Rechercher Annuler

Ces 20 personnages sont considérés comme les héros de shônen les plus populaires de tous les temps

De Yann Sousa - Posté le 15 avril 2021 à 12h12 dans Mangas/Comics

Le shônen est l'un des genres favoris des jeunes passionnés de mangas. Il fédère donc une large communauté d'adeptes s'articulant autour de héros forts et courageux. Ces protagonistes sont d'ailleurs au centre de leur animé. À travers eux, le spectateur vit des aventures passionnantes et pleines d'émotions.

Les 20 personnages de shônen les plus appréciés de tous les temps

Si les protagonistes de shônen sont tant adorés, c'est avant tout parce qu'ils sont impossibles à faire rentrer dans une case. Certains se présentent à nous avec un intrépide tempérament de tête brûlée, tandis que d'autres séduisent d'avantage les fans par leur sens de la réflexion. Quoi qu'il en soit, ces personnages ont très largement réussi à conquérir le cœur de toute une communauté. Bien qu'il soit impossible de le quantifier, quelques fans se sont lancés le pari fou d'élire le meilleur d'entre tous. Parmi nos héros préférés, lequel soulève le plus les foules ? Voici la réponse dans ce classement, établi grâce à la participation d'une bonne dizaine de milliers de passionnés d'animation japonaise. 

20) Shôyô Hinata (Haikyû!!)

Dans la catégorie des meilleurs shônen basés sur le sport, on retrouve inévitablement Haikyû!!. Porté par le jeune Shôyô Hinata, celui-ci donne à la discipline du volley-ball une toute autre dimension. Bien qu'il n'en soit encore qu'à ses débuts, l'athlète s'inscrit au fil des épisodes comme un joueur aux capacités hors-pair. 

19) Inuyasha (Inuyasha)

Inuyasha est un hanyô, c'est-à-dire un être mi-homme mi-démon. Cette condition ne lui plaît guère, ce qui va finalement le pousser à vouloir mettre la main sur la perle Shikon No Tama. À la fois caractériel et borné, il est aussi très protecteur et n'hésite pas à dégainer Tessaiga lorsque ses amis sont en danger. 

18) Gintoki Sakata (Gintama)

Gintoki Sakata est un héros de shônen qui ne ressemble à aucun autre ! En partie parodique, ce personnage est en réalité relativement complexe. Il peut passer en quelques instants de ses blagues scatophiles à un combat épique pour la défense de ses amis. 

17) Meliodas (Seven Deadly Sins) 

Meliodas est le chef des Sept Péchés Capitaux. Sous sa personnalité calme et intrépide, il cache un tempérament bien plus sombre qu'il n'y parait. Pour cause, "le Dragon de la Colère" dissimule derrière les apparences un funeste passé mêlant malédiction et appartenance au Clan des Démons.  

16) Mob Kageyama (Mob Psycho 100)

À première vue, Shigeo Kageyama est un collégien des plus banals. Il possède cependant de très grands pouvoirs psychiques. Cela a d'ailleurs fait de lui un chasseur d'esprits au quotidien mouvementé. "Mob" aspirait toutefois à un autre mode de vie. Il aurait nettement préféré plaire aux jeunes filles de son âge.

15) Eren Jäguer (L'Attaque des Titans)

L'impulsive Eren Jäguer promet de détruire tous les titans pour venger la mort de sa mère et la destruction de son village. Il décide alors de tout mettre en œuvre pour rejoindre le Bataillon d'exploration. Il s'y démarquera finalement par son aptitude unique à pouvoir se changer en titan. Derrière tout ceci se cache en réalité un étrange puzzle que seul Eren semble être en mesure de pouvoir reconstituer... 

14) Rimuru Tempest (Moi, Quand je me réincarne en slime)

Satoru, un humble employé de bureau, se fait brutalement assassiné en pleine rue. Cela marque le début pour lui d'une toute nouvelle aventure dans un autre monde bien différent. Dans celui-ci, l'homme est réincarné sous la forme d'un Slime, une créature particulièrement faible du bestiaire fantastique.

13) Natsu Dragnir (Fairy Tail)

La guilde de Fairy Tail est renommée dans tout Magnolia et ce, notamment grâce à un certain Natsu Dragnir. Le jeune mage, élevé par Ignir, a hérité d'un véritable tempérament de braise. Aucun obstacle ne résiste à l'arrivée du chasseur de dragons et de ses amis dans les parages !

12) Koro-sensei (Assassination Classroom)

Qui ne rêverait pas d'avoir un professeur tel que Koro-Sensei ? La créature aux allures d'extraterrestre est littéralement adorée de tous ses élèves. Pourtant, la classe 3-E n'a qu'une seule mission : abattre leur cher et tendre professeur avant la fin de l'année scolaire. Heureusement que Koro est super costaud, sans quoi la série n'aurait pu durer que quelques épisodes...

11) Yusuke Uramechi (YuYu Hakusho)

Au début de l'animé YuYu Hakusho, Yusuke Uramechi est un jeune délinquant tout ce qu'il y a de plus banal. Mais au fil des épisodes, il va complètement se métamorphoser en un être altruiste désirant protéger le monde humain. Il deviendra alors un détective des esprits dont la mission sera de combattre des créatures surnaturelles. 

10) Son Gokû (Dragon Ball)

Comment évoquer le shônen sans parler de l'un de ses plus emblématiques héros, Son Gokû ? Le Super Saiyan au cœur vaillant ne vacille jamais face à l'adversité. Ce trait de personnalité a d'ailleurs influencé un grand nombre d'autres protagonistes après lui. 

9) Senku Ishigami (Dr. Stone)

Contrairement à la plupart des autres personnages de ce classement, Senku Ishigami est bien loin d'être puissant. Pour ainsi dire, il ne serait sans doute même pas en mesure de vous mettre à terre. Mais alors, qu'a-t-il vraiment de si spécial ? Il est tout simplement diablement intelligent. Son aptitude a avoir la réponse à toutes les question est désormais au service de l'espèce humaine, qu'il s'est d'ailleurs promis de sauver coûte que coûte.

8) Izuku Midoriya (My Hero Academia)

À ses débuts, Izuku Midoriya n'avait absolument rien d'un grand super-héros. C'est finalement sa rencontre avec le légendaire All Might qui bouleversera à jamais son avenir. Grâce à lui, il va acquérir le One for All et travaillera d'arrache-pied à construire sa propre vision d'un super-héros souriant et courageux. 

7) Ichigo Kurosaki (Bleach)

Ichigo a une position plus qu'ambiguë au sein de la Soul Society. C'est à la fois un humain et un Shinigami. Il possède par la même occasion des capacités d'Hollow, de Fullbring, de Vizard et de Quincy. Tout ceci le rend alors tout à fait unique en son genre.

6) Tanjiro Kamado (Demon Slayer)

Tanjiro Kamado est un jeune garçon en quête de vengeance. Alors qu'il vivait une petite vie tranquille dans les montagnes, sa famille se fit massacrer par un démon. L'unique survivante de ce funeste évènement est sa sœur cadette, Nezuko. Celle-ci est d'ailleurs elle-même transformée en vorace créature démoniaque. Tanjiro n'a alors d'autre choix que de s'entraîner pour rejoindre les pourfendeurs de démons, dans l'espoir d'abattre l'auteur de toutes ses souffrances. 

5) Edward Elric (Fullmetal Alchemist)

À la mort de leur mère, Edward et son frère se lancent dans l'alchimie avec pour espoir de la ressusciter. Malheureusement, ce choix de vie va leur coûter gros. Edward perdra une jambe et un bras, tandis que son frère verra son âme scellée dans une armure. Ensemble, ils partiront à l'aventure en quête de la Pierre Philosophale. 

4) Gon Freecss (Hunter x Hunter)

Dans l'objectif de retrouver son père, Gon se lance sur la même voie que lui. Le déterminé jeune garçon décide alors de devenir Hunter. Son chemin sera néanmoins jonché d'embûches. Bien heureusement, Gon pourra toujours compter sur ses amitiés indéfectibles pour se sortir des mauvais pas. 

3) Asta (Black Clover)

Asta est un jeune orphelin aussi têtu que persévérant. Malgré son incapacité à maîtriser la magie, il émet le souhait profond de devenir Empereur-Mage. Son entêtement le poussera finalement à devenir Chevalier-Mage dans la Compagnie du Taureau Noir. Ses efforts finiront enfin par payer et Asta développera des aptitudes à l'anti-magie.

2) Monkey D. Luffy (One Piece) 

Bien qu'il ne puisse pas encore prétendre à ce titre dans l'animé, Monkey D. Luffy est considéré par ses fans comme l'authentique Roi des Pirates. Avec l'incroyable équipage qu'il s'est constitué, notre héros est parti depuis plusieurs années en quête du One Piece. Pour le trouver, il devra user du pouvoir du Gomu Gomu no Mi et sortir victorieux face aux nombreux ennemis qui veulent sa peau. 

1) Naruto Uzumaki (Naruto)

Naruto est sans aucun doute l'un des héros les plus incontournables de l'univers des shônen. Le rejeté avorton du monde ninja a su gagner le respect en mettant fin à de nombreuses batailles, et surtout, en prouvant qu'il resterait fidèle à son nindô : ne jamais fuir, ni revenir sur sa parole. 

Une erreur ?

Source(s) : Ranker

Mots-Clés : hérospréférésshonenpopulairesanimésPersonnages

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par Capoera, il y a 9 mois :

Que de grands héros qui ont bercé notre enfance !

Répondre à ce commentaire

Par Noruk, il y a 9 mois :

wtf goku 9eme derrière naruto et luffy mais please

Répondre à ce commentaire

Par Tur, il y a 9 mois via l'application Hitek (en réponse à Noruk):

Peut-être baser sur des statistiques aussi

Répondre à ce commentaire

Par Confiture pour c0ch0ns, il y a 9 mois (en réponse à Noruk):

Sachant que la majorité des fans de Goku ont entre 30 et 50 ans, c'est un peu normal étant donné que très peu d'entre eux ont dû voter.
Ceci étant dit, Naruto c'est quand même une pépite en terme de Shonen avec des intrigues et des combats épiques.

Répondre à ce commentaire

Par Noruk, il y a 9 mois (en réponse à Confiture pour c0ch0ns):

ah non je ne retire en rien en la quali des shonen du classement, mais goku mince je veux dire si y'a un perso pop dans l'univers manga c'est lui xD

Répondre à ce commentaire

Par Ikki, il y a 9 mois via l'application Hitek (en réponse à Noruk):

Qu'il soit derrière naruto ou luffy passe encore. Mais Ichigo ? Bitch please

Répondre à ce commentaire

Par Darek, il y a 9 mois via l'application Hitek :

Presque aucun héros de manga des années 80790...quid de Ken, ou surtout de Seiya de Saint seiya ? Place à la nouvelle génération, je suppose :)

Répondre à ce commentaire

Par kane46, il y a 9 mois :

ces un classement pour la generation des annees 2000 moi je suis la generation club dorother sa ces mes 5 favorie sangoku (dbz) seiya (saint seiya ) ken (hokuto no ken) ranma (ranma 1/2)luffy (one pieces)

Répondre à ce commentaire

Par sk4hrr, il y a 9 mois :

Classement largement influencé par l'âge du panel.

Je suis extrêmement surpris de ne pas voir Mikasa Ackerman (Shingeki no Kyojin) en lieu et place de Eren Jäger (sans "u" à cause de l'étymologie)...

Répondre à ce commentaire

Par ryuseiken, il y a 9 mois :

seiya, ken, ryo saeba, toriko, cobra ?

Répondre à ce commentaire

Par Hidden, il y a 9 mois :

Non mais asta en 3 really ???

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.