15 produits du quotidien mortels à haute dose
"Ne mangez pas trop gras, trop sucré, trop salé" entendons-nous plusieurs fois par jour à la télévision après une publicité alimentaire. On le sait, il ne faut pas abuser des bonnes choses même si ce sont des produits du quotidien car ils peuvent être dangereux voire mortels. Découvrons 15 produits du quotidien qui peuvent être mortels à haute dose.
Réalisée par le graphiste Marcelo Duhalde pour un quotidien anglophone, cette infographie (en bas d'article) nous propose la posologie fatale de dix produits du quotidien. Parmi eux, nous retrouvons, le sel, l'arsenic, le café ou encore la nicotine. Bien évidemment ces doses létales sont considérées pour un homme de corpulence moyenne et sans aucun problème de santé ni allergie quelconque.
L'eau
A très haute dose, l'eau peut être mortelle. Ca parait assez fou et pourtant c'est le cas. Comme nous pouvons le voir dans l'infographie ci-dessous, il faut tout de même ingérer 8,3 litres d'eau soit environ 5,5 bouteilles de 1,5 litre. L'hyperhydratation est parfois constatée lors de concours d'ingestion d'eau.
L'alcool
Ici on ne parle pas de l'alcool à boire (whisky, vodka, gin ou encore vin), mais plutôt de l'alcool pur à 90% qui sert à la désinfection de plaies sur le corps. Pour mourir après avoir ingéré de l'alcool pur, il vous faudrait ingurgiter 2 tasses à café pleines, soit environ 480 mL.
Le sel
Les publicités sur l'alimentation vous auront prévenu, il ne faut pas manger trop salé ! Comme le montre l'infographie, il faudrait s'enfiler encore une fois deux tasses à café de sel pour en mourir. Je vous souhaite bien du courage pour manger 225 grammes de sel de table.
L'ibuprofène
Utilisé dans le traitement de courte durée de la fièvre ou des douleurs telles que maux de tête, états grippaux et douleurs dentaires, l'ibuprofène doit être lui aussi consommé avec modération. En règle générale, la notice et le médecin fixent certaines limites à l'utilisation des médicaments et ce n'est pas pour rien. L'ibuprofène peut provoquer la mort avec 30 grammes, soit 50 comprimés de 0,6g ingérés.
La caféine
Bon on le sait tous, la caféine permet de tenir plus longtemps éveillé et empêche même parfois de dormir. Selon l'infographie, la posologie fatale de la caféine est de 15 grammes, ce qui représente 120 grammes de café en poudre. Ne vous inquiétez pas, lorsque vous dosez votre café, une cuillère à café ne contient que 0,25g de café.
L'arsenic
Contenu dans le vin, le thon, le saumon ou encore l'eau du robinet (source principale d'ingestion d'arsenic), l'arsenic est un élément très toxique pour l'homme. La posologie fatale est très faible puisqu'il suffit d'en avaler 13,8 grammes pour quitter ce monde, soit 2,7 cuillères à café.
L'aspirine
Tout comme l'ibuprofène, l'aspirine est un médicament très utilisé mais qui a ses limites. L’aspirine peut être mortelle à haute dose alors il est peut-être préférable de garder son mal de crâne plutôt que de mourir. Enfin, chacun ses choix. Il faudrait avaler 19 comprimés soit 11,2 grammes pour mourir, mais sans maux de tête.
La nicotine
"Fumer tue" est l'argument principal indiqué sur les paquets de cigarettes de n'importe quelle marque. Bon, ce n'est plus une surprise, mais ce qui reste encore incroyable c'est que 3,7 grammes de nicotine peuvent tuer un homme. Rassurez-vous, une cigarette ne contient que 0,007g de nicotine, il faudrait alors en fumer 520 !
Le chlorure mercurique
Avant l'avènement des antibiotiques, la syphilis était soignée avec du chlorure de mercure. Il suffisait alors d'en ingérer une petite dose pour se soigner. Mais selon l'infographie, un simple gramme de chlorure mercurique peut tuer un homme, soit 0,05 cuillère à café.
Le venin d'abeille
Le beau temps est enfin de retour et les abeilles sont de sortie pour aller butiner les fleurs. Mais il ne vaut mieux pas les embêter car si vous vous faites piquer par 1000 d'entre elles, vous pouvez mourir à cause de leur venin. Cela représente seulement 0,5g de venin.
La noix de muscade
Non présente dans l'infographie de Marcelo Duhalde, la noix de muscade reste très dangereuse pour l'homme. Utilisée en faible dose en patisserie ou dans les cocktails, la muscade peut provoquer des hallucinations entre 5 et 10 grammes voire la mort en consommant plus de 20 grammes.
Les piments
Certains aiment plus le piment que d'autres. Oh ça pique, mais qu'est ce que c'est ?! Au-delà d'être piquant, le piment peut provoquer douleurs d’estomac, démangeaisons voire la mort. Ceci est d à l'un de ses composants, à savoir la capsaïcine.
Les pommes de terre
Faisant partie de la famille des solanacées, la pomme de terre contient de la solanine. Cette substance est toxique à haute dose et peut entrainer des troubles digestifs et neurologiques. Pour ne pas en consommer trop, il faut éviter de manger les patates qui ont déjà germé ou ayant été trop exposées à la lumière vive (teinte verte sur la peau).
Les champignons
Ne vous inquiétez surtout pas, les champignons de paris que vous achetez en grande surface et dans les marchés sont sains et peuvent être consommés normalement. En revanche, il existe plus de cent espèces de champignons qui sont toxiques pour l'homme provoquant des convulsions voire la mort.
Le fugu
Consommé en grande quantité au Japon, ce poisson peut être mortel s'il est mal cuisiné. En effet, lors de sa cuisson, la chair peut se contaminer de tétrodotoxine qui est contenue dans le poisson. De nombreux cas de mort ont été recensés à travers le monde.
Donc TTX = Canaux Na+ fermé = Pas de PA = Pas d'influx nerveux = mort ! \o/
Au moins vous savez pourquoi il tue, pour les autres j'ai pas vu :'D
A l'attention du site et de son modérateur : Ca va pour l'expression écrite ? Il n'y a pas trop de fautes ? Ma question reste compréhensible ?
ou 15 produits du quotidien à haute dose pour vous suicider. x)
mais finalement, préparer un dernier repas me semble plus digne.
L'idéal semble être de cumuler :
1 tasse de sel dans 3 littre d'eau du robinet,
(8 littres, pour réussir à les incurgiter, cela me semble un peu long)
Réduire en poudre 3 à 5 grammes d'aspirine, concassée,
dans de la purée de pomme de terre très largement assaisonnée la noix de muscade, ... miam :-p
de la tomate et des piments pour faire bonne mesure,
(mais aux quantités recommandées, c'est plutôt un risque de décès par indigestion - ce qui peut être fort douloureux = crampes d'estomac !)
pour le dessert, manger un grand bol de purée de pomme, avec les pépins broyés dedans. (cyanure)
Le problème quand on est SDF c'est d'avoir accès à une cuisine pour préparer ce délicieux repas !
Vive la Francemaconique, Vive la "Pauvreté pour Tous"
La merde pour chacun solidairement partagée,
Merci aux Sot-sialistes, bande de Sot-salauds !
Après comme l'a dit Paracelse c'est la dose qui fait le poison.
on rigole pas avec le suicide . La mort est un triste sujet
Cordialement
Oups, pardon, l'humanité est en voie de disparition...
Mais sinon le reste est bon à savoir^^
On le nomme "coeur de sorcière" et est trouvable dans le sud de la France et en Corse, particulièrement.
source: je suis infirmier
Parce que montrer à n'importe qui la dose suffisante de doliprane nécessaire pour se suicider c'est peut-être pas une très bonne chose..
je cherche pas à vous prendre de haut mais votre ras le bol est du à des conneries d'ado ou votre vie est vraiment devenue un calvaire??
je suis plus un ado depuis longtemps et ma vie a été sacrément gâchée mais si je dois me donner la mort, je viendrais pas me vanter et remercier les sites comme un gosse
Sache que je pensais comme toi jusqu'à peu. Je me disais "Oh les filles qui se mutilent juste pour faire comme les autres c'est ridicule" ou "Il dit qu'il va se suicider juste pour qu'on s'intéresse à lui". Mais aujourd'hui je comprend. Peu être que certain font semblant, mais pas tous. Moi même aujourd'hui j'ai trouvé cette page en tapant " que prendre pour mourir" sur Google. Et oui, la vie de certain est un calvaire, sans être victime de harcèlement ou de violences. Toi qui ne sais pas ce qu'est l'envie d'en finir, tait toi, sincèrement. Tu trouve ça gamin de mettre un com' pour remercier? C'est un appel à l'aide, parce que personne ne voit, ou ne comprend la douleur. Parce qu'on ne veut pas mourir, on veut arrêter de souffrir. On veut partir 0our un monde meilleur ou ne plus rien ressentir. Arrêter de faire souffrir. Alors quand on sait pas, on parle pas.
moi aussi je suis tombé sur cette page en tapant "poisons mortels dans le commerce" pour pas avoir à faire du stop jusqu'au pied de la montagne, ça a rien à voir avec être ado ou je sais pas quelle connerie, la vie a pas été tendre avec chacun d entre nous, on a pas tous eu la chance de vivre heureux, certains ne voient pas le mal qu'ils font, la plupart d'ailleurs, c'est quand la personne n'est plu là qu'on se rend compte qu'on a agis comme un c**.. mais quand cette personne sera un de ses proches il se remettra (peut être) en question ..
Derrière chaque pseudo peut se cacher ton meilleur ami, ton frère ou ta soeur, ça changerait les choses directement....
c'est un ramassis de conneries se site .. ou a t'on vu que l'on meurt en prenant 19 aspirines et ibuprofène 50 comprimés..
même en prenant les deux on meurt pas..
franchement si vous n'avez pas de compétences concernant les dosages , alors taisez vous à tout jamais.
c'est ça le problème avec internet, n'importe qui écrit n'importe quoi et ça emmerde tout le monde au final .
William je pense que ton site n'à pas vocation à informé mais plutôt à faire du pognon .. quand je regarde ton site il y a plus de publicités que d' informations et en plus tes informations sont mauvaises ou recopier ..
william tu est une merde et tu ferais bien d'avaler de l'aspirine .
En tt les cas moi je fanfaronne pas, je veux juste des réponses claires et se site me les donnes, un grand merci.
moi je veux vraiment en finir
aidez moi a trouver un moyen vraiment efficace propre avec le moins de souffrance possible
car bientôt j'aurai tout perdu (travail, maison, etc...)
et bientôt la rue et la prison
Ne le prener pas mal mais vous êtes des égoistes , pourquoi j'le dit , parce que moi même J'en suis une , j'ai 17 ans et ça m'fait très mal de voir des gens de mon âge ou même plus grand vouloir se suicider. Moi aussi je voulais le faire et je le veux encore , mais je n'y arrive pas car je n'pourrais faire plus soufrir ma famille et surtout ma mère. On n'a beau avoir beaucoup de problèmes mais il ne faut surtout pas oubliés les personnes qui nous aimes vraiment , C'est pourquoi je n'pourrais jamais comprendre quelqun qui se tue pour une femme ou un homme alors qu'ils ont encore leurs parents à qui ils vont infligé une perte atroce. Je ne connais pas vos raisons, mais croyez-moi , personne n'a autant vécu que moi à mes 17 ans et personne n'a autant souffert je vous le jure. Donc je suis tout sauf une personne insensible.
Mais personne ne sais de quoi demain est faites.... et comme quelqu'un l'a dit un peu plus haut y en a beaucoup qui meurent chaque jour sans vraiment avoir le choix alors si nous sommes en vie y a certainement une raison nn ?
Et si nous avons la chance d'avoir un toit alors que d'autre ne l'on pas , un repas et la santé , faudrais pas les gaspillés , j'veux dire faites des choses qui vous inspirent , pour moi c'est la musiques , j'ai toujours des écouteurs et plusieurs foix j'ai échaper à la mort sans le vouloir comme à l'époque de mes 12 ans ou j'ai avalé toutes sorte de medicaments et mêmes du chlore mais y a seulement 2 jours une ado de mon âge est morte SANS le vouloir , avec des écouteurs.......je n'sais pas quoi dire mais sil-vous-plait réfléchissez un peu plus avant d'agir , penser à d'autre issue , penser à des solution , si vous pouver chercher comment mourir vous pouver aussi chercher comment reussir , vous pouver aussi chercher des témoignage de gens qui ont réussit et qui ont beaucoup plus souffert que vous comme Oprah .....y en a tellemant , je suis sure que ça pourrais vous aidé , pleurer , laissez vous aller comme je le fais maintenant , criyer si vous le voulez haut et fort , vous pouvez aussi en parler à quelqun de confiance si vous en avez , moi je n'ai personne alors je pleure et je pris , ça m'aide à tenir le coup , je suis sure qu'il y a des personnes pouvant donné de bon conseils et pour ceux qui n'ont pas d'endroit où vivre ..... Croyez moi je connais une femme qui étais tellemant pauvre qu'elle n'avais qu'une seule robe à mettre , pas de troit , pas d'travail et un fils à occupé et aujourd'hui elle est plus riche que quiquonque de sa ville natale , et tout ceux qui l'humilliais. Tout c' qu'elle à fais c'est se battre contre la vie , elle ne se préaucupais pas des autres et elle se disais qu'elle devais se battre pour son fils. Regardez des vidéos motivantes et prenez votre vie en main. Je vous en supplie
Tu vois C' est les propos comme ça qui enfoncent encore plus les suicidaires en montrant à quel point décidément on vit dans un monde de débiles. Parce que pour qui te prends tu à prétendre que tu es la personne qui souffre le plus sur la terre? Qu'en sais tu du haut de tes 17 ans de vie certes je veux bien te croire, potentiellement horribles? Te rends tu compte que tu invalides la souffrance des autres en disant ça, que tu lances une hiérarchie des souffrances? C'est pathétique indécent et odieux de dire des choses pareilles, profondément égocentrique et égoïste toi qui fait la morale sur ne pas être égoïste justement en se suicidant. T' aimerais bien que quelqu'un débarque toi, alors que t'es sur le point de te passer la corde au cou et te dise : fais pas ca pense à ta famille et puis tu sais personne n'a autant vécu et souffert que moi tu peux me croire alors blabla. Ptin quelqu'un me faut ca, g encore plus envie de me balancer au bout de la corde quoi, Parce que décidément empathie humaine = 0 !!!!
Je crois que tu n'fais pas partie des exceptions de débiles et d'egocentriques en tout cas , j'imagine que tu ne soufre pas comme tous ces gens et prends un malin plaisir à rire des commentaire.
Lis bien ce commentaire , je ne cherche ni la pitiée ni aucun commentaire de morale comme tu crois que tu viens de faire. Je cherchais juste des truc sur internet qd je suis tombée sur ce site , donc ce n'est pas avec la corde au cou que j'ai écrit ce commentaire et je le re dis j'ai lue chacune des commentaires precedents ce qui m'a donné une idée de ce qu'ils endurent , je m'en fiche complètement de ce que tu penses , et encore moins que tu me crois où non , tu dis que du haut de mes 17 ans j'ai rien vécue , alors laisse moi te dire qu'il y a des enfants de 7 ans d'Afrique qui font vécu plus que tu n'aura jamais vécu au cours de route ta magnifique vie , je te tutoie parce que te vouvoyé serais te donner un respect que tu ne mérite pas alors comme je disais en lisant tous ces commentaires je me suis rappelé à quel point ces gens pouvais soufrir et a quel point je soufrais moi aussi ayant vécue des expériences similaires , j'espérais juste qu'un lisant mon commentaire ils se dissent qu'il pouvais encore se prendre en mains. Je j'ai pas l'intention d'enfoncer encore plus qui qu'ce soit , si je ne voulais pas aider j'allais jamais perdre mon temps à ecrire tout ce long commentaire d'ailleurs. Alors si tu peux les aider fais le , mais ne me fais pas perdre encore plus de temps à life tes stupiditées , certes je comprend ton opinion ( peut-être que mes intentions ce don't mal exprimés ) , mais de la à me juger sans me connaitre , je te trouve encore plus débiles , va cracher ta haine sur quelqu'un d'autre , et sltp arrête d'utilisé le mot ( empathie humaine , parce que tu n'en connais rien et je ne crois pas non plus que tu l'es.
Et même si j'avais l'occasion de te passer la corde au cou je n'le ferais pas , juste pour te montrer que ce sont les cons( nes ) commes toi et egocentriques et remplit de haine comme toi qui donnes aux gens normales et bons le désire de ne plus vivre dans ce monde.
Et une dernière chose , je n'ai jamais ecrit ou insinuée que je soufrais le plus sur cette terre , je crois qu'un ptit cours d'expressions francaise serait le bienvenue pour toi.
Alors ne me fait plus perdre mon temps à lire tes commentaries sltp. Je n'ai pas besoins d'ta haine , j'en ai assez comme ça !!!
Comment est-ce donc possible ???
Je suis fatiguée de vivre. je vais me prendre Au plafond de la chambre à coucher. Je vous fais mes adieux.
Je voudrai mourir oui, mais je dis que je ne peut pas a cause des enfants (8 et 12 ans) mais en fait malgrer que tout est perdu j'espere toujours un retour et il faut le recconaitre, j'ai pas les c...… pour le faire. alors arreter de deblaterrer celui qui veus vraiment mourir ne le crie pas sur les toit….
Quand on ne parviens plus à donner un sens positif à sa vie, il est préférable de savoir y mettre un terme.