Spider-Man No Way Home : ces 23 détails et choses à retenir dans la 1ère bande-annonce
La bande-annonce de Spider-Man : No Way Home vient de sortir, et elle a déjà beaucoup fait parler d'elle sur internet. Il faut dire que ce film avec Tom Holland, Zendaya, et Benedict Cumberbatch, pour ne citer qu'eux, a été la source des théories les plus folles jusqu'à aujourd'hui. Si nous n'avons pas eu la chance de voir Andrew Garfield ou encore Tobey Maguire dans ladite bande-annonce, nous avons tout de même pu déceler 23 détails intéressants dans cette dernière. Et il nous tardait déjà de vous en faire part !
1) une étonnante ressemblance au look de tobey maguire
On commence en fanfare avec un détail très intriguant : au début de la bande-annonce (et à la fin) on aperçoit le Peter Parker de Tom Holland habillé avec des vêtements qui sont ceux de Tobey Maguire dans les films, voyez plutôt :
Pour de nombreuses personnes, il ne s'agit pas d'une coïncidence. Soit il s'agit d'une allusion franche à Tobey Maguire, soit il s'agit vraiment de Tobey Maguire, et les images de la bande-annonce ont été trafiquées en mettant le visage de Tom Holland sur le corps de Maguire. Le MCU nous a habitué à cela par le passé, avec notamment l'apparition de Hulk dans la bande annonce d'Avengers : Infinity War, alors pourquoi pas ? Le fait que la bande-annonce s'ouvre et se ferme sur ce costume est en tout cas très intriguant.
2) le journal que lit mj
MJ lit le New York Post du monde réel, ce qui constitue un détail intéressant, puisque dans les films Spider-Man de Sam Raimi, les personnages lisaient le Daily Bugle (même si ce dernier était clairement calqué sur le New York Post). Il s'agit d'un rappel subtil que nous ne sommes plus dans le monde des films de Raimi. À noter que dans Far From Home, le Daily Bugle est une chaîne de télévision, c'est d'ailleurs sur son antenne que Jonah Jameson révèle l'identité de Peter Parker.
3) Un extrait scène post-générique de Far From Home
Comme nous nous en souvenons tous, le précédent film Spider-Man, Spider-Man : Far From Home, avait une fin plutôt choquante, qui n'avait pas vraiment laissé Peter dans le meilleur des mondes. Grâce aux machinations de Mysterio, Peter a vu son identité secrète révélée au grand jour. Nous en avons un aperçu dès les premiers instants, puisque Peter semble avoir un statut à la fois de célébrité et de paria, et cela affecte très négativement MJ et Ned Leeds.
4) le retour du DODC
Nous voyons, dans cette bande-annonce, Peter être interrogé par quelques membres des forces de l'ordre. Il faut cependant nous intéresser de plus près aux insignes visibles sur leurs vestes. Il ne s'agit pas d'agents normaux en effet, puisque l'on y lit le sigle du DODC, soit le "Department of Damage Control". Il sont apparus dans Spider-Man : Homecoming, et étaient chargés de s'occuper du désordre mis dans les villes après les grandes batailles qui opposaient les super-héros aux super-vilains.
5) Peter est toujours accusé d'avoir tué Mystério avec les drones Stark
Peter Parker est interrogé et est toujours accusé d'avoir tué Mystério avec les Drones Stark : voilà pourquoi il est considéré comme un paria par une partie de la population.
6) l'introduction de daredevil ?
Bien qu'il n'y ait aucun signe officiel de Charlie Cox en tant que Matt Murdock dans cette bande-annonce, il semble que Peter aurait bien besoin d'un bon avocat dans No Way Home, et il est difficile d'imaginer un meilleur moment pour faire intervenir Daredevil, le personnage le plus aimé de l'ère Netflix de Marvel.
À moins, bien sûr, que l'individu sans visage qui claque une pile de dossiers devant Peter ne soit, en fait, Murdock. Il ne s'agit sur ce coup-là que d'une simple supposition ; à voir si elle se concrétisera.
7) des décorations d'halloween
Le film Spider-Man : No Way Home semble se dérouler au moins partiellement autour de la période d'Halloween. Spider-Man : Homecoming, de son côté, se déroulait au début de l'année scolaire, en septembre, alors que Spider-Man : Far From Home était un film de vacances d'été. Si l'on suppose que la fin de ce dernier correspond à la fin de l'été, Peter doit faire face à sa nouvelle existence infernale depuis 60 à 90 jours, à ce stade de la bande-annonce de No Way Home. À noter qu'une partie du film devrait se dérouler à Noël comme nous l'avions découvert sur des photos de tournage.
8) Peter est considéré comme ennemi, il demande de l'aide à Strange
Benedict Cumberbatch revient en tant que Docteur Strange pour la première fois depuis Avengers : Endgame, et il semble bien se porter. Il semble toutefois un peu trop ... Pressé d'aider Peter en lui jetant un sort destiné à effacer de la mémoire du monde entier.
9) Le sanctuaire de Strange est couvert de neige
Il est clair que quelque chose ne va pas au Sanctuaire de Strange puisqu'il neige à l'intérieur. Ce dernier rencontre-t-il des problèmes avec sa magie, pour une raison quelconque ? Ou alors est-ce l'une des choses auxquelles nous devons nous attendre pour le film Doctor Strange and the Multiverse of Madness ?
10) un Clin d'oeil à la présentation de Strange et Peter dans Infinity War
La façon dont Strange se présente à Peter Parker dans la bande-annonce est une référence à leur première rencontre dans Avengers : Infinity War où ils se présentaient avec leurs noms de super-héros, ils s'appellent par leurs prénoms respectifs.
11) Un costume noir et doré
Le costume noir et doré de Spider-Man, dont on parle depuis longtemps, semble faire sa première apparition ici. S'agit-il d'un nouveau costume que Peter a confectionné, ou bien est-il en train de réaliser un saut quantique et de se retrouver face à une autre forme de lui-même, ailleurs dans le multivers ? Le débat est ouvert.
12) Wong a des cheveux et déconseille à Strange de jouer avec le Multivers
Wong se montre dans cette bande-annonce pour dire à Strange que ce serait une erreur d'aider Peter Parker. Il est également intéressant de noter la chose suivante : le fait que Peter essaie de faire disparaître ses problèmes par la magie est l'idée de base de l'une des histoires les plus détestées des comics Spider-Man, une histoire que l'on peut lire dans One More Day (Un jour de plus en français), et qui annulait le mariage de Peter avec Mary Jane, en échange de la vie de Tante May.
13) Strange désobéit et veut faire oublier l'identité de Peter au monde entier
Stephen ignore complètement, par ailleurs, les conseils de Wong, et se lance dans une aventure avec le multivers pour que le monde entier oublie l'identité de Peter Parker, y compris MJ et Ned.
14) Peter parker est à l'origine d'interférences ce qui complique tout
Peter Parker est, semble-t-il, à l'origine des multiples interférences avec le multivers que nous pouvons entrevoir dans cette bande-annonce.
15) un Flux temporel du Multivers comme dans Loki et What if
L'ouverture du multivers, nous la devons aux séries WandaVision et Loki, et nous en retrouvons une certaine idée dans What if. En voyant Stephen Strange manipuler le multivers, les choses sont claires : tout est décidément très lié dans la phase 4 du MCU.
16) une Ville sans dessus dessous comme dans Doctor Strange
Dans certaines séquences, on remarque que la ville parcourue par Peter va connaître un chaos impressionnant : ces images ne sont pas sans nous rappeler les scènes du film Doctor Strange.
17) Les éclairs de Electro
Dans la bande-annonce de No Way Home, on aperçoit des éclairs qui font exploser des voitures de police, et qui signent le retour de Electro (on est en tout cas à peu près sûrs qu'il ne s'agit pas d'une simple tempête du multivers).
18) Le sable de l'homme-sable
Dans cette même scène où l'on peut voir des éclairs, on distingue aussi quantité de sables. L'Homme-Sable et Electro se sont-ils alliés pour une attaque combinée ? Il semblerait bien que oui.
19) le retour de Happy
Harold "Happy" Hogan était le chauffeur personnel de Tony Stark et a été chargé de superviser le mentorat de Stark sur Spider-Man. Après que Peter ait finalement vaincu le Vautour, le jeune héros gagna l'admiration et le respect de Hogan. Le personnage est déjà apparu dans Homecoming et Far From Home, et devrait donc faire son grand retour dans No Way Home.
20) le lézard
Pour beaucoup de fans, la créatures sur cette photo est le Lézard. Il semblerait, de plus, que la créature qui attaque Peter Parker fasse le même bruit que le Lézard dans Amazing Spider-Man 1, avec Andrew Garfield. Affirmation, de ce fait ?
21) la bombe-citrouille du bouffon vert et le rire du bouffon vert de Willem Dafoe
On a des indices du retour du Bouffon Vert de Willem Dafoe grâce à une bombe-citrouille, et au rictus sinistre du personnage dans la bande-annonce.
22) un autre costume bien intriguant
À 2mn27 précisément, on aperçoit, comme vous pouvez le voir sur cette image en bas à droite, un costume noir et doré de nouveau, mais ce dernier semble comporter beaucoup plus de dorures que le premier costume noir de Tom Holland. Pour certains internautes, il s'agit clairement du costume noir de Tobey Maguire, et les dorures ne seraient que des reflets liés à l'éclair.
23) le retour de Docteur Octopus (Alfred Molina)
À la toute fin de la bande-annonce, on distingue le Docteur Octopus d'Alfred Molina, que nous vous avions annoncé dans un précédent article. Ce dernier lui dit d'ailleurs "Bonjour Peter", or, le personnage n'est censé connaître que le Peter Parker de Tobey Maguire...
Beaucoup d'indices, mais sachez en tout cas que selon Tom Holland, nous ne voyons-là qu'une "partie émergée de l'iceberg", et que beaucoup d'autres choses nous attendent :
"C’est seulement la partie émergée de l’iceberg. Vous n’avez aucune idée de ce qui va arriver."
— Le QG des Supers (@LeQGdesSupers) August 24, 2021
–Tom Holland après la sortie du teaser trailer de #SpiderManNoWayHome.pic.twitter.com/GXCuv40L6c
Nous avons déjà hâte d'en voir davantage.
Le point 5, oui c'est la suite de film précédent donc oui on va savoir ce qu'il se passe après les accusations de Mysterio
La neige chez Strange, ça méritait vraiment un point ? Genre vous pensez vraiment qu'on avait pas vu que tout était gelé ?
Et j'en passe
Le point sur Daredevil tu ne vas pas me dire que c'est pas un peu gros comme supposition.
Marvel ne peut pas se contenter d'un film oubliable comme les précédents opus quand c'est Sam Raimi le real!
Tout ça pour dire qu'à partir du moment où le multivers est "ouvert" , c'est comme si il l'avait toujours été , et donc il n'y a plus de "moment " d'ouverture ^^
Je penche plutôt pour un problème de faille dimensionnelle.
Whaou quels détails cachés, ILS NE SONT PAS CACHES DU TOUT C'EST LA BANDE ANNONCE GUIGNOL !!
Ps: en supposant que je soit dans le juste, le MCU aura troller tous les fans, qui auront fait des tonnes de théorie fumante!