Rechercher Annuler

15 personnages qui ont botté le cul de Batman

De François - Posté le 18 juillet 2014 à 15h50 dans Geek

"I'm Batman". Oui, Bruce, on le sait, t'es Batman. Depuis ta trilogie réalisée par Christopher Nolan tu es LE personnage le plus badass du cinéma. Mais dois-je te rappeler que le chemin fut long et bourré d'obstacles avant d'en arriver là ? Hmm, c'est bien ce que je pensais, va chialer dans ta Batcave et demande à Alfred de t'amener un chocolat chaud. Voici donc 15 personnages qui t'ont allègrement botté l'arrière-train.

#15 Superman

99% des combats entre Batou et Supes où Batou a gagné, c'est que Supes n'était vraiment pas au mieux de sa forme. Même dans The Dark Knight Returns, ne vous voilez pas la face, si Wayne n'avait pas feinté la crise cardiaque, Kal'El l'aurait battu quelques minutes plus tard. Quoi qu'il en soit, une fois, quand Superman était contrôlé mentalement par Maxwell Lord, il commençait à voir ses amis comme des ennemis. Quand il a vu que Brainiac était en train de frapper Lois, le bon vieux Supes s'est énervé et lui a cassé la - oh wait, en fait c'était Batman. Superman a accidentellement cassé la figure de Batman. Merci Maxwell Lord, vraiment, merci.

#14 Bane

Les gens ne voient Bane que comme une brute épaisse (ceux qui connaissent un minimum les comics en tout cas) grâce au sérum Titan qui lui confère ce corps musclé, mais il faut savoir que c'est aussi un homme à l'intelligence supérieure. Le plan de Bane dans la série Knightfall était simple : libérer tous les internes de l'asile d'Arkham, laisser Batman courir après eux pour les ramener dans l'asile, et une fois qu'il est bien épuisé, Bane se ramène au manoir Wayne et défonce le pauvre Batou. Dans le premier combat parmi les deux, Bane est en contrôle total, jouant avec Batman avant de le prendre et lui briser le dos avec son genou, mettant Batman hors d'état de combattre pendant plusieurs mois.

#13 Deathstroke

Slade Wilson, le personnage qui a inspiré Deadpool chez Marvel est un des personnages, si ce n'est LE personnage le plus badass de DC. Pourtant, sa personnalité n'a rien à voir avec son homologue de Terre-616. Sérieux, sans relâche, pas un brin d'humour, Deathstroke est le soldat parfait. C'est pourquoi le gouvernement lui a conféré lors d'expériences des pouvoirs surhumains (force et agilité accrues et facteur de guérison). Pas la peine de se demander pourquoi il a battu Batman dans Deathstroke #8-9.

#12 Lady Shiva

Batman a déjà avoué que Lady Shiva était une pro des arts martiaux plus douée que lui-même. Et c'est très dur de l'être. Batman a plus de force qu'elle, c'est sûr, mais elle a plus d'expérience. La preuve avec le combat entre Batman et Nightwing et elle, où elle bat sans problème les deux (dans Nightwing #0). Encore une preuve flagrante : quand Batman a eu son dos cassé par Bane et qu'il lui a fallu se ré-entraîner aux arts martiaux, Batou a fait appel à elle.

#11 Jason Todd

Après avoir été tué par le Joker à coups de pied de biche, Jason Todd a été ressuscité grâce à Superboy-Prime qui a donné un pain à la réalité (oui, oui), et il était de très mauvais poil. Il devient encore plus énervé quand il apprend que Batman n'a même pas vengé sa mort. La solution ? Battre le Joker (presque) à mort avec un pied de biche et quand Batman arrive, lui botter les fesses (avec beaucoup de boulot avant, bien sûr). Étrangement, il y arrive, et se retrouve à pointer une arme à feu sur un Batou qui se retrouve à terre. La suite, je vous laisse la découvrir de vous-même dans la série Under the Red Hood.

#10 Gueule d'argile

Dans Shadow of the Bat #75, Batman a fini de capturer Mr. Freeze quand Gueule d'argile débarque avec de nouveaux pouvoirs électriques. Batman n'est pas du tout préparé et il est vaincu par Gueule d'argile. C'est aussi simple que ça.

#9 Prometheus

Créé dans les années 90 par Grant Morrison, ce super-vilain est entraîné comme Batman, riche comme Batman, mais voue une haine presque innée envers la justice. Il a vaincu toute la Ligue des Justiciers presque simultanément, et pour Batman il a spécifiquement porté un casque qui lui permet d'avoir les capacités des 30 plus grands combattants d'arts martiaux de la Terre (Batman inclus). Avec tout le monde battu, dont Batman, Prometheus n'est battu que par Catwoman avec un simple mais efficace coup de fouet dans l'entre-jambes.

#8 Le leader des Mutants

Batman n'est pas souvent arrogant, mais dans le cas du leader des Mutants, il l'a été, et en plus il n'était pas au meilleur de sa forme ! En effet, dans The Dark Knight Returns (la fameuse aventure où Batman est vieux), il a voulu s'attaquer au gang des Mutants. Il utilise sa Batmobile pour battre les membres (avec des balles en gomme), mais pour battre le leader, Batou sort de sa bagnole pour faire le beau. Résultat ? Et bah il se fait dégommer par le leader.

#7 Bronze Tiger

Ben Turner est un mercenaire également pro des arts martiaux. Il n'a aucun pouvoir mais il est bon. Une fois, dans Detective Comics #485, il s'est fait laver le cerveau par Ra's Al Ghul et a été missionné d'arrêter Batman et Batwoman. Avec un coup de pied, Bronze Tiger a tellement blessé Batman qu'il ne pouvait plus bouger, laissant alors un assassin tuer Batwoman. Un seul coup de pied.

#6 Predator

Batman n'a jamais aussi mal sous-estimé un ennemi que Predator. Bon, il ne s'attendait pas non plus à voir débarquer un chasseur d'aliens quand il a commencé à enquêter sur le meurtre de 2 boxeurs de Gotham, mais quand même, le Predator arrive avec ses armes high-tech, sa capacité de guérison et sa vision thermique, rendant le jeu de cache-cache de Batman dans l'ombre inutile.

#5 Sergent Branden

Pas besoin d'être un fou des arts martiaux pour battre Batman. La preuve dans Dark Victory, le chef de l'équipe SWAT de la police de Gotham a tiré sur Batman tout simplement avec un fusil. Batou a son armure, donc il ne meurt pas, bien entendu, mais il est bien amoché.

#4 Wonder Woman

Tout le monde se bat sur le sujet "est-ce que Batman peut battre Superman ?", mais personne ne se pose cette question : est-ce que Batman peut battre Wonder Woman ? Sûrement parce que Greg Rucka dans Wonder Woman : Hiketeia a répondu clairement à la question. Diana devait protéger une femme que Bruce voulait incarcérer pour meurtre, et Diana ne l'a donc pas entendu de cette oreille.

#3 Joseph Blackfire

Le pauvre Batou s'est fait enlever plusieurs fois. Mais ce ne sont pas vraiment des défaites puisqu'il s'échappe presque instantanément. Le diacre Blackfire, dans The Cult, réussit non seulement à capturer Batman, mais il lui fait un lavage de cerveau pour rejoindre son armée de gitans et le convainc même de tuer quelqu'un. Oui, oui, Batman a tué quelqu'un. Batman réussit à s'en sortir mais au bout d'un certain temps. La victoire revient quand même au diacre Joseph Blackfire.

#2 Le Faucheur

Le Faucheur n'est pas un méchant connu, mais il est très intéressant. Dans Detective Comcis #575, Batman le rencontre et essaie de l'arrêter, mais il est complètement surpassé par le Faucheur et ses capacités incroyables (et surtout ses armes à feu). La chauve-souris rentre alors la queue entre les jambes...

#1 Le Joker

Un truc intéressant à propos du Joker, c'est qu'il a battu Batman tellement de fois qu'il a arrêté de compter, et le pire dans tout ça, c'est qu'il s'en fout. Et se faire battre et retourner à Arkham fait partie du processus de sa vie, il ne compte pas ça comme une défaite. Même si Batman finit par capturer ce sacripant, le Clown Prince du Crime peut affirmer qu'il a de toute façon gagné sur d'autres points : il a tué Jason Todd, paralysé Barbara Gordon, a balancé des bouts de verre empoisonnés sur Gotham, et j'en passe et des meilleures. Déjà, de base, quand le Joker réussit à tuer une personne innocente, c'est une victoire pour lui, une sorte de claque qu'il met à Batman sur son serment de ne jamais tuer quelqu'un, même si cela implique qu'il doit laisser des personnes innocentes se faire tuer. Le Joker est là pour rappeler à son némésis une fatale question : est-ce que je fais vraiment la chose juste ?

Une erreur ?

Source(s) : iO9

Mots-Clés : batmansupermanjokerwonder womanDC

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (52)

Par pataprout, il y a 7 ans :

Sur la dernier image, c'est pas le vrai Batman, juste un policier deguiser.
c'est dans le "Grant Morrison presente Batman" T1 .

Répondre à ce commentaire

Par Shorty, il y a 7 ans (en réponse à pataprout):

Suuuupeeeer casse bonbon !!!

Répondre à ce commentaire

Par Dhem, il y a 7 ans (en réponse à Shorty):

C'est pas sa faute s'il est plus cultivé que toi :'(

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 7 ans :

C'est bon on a changé l'image ;)

Répondre à ce commentaire

Par Le Sarrazin, il y a 7 ans :

Je lit pas trop les comics meme si je suis assez fan de Batman, mais quelqu'un peut m'expliquer le bordel avec predator ?!

Répondre à ce commentaire

Par SoldierJo, il y a 7 ans (en réponse à Le Sarrazin):

moi aussi je suis choquer, predator fais parti de DC ou bien?

Répondre à ce commentaire

Par TontonJacky, il y a 7 ans (en réponse à Le Sarrazin):

Il y a eu un cross over entre predator et Batman tout simplement ^^ "Batman vs Predator" je crois, je l'ai vu en rayon la dernière fois

Répondre à ce commentaire

Par Rogue Titan, il y a 7 ans (en réponse à Le Sarrazin):

ça m'a aussi surpris de voir Batman vs Predator

Répondre à ce commentaire

Par Tryssya de Riv, il y a 7 ans (en réponse à Le Sarrazin):

Il y a aussi Batman vs Alien.

Répondre à ce commentaire

Par Brouillon, il y a 7 ans (en réponse à Tryssya de Riv):

Qui a gagner ?

Répondre à ce commentaire

Par Hatta, il y a 7 ans (en réponse à Le Sarrazin):

En fait avec le succès des films, Dark Horse Comics (les éditeurs de 300 et Hellboy entre autre) ont sortis une mini-série de comics intitulée "Predator: Kindred" ainsi que trois crossovers "Batman Vs Predator". Je ne connais pas trop le crossover, mais la mini-série vaut quand même le coup d'oeil! :D

Répondre à ce commentaire

Par SoldierJo, il y a 7 ans (en réponse à Hatta):

merci les gens ^^

Répondre à ce commentaire

Par Le Sarrazin, il y a 7 ans (en réponse à Hatta):

Ah Ben merci pour l'explication j'essaye ta de regarder sa du coup ^^

Répondre à ce commentaire

Par Hellswing, il y a 7 ans (en réponse à Le Sarrazin):

Mon crossover préféré reste celui de Ash (le héros de Evil Dead) dans les Marvel Zombie :D J'avais A-D-O-R-E!

Répondre à ce commentaire

Par light, il y a 7 ans :

vouloir ainsi détruire mon héros :(

Répondre à ce commentaire

Par phoenix, il y a 7 ans (en réponse à light):

Notre Héro !

Répondre à ce commentaire

Par MrJ, il y a 7 ans :

Pour le leader des mutants vous auriez pu préciser qu'au final c'est Batman qui finit par l'humilier en lui brisant le bras et la jambe devant ses fidèles :p

Après je ne suis pas spécialement d'accord avec le top, je mettra Bane en premier car c'est lui qui a quand même mis hors d'état de nuire Batman pendant très longtemps alors que pour les autres il se rétablissait quand même assez vite :p

Répondre à ce commentaire

Par MrJ, il y a 7 ans (en réponse à MrJ):

*je mettrais

Répondre à ce commentaire

Par DeathDeagle, il y a 7 ans (en réponse à MrJ):

En plus, batman peut battre toutes les personnes qui sont dans ce top, il a perdu à cause de certaines circonstances tandis que Bane peut le démonter dans tout les cas xD

Répondre à ce commentaire

Par Heilja, il y a 7 ans (en réponse à DeathDeagle):

De votre avis. Et puis, oser dire que Superman est plus fort que Batman. Sacrilège !

Répondre à ce commentaire

Par Screeds, il y a 7 ans (en réponse à DeathDeagle):

Hum non, certain personnages on pas besoin de circonstance comme indiqué dans les détails. ^^

Répondre à ce commentaire

Par Brolydbs, il y a 7 ans :

pauvre batou il en a prit des coups , faut dire aussi qu'il aime ça.

Répondre à ce commentaire

Par Brolydbs, il y a 7 ans :

je dis que Wonder Woman est un des personnage les plus puissant de l'univers comics, et elle peut même rivaliser contre superman

Répondre à ce commentaire

Par Karasu.Takaidesu, il y a 7 ans :

La défaite improbable de PROMETHEUS

Répondre à ce commentaire

Par r0oonan, il y a 7 ans :

Serait-il possible de connaitre les noms des aventures à chaque fois ? Enfin seulement celle où c'est pas marqué ^^

Répondre à ce commentaire

Par Locas12MDR, il y a 7 ans :

François, Qu'est-ce que Batman t'as fait pour lui parler comme ça ? C'est qu'un personnage.. ^^

Répondre à ce commentaire

Par Ackman, il y a 7 ans (en réponse à Locas12MDR):

Haha bah il m'a rien fait, j'voulais juste m'amuser un peu :3

Répondre à ce commentaire

Par Darhnell, il y a 7 ans :

En meme tant.. il y aura toujours un comics en disant l'inverse de ce qu'on voit x) combien il y a de version batman ..

Répondre à ce commentaire

Par Sims, il y a 7 ans (en réponse à Darhnell):

En même temps*

Répondre à ce commentaire

Par noxis , il y a 7 ans :

"son armé de gitans" haha Batman qui joue de la guitare autour d'un feu <3

Répondre à ce commentaire

Par LordDrogusa, il y a 7 ans (en réponse à noxis ):

Et qui mange du hérisson n'oublie pas :).

Répondre à ce commentaire

Par Moriarty, il y a 7 ans :

faut pas oublier que batman peut vaincre la ligue des justicier à lui seul!

Répondre à ce commentaire

Par Drass, il y a 7 ans :

Est ce qu'il y a un moyen pour permettre aux gens comme moi, qui ne lisent pas les comics, de connaitre au moins ces histoires ? Genre une page wikipédia qui résume ces histoires..
Pas envie d'investir dans une collection de BDs :3

Répondre à ce commentaire

Par az09A, il y a 7 ans :

Woaw Hitek a fait une erreur!
En effet, dans Dark Victory, ce n'est pas Branden qui tira sur Batman sur cette image, mais bien le sergent Frank Pratt, qui a quand même envoyé Bat au tapis en une balle et un coup de pied!

Répondre à ce commentaire

Par Omega, il y a 7 ans :

Je n'aime pas DU TOUT cet article >:(

Répondre à ce commentaire

Par Trbilou, il y a 7 ans (en réponse à Omega):

ton monde imaginaire s'ecroule ?
Je suis triste pour toi.

Répondre à ce commentaire

Par Omega, il y a 7 ans (en réponse à Trbilou):

Moi aussi je suis triste pour moi.

Répondre à ce commentaire

Par Kyzer, il y a 7 ans :

Il y a eu aussi Green Lantern vs Alien si je ne m'abuse (désolé le "cliquez pour répondre" ne marchait pas ...)

Répondre à ce commentaire

Par Huorë , il y a 7 ans :

ce qui marrant c'est que Batman à défoncé chacun de ces personnages, c'est juste que comme il n'est qu'un homme, il a besoin de préparation. Bien sûr qu'il ne peut pas gagner à armes égales contre Wonder Woman ou Super man, qu'il peut se faire exploser le dos par une montagne de muscles, se faire tirer dessus, se faire battre par son élève, se faire explosé par un alter ego maléfique, être emprisonné dans un labyrinthe mortel... Mais à chaque fois il se relève et va leur poutrer la gueule, c'est ça l'essence même de Batman, un homme qui repousse ses limites et n’abandonne jamais.

Répondre à ce commentaire

Par heimatau, il y a 7 ans :

j'adore ^^
le pognon ne fait pas tout ^^ et blatte man est un peu orgueilleux dans le fond, sans ses gadgets tres cheros bin c'est un humain sans pouvoir ^^ juste avec un bon physique...

pour predator, il ne faut pas etre contre elle car predator est souvent presente comme un male mais il a ete souvent femelle aussi ^^ (cf le cross over darkness vs alien ou predator a reussit a emprunter le pouvoir de Jackie Estacado -un de mes persos preferes avec deadpool ^^)

par ailleur ya une video de fans qui ont mis batman vs deadpool en ligne et batman gagne grace a sa voiture et ses gadgets... ce qui n'est pas trop representatif des "qualites" de batman... le combat se serait passe sur un toit bin la voiture n'y serait pas montee ^^

Répondre à ce commentaire

Par ChEdFa, il y a 7 ans :

Avec Jason Todd c'est exactement comme dans la bande annonce de Batman Arkham Knight :P

Répondre à ce commentaire

Par Junko, il y a 7 ans :

Non Batman n'est pas plus faible que Superman, Wonder Woman...
Il perd pour ensuite mieux gagner, Batman c'est un mix entre Chuck Norris et Rocky !

D'ailleurs dans le Comics, Predator Vs Batman, Batman est pris au dépourvu, il se fait fister et par en Batmobile, gravement blessé, il reste longtemps au lit à tel point que la presse se demande si le Batman n'est pas mort.
Malgré les conseils d'Alfred il construit une combi hyper résistante et retourne voir le Predator, s'en suit ensuite un combat épique.
La phrase de fin dites pas Batou est juste trop badass !

Bref pour terminer, Batman n'est certes pas le plus puissant mais il est tellement malin, il a un sens de la stratégie et il est tellement parano qu'il est pour moi l'un des personnages les plus difficiles à tuer.

Répondre à ce commentaire

Par Pacokun, il y a 7 ans :

Ca va peut être calmé les hystéros de Batman ^^
D’ailleurs question : il y un superhéros Marvel/DC qui à jamais pris une dérouillé ?

Répondre à ce commentaire

Par azep, il y a 7 ans (en réponse à Pacokun):

Deadpool :D

Répondre à ce commentaire

Par Hellswing, il y a 7 ans :

Au passage, Batman reste quand même l'un des rares humains (sans "pouvoir") à avoir mis la pâtée à Superman (et quand il était âge, en plus) :)

Répondre à ce commentaire

Par LeTitanicNeSombreraPlus, il y a 7 ans (en réponse à Hellswing):

On le sait tous... Superman a eu pitié du vieillard! :3

Répondre à ce commentaire

Par Bastoraga, il y a 7 ans :

Il se ferai latter la gueule par bien d'autre gens venant d'autres univers en fait.. Même ailleurs que chez Marvel: j'aimerai bien voir "Batman contre James Heller" (a savoir le héros terriblement bourrin et puissant de Prototype 2) = comment il s'en sortirai face à un type qui peut devenir n'importe quoi?

Répondre à ce commentaire

Par Brouillon, il y a 7 ans :

Captain biceps à même réussi à le faire pleurer !

Répondre à ce commentaire

Par Joker, il y a 6 ans :

Évidemment que le premier est premier !!! Mouhahahahahahahahahahahahahahahahahhahahahahahahahahahahahahahahahahahahhaahhahaahhaahahahahahahahahahahahaahhaahhaahahahahahahahahahahahaahahahahzhadhdjzhjrskdhzjfgogfgckshdsjfrjfjsjrditogiszvgkdgbejscnzbfifqngksprpetitvqhdhsfhsuisseebrbsbendhsjdfoliedjshzhdh

Répondre à ce commentaire

Par babayaga, il y a 5 ans :

oui mais bat vs sup oubliez pas que les pouvoir de sup sont du aux radiations du soleil alors si bat avec sa technologie reussirai a annuler ces radiations superman ne voaudrait pas plus qu un un simple gar comme ca alors que bat lui expert d art martiaux qu il est ou si bat est envoyer sur une autre planète
ou les radiation du soleil aurait le meme effet que sup alors la superman se ferait prendre une belle raclee et j aime batman et j ai de l imagination

Répondre à ce commentaire

Par Kingword, il y a 2 ans :

C'est faur Batman na jamais perdu contre superman et sonder domaine c'estun site de mer de et de manipulation allez

Répondre à ce commentaire

Par Kingword, il y a 2 ans (en réponse à Kingword):

C'est pas vrai Batman à vaincu superman plusieurs fois et wonder wonman aussi mais oui bagne à patu batman mais pas silva mais c'est un site de mer de

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.