Rechercher Annuler

Persona 5, Xenoblade Chronicles X... Cette année sera celle des JRPG !

De GomeWars Auteur - Posté le 9 juin 2015 à 17h06 dans Jeux vidéo

A une semaine de l'E3, et même si les gros éditeurs peinent à annoncer la sortie de JRPG, ils sont là, tapis dans l'ombre, prêts à surgir. En effet, 2015 sera leur année, l'année des JRPG. Que ce soit pour des remakes, des suites ou des nouveaux opus, il y a du lourd qui arrive directement du Japon. Si je vous dis Etrian Odyssey, la saga des Tales of, Persona et Xenoblade Chronicles, vous me suivez ? Eh bien sachez que vous les reverrez, mais en encore mieux ! Juste avant de vous les annoncer, redécouvrez le trailer de Final Fantasy XV, sublime à souhait :

Etrian Odyssey 2 Untold : The Fafnir Knight

Etrian Odyssey est la série de jeu de rôle japonais qui pousse le plus le joueur côté exploration. En effet, dans cette saga, vous devez explorer un monde labyrinthique rempli de monstres et de mystères. Toutefois, vous n'avez pas de map à proprement parlé, vous devrez la dessiner sur l'écran du bas via votre stylet à mesure que vous progressez au cœur du labyrinthe. Lorsque vous explorez une map pour la première fois, chaque avancée peut mener à un cul-de-sac, une mort certaine ou tout simplement l'escalier menant au niveau inférieur. Car oui, dans la série des Etrian Odyssey, vous devez descendre pour avancer dans le jeu. Le jeu est punitif et donc il faut éviter de vous aventurer trop loin si votre équipement est trop inférieur aux monstres que vous allez rencontrer. Durant l'E3, vous en découvrirez certainement un peu plus concernant Etrian Odyssey 2 Untold : The Fafnir Knight qui est un remake du second volet et qui comprendra des nouvelles maps, monstres et équipements ainsi que des graphismes totalement remis à neuf. Sortie sur 3DS fin 2015/début 2016.

The Legend of Legacy

The Legend of Legacy est certainement le JRPG avec la patte graphique la plus singulière et la plus subtile. Un mélange de papier canson et d'un crayon gras, dont le résultat est juste sublime. Comme constaté sur la vidéo, l'univers se matérialisera au fur et à mesure que vous avancerez dans la map. Les combats se feront au tour par tour et les personnages quant à eux semblent tous jouables. Développé et édité par FuRyu, la date de sortie sur 3DS n'a pas encore été annoncée. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce petit bijou, sortez votre dictionnaire japonais-français car le site est seulement disponible dans la langue nippone.

Tales of Zestiria et Tales of Berseria

 

Malgré le fait que la version japonaise soit déjà sortie, il nous faudra attendre cet automne pour pouvoir découvrir ce nouvel opus chez nous. Le jeu sorti sur PS3 n'a pour le moment pas su convaincre son public. Un open-world vide, des combats peu soignés et des graphismes dépassés. C'est ce que propose cette version PS3 en tous cas. Malgré tout, pour fêter les 10 ans de la série, un nouvel opus va faire son apparition sur next-gen. Intitulé Tales of Berseria, le jeu a été annoncé par Bandai Namco durant le Tales of Festival. Le jeu n'a pour le moment pas de date de sortie mais il a été indiqué que le protagoniste serait une héroïne. Ce nouvel opus sera disponible sur PS3 et PS4.

Persona 5

 

Après le succès triomphant de Persona 4, un nouvel opus va venir faire son apparition du côté de chez nous. Incarnez un lycéen japonais, menant une double vie entre celle d'un lycéen modèle, super populaire et celui d'un enquêteur, plongé dans un monde fantastique peuplé de démons. Le jeu de rôle au style graphique particulier arrivera sur les terres nippones et américaines entre octobre et décembre 2015. Quant à nous, il nous faudra patienter le temps d'une traduction, autrement dit, n'espérez pas le voir arriver avant 2016, sur PS4.

Xenoblade Chronicles X

La guerre entre machines et humains n'est pas encore finie. Alors ressortez Monado de son fourreau, il est temps d'aller botter le cul de quelques créatures mécaniques sorties du corps de Mékonis le titan. Le plus mémorable dans le dernier opus en date, sa bande son. Un bijou musical composé par des génies de notre temps, Yoko Shimomura (Kingdom Hearts), Manami Kiyota (Mahoroba Final Fantasy Song Book) et ACE+, avec la participation de Yasunori Mitsuda (Chrono Trigger, Xenosaga) pour la chanson de fin. Définitivement une des meilleures OST de ces dernières années concernant les JRPG. Concernant une date de sortie, vous le savez, Xenoblade Chronicles X a débarqué sur le sol japonais le 29 avril dernier. Pour nous autres, il faudra attendre fin 2015 pour espérer le voir débarquer sur nos Wii U.

Quoiqu'il arrive, l'E3 devrait nous en faire parvenir plus concernant les sorties et les informations de ces quelques JRPG. Côté conférences, ce sera sûrement celles de Square Enix, Sony et Nintendo qui en dévoileront le plus. D'ailleurs, en mentionnant Nintendo, il paraitrait que l'entreprise japonaise s'entraine sérieusement en prévision de ses Nintendo World Championship 2015. En voici la preuve :

Une erreur ?

Source(s) : Kotaku

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : PersonaXenobladeEtrian OdysseyJRPG

Commentaires (5)

Par Flamisus, il y a 6 ans :

J'attends tellement avec impatience Xenoblade sur Wii U. J'hésite à l'acheter sur DS...

Répondre à ce commentaire

Par bronco blilly, il y a 6 ans (en réponse à Flamisus):

Attention, c'est pas le même jeu !

Sur new 3DS est sorti une version améliorée de Xenoblade Chronicle qui est sorti sur la Wii il y a quelques années.

Sur WiiU sortira Xenoblade Chronicle X qui est la suite de XC.

Du coup tu peux acheter la version new 3DS sans problème. (si tu as une new 3DS bien sûr) .

Répondre à ce commentaire

Par Flamisus, il y a 6 ans (en réponse à bronco blilly):

:O merci pour l'info ^^. Et oui pour la 3DS, pro Nintendo que je suis :3

Répondre à ce commentaire

Par Brolydbs, il y a 6 ans :

Persona 5 et Tales of Zestiria sont les deux jeux que j'attend ,hitek a oublier de mentionner qu'une nouvelle série animé sur Tales of Zestiria et sortira au japon pour les 20 ans de la série.

Répondre à ce commentaire

Par Nana-chan, il y a 6 ans :

I want The Legend of Legacy *0*

Shut up and take my money ! :D

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.