20 extensions Chrome pour booster votre flemmardise !

De Arikaran Padawan - Posté le 17 avril 2019 à 10h54 dans Informatique
16réactions !
16 commentaires

Etre flemmard c'est chercher à gagner du temps en produisant le plus vite et avec le moins d'effort possible. Et les extensions Chrome suivantes vont vous faire gagner du temps et vous faciliter grandement la vie ! Cependant, il ne faut pas oublier que plus vous utiliserez d'extensions, plus votre ordinateur utilisera de ressources, ce qui peut potentiellement créer des ralentissements (essentiellement sur des ordinateurs peu performants).

J'ai choisi délibéremment de ne pas trop rentrer dans les détails de chaque extension, afin de vous en présenter un bon nombre et d'attiser votre curiosité. Je vous encourage donc à vous renseigner davantage de votre côté et selon vos propres besoins.

* = testé et approuvé

1) Linkclump*

Depuis l'Antiquité et malgré les besoins importants qui se sont manifestés au travers de l'humanité, jamais ô grand jamais, je n'ai trouvé d'extension aussi simple et efficace que celle-ci. Mais que fait-elle pardit ? Eh bien c'est très simple ! Elle permet de faire des ouvertures groupées de liens.

En restant appuyé sur une touche (pour ma part "CTRL") et en sélectionnant à l'aide de la souris, vous pouvez ouvrir tous les liens, mêmes les liens d'images, contenu dans le cadre sélectionné et le tout en un seul clic !

Pour la découvrir, c'est par ici. 

2) Chrono*

Complet, simple et efficace, Chrono vous donne la possibilité de gérer tous vos téléchargements : les arrêter, reprendre, annuler, relancer, trier, filtrer, supprimer.

Mais ce n'est pas tout... l'extension propose aussi un gestionnaire d'éléments de page web. Cette option, appelée Chrono Sniffer, liste tous les éléments d'une page que ce soit les images, les vidéos, ou les documents, en vous permettant de lire leurs descriptions et de les télécharger (très utile pour les métiers du web !).

Pour la découvrir, c'est par ici. 

3) Dark Reader*

Marre de vous abimer les yeux le soir ? Dark Reader est fait pour vous, il change l'affichage de n'importe quelle page web en lui donnant une version adaptée pour le soir avec un thème sombre ou lumineux paramétrable.

A noter que bon nombre de sites, comme Youtube par exemple, propose d'eux-même une version sombre de l'affichage de leurs services (utilisez Youtube sombre et vous tomberez directement amoureux).

Pour la découvrir, c'est par ici. 

4) Mercury Reader

Lire l'essentiel d'une page, sans bannières, sans élément superflu, juste l'essentiel. Idéal pour les sites d'actualités ou de lecture d'articles.

Pour la découvrir, c'est par ici. 

5) Iridium*

Youtube en mieux ! Cette extension géniale vous laisse le choix de paramétrer Youtube selon vos habitudes et à votre convenance en plus de proposer la lecture de playlist en inversé (idéal pour commencer à regarder toutes les vidéos d'une thématique ou d'une chaine dans l'ordre chronologique), la lecture des vidéos en pop-up (idéal pour lancer de la musique) et enfin, la lecture de la vidéo tout en surfant sur la page (idéal pour lire les commentaires et continuer de regarder la vidéo).

Pour la découvrir, c'est par ici. 

6) Youtube Subscription (Collection) Manager*

Quelle fonctionnalité manque à Youtube mais a été retiré il y a quelques années ? La fameuse gestion des abonnements. Grâce à cette extension, vous pourrez notamment créer des collections de vos abonnements afin de les ranger selon vos désirs, ajouter une icone à ces dernières, et voir les dernières vidéos postées par les chaines qu'elle contient.

Pour la découvrir, c'est par ici. 

7) OneTab* / Tabli* ou Session Buddy / GraphiTabs*

Ce qu'il manque vraiment à Chrome ? La gestion des onglets... Voici rapidement 3 types d'extensions dessus :

OneTab : sauvegarde tous vos onglet sur une seule page, vous pouvez les grouper, les nommer, les restaurer et les supprimer facilement.

Avis : très utile pour garder vos onglets récents rapidement et reprendre votre activité

Pour la découvrir, c'est par ici. 

Tabli ou Session Buddy : gestionnaire d'onglets, fait tout ce que fait OneTab mais en plus détaillé. Session Buddy fait comme Tabli en plus beau mais en plus d'étapes.

Avis : mieux que OneTab mais moins rapide à utiliser

Pour la découvrir, c'est par ici. 

Pour la découvrir, c'est par ici. 

GraphiTabs : comme Tabli, mais en version graphique.

Avis : plus beau que Tabli mais moins rapide à utiliser

Pour la découvrir, c'est par ici. 

Conclusion : si vous voulez un post-it, prenez One Tab, si vous préférez un classeur prenez Tabli ou Session Buddy, si vous préférez les tableaux d'enquêtes policières dans les films prenez GraphiTabs, et si vous hésitez soyez stupide comme moi et prenez les trois.

8) The Great Suspender*

Le top du top de l'économie de ressources, de gestion d'onglets et de batterie ! The Great Suspender met en pause vos onglets inactifs après un certain laps de temps prédéfini ou à la demande de l'utilisateur, idéal lorsqu'on est un amoureux des onglets et des fenêtres multiples.

Pour la découvrir, c'est par ici. 

9) Tab Resize*

Vous aimez faire plusieurs choses en même temps ? Comme écouter de la musique ou voir une vidéo tout en lisant un article sur le web ? Tab Resize sépare vos onglets sur l'affichage de votre écran de manière simple et uniforme.

Pour la découvrir, c'est par ici. 

10) Fireshot* / Nimbus Screenshot

Ces extensions vous permettent de réaliser des captures d'écrans et de les éditer plus facilement. FireShot vous propose de capturer la totalité d'une page, seulement la partie visible, ou une zone sélectionnée, puis de les enregistrer (en image ou pdf) là où vous le souhaitez ou de vous les envoyer par mail.

Nimbus Screenshot fait à peu près la même chose que FireShot mais propose également des enregistrements vidéo de pages web.

Pour la découvrir, c'est par ici. 

Pour la découvrir, c'est par ici. 

11) Hover Zoom

HoverZoom rend l'aperçu d'image universel et facilite ainsi votre navigation. Il vous suffit simplement de passer sur une image pour la voir plus distinctement via un aperçu.

Pour la découvrir, c'est par ici. 

12) TinEye

Vous êtes-vous demandé, en surfant sur le web, d'où viennent les images que vous voyez ? TinEye est une extension qui recherche l'origine d'une image et toutes celles qui en découlent, donc même les "memes" oui...

Pour la découvrir, c'est par ici. 

13) Project Naptha

Nous parlions de "mêmes" non ? Vous arrive t'il d'avoir quelques lacunes en Anglais ?Avez-vous la flemme de réécrire le texte dans Google Trad ? Project Naptha le fait pour vous car il vous permet de traduire du texte inclu dans des images.

Pour la découvrir, c'est par ici. 

14) Turn Off the Lights* / Magic Actions

Si vous êtes le Sam de la lumière de votre salon, voici le Sam de la lumière de votre écran
Plus besoin de plisser les yeux pour regarder une vidéo sans être perturbé par tout ce qui est autour, plus besoin de mettre des gouttes pour vos yeux à la vue de pubs ou de bannières colorées qui gache les alentours de votre lecteur vidéo.

Turn Off the Lights fait le focus sur votre lecteur vidéo en assombrissant tout le contenu qui est autour de celui-ci.

Magic Actions fait la même chose et propose aussi des lumières colorées tout autour des bordures pour un effet de style, ainsi que d'autres fonctionnalités pour améliorer votre expérience Youtube.

Petite précision, Turn Off the Lights est universel contrairement à Magic Actions qui ne fonctionne que sur Youtube, mais propose plus de choses.

Pour la découvrir, c'est par ici. 

Pour la découvrir, c'est par ici. 

15) Black Menu*

Tout l'environnement et les fonctionnalités des applications de Google dans un seul menu.

Pour la découvrir, c'est par ici. 

16) Wikiwand*

Ou Wikipédia en mieux. Wikiwand est une extiension qui redirige automatiquement tous vos liens Wikipédia vers des liens Wikiwand. Mais à quoi ça sert ? Eh bien ce site améliore votre expérience d'utilisateur sur Wikipédia en proposant une lecture plus adaptée et adaptable, une meilleure gestion des liens, une fonctionnalité de recherche plus complète et une visualisation des images facilitée (notamment via une galerie).

Pour la découvrir, c'est par ici. 

17) Goo.gl

Connaissez vous Goo.gl ? Ce service de Google vous permet de raccourcir vos liens afin d'en faciliter le partage. Cette extension facilite donc l'utilisation de ce service via un seul clic.

Pour la découvrir, c'est par ici. 

18) Panda 5

Si vous aimez suivre quotidiennement l'actualité ou vos sites préférés, Panda 5 est fait pour vous. C'est un dashboard (un tableau de bord) complètement personnalisable qui peut vous présenter les dernières actualités des sites que vous suivez d'une manière simple et efficace.

Pour la découvrir, c'est par ici. 

19) Keepa

L'équivalent de la bourse pour Amazon ! Suivez les fluctuations des prix des articles que vous souhaitez acheter sur les différents sites d'Amazon dans le monde et soyez alertés lorsqu'une bonne occasion se présentera !

Pour la découvrir, c'est par ici. 

20) Extensity

Maintenant que je vous ai présenté des extensions pour mieux gérer votre navigation sur le web, vous aurez peut-être besoin d'une extension pour gérer vos extensions ! Avec Extensity vous pourrez activer/désactiver des extensions facilement et à votre convenance, créer des groupes d'extensions, et avoir plusieurs profils d'utilisation.

Pour la découvrir, c'est par ici. 

N'hésitez pas à soutenir les extensions que vous utilisez, certaines vous proposent d'envoyer des dons !

Cet article a été rédigé par
un lecteur d'Hitek : Arikaran

Hitek donne la parole à ses lecteurs Tu veux participer ?

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : extensionsChrome

Commentaires (16)

Par jeanLucasec, il y a 2 ans :

Sympa comme sélection !

Répondre à ce commentaire

Par oui, il y a 2 ans :

mettre dans chaque article à la fin la pub de merde pour votre bar avec un titre identique aux titres précédents, l'inventivité putaclick m'étonnera toujours

Répondre à ce commentaire

Par ouioui, il y a 2 ans :

Oui

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 2 ans :

Il faudra qu'on m'explique le principe de Turn Off the Lights...

Si tu veux regarder une vidéo YouTube sans être "dérangé" par ce qu'il y a autour ... tu met ta vidéo en plein écran putain ...

Répondre à ce commentaire

Par TheFireNight, il y a 2 ans (en réponse à OncleSam):

Et situ veux ta video sur la moitié de l'écran pendant que tu fais autre chose de l'autre côté ?

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 2 ans (en réponse à TheFireNight):

Si tu fais autre chose a côté tu ne regarde pas YouTube ;)
Au pire tu si tu la regarde d'un oeil je vois pas en quoi c'est dérangeant du coup.

Répondre à ce commentaire

Par Pol, il y a 2 ans :

Goo.gl est down depuis quelques temps déjà non ?

Répondre à ce commentaire

Par Error 404, il y a 2 ans (en réponse à Pol):

Tout à fait, d'ailleurs l'extension kutt, de kutt it fait bien mieux le travail :)

Répondre à ce commentaire

Par Attention, il y a 2 ans :

Attention, Hover Zoom contient un spyware ajouté dans le script par le créateur, recherchez sur google pour pus d'info, donc il est déconseillé de l'utiliser.
Apparement Imagus a la même fonction mais sans spyware

Répondre à ce commentaire

Par Elition, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Pour le gestionnaire d'onglet, utilisez workona. Il est vraiment mieux que ceux cité plus haut

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 2 ans (en réponse à Elition):

Workona propose la même chose que certaines extensions sur les onglets cités.
A la rigueur il y a un plus au niveau de l'interface qui est plutôt jolie, mais les fonctionnalités qu'elle propose existent déjà.

Et je t'invite à les essayer si tu ne me crois pas.

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 2 ans (en réponse à Elition):

La seule différence c'est le partage d'onglets avec d'autres personnes (ce qui peut se faire en exportant les onglets sur les autres extensions).

Mais merci pour cette extension ça donne encore plus de choix :)

Répondre à ce commentaire

Par Lunar, il y a 2 ans :

Pour LINKCLUMP je comprend pas bien en quoi c'est très bon. Suffit juste de mettre tout les raccourcis des lien qu'on veux ouvrir dans un dossier, ensuite ctrl + clique gauche sur le dossier et tout les raccourcis sont lancer en même temps.

Du coups la seul option qui est utile sur cette extension est l'ouverture grouper de lien, mais que le navigateur gère déjà sans.

Ou j'ai vraiment pas compris sont utilité.

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 2 ans (en réponse à Lunar):

Linkclump te permet d'ouvrir plusieurs liens ou images en même temps

Exemple : tu veux les 10 derniers articles Hitek, tu clics sur ton raccourcis (moi c'est CTRL), tu sélectionnes tes articles, et ils s'ouvrent tous

Pareil pour les images etc...

Répondre à ce commentaire

Par Paulok, il y a 2 ans :

l'éxtension PAULOK né pa lister isi ??§§

Répondre à ce commentaire

Par Jofuri, il y a 2 ans :

Et sino vous avez pas oublier L'EXTENSION que tout le monde devrait avoir ?

ADBLOCK !!!!!!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 7 mois