Bryan Singer, le réalisateur du biopic sur Queen, vient d'être limogé !
Si au tout début Bryan Singer était tout simplement indisponible pour une durée indéterminée, désormais, le réalisateur est totalement disponible... pour un autre projet ! En effet, celui qui était à la réalisation du biopic sur le groupe Queen vient d'être viré.
Clap de fin pour Singer
Cela faisait depuis le 23 novembre dernier que Bryan Singer n'avait pas été aperçu sur le tournage du film. Absent pour des raisons de santé touchant le réalisateur et sa famille, son porte-parole avait expliqué qu'il comptait bien revenir sur le tournage après les vacances. Cette absence est la goutte qui a fait déborder le vase. Effectivement, la 20th Century Fox a tout simplement décidé de mettre à la porte le réalisateur de Bohemian Rhapsody comme le rapporte le magazine The Hollywood Reporter.
Un tournage épuisant pour les acteurs
Les absences du réalisateur et des tensions avec Rami Malek qui joue le rôle de Freddie Mercury seraient donc à l'origine du renvoi de Bryan Singer. A en croire les rumeurs, l'acteur principal reprochait au réalisateur de ne pas se rendre disponible pour le projet et le jugeait peu ou pas professionnel. De son côté, Singer a expliqué que son unique but était de terminer le film afin "d'honorer l'héritage de Freddie Mercury et Queen" mais que le studio ne lui en avait pas donné l'occasion en le renvoyant. Le cinéaste nie les rumeurs des tensions entre lui et Malek qui seraient à l'origine de son limogeage. Cependant, il reconnaît avoir eu des différends avec ce dernier sur des questions artistiques, mais qu'ils ont réussi à les mettre de côté pour les besoins du film.
Il semblerait que le tournage, sous la houlette de Singer, n'était pas de tout repos. Tom Hollander au casting du film aurait aussi quitté le tournage exaspéré par le comportement du réalisateur. La Fox l'aurait convaincu de revenir sur le tournage en prenant position : en cas de problème, la production prendrait parti pour les acteurs et non pour le réalisateur ! Ambiance, ambiance !
Deux solutions s'offrent au studio pour achever ce film : trouver un nouveau réalisateur ou confier la fin du tournage à Newton Thomas Sigel, le directeur de la photo, qui se chargeait de réaliser lors des absences de Bryan Singer. Espérons que ce contretemps n'ait pas d'impact sur la date de sortie du film prévu pour le 26 décembre 2018.