15 personnages qui ont botté le cul de Batman
"I'm Batman". Oui, Bruce, on le sait, t'es Batman. Depuis ta trilogie réalisée par Christopher Nolan tu es LE personnage le plus badass du cinéma. Mais dois-je te rappeler que le chemin fut long et bourré d'obstacles avant d'en arriver là ? Hmm, c'est bien ce que je pensais, va chialer dans ta Batcave et demande à Alfred de t'amener un chocolat chaud. Voici donc 15 personnages qui t'ont allègrement botté l'arrière-train.
#15 Superman
99% des combats entre Batou et Supes où Batou a gagné, c'est que Supes n'était vraiment pas au mieux de sa forme. Même dans The Dark Knight Returns, ne vous voilez pas la face, si Wayne n'avait pas feinté la crise cardiaque, Kal'El l'aurait battu quelques minutes plus tard. Quoi qu'il en soit, une fois, quand Superman était contrôlé mentalement par Maxwell Lord, il commençait à voir ses amis comme des ennemis. Quand il a vu que Brainiac était en train de frapper Lois, le bon vieux Supes s'est énervé et lui a cassé la - oh wait, en fait c'était Batman. Superman a accidentellement cassé la figure de Batman. Merci Maxwell Lord, vraiment, merci.
#14 Bane
Les gens ne voient Bane que comme une brute épaisse (ceux qui connaissent un minimum les comics en tout cas) grâce au sérum Titan qui lui confère ce corps musclé, mais il faut savoir que c'est aussi un homme à l'intelligence supérieure. Le plan de Bane dans la série Knightfall était simple : libérer tous les internes de l'asile d'Arkham, laisser Batman courir après eux pour les ramener dans l'asile, et une fois qu'il est bien épuisé, Bane se ramène au manoir Wayne et défonce le pauvre Batou. Dans le premier combat parmi les deux, Bane est en contrôle total, jouant avec Batman avant de le prendre et lui briser le dos avec son genou, mettant Batman hors d'état de combattre pendant plusieurs mois.
#13 Deathstroke
Slade Wilson, le personnage qui a inspiré Deadpool chez Marvel est un des personnages, si ce n'est LE personnage le plus badass de DC. Pourtant, sa personnalité n'a rien à voir avec son homologue de Terre-616. Sérieux, sans relâche, pas un brin d'humour, Deathstroke est le soldat parfait. C'est pourquoi le gouvernement lui a conféré lors d'expériences des pouvoirs surhumains (force et agilité accrues et facteur de guérison). Pas la peine de se demander pourquoi il a battu Batman dans Deathstroke #8-9.
#12 Lady Shiva
Batman a déjà avoué que Lady Shiva était une pro des arts martiaux plus douée que lui-même. Et c'est très dur de l'être. Batman a plus de force qu'elle, c'est sûr, mais elle a plus d'expérience. La preuve avec le combat entre Batman et Nightwing et elle, où elle bat sans problème les deux (dans Nightwing #0). Encore une preuve flagrante : quand Batman a eu son dos cassé par Bane et qu'il lui a fallu se ré-entraîner aux arts martiaux, Batou a fait appel à elle.
#11 Jason Todd
Après avoir été tué par le Joker à coups de pied de biche, Jason Todd a été ressuscité grâce à Superboy-Prime qui a donné un pain à la réalité (oui, oui), et il était de très mauvais poil. Il devient encore plus énervé quand il apprend que Batman n'a même pas vengé sa mort. La solution ? Battre le Joker (presque) à mort avec un pied de biche et quand Batman arrive, lui botter les fesses (avec beaucoup de boulot avant, bien sûr). Étrangement, il y arrive, et se retrouve à pointer une arme à feu sur un Batou qui se retrouve à terre. La suite, je vous laisse la découvrir de vous-même dans la série Under the Red Hood.
#10 Gueule d'argile
Dans Shadow of the Bat #75, Batman a fini de capturer Mr. Freeze quand Gueule d'argile débarque avec de nouveaux pouvoirs électriques. Batman n'est pas du tout préparé et il est vaincu par Gueule d'argile. C'est aussi simple que ça.
#9 Prometheus
Créé dans les années 90 par Grant Morrison, ce super-vilain est entraîné comme Batman, riche comme Batman, mais voue une haine presque innée envers la justice. Il a vaincu toute la Ligue des Justiciers presque simultanément, et pour Batman il a spécifiquement porté un casque qui lui permet d'avoir les capacités des 30 plus grands combattants d'arts martiaux de la Terre (Batman inclus). Avec tout le monde battu, dont Batman, Prometheus n'est battu que par Catwoman avec un simple mais efficace coup de fouet dans l'entre-jambes.
#8 Le leader des Mutants
Batman n'est pas souvent arrogant, mais dans le cas du leader des Mutants, il l'a été, et en plus il n'était pas au meilleur de sa forme ! En effet, dans The Dark Knight Returns (la fameuse aventure où Batman est vieux), il a voulu s'attaquer au gang des Mutants. Il utilise sa Batmobile pour battre les membres (avec des balles en gomme), mais pour battre le leader, Batou sort de sa bagnole pour faire le beau. Résultat ? Et bah il se fait dégommer par le leader.
#7 Bronze Tiger
Ben Turner est un mercenaire également pro des arts martiaux. Il n'a aucun pouvoir mais il est bon. Une fois, dans Detective Comics #485, il s'est fait laver le cerveau par Ra's Al Ghul et a été missionné d'arrêter Batman et Batwoman. Avec un coup de pied, Bronze Tiger a tellement blessé Batman qu'il ne pouvait plus bouger, laissant alors un assassin tuer Batwoman. Un seul coup de pied.
#6 Predator
Batman n'a jamais aussi mal sous-estimé un ennemi que Predator. Bon, il ne s'attendait pas non plus à voir débarquer un chasseur d'aliens quand il a commencé à enquêter sur le meurtre de 2 boxeurs de Gotham, mais quand même, le Predator arrive avec ses armes high-tech, sa capacité de guérison et sa vision thermique, rendant le jeu de cache-cache de Batman dans l'ombre inutile.
#5 Sergent Branden
Pas besoin d'être un fou des arts martiaux pour battre Batman. La preuve dans Dark Victory, le chef de l'équipe SWAT de la police de Gotham a tiré sur Batman tout simplement avec un fusil. Batou a son armure, donc il ne meurt pas, bien entendu, mais il est bien amoché.
#4 Wonder Woman
Tout le monde se bat sur le sujet "est-ce que Batman peut battre Superman ?", mais personne ne se pose cette question : est-ce que Batman peut battre Wonder Woman ? Sûrement parce que Greg Rucka dans Wonder Woman : Hiketeia a répondu clairement à la question. Diana devait protéger une femme que Bruce voulait incarcérer pour meurtre, et Diana ne l'a donc pas entendu de cette oreille.
#3 Joseph Blackfire
Le pauvre Batou s'est fait enlever plusieurs fois. Mais ce ne sont pas vraiment des défaites puisqu'il s'échappe presque instantanément. Le diacre Blackfire, dans The Cult, réussit non seulement à capturer Batman, mais il lui fait un lavage de cerveau pour rejoindre son armée de gitans et le convainc même de tuer quelqu'un. Oui, oui, Batman a tué quelqu'un. Batman réussit à s'en sortir mais au bout d'un certain temps. La victoire revient quand même au diacre Joseph Blackfire.
#2 Le Faucheur
Le Faucheur n'est pas un méchant connu, mais il est très intéressant. Dans Detective Comcis #575, Batman le rencontre et essaie de l'arrêter, mais il est complètement surpassé par le Faucheur et ses capacités incroyables (et surtout ses armes à feu). La chauve-souris rentre alors la queue entre les jambes...
#1 Le Joker
Un truc intéressant à propos du Joker, c'est qu'il a battu Batman tellement de fois qu'il a arrêté de compter, et le pire dans tout ça, c'est qu'il s'en fout. Et se faire battre et retourner à Arkham fait partie du processus de sa vie, il ne compte pas ça comme une défaite. Même si Batman finit par capturer ce sacripant, le Clown Prince du Crime peut affirmer qu'il a de toute façon gagné sur d'autres points : il a tué Jason Todd, paralysé Barbara Gordon, a balancé des bouts de verre empoisonnés sur Gotham, et j'en passe et des meilleures. Déjà, de base, quand le Joker réussit à tuer une personne innocente, c'est une victoire pour lui, une sorte de claque qu'il met à Batman sur son serment de ne jamais tuer quelqu'un, même si cela implique qu'il doit laisser des personnes innocentes se faire tuer. Le Joker est là pour rappeler à son némésis une fatale question : est-ce que je fais vraiment la chose juste ?
c'est dans le "Grant Morrison presente Batman" T1 .
Après je ne suis pas spécialement d'accord avec le top, je mettra Bane en premier car c'est lui qui a quand même mis hors d'état de nuire Batman pendant très longtemps alors que pour les autres il se rétablissait quand même assez vite :p
Pas envie d'investir dans une collection de BDs :3
En effet, dans Dark Victory, ce n'est pas Branden qui tira sur Batman sur cette image, mais bien le sergent Frank Pratt, qui a quand même envoyé Bat au tapis en une balle et un coup de pied!
Je suis triste pour toi.
le pognon ne fait pas tout ^^ et blatte man est un peu orgueilleux dans le fond, sans ses gadgets tres cheros bin c'est un humain sans pouvoir ^^ juste avec un bon physique...
pour predator, il ne faut pas etre contre elle car predator est souvent presente comme un male mais il a ete souvent femelle aussi ^^ (cf le cross over darkness vs alien ou predator a reussit a emprunter le pouvoir de Jackie Estacado -un de mes persos preferes avec deadpool ^^)
par ailleur ya une video de fans qui ont mis batman vs deadpool en ligne et batman gagne grace a sa voiture et ses gadgets... ce qui n'est pas trop representatif des "qualites" de batman... le combat se serait passe sur un toit bin la voiture n'y serait pas montee ^^
Il perd pour ensuite mieux gagner, Batman c'est un mix entre Chuck Norris et Rocky !
D'ailleurs dans le Comics, Predator Vs Batman, Batman est pris au dépourvu, il se fait fister et par en Batmobile, gravement blessé, il reste longtemps au lit à tel point que la presse se demande si le Batman n'est pas mort.
Malgré les conseils d'Alfred il construit une combi hyper résistante et retourne voir le Predator, s'en suit ensuite un combat épique.
La phrase de fin dites pas Batou est juste trop badass !
Bref pour terminer, Batman n'est certes pas le plus puissant mais il est tellement malin, il a un sens de la stratégie et il est tellement parano qu'il est pour moi l'un des personnages les plus difficiles à tuer.
D’ailleurs question : il y un superhéros Marvel/DC qui à jamais pris une dérouillé ?
ou les radiation du soleil aurait le meme effet que sup alors la superman se ferait prendre une belle raclee et j aime batman et j ai de l imagination