18 gadgets et inventions qui prouvent qu'on est déjà dans le futur

De William - 4 décembre 2014 à 17:18 dans Technologies

futur.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Lorsqu'on regarde les films de science-fiction, on se dit qu'on a vraiment hâte d'être dans le futur pour découvrir toutes les évolutions. Mais ne serait-on pas déjà dans le futur ? Ces 18 gadgets le prouvent !

Air Umbrella

Récemment proposé sur la plateforme de financement participatif KickStarter, ce parapluie du futur permet de protéger l'utilisateur de la pluie simplement en soufflant de l'air. Pour découvrir l'Air Umbrella, lisez vite notre article Air Umbrella, le parapluie du futur.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

futur

Les stylos connectés

Scribble

Développé par la start-up américaine Scribble, ce stylo peut prélever jusqu'à 16 millions de couleurs sur n'importe quelle surface, puis la reproduire sur le papier. Oubliez le stylo quatre couleurs de l'école primaire ! Découvrez vite le stylo connecté Scribble.

futur

Neo Smartpen N2

Le stylo Neo Smartpen N2 a la particularité d'effectuer une copie numérique de tout ce qu'on écrit sur le papier. Découvrez vite le Neo Smartpen N2.

futur

Lernstift

Développé par deux inventeurs allemands, ce stylo intelligent est capable de détecter les fautes d'orthographe et de grammaire puis de les signaler en vibrant.

futur

La serrure filtreuse

Vous en avez assez d'être épié par vos voisins et vos collègues, équipez-vous de cette serrure qui permet tout simplement de passer de la simple vitre transparente à une vitre opaque.

futur

Recharger son smartphone de plusieurs manières et n'importe où

Aujourd'hui, il existe de nombreuses manières de recharger son téléphone et d'autres sont déjà en cours de développement. En effet, nous retrouvons le chargement par secteur ou par USB, mais également par induction ou en le branchant à la semelle de notre chaussure. Il est également possible de recharger son smartphone dans plusieurs bars grâce à la borne The Charging Place récemment lancée ou avec un chargeur en forme de convecteur temporel.

futur

futur

futur

Les lacets automatiques

Qui veut faire comme dans le film Retour vers le Futur ? Sachez qu'il sera bientôt possible d'acquérir les chaussures de Marty avec le laçage automatique. Il y aura également les Powerlace qui proposeront un laçage automatique dès le mois de mai prochain.

futur

futur

Le paiement sans contact

Avant, on payait par chèque, espèce ou par carte bleue. Aujourd'hui on peut le faire en plaçant sa carte bleue sur la machine de lecture de carte et même payer directement avec son smartphone, notamment avec Apple Pay (uniquement disponible aux Etats-Unis pour le moment).

futur

Les tables tactiles

Vous connaissez certainement les tablettes tactiles et bien sachez que certains bars et restaurants proposent également des tables tactiles qui permettent de passer commande et de se divertir.

futur

Les smartphones

Avant, lorsqu'on partait en vacances, il fallait penser à la caméra, au lecteur CD, au téléphone, à la montre et au stylo. De nos jours, il suffit de penser à prendre son smartphone ! Il est maintenant même possible de traduire des phrases instantanément grâce à des applications smartphones.

futur

futur

La Google Car

Google a développé une voiture qui peut se conduire toute seule. Encore mieux que la caméra de recul ou la fonction de Park Assist, cette voiture vous emmènera partout et sans aucun problème. Il existe également un camion futuriste Mercedes qui peut conduire tout seul.

futur

futur

Le tableau de bord de la Tesla

On vous avait déjà parlé de la voiture Tesla Model S car c'est une voiture rêvée pour les Geeks. Elle dispose d'un large écran tactile de 17 pouces et d'un second écran tactile qui fait office de compteur de vitesse et de compte-tours.

futur

futur

L’œil caméra

Personnellement, ce n'est pas la technologie qui me donne le plus envie. Mais, cette dernière pourrait peut-être nous faire nous rapprocher des cyborgs et autre Terminator.

futur

Les écrans flexibles et incurvés

Les écrans de télévision de l'époque étaient des écrans cathodiques. Aujourd'hui on est déjà passé aux écrans plats et même aux écrans incurvés. Certains chercheurs travaillent déjà sur des écrans flexibles qui permettent de transformer une tablette tactile en smartphone et inversement, juste en pliant l'écran.

futur

futur

L'Hoverboard

Qui n'a jamais rêvé de surfer sur l'Hoverboard que l'on retrouve dans Retour vers le Futur ? Votre rêve est désormais réalisable ! En effet, un prototype est actuellement en cours de développement et permettra de "voler" à quelques millimètres du sol sur des surfaces adaptées.

futur

Air Type

Après l'Air Umbrella, voici Air Type, le clavier du futur. Ce dernier s'utilise sans aucun fil et avec des poignées Bluetooth.

futur

Terrafugia TF-X, la voiture volante

En projet depuis 2009, la première voiture volante devrait voir le jour en 2015. Cette dernière offrirait un pilotage automatique et un vol de près de 800 km.

futur

Le magasin virtuel

Développé pour la première fois en Corée du Sud, le magasin virtuel est un magasin similaire à ce qu'on peut connaître sauf qu'il propose des vitrines sans aucun produit physique. Seules les reproductions sont proposées pour que le client clique dessus pour le commander.

futur

L'impression 3D

L'impression 3D permet tout un tas de choses très intéressantes. On peut par exemple imprimer un plâtre qui peut soigner plus vite les fractures, des jouets pour enfants, un foie humain et même des maisons.

futur

futur

futur

futur

Les robots

Aujourd'hui, les robots sont de plus en plus nombreux et de plus en plus efficaces. Ils peuvent sauver des vies, faire des Rubik's cubes et même jouer au ping pong.

robot

robot

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : gadgetfuturair umbrellamagasin virtuel

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (21)

Par Willi93, il y a 5 ans :

On ne s'en rend pas forcément compte quand on est dedans, mais c'est vrai que la technologie a bien évolué

Répondre à ce commentaire

Par Omega, il y a 5 ans (en réponse à Willi93):

C'est presque émouvant, je me dit que dans 10 ans j'aurais mon X-Wing :')

Répondre à ce commentaire

Par iFunBox, il y a 5 ans :

Les chaussures sans lacet existent depuis quelques années déjà. J'avais une paire de Puma comme ça.
Le début du futur ?
http://sneakers-actus.fr/wp-content/…

Répondre à ce commentaire

Par gunblade, il y a 5 ans (en réponse à iFunBox):

on ne parle pas de chaussure sans lacet, mais de lacage auto
avec tes puma , d apres mes souvenir tu est obligé d intervenir manuellement, ceux de l article tu n aura rien a faire , tu met le pied et ca sert tout seul

Répondre à ce commentaire

Par Seak, il y a 5 ans via l'application Hitek :

La voiture volante est deja dispo quoi !!! Et la chaussure et lacet auto n'existe pas encore donc bon !!! :-)

Répondre à ce commentaire

Par earlofpain, il y a 5 ans (en réponse à Seak):

fantomas et sa voiture volante la base quoi!

Répondre à ce commentaire

Par Thaâr, il y a 5 ans :

Effectivement, l'Humanité et la technologie ont fait pas mal de progrès, mais rien ne vaudrait une troisième grande guerre mondiale.
Y'a que ça qui nous fait bondir en avant à chaque fois aussi loin en avant.
La plupart des objets d'aujourd'hui sont avant tout des inventions militaires.

Je balance entre trouver ça triste, et fascinant...

Répondre à ce commentaire

Par Kriscka, il y a 5 ans (en réponse à Thaâr):

Mouais théoriquement sauf qu'avec c'qu'on a développé depuis la dernière à savoir la bombe nucléaire, on aura même pas le temps de commencer la R&D qu'on sera tous au pire vaporisé sur place l'instant d'un flash, au mieux irradié pour finalement mourir dans un hiver nucléaire d'un cancer de la tiroïde avec les pieds congelés dans la neige radioactive... x)

Répondre à ce commentaire

Par Terrien, il y a 5 ans (en réponse à Kriscka):

Y'a pas que la bombe atomique qui a été inventée pendant la Guerre Mondiale, sans ça tu n'aurais pas à l'heure actuelle de Téléphone (ou du moins il serait arrivé moins vite donc il ne serait pas aussi développé), de micro-ondes, d'ordinateur et j'en passe, sans parler bien sûr des inventions militaires autres que celle des Guerres Mondiales comme Internet pour ne citer que cet exemple

Répondre à ce commentaire

Par Kriscka, il y a 5 ans (en réponse à Terrien):

J'dis pas le contraire, mais c'est pas mon Nexus 5 et mon micro-onde qui vont m'aider dans cette histoire lol

Répondre à ce commentaire

Par Idrii, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Y'a quand même trois stylo dans le lot...
Par contre l'impression 3D, je me suis pleinement rendu compte de son utilité en voyant l'image de la maison, imaginez vous chez vous, tapant sur votre écran tactile la poignée que vous venez de casser et pouf, créée ! :)

Répondre à ce commentaire

Par Saygene, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Faut surtout pas oublier les écrans dans les urinoirs du derniers bar ou tu peut tuer des pingouins avec ta pisse !

Répondre à ce commentaire

Par Spliffaya, il y a 5 ans :

depuis que je suis toute gamine j'avais imaginée le concept de l’œil caméra mdr ! vivement que le projet soit opérationnel et facile d'accès à tous ! je pense que ça peut-être vraiment bien !

Répondre à ce commentaire

Par Kriscka, il y a 5 ans (en réponse à Spliffaya):

Faut que tu regardes le 3ème épisode de la deuxième saison de Black Mirror toi !

Répondre à ce commentaire

Par Jeffyjeff, il y a 5 ans (en réponse à Kriscka):

Clairement!!!

Répondre à ce commentaire

Par Spliffaya, il y a 5 ans (en réponse à Kriscka):

Bah tu vois je l'ai vu, et j'ai bien aimé cet épisode justement pour ca ! ;)

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 5 ans :

Il me semble qu'il y a deja eu des prototype de voiture volante avant celle que vous avez proposé . Mais celle-ci aurait était abandonné a cause des risque d'accident ,du coup je doute que les voiture volante soit commercialisé un jour. But wait and see

Répondre à ce commentaire

Par Tht, il y a 5 ans :

Je ne dirais qu'une chose, je ne suis pas contre les avancées technologiques, mais j'aime pas ma vision du future. Je préfère de loin ce que l'on était avant (VHS, ...). Sa devient déjà limite là, c'est trop. Voitures volantes ? C'est trop, beaucoup trop futuriste à mon gout.

Chaussures avec des lacets qui se font tout seul ... L'homme est t-il si fainéant que sa ? Sérieux quoi ?. Après imprimante 3D, simplement géniale, très utile par exemple. Fin y'a plein de trucs pour lesquelles je suis contre, mais certaines avancées sont au top.

Répondre à ce commentaire

Par polo, il y a 5 ans :

Air Umbrella...Le nom me fait un peu flipper, pas vous?

Répondre à ce commentaire

Par darkouille, il y a 5 ans (en réponse à polo):

Un petit virus T à la place de l'air et le tour est joué

Répondre à ce commentaire

Par Joke, il y a 5 ans :

" Qui prouve qu'on est deja dans le futur " sa veut foutrement rien dire...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 3 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 3 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 mois