Rechercher Annuler

25 armes stupéfiantes et destructrices mais pourtant bien réelles !

De Kenny - Posté le 6 décembre 2015 à 12h12 dans Histoire

Les armes ont toujours fasciné les hommes (rappelez vous de notre article sur les 7 armes Nazis qui étaient en avant sur leur temps), surtout les Américains. Si on peut maudire leur existence, elles ont toujours accompagné l'homme dans son histoire. Surtout en ces heures, nous tenons à rappeler que les armes ne sont pas forcément une chose cool. En France, il y aurait environ 20 millions d’armes en circulation.

25 - L'arbalète explosive

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Les fans de The Walking Dead le savent, il faut toujours se méfier de l'arbalète. Et quand on y ajoute des flèches explosives, le tout, manipulé par un Russe, ça promet un sacré carnage.

24 - La grenade dans la machine à laver

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Saviez-vous qu'une grenade dans une machine à laver, c'est un cocktail explosif ? En voici la preuve. Enfin, nous, on se demande toujours d'où sort la machine à laver en plein désert.

23 - La Grande épée à deux mains

Elle fait 3,1 kg et coupe à peu près tout comme du beurre. La double garde permet de se protéger les mains, un peu comme le sabre de Kylo Ren dans Le Réveil de la Force.

22 - La canardière

La canardière a été principalement utilisée au XIXe pour chasser le gibier. Sa particularité vient du fait que les projectiles sont très dispersés, ce qui permet de tirer dans le tas pour faire un maximum de dégâts. Par contre, niveau pratique, on repassera.

21 - Le Dragon M50

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Une mitraillette couplée à des balles incendiaires. Quand on voit le résultat avec du bois, on préfère ne pas imaginer le résultat avec de la chair humaine.

20 - La Bombe à Air ou Arme thermobarique

Le pouvoir destructif de cette arme se fait en deux temps. Une première explosion survient, dispersant du combustible dans l'air. Vient ensuite une seconde explosion qui fait tout brûler. Une puissance redoutable qui lui vaut le surnom de Mère de toutes les bombes aux États-Unis et de Père de toutes les Bombes en Russie.

19 - Le laser fait maison

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Que faire quand on s'ennuie et que l'on veut créer un super système de défense ? Monter un laser bien puissant sur un drone quadrupède. Et le résultat est à la fois mignon et terrifiant. Surtout à la vitesse où les ballons explosent.

18 - La bombe H

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

La plus puissante des armes nucléaires, composée d'au moins 2 étages de combustibles. La Tzar Bomba, plus puissant modèle conçu et expérimenté, déclencha un éclair visible à plus de 1000 km du point d'impact.

17 - Le Napalm

Le Napalm, c'est une saloperie, mais vraiment. Ça brûle et en plus ça colle à la peau, sans moyen d'arrêter la combustion. Pas étonnant qu'il ait été interdit d'usage sur les populations en 1980.

16 - L'anti-carjacking

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Si vous voulez vous la jouer GTA et voler une voiture sur un coup de tête, repensez-y à deux fois. Surtout si vous vous trouvez en Afrique du Sud. Après, si vous tenez à terminer en merguez, libre à vous d'essayer.

15- Les mines navales

Petites saloperies cachées sous les eaux et qui provoquent de gros dégâts. On estime qu'environs 235 000 mines ont été lâchées en mer au cour de la Première Guerre mondiale. Et on en retrouve encore aujourd'hui.

14 - Le canon Leopold

Ce canon allemand de 21 mètres de long était monté sur rails afin de faciliter le transport. Il était capable de tirer des obus de 28 cm à une distance de 62 km.

13 - Le laser anti-missile

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

On vous en avait déjà parlé dans les technologies de Star Wars qui existent, le canon laser est opérationnel. Bon, ce n'est pas encore une arme de poing mais les forces américaines peuvent tout de même détruire un missile.

12 - La Bombe A


Certes, elle est moins puissante que la bombe H, mais à puissance égale, elle envoie beaucoup plus de radiations.

11 - Les Zippo-Boat

La guerre du Vietnam a dû inspirer les Américains car ils ont modifié le LCM-8, un simple bateau de transport de marchandise. Pour un peu plus d’apocalypse, les yankees y ont ajouté des lance-flamme au napalm. Et avec une portée de 300 mètres.

10 - Le GBU-39 Bunker Buster

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Si vous pensiez être à l'abri sous un pont, dommage. Par contre, traverser les épais murs d'un bunker semble pour l'heure un peu prématuré même si Boeing travaille sur une nouvelle version du missile.

9 - Le lanceur multiple d'obus thermobariques montés sur un char

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Nous vous avons dit plus haut à quel point les armes thermobariques sont dangereuses. Maintenant, mettez 24 missiles du genre, sur un char. Et imaginez une escouade du genre. C'est ce qui s'est passé en Afghanistan dans les années 80.

8 - Le Smaw

Un lance-roquette transportable multifonction qu'on prend à l'épaule et capable de détruire une cible à 550 mètres. Pratique, léger et qui va avec tout.

7 - Le missile BrahMos

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Sa principale caractéristique, il est rapide, très rapide, 3400km/h à peu près (mach 2,8). Développé conjointement par la Russie et l'Inde, sa vitesse risque d'augmenter d'avantage d'ici les prochaines années.

6 - Le lance-grenade M32

6 grenades pour une portée de 400 mètres. Rien à ajouter ? Ah si, il existe une version non-létale pour les forces de l'ordre. Nous voilà rassurés.

5 - Le Jericho 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Bon, tout est dit avec cette scène d'Iron Man. Ce n'est pas une fiction, le missile Jericho existe. Et on a aucune envie de se retrouver dessous.

4 - Le Dillon M134

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Tout le monde se souvient de la scène de Prédator où le personnage de Bill Duke prend la grosse mitraillette et tire dans la forêt, vite rejoint par ses copains. Eh bien, cette mitraillette là peut effectuer entre 2000 et 6000 rotations par minutes, soit 100 tours à la seconde. Composée de six tubes, on arrive à un nombre presque incroyable de balles tirées à la seconde. 50 balles pour être exact.

3 - Les balles Exacto

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Le DARPA, l'Agence de Recherche de Défense Américaine, a inventé la balle qui corrige toute seule sa trajectoire. Comme ça, fini les cachettes.

2 - La balle RIP

Elle porte bien son nom celle-là,. Radically Invasive Projectile ou RIP Bullet. Un fois pénétrée dans la cible, cette balle se disperse tout azimut histoire de bien achever la victime.

1 - Le canon nucléaire

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Une arme nucléaire, c'est l'enfer qu'on fait tomber sur Terre. L'un des plus grands défis de son développement fut le largage. Si la méthode par avion a fait ses preuves, tirer un obus nucléaire depuis un canon s'avère tout aussi pratique. Pas besoin de se soucier de la DCA. Tout ça avec une portée de 10 km dans les années 50.

Bonus - Celle là ne fonctionne pas, mais l'idée est bonne

Une erreur ?

Source(s) : cracked.com

Mots-Clés : ballestankmissilesArmes

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (66)

Par Gloup, il y a 7 ans :

Sains oublier le cerveau humain

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 7 ans (en réponse à Gloup):

Et le silex taillé ! Terrifiant, pour l'époque…

Répondre à ce commentaire

Par Unchinois, il y a 7 ans (en réponse à Gloup):

M'enfin, l'homme est incroyablement douer pour développer des armes.

"Oh regarde, on arrive a faire voler des choses! On vas appeler çà des avions!"
"O.k... Tu pense que l'on pourrait mettre des mitraillettes dessus, le blindés, et mettre quelques bombes? Ah ouais! Et aussi des missiles guidé et un support pour bombe nucléaire."

"Regardez! On sait comment produire de l'énergie avec les atomes."
"Géniale. Il se passe quoi quand on met beaucoup d'atomes et qu'on libère beaucoup d'énergie?"

"On a trouver un moyen de faire passer de l'énergie thermique a distance, via un laser!"
"Cool. On en fait un canon?"

Et bientôt :
"On a réussi a faire un champs qui permet de confiner du plasma et de le modeler :) On pourra maîtriser la fusion thermonucléaire avec çà. A nous l'énergie propre."

"... On pourrait aussi en faire un sabre. Comme dans starwars. "

Répondre à ce commentaire

Par Anonymes, il y a 7 ans (en réponse à Unchinois):

Oui enfin malheureusement c'est plutôt l'inverse, c'est pour la guerre qu'on fait des avancées, et après on applique ça en civil, genre internet, gps etc...
J'éprouve plus de dégoût que d'admiration devant ces machins sérieux, qui a besoin d'autant de puissance avec la bombe atomique ? Pourquoi faire des balles qui te déchiquètent à l'interieur ?

Répondre à ce commentaire

Par Starcloth, il y a 7 ans (en réponse à Unchinois):

tu dis sa mais le sabre laser tu dirais pas non avoue :D

Répondre à ce commentaire

Par Unchinois, il y a 7 ans (en réponse à Starcloth):

Pas vraiment parce que je suis sûr que le premier a se faire tuer par le sabre nouvellement acquis ce sera moi même :v

Répondre à ce commentaire

Par Starcloth, il y a 7 ans (en réponse à Unchinois):

Ah c'est sûr il faudra prendre les cours pour savoir le manier au du moins rien que pour connaître le sens dans le quelle il faut le tenir

Répondre à ce commentaire

Par OuiiuO, il y a 7 ans :

L’être Humain est trop con putain

Répondre à ce commentaire

Par Zarkyan, il y a 7 ans (en réponse à OuiiuO):

haaan il é tro con sniff sniff


Va falloir arrêter avec ça les gars

Répondre à ce commentaire

Par Darktrip, il y a 7 ans (en réponse à Zarkyan):

Ca confirme bien ce qu'il vient de dire, l'être humain est tellement abrutis...Je confirme haut et fort !

Répondre à ce commentaire

Par Osaka28, il y a 7 ans (en réponse à Darktrip):

Faut surtout arrêter de tous mélanger, les armes sont nécessaire pour ce défendre, donc il est vrai que l'homme est un abruti fini mais cela ne veux pas dire que sans arme le monde ce porterai mieux, j'en doute trés sérieusement justement parce que l'homme est débiles.
imaginons un monde sans arme, imaginons un dirigeant rebelle qui créé des armes, le reste du monde n'a aucun moyens de ce défendre, GGwp perfect pour le Fdp à cause de la naïveté de certains.

Répondre à ce commentaire

Par HAL 9000, il y a 7 ans (en réponse à Osaka28):

BRAVO DONALD !!!!

"Les armes sont nécessaires", "les armes sont un besoin", "les armes sont faites pour se défendre."

Va dire ça à tous les innocents tués par leurs gosses aux USA parce qu'ils avaient une arme chez eux. Va dire ça aux gens qui sont morts au bataclan.

I'M AFFRAID, DAVE. WHY CAN'T YOU SEE BEHIND THE VEIL ?

Répondre à ce commentaire

Par Anonymes, il y a 7 ans (en réponse à Osaka28):

Tu te contredis toi-même hein, en disant que si quelqu'un invente des armes le reste est foutu... Si y'a pas d'armes y'a pas d'armes et c'est tout, ça veut pas dire qu'il n'y a pas de conflits, mais au moins, une personne ne peut pas détruire tout le reste de l'humanité en appuyant sur un bouton.
Les armes, c'est la loi du plus riche.

Répondre à ce commentaire

Par thor, il y a 7 ans :

j'adore la balle qui atteint toujours sa cible. ;-) Pour les snipers c'est top.

Par contre, l'arme vue dans GI JOE 2 est quand même pas mal du tout.

https://youtube.com/watch/?v=jOKf5r_JMAo

C'est l'effet de vitesse qui fait tout. On peut faire pareil avec un astéroide...

La NASA a prévu de capturer un astéroide d'ici 10 ans et de le mettre en orbite de la lune (donc un satellite de notre satellite) afin de l'étudier en y envoyant des astronautes. On pourrait faire mieux en le faisant tout de suite sur l'état islamique. boum le ciel leur tombe sur la tête. Un caillou, un peu de technologie et hop les barbus moyen ageux retournent à la poussières. :-)

Répondre à ce commentaire

Par John Polen, il y a 7 ans (en réponse à thor):

Mec, si un astéroide arrive sur Terre, soit c'est un petit et il est brûlé en rentrant dans l'atmosphère, soit il est trop gros et nous pulvérise tous.

Et j'ai peur quand je vois que 10 personnes t'ont mis un pouce vert.

Répondre à ce commentaire

Par thor, il y a 7 ans (en réponse à John Polen):

ils ont mis un pouce vert pour l'éradication de l'état islamique j'imagine. serait-tu contre ? :-)

Répondre à ce commentaire

Par A.I.NT, il y a 7 ans (en réponse à thor):

je crois que toi et ceux qui ont mis un pouce vert on pas vraiment capté qu'un astéroïde qui fait juste 1km de long nous nique tous ^^" mais alors vraiment, tu vois la sodomie? ben tu remplace ça par un missile nucléaire et tu devrai avoir la proportion de puissance que ses saloperie de cailloux ont avec leurs vitesses quand elles tapent sur terre ^^ si des putains de lézard de la mort musclé jusqu’à la moile ont pas survécu, c'est pas Jean-Marc et Karim qui vont le faire

Répondre à ce commentaire

Par thor, il y a 7 ans (en réponse à A.I.NT):

nope je parle d'un astéroide de quelques centaines de metres, comme il en est déjà tombé... en 1900 en russie dans une foret qui a été rasé sur des dizaines de km² par exemples... ;-)

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 7 ans :

L'homme n'a jamais manquer d'imagination pour faire bobo a son prochain

Il manquerait plus qu'un génie crée l'épée de Gatsu dans Berserk mais version "sabre laser" et la on serait combler

Répondre à ce commentaire

Par Fluhb, il y a 7 ans (en réponse à Slavic Warrior):

Comme ça on passera tous un pétrole enflammé ?

Répondre à ce commentaire

Par Lurluberlu, il y a 7 ans :

Et le Metal Gear ?

Répondre à ce commentaire

Par helljumper6, il y a 7 ans :

y a encore bien pire que le napalm. le phosphore blanc

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 7 ans (en réponse à helljumper6):

Bof, ça sent moins bon. Surtout le matin!

Répondre à ce commentaire

Par helljumper6, il y a 7 ans (en réponse à Lt. Col. John Sheppard):

ouais mais c'est plus marrant de voir les civils brûler de l'intérieur

Répondre à ce commentaire

Par igigor, il y a 7 ans (en réponse à helljumper6):

C'est pour ça que vers la fin de la guerre du vietnam, on mettais du phosphore dans le napalm.

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 7 ans (en réponse à helljumper6):

Le phosphore, l'aluminium … il y a des tas de choses qui brulent bien. Mais le napalm colle, lui. C'est le "plus produit" marketing.

Au fait, la Russie a signé l'interdiction d'utilisation ? Parce que, quand on parle de "détruire des camps d'entrainement", ce qu'il importe de détruire ce ne sont pas les "parcours du combattant". Ce sont les entraineurs. Suivis des entrainés.

Répondre à ce commentaire

Par Mais qu'est-ce ?, il y a 7 ans :

Hey mais on est super doué pour se tué !

Répondre à ce commentaire

Par Sir Godefroy de Trifouilleverge, il y a 7 ans :

Notre espèce qui développe sa propre perte, c'est beau :)

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 7 ans (en réponse à Sir Godefroy de Trifouilleverge):

"Une nuit de Paris réparera tout ça" (Napoléon dixit)

Répondre à ce commentaire

Par Teinshi, il y a 7 ans :

Un virus c'est quand même bien plus pratique !

Répondre à ce commentaire

Par FearSlow, il y a 7 ans :

Merci hitek me voilà rassuré maintenant ._.

Répondre à ce commentaire

Par Duncane, il y a 7 ans :

A la place du Dillon M134, j'aurais plutôt cité le GAU-8 Avenger qui monte jusqu'à 4200 coups/minutes contre 1500 pour le Dillon M134.

J'ajoute qu'il manque aussi les bombes à neutrons.

Répondre à ce commentaire

Par NoXlight, il y a 7 ans (en réponse à Duncane):

Ah oui les bombes a neutron :o

Répondre à ce commentaire

Par thor, il y a 7 ans (en réponse à Duncane):

Ho oui ! Il est installé sur le A10. Une vraie tuerie !

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 7 ans (en réponse à thor):

Le A10 c'est bien l'autoroute de Bordeaux ? Pourtant c'est pas là que ça flashe le plus.

Répondre à ce commentaire

Par meca56, il y a 7 ans :

sinon il y a la frappe kinétique ( un gros bâton en métal de 10m qui tombe depuis l'espace à mach 10)

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 7 ans (en réponse à meca56):

En version 14-18, on citera une invention du Génie Français : les fléchettes lâchées d'un avion sur les bidasses. Aussitôt adoptées par "ceux d'en face", dans le plus pur style "mac os vs windoze".

Répondre à ce commentaire

Par Kuchizuke, il y a 7 ans (en réponse à yuropp):

Tu parles que Windows copies Mac, mais le fait que Steeve Jobs est un voleur est un traitre, et qu'il ai copié Microsoft (Bill Gates) ne te déranges pas on dirait.

Tu peux pas dire "Un tel as copié un tel"

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 7 ans (en réponse à Kuchizuke):

Mais si je peux. La preuve : "untel a copié untel". Tu vois que je peux ?

Et billou n'a jamais rien inventé. Mais il a écrit un bon basic.

Maintenant, je te suggère de sortir un jeu avec des aviateurs qui lâchent des fléchettes en acier sur des bidasses qui courent en zig-zag. Sur la plateforme de ton choix

Répondre à ce commentaire

Par Pomme, il y a 4 ans (en réponse à yuropp):

Le jeu en question s'appel Battlefield 1... elles sont présente en jeu et extrêmement efficace.

Répondre à ce commentaire

Par Gaël, il y a 7 ans :

Il y a aussi le métal storm qui tir plus de balles a la seconde que les armes du genre gatling, les prototypes actuel du rail gun "canon électromagnétique" qui existent bel est bien, et un autre projet qui tire des balles rondes ressemblants a des balles golf en utilisant comme moyen de projection la force centrifuge.

Répondre à ce commentaire

Par Alex, il y a 7 ans :

Le Fatman est pas mal aussi ;)

Répondre à ce commentaire

Par Erzog, il y a 7 ans :

Et nous ne sommes pas fichu d'exterminer daesh --'

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 7 ans (en réponse à Erzog):

Exterminer, c'est un truc de non-civilisé. Nous avons perdu la main.

Répondre à ce commentaire

Par Oliv4z, il y a 7 ans :

La pub, meilleur arme pour tout faire planter...

Répondre à ce commentaire

Par lial_slasher, il y a 7 ans :

Le mieux, c'est qu'on a les pubs de Noël avant les vidéos... :D

Répondre à ce commentaire

Par Dao, il y a 7 ans :

"un éclair à 1000km" on m'explique comment on peut voir 1000km à l'horizon?

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 7 ans (en réponse à Dao):

Bonne question. Je ne suis pas certain, mais je pense qu'avec une réflexion sur les couches hautes de l'atmosphère (notamment les poussières), on doit pouvoir voir une leur, à partir d'un flash lumineux intense.

Ça me fait peser au troposcatter, une technique de com radio à longue distance par réflexion sur les météorites en train de cramer dans la haute atmosphère, avec un bilan de liaison (= rendement) franchement crade. Ou bien le "moon bouncing" (com par réflexion sur la lune), qui a connu son heure de gloire auprès des radio amateur (mais pas des militaires, vu que la lune est parfois en perm')

Maintenant, est-ce que ça marche avec la lumière ?

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 7 ans (en réponse à yuropp):

Par une "leur" mais une "lueur". Désolé

Répondre à ce commentaire

Par mouss, il y a 7 ans (en réponse à Dao):

un terrain plat , simple , de plus l explosion ne se fera pas que au niveau de l orizon , ca montera bien plus haut dans les air ...
ou etre soit meme en hauteur !
je pense que tu t arrete a des détails bien trop futile

Répondre à ce commentaire

Par Dao, il y a 7 ans (en réponse à mouss):

Je sais pas si tu te rends compte de l'ânerie que tu dis mais qu'un terrain soit plat ou pas tu verras toujours à 17km devant toi et le champignon atomique de la Bombe Tsar faisait seulement 64km de haut. Mais je viens en effet de trouver ma réponse il se trouve que la bombe a explosé à 4200km d'altitude ce qui explique le fait qu'on puisse l'avoir vu de loin et elle n'a pas explosé au sol (et là pour le coup ça aurait été impossible de la voir à plus de 150 km).

Répondre à ce commentaire

Par H. Caine, il y a 7 ans :

Dans l'épisode 11 de la saison 6 des Experts Miami dans lequel j'ai brillamment joué, je me souviens avoir empêché un méchant de faire mumuse avec son nouveau joujou, appelé "le vaporisateur"... – H. Caine

Répondre à ce commentaire

Par TheRam, il y a 7 ans :

juste une chose a rajoutée "Chuck Norris"

Répondre à ce commentaire

Par xetron91, il y a 7 ans via l'application Hitek :

Salut fps russia ( c'est le gars avec l'accent russe qui test les arme genre arbalète, balle incendière )

Répondre à ce commentaire

Par Warl, il y a 7 ans :

Pour l'arbalète explosive, je me réfère plus à Rambo. ^^

Répondre à ce commentaire

Par Cavad, il y a 7 ans :

Vos gadgets technologiques ne m'impressionne guère. Il y'a bien peu de choses en comparaison de la Force.

Répondre à ce commentaire

Par julien, il y a 7 ans :

il y manque le canon magnétique... Même s'il n'est pas opérationnel à 100% il tirera des projectiles de 18 kg à une vitesse d'environ 9 600 km/h sur une distance de 90 à 350 kilomètres... Je ne connais pas exactement l'énergie cinétique emmagasiner dans ce gtruc mais cela seul devrait vite calmer les méchants... Sortie prévue en 2017...

Répondre à ce commentaire

Par wellan, il y a 7 ans :

on aurait pas pu rester au épée c'était bien les épées ca rase pas une ville ne 1 min des épées et puis au moins avec des épées tu dois assumer le regard de la personne que tu tues

Répondre à ce commentaire

Par Paybok, il y a 7 ans (en réponse à wellan):

Une minute? Une bombe nucléaire rase une ville en environ 2 à 3 secondes, et encore ^^

Répondre à ce commentaire

Par Eninlow Wolnine, il y a 7 ans :

on en parle du 13 ?? non pas le lazer, le vaisseau extraterreste qui nous font passer pour un piaf .. !!! ... !!!Punaise quoi ?! C'est la soucoupe qui a peter le missille, pas un lazer humain deconner pas!!!

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 7 ans :

Sur votre vidéo Dailymotion d'iron man.
La scène "mYtHique" Hitek svp... et non mitique...

Répondre à ce commentaire

Par earvin, il y a 7 ans :

Il manque quand même l'incontournable Tsar Bomba, un bébé ayant une capacité de 100 méga tonnes <3

Répondre à ce commentaire

Par jeffrey, il y a 7 ans (en réponse à earvin):

La Tsar bomba est une bombe H (ce sont les américains qui l'ont inventé) elle est mentionné dans les armes dévastatrices

Répondre à ce commentaire

Par Pomme, il y a 4 ans (en réponse à jeffrey):

la Tsar bomba est russe.
Les US ont créé la première bombe H mais ne l'ont pas inventé... D'ailleurs ils étaient les plus en retard dans le domaine avant la guerre (Les Français étaient d'ailleurs les plus proche d'aboutir a l'arme au début de la guerre...)

Répondre à ce commentaire

Par Veau Squad, il y a 5 ans :

Vivement qu'on arrive au kamehamehaaaaaaa

Répondre à ce commentaire

Par v,rl,vf, il y a 5 ans :

Boah, il y a le schwerer gustav, le plus gros canon de tout les temps, construit par ... les nazis.
Construit à 2 exemplaires, ces canons de 800mm étaient en premier lieu destinés à raser la ligne maginot. Comme ils n'en n'ont pas eu besoin, un des modèles a été utilisé à Sébastopol. Pour l'anecdote, un obus tiré dans la baie et détruisant le dépot souterrain de munition, a détruit la flotte soviétique qui y stationnait..

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.