Deux astrophysiciens démontent les théories turques et russes concernant l'avion russe abattu
Lundi 30 novembre, Vladimir Poutine a déclaré que la Turquie a abattu l'avion russe le 24 novembre dernier afin de protéger le trafic de pétrole de l’État Islamique. Si la raison du pourquoi n'est pas encore confirmée, deux astrophysiciens ont réussi a démonter les théories turques et russes concernant cette attaque.
Une attaque mystérieuse
Mardi 24 novembre, un avion russe a été abattu de sang-froid par la Turquie près de la frontière syrienne. Aussitôt, les deux pays en cause ont tenté de se justifier en indiquant d'un côté que l'avion n'a jamais survolé l'espace aérien turc tandis que de l'autre, le pilote a été averti à 10 reprises durant 5 minutes et a violé l'espace aérien turc durant 17 secondes.
En entendant tout ça, nous sommes tentés de dire que l'une des deux parties cache quelque chose. C'est ce à quoi ont tenté de répondre deux astrophysiciens de la Katholieke Universiteit Leuven, en Belgique, en se penchant tout simplement sur la mécanique newtonienne. Après avoir survolé l'espace aérien turc pendant 17 secondes, un bombardier russe a été abattu. La Turquie affirme avoir envoyé pas moins de 10 avertissements en seulement 5 minutes, mais selon les deux astrophysiciens, cette revendication est très suspecte.
Les revendications turques sont suspectes
En effet, en analysant la séquence vidéo de l'attaque en question, les deux astrophysiciens ont indiqué que l'avion a atteint le sol 30 secondes après avoir été touché par le missile. En supposant que le pilote a immédiatement perdu le contrôle de l'engin, le mouvement vers le bas ne dépend que de l'accélération gravitationnelle. Ils ont alors pu calculer l'altitude à laquelle volait l'avion (environ 4 500 mètres).
La Turquie a indiqué que le site du crash se trouvait à 8 kilomètres de l'endroit de la frappe et que l'avion avait volé pendant 17 secondes sur 2 kilomètres au-dessus du pays. Cependant, les astrophysiciens ont spécifié que l'avion volait à 980 km/h et qu'il ne pouvait être resté dans l'espace aérien que pendant 7 secondes.
De plus, durant les 5 minutes d'avertissement, l'avion a parcouru une distance de 80 kilomètres, donc les 10 avertissements turcs ont été lancés alors qu'il est fort possible que l'avion n'était déjà plus dans l'espace aérien turc. Et, il semble peu plausible que 10 avertissements aient été lancés en seulement 7 secondes, temps de passage dans l'espace aérien.
Les revendications russes sont aussi suspectes
Si les revendications turques sont assez suspectes selon les dires des deux astrophysiciens, celles de la Russie le sont tout autant. La carte russe montre que l'avion a changé de cap à 90° lorsqu'il a été frappé par le missile. Les astrophysiciens expliquent qu'un tel changement de cap ne peut être produit que par un missile beaucoup plus lourd et rapide que l'avion. Cependant, un tel missile n'aurait pas pu causer ce changement de cap. Ils en déduisent donc que ce changement a été opéré par le pilote.
Dans le cas où il n'y aurait pas eu de missile, le pilote n'aurait certainement pas changé de cap pour éviter l'espace aérien turc.
On frôle le conflit mondial pour ce type d'embrouille.
A croire que c'est ce qu'ils veulent...
Les gens ne le comprennent par parcequ'ils n'ont pas conscience que la façon de faire la guerre a changé, tout en médias et en discretion, en "operations exterieures". La WWII etait deja differente de la WWI, et les gens ne concoivent pas que la WWIII soit différente de laWWII.
Je dirais meme qu'on est actuellement dans une sorte de WWIV, mais si vous suivez pas l'actu de ces 20 dernieres années, forcément, vous pouvez pas le voir.
Vu de Syrie c'est blanc bonnet et bonnet blanc, mais d’ici mieux vaut ASSAD que DAESH et ça Poutine l'a compris, car il ne veut pas de vendredi 13 à Moscou
Bah apparamment si
Toi t'es quoi ?
Alors peut-etre que les pilotes ont été surpris, ou bien qu'ils ont essayé d'esquiver le missiles. Je vois pas où ils veulent en venir ?
Bon après je dis ça mais j'en sais rien, je suis pas spécialiste, mon avion n'est que niveau 4 dans World of Warplanes
Aidé un groupe de terroriste pour en tué un autre sa ne sert a rien... Bcp de média se range du coté des russes car ils viennent bombardée soit disant DAESH. Bcp dise que la Turquie est un pays terroriste et dictateur, non ce n'est pas vrai, aujourd'hui c'est le pays qui fait bouclier a l’Europe avec plus de 2 millions de réfugiés sous son toit. l’Europe n'en a pas 1/4 et pleurs car sa va foutre la merde partout.
dernier truc : Erdogan (président TR) a dit qu'il démissionnait de son poste si poutine arrivait à prouver que le pétrole provient de DAESH et s'il n'arrivait pas, est ce que poutine en ferait autant.
Un simple exemple, l'Etat turc paie les lieux de cultes sunnites grâce à une taxe particulière au nom imprononçable, et uniquement ces lieux de culte là. Soit, mais les fidèles de toutes les religions paient cette taxe en plus de devoir auto-financier leur propre lieu de culte. Et j'en passe.
La Turquie est pas très éloignée des autres pays extrémistes arabes. C'est juste qu'elle cherche à se donner une bonne image, ce qu'elle arrive à faire faut croire.
https://youtube.com/watch/?v=i4kywUZ1DEc voila une vidéo qui explique l'origine de ce terrorisme