Les armes ont toujours fasciné les hommes (rappelez vous de notre article sur les 7 armes Nazis qui étaient en avant sur leur temps), surtout les Américains. Si on peut maudire leur existence, elles ont toujours accompagné l'homme dans son histoire. Surtout en ces heures, nous tenons à rappeler que les armes ne sont pas forcément une chose cool. En France, il y aurait environ 20 millions d’armes en circulation.
25 - L'arbalète explosive
Les fans de The Walking Dead le savent, il faut toujours se méfier de l'arbalète. Et quand on y ajoute des flèches explosives, le tout, manipulé par un Russe, ça promet un sacré carnage.
24 - La grenade dans la machine à laver
Saviez-vous qu'une grenade dans une machine à laver, c'est un cocktail explosif ? En voici la preuve. Enfin, nous, on se demande toujours d'où sort la machine à laver en plein désert.
23 - La Grande épée à deux mains
Elle fait 3,1 kg et coupe à peu près tout comme du beurre. La double garde permet de se protéger les mains, un peu comme le sabre de Kylo Ren dans Le Réveil de la Force.
22 - La canardière
La canardière a été principalement utilisée au XIXe pour chasser le gibier. Sa particularité vient du fait que les projectiles sont très dispersés, ce qui permet de tirer dans le tas pour faire un maximum de dégâts. Par contre, niveau pratique, on repassera.
21 - Le Dragon M50
Une mitraillette couplée à des balles incendiaires. Quand on voit le résultat avec du bois, on préfère ne pas imaginer le résultat avec de la chair humaine.
20 - La Bombe à Air ou Arme thermobarique
Le pouvoir destructif de cette arme se fait en deux temps. Une première explosion survient, dispersant du combustible dans l'air. Vient ensuite une seconde explosion qui fait tout brûler. Une puissance redoutable qui lui vaut le surnom de Mère de toutes les bombes aux États-Unis et de Père de toutes les Bombes en Russie.
19 - Le laser fait maison
Que faire quand on s'ennuie et que l'on veut créer un super système de défense ? Monter un laser bien puissant sur un drone quadrupède. Et le résultat est à la fois mignon et terrifiant. Surtout à la vitesse où les ballons explosent.
18 - La bombe H
La plus puissante des armes nucléaires, composée d'au moins 2 étages de combustibles. La Tzar Bomba, plus puissant modèle conçu et expérimenté, déclencha un éclair visible à plus de 1000 km du point d'impact.
17 - Le Napalm
Le Napalm, c'est une saloperie, mais vraiment. Ça brûle et en plus ça colle à la peau, sans moyen d'arrêter la combustion. Pas étonnant qu'il ait été interdit d'usage sur les populations en 1980.
16 - L'anti-carjacking
Si vous voulez vous la jouer GTA et voler une voiture sur un coup de tête, repensez-y à deux fois. Surtout si vous vous trouvez en Afrique du Sud. Après, si vous tenez à terminer en merguez, libre à vous d'essayer.
15- Les mines navales
Petites saloperies cachées sous les eaux et qui provoquent de gros dégâts. On estime qu'environs 235 000 mines ont été lâchées en mer au cour de la Première Guerre mondiale. Et on en retrouve encore aujourd'hui.
14 - Le canon Leopold
Ce canon allemand de 21 mètres de long était monté sur rails afin de faciliter le transport. Il était capable de tirer des obus de 28 cm à une distance de 62 km.
13 - Le laser anti-missile
On vous en avait déjà parlé dans les technologies de Star Wars qui existent, le canon laser est opérationnel. Bon, ce n'est pas encore une arme de poing mais les forces américaines peuvent tout de même détruire un missile.
12 - La Bombe A
Certes, elle est moins puissante que la bombe H, mais à puissance égale, elle envoie beaucoup plus de radiations.
11 - Les Zippo-Boat
La guerre du Vietnam a dû inspirer les Américains car ils ont modifié le LCM-8, un simple bateau de transport de marchandise. Pour un peu plus d’apocalypse, les yankees y ont ajouté des lance-flamme au napalm. Et avec une portée de 300 mètres.
10 - Le GBU-39 Bunker Buster
Si vous pensiez être à l'abri sous un pont, dommage. Par contre, traverser les épais murs d'un bunker semble pour l'heure un peu prématuré même si Boeing travaille sur une nouvelle version du missile.
9 - Le lanceur multiple d'obus thermobariques montés sur un char
Nous vous avons dit plus haut à quel point les armes thermobariques sont dangereuses. Maintenant, mettez 24 missiles du genre, sur un char. Et imaginez une escouade du genre. C'est ce qui s'est passé en Afghanistan dans les années 80.
8 - Le Smaw
Un lance-roquette transportable multifonction qu'on prend à l'épaule et capable de détruire une cible à 550 mètres. Pratique, léger et qui va avec tout.
7 - Le missile BrahMos
Sa principale caractéristique, il est rapide, très rapide, 3400km/h à peu près (mach 2,8). Développé conjointement par la Russie et l'Inde, sa vitesse risque d'augmenter d'avantage d'ici les prochaines années.
6 - Le lance-grenade M32
6 grenades pour une portée de 400 mètres. Rien à ajouter ? Ah si, il existe une version non-létale pour les forces de l'ordre. Nous voilà rassurés.
5 - Le Jericho
Bon, tout est dit avec cette scène d'Iron Man. Ce n'est pas une fiction, le missile Jericho existe. Et on a aucune envie de se retrouver dessous.
4 - Le Dillon M134
Tout le monde se souvient de la scène de Prédator où le personnage de Bill Duke prend la grosse mitraillette et tire dans la forêt, vite rejoint par ses copains. Eh bien, cette mitraillette là peut effectuer entre 2000 et 6000 rotations par minutes, soit 100 tours à la seconde. Composée de six tubes, on arrive à un nombre presque incroyable de balles tirées à la seconde. 50 balles pour être exact.
3 - Les balles Exacto
Le DARPA, l'Agence de Recherche de Défense Américaine, a inventé la balle qui corrige toute seule sa trajectoire. Comme ça, fini les cachettes.
2 - La balle RIP
Elle porte bien son nom celle-là,. Radically Invasive Projectile ou RIP Bullet. Un fois pénétrée dans la cible, cette balle se disperse tout azimut histoire de bien achever la victime.
1 - Le canon nucléaire
Une arme nucléaire, c'est l'enfer qu'on fait tomber sur Terre. L'un des plus grands défis de son développement fut le largage. Si la méthode par avion a fait ses preuves, tirer un obus nucléaire depuis un canon s'avère tout aussi pratique. Pas besoin de se soucier de la DCA. Tout ça avec une portée de 10 km dans les années 50.
Par Gloup, il y a 9 ans :
Sains oublier le cerveau humain
Répondre à ce commentaire