jeu mérite le détour. Un jeu gratuit au gameplay facile à prendre en main, mais difficile à maîtriser. Prenez le contrôle de l'un des personnages à votre disposition et sautez, seul ou à plusieurs, dans une arène intense. Récupérez de l'équipement et des améliorations pour vos sorts dans cet environnement qui ne cesse de rétrécir, vous forçant à rencontrer les autres joueurs. Avec sa vue de dessus et son gameplay explosif, Battlerite Royale séduit immédiatement. Et même si aucun nouveau contenu n'est prévu, Battlerite Royale pourrait bien satisfaire les amateurs de PvP. 

Call of Duty: Warzone

Incontestablement l'un des jeux gratuits les plus populaires du moment, Call of Duty: Warzone se devait de figurer dans cette sélection. Battle Royale basé dans la franchise Call of Duty, Warzone évolue au fil des différents opus. Ses armes, ses opérateurs et ses véhicules changent et s'adaptent. Les joueurs profitent ainsi d'un vent de fraîcheur à chaque nouvelle sortie, d'autant que les développeurs se servent de ce Battle Royale apprécié pour teaser les prochaines sorties. Les joueurs peuvent ainsi jouer les détectives et scruter les divers changements. 

Cube Escape

Disponible tant sur mobiles que sur PC, par le biais de votre navigateur, Cube Escape est une excellente série de jeux de puzzle du type escape game. Plongez dans un lieu clos designé comme un cube, vous devrez résoudre des énigmes en tous genres vous menant toujours à un endroit : le Rusty Lake et ses drôles de phénomènes. Incarnez-y un détective dans cette série de 10 jeux où sa mémoire est enfermée dans de mystérieux cubes. Enquêtez sur l'apparition d'une femme étrange mais également l'apparition peu commune d'hommes-animaux. 

Dwarf Fortress

Jeu indé par excellence, Dwarf Fortress parlera aux amateurs de jeux de gestion et de roguelike. Contrôlez une communauté de nains et survivez aux dangers de la vie. Un titre qui réclame patience et apprentissage avant d'être maitrisé mais qui séduit de par sa complexité. Dirigez vos pionniers nains dans le mode "Dwarf Fortress" ou aventurez-vous seul dans un monde ouvert généré aléatoirement dans le mode "Adventure". Récoltez les 

NERTS! Online

Le Battle Royale a conquis bien des joueurs depuis quelques années maintenant. L'occasion pour les férus de compétition de s'adonner à des parties endiablées où il ne restera qu'un joueur à la fin. Et dans NERTS! Online, le Battle Royale s'allie au Solitaire pour un défi à plusieurs. Ainsi, dans cette course contre-la-montre particulière, jusqu'à 6 joueurs peuvent s'affronter pour terminer leur paquet de cartes le plus vite possible. Un jeu qui a déjà trouvé ses adeptes sur Steam, où il a récolté 94% d'évaluations positives sur 607 avis.

StarCraft II

En novembre 2017, Blizzard prenait la décision de rendre gratuit StarCraft II, son RTS spatial. L'occasion pour les fans du genre de se plonger entièrement dans ce panthéon du jeu vidéo. Un titre qui n'aura pas seulement fait rayonner le studio à l'international mais également aidé à démocratiser l'esport. Dans StarCraft II, vous contrôlez l'une des races jouables et vous démenez pour développer une première base en récoltant des ressources afin de construire bâtiments et unités. Face à d'autres joueurs ou l'ordinateur, dans le mode Campagne ou dans des parties pour vous entraîner, menez votre race à la victoire en rasant vos adversaires jusqu'au dernier. 

Portal Reloaded

Débarqué le 19 avril dernier, Portal Reloaded est une version de Portal 2 retravaillée par des fans. Et surprise, vous pouvez y placer un troisième portail, permettant de voyager entre plusieurs timelines. 25 nouveaux puzzles peuvent y être retrouvés, de quoi apporter des défis inédits à des joueurs en quête de nouveautés. L'esprit Portal est respecté et le jeu a immédiatement séduit. La preuve en est, dès sa sortie, Portal Reloaded a récolté plus de 4000 avis dont 97% sont positifs. Un jeu que les amoureux de la franchise ne manqueront pas de parcourir en long, en large et en travers, afin d'en découvrir toutes les possibilités. Un jeu à retrouver gratuitement directement sur Steam. 

Eternal Return: Black Survival

Mi-MOBA, mi-Battle Royale, Eternal Return: Black Survival est avant tout un jeu de survie, dans lequel le joueur doit survivre seul ou en équipe. Parmi une multitude de personnages disponibles aux compétences variées, les heureux élus du jour sont lâchés sur l'île de Lumia afin de s'entretuer, tout simplement. Au menu : du PvM mais surtout du PvP. Affronter l'environnement permet entre autres de récupérer divers objets qui, associés ensemble, permettent de fabriquer des équipements plus puissants. Ainsi, il convient d'explorer des régions spécifiques pour dénicher les objets nécessaires à la fabrication de votre équipement optimal. 

Une erreur ?

Mots-Clés : jeuxgratuit PCsélectionBattlerite RoyaleWarzoneEternal ReturnConqueror's BladeHelltaker

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par Billy, il y a 1 an :

Sympa tout ça ! Plein de jeux que je connaissais pas

Répondre à ce commentaire

Par Grudu, il y a 1 an :

Universal Paperclips, un jeu de niche qui paraît pas ouf mais qui est très bien pensé
https://www.decisionproblem.com/paperclips/

Répondre à ce commentaire

Par ZiiZ, il y a 1 an :

Ah oui, Genshin et Warzone ces jeux "MÉCONNUS"

Répondre à ce commentaire

Par Noruk, il y a 1 an (en réponse à ZiiZ):

J'allais dire la même chose xD

Répondre à ce commentaire

Par Tur, il y a 1 an via l'application Hitek :

Diablo 2 méconnue ?! Oo’

Répondre à ce commentaire

Par porios, il y a 1 an :

mais oui bien sur c'est tous des jeux tellement meconnus

Répondre à ce commentaire

Par Christouff, il y a 1 an :

article mensonger pour certain jeu !
Diablo 2 n'est absolument PAS GRATUIT !!!
Le jeu de base est a 9.99€ sur le store et l'extension au même prix,seul le telechargement du client est gratuit...

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 1 an (en réponse à Christouff):

Bonjour, toutes nos excuses pour cette erreur, l'article a été modifié en conséquence afin de le faire disparaître. L'excellent Portal Reloaded prend donc sa place.

Excellent weekend.

Répondre à ce commentaire

Par deconnect, il y a 1 an :

Et le jeu Dwarf Fortress représenté là n'est pas gratuit non plus, une version gratuite existe mais pas avec les graphisme représenté dans cet article.

Répondre à ce commentaire

Par Bomega, il y a 1 an :

D'autres jeux gratuits moins connus méritaient aussi de figurer dans votre article. Comme par exemple, l'excellent "Bear Party Adventure" (96 % d'évaluations extrêmement positives sur 2800).

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.