Rechercher Annuler

25 choses que vous ne savez surement pas à propos des films Disney (partie 1)

De Clément Rigaut - Posté le 21 avril 2015 à 9h44 dans Dessins animés

On aime les films Disney, vous aimez les films Disney, mais savez-vous tout des films Disney ? Aujourd'hui on vous propose de découvrir de très nombreux secrets concernant Mickey et ses amis. Même les plus grands fans devraient se coucher moins bête en lisant cet article. On vous propose une première vague de 25 anecdotes, si cela vous plait il y en aura d'autres.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

#1 Merci Elton John

Vous auriez pu ne jamais connaitre la chanson "l'amour brille sous les étoiles" dans le Roi Lion. Les producteurs souhaitaient finalement supprimer la séquence, jusqu'à l'intervention de Elton John qui l'a jugé indispensable dans le film. 

#2 Clap de fin pour Disney dans la jungle

Les aventures de Mowgly dans Le Livre de La Jungle sont les dernières supervisées personnellement par Walt Disney. Le film a connu sa sortie 10 mois après la mort de son papa.

#3 Les Beatles pour les vautours

Souvenez-vous des vautours dans Le Livre de la Jungle, à l'origine les producteurs souhaitaient avoir les Beatles pour les doubler, mais ils ont du essuyer le refus de John Lennon. Au final les vautours n'ont pas les voix du célèbre groupe anglais, mais au moins leur look.

#4 Une suite pour Blanche-Neige

Walt Disney souhaitait donner une suite aux aventures de Blanche Neige et les sept nains. Ce nouveau film devait s'intituler "Le Retour de Blanche Neige" (Snow White Returns), un storyboard avait même été créé, malheureusement il n'a jamais passé le stade de la pré-production. Aucune information n'a jamais été donnée pour expliquer l'annulation de ce projet. 

#5 Le mari de la Reine d'Angleterre chez Disney

Dans La Belle au Bois Dormant, le prince Philippe doit son nom au mari d'Elizabeth II : Philip le Duc d'Edimbourgh. 

#6 Aladdin Cruise

Le visage d'Aladdin est inspiré de celui de Tom Cruise. 

#7 1 min = 1 semaine

Pour réaliser une minute du film L'Etrange Noël de Mr Jack, le réalisateur Henry Selick avait besoin d'une semaine complète de travail. Un travail de longue haleine pour un film de 76 minutes.

#8 400 têtes pour Jack

L'Etrange Noël de Monsieur Jack est réalisé avec la technique du stop-motion. Pour animer la tête de Jack, les réalisateurs en ont utilisé plus de 400 différentes.

#9 Pumbaa précurseur dans le relâchement des gaz

L'acolyte de Timon est le premier personnage Disney a avoir pété sur grand écran. Une première !

#10 De Pocahontas à Batman

Vous ne le saviez surement pas, mais avant d'interpréter Batman sur grand écran, Christian Bale a doublé le personnage de Thomas dans la version originale de Pocahontas.

#11 Heureusement qu'ils ne l'ont pas fait

A l'origine les réalisateurs de La Petite Sirène souhaitaient couper au montage la chanson mythique "Partir là bas". Heureusement qu'ils ne l'ont pas fait. 

#12 Sans princesse pendant 30 ans

Les films Disney n'ont pas eu de princesse comme héroïne pendant 30 ans. Après la sortie de la Belle au Bois Dormant en 1959, il a fallu attendre 1989 pour découvrir Ariel dans la Petite Sirène. Il y a bien eu Marianne dans Robin des bois en 1973, mais elle n'est pas l'héroïne. 

#13 Taram et le Chaudron Magique jugé effrayant

Taram et le Chaudron Magique est le premier Disney a avoir connu une certification PG par la commission de censure américaine. Une certification car certaines scènes ont été jugées trop effrayantes pour des enfants.

#14 Beyoncé refuse d'auditionner

Beyoncé aurait pu interpréter le rôle de la princesse Tiana dans La Princesse et la Grenouille, mais la chanteuse a refusé d'auditionner pour le rôle pensant qu'elle serait quand même prise. Malheureusement pour elle, c'est Anika Noni Rose qui a été sélectionnée. De son coté Alicia Keys a auditionné trois fois et a essuyé trois refus. 

#15 Ariel Milano

Pour réaliser le visage de Ariel, les animateurs de chez Disney se sont inspirés du visage d'Alyssa Milano. 

#16 Une princesse muette

Aurore est la princesse Disney qui parle le moins. Son temps de parole se limite à 18 lignes de texte seulement. Très peu pour un personnage qui est au centre de l'histoire. 

#17 Clochette n'est pas Marilyn

Contrairement à ce que l'on pense, la fée Clochette n'est pas inspirée de Marilyn Monroe, mais de Margaret Kerry.

#18 Une première pour Blanche Neige et les sept nains 

Blanche Neige et les Sept Nains est le premier film au monde à avoir sa bande son commercialisée.

#19 De Raiponce à Elsa

Idina Menzel, la voix originale de Elsa dans la Reine Des Neiges, avait à l'origine auditionné pour le rôle de Raiponce mais n'avait pas été retenue. En revanche sa reprise de "Blackbird" des Beatles qu'elle avait enregistré à cette occasion, a convaincu les réalisateurs pour le rôle d'Elsa. 

#20 Première femme réalisatrice

Jennifer Lee, la co-réalistatrice de La Reine des Neiges, est la première femme à diriger directement les opérations sur un film d'animation Disney. 

#21 Disney à l'envers !

Le sorcier de l'Apprenti Sorcier dans Fantasia se nomme Yen Sid. Retournez le mot et vous retrouvez "Disney". 

#22 James Bond dans le Roi Lion

A l'origine les producteurs de chez Disney souhaitait avoir Sean Connery pour faire la voix de Mufasa dans Le Roi Lion. Au final c'est James Earl Jones, la voix originale de Dark Vador, qui a été choisi pour le rôle. En France c'est Jean Reno qui interprète la voix du papa de Simba. 

#23 Mariés à l'écran et dans la vie

Les interprètes orignaux de Mickey et Minnie chez Disney sont mariés dans la vrai vie. Comme pour les doubleurs français de Homer et Marge dans les Simpsons.

#24 Une première pour la Belle et la Bête

La Belle et la Bête est le premier film d'animation a être nominé pour l'Oscar du meilleur film. Il ne l'a pas reçu, mais c'est déjà une belle performance. Le début du nouvel âge d'or chez Disney.  

#25 Une voix en or pour de nombreux personnages  

Connaissez vous Roger Carel ? Si son visage ne vous dit rien, vous connaissez pourtant sa voix. Cet homme de 87 ans est connu pour être la voix d'Astérix dans tous les dessins animés, mais aussi C-3PO dans les Star Wars. Chez Disney en VF, il interprète Winnie L'Ourson, Porcinet, Coco Lapin, Jiminy Cricket dans Pinnochio, Le Chat d'Alice au Pays des Merveilles, Jock dans la Belle et le Clochard, le Roi Hubert dans la Belle au Bois Dormant, Pongo dans les 101 dalmatiens, Kaa dans le Livre de la Jungle, Roquefort dans les Aristochats, le serpent dans Robin des Bois, Bernard dans Bernard et Bianca, Piqueur dans Rox et Rouky, Gurki dans Taram et le Chaudron Magique ou encore Basil dans Basil, Détective Privé.

Voilà pour ces 25 premières anecdotes concernant les films Disney. On se retrouve très vite pour une nouvelle vague d'anecdotes. 

Une erreur ?

Source(s) : Buzzfeed

Mots-Clés : walt disneychoses à savoirsecretsfilmDisney

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (24)

Par Pikaka, il y a 7 ans :

Roger Carel ce génie <3

Répondre à ce commentaire

Par Rogue Titan, il y a 7 ans (en réponse à Pikaka):

Astier a eu raison de le mettre dans le dernier Astérix, malgré son age il fait toujours un aussi bon boulot.

Répondre à ce commentaire

Par Emilie, il y a 7 ans (en réponse à Rogue Titan):

Roger Carel aurait dit que le film d'Astier serait sont dernier doublage :(

Répondre à ce commentaire

Par kuremansu, il y a 7 ans :

Histoire de faire ma relou du détail mais "Pour réaliser une minute du film L'Etrange Noël de Mr Jack, Tim Burton avait besoin d'une semaine complète de travail." Ce n'est pas un film de Burton mais d'Henry Selick, Burton étant sur le tournage de Batman 2 (il me semble) il est "juste" directeur artistique/producteur/scénariste mais n'a pas participé à la réalisation du film :).

Répondre à ce commentaire

Par riby95, il y a 7 ans (en réponse à kuremansu):

rhooo t'es relou kuremansu <3

Répondre à ce commentaire

Par Cinéveur, il y a 7 ans (en réponse à kuremansu):

Heureusement que tu es là pour rétablir la vérité. Henry Sellick doit être enfin reconnu pour ce travail. C'est comme attribué Star Wars V et VI à la réalisation, Georges Lucas.

Je sais pas si cela a été fait mais un top sur les idées reçue sur le cinéma, ça pourrait être pas mal pour que des artistes est enfin leur reconnaissance et pour simplement apprendre des trucs "pour briller en société".

Répondre à ce commentaire

Par mordoc, il y a 7 ans :

y'a aussi le doubleur vf de claude frollo et de scar qui est le doubleur de gandalf ^^

Répondre à ce commentaire

Par Sissi, il y a 7 ans :

Richard Darbois qui double le Génie dans Aladdin et Buzz l'éclair, est aussi la voix française d'Harrison Ford dans Indiana Jones, Biff dans Retour Vers le Futur, de Patrick Swayze... Et plein d'autres! Ce mec est une légende. *-*

Répondre à ce commentaire

Par Oh un hibou, il y a 7 ans via l'application Hitek :

Orger Carel, tu l'invites à manger chez toi, tu réussi n'importe quel soirée =)

Répondre à ce commentaire

Par Oh un hibou, il y a 7 ans via l'application Hitek :

Roger Carel*

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 7 ans :

Merci! Si vous pouviez faire une série d'anecdotes sur la franchise Stargate ou sur Malcolm ce serait splendide :)

Répondre à ce commentaire

Par FireDick, il y a 7 ans :

Taram et le Chaudron magique est trop peu méconnu :'(

Pourtant il envoie des quartiers de poney !

Répondre à ce commentaire

Par Zeldya, il y a 6 ans (en réponse à FireDick):

Trop peu méconnu...
Trop peu connu ? Trop méconnu ?

Répondre à ce commentaire

Par FireDick, il y a 6 ans (en réponse à Zeldya):

Oups, tu as raison, merki ^^

(entre nous, ils devraient ajouter la possibilité de modifier ses messages, sur hitek..)

Répondre à ce commentaire

Par Zeldya, il y a 6 ans (en réponse à FireDick):

Mais de rien ;) C'est au plaisir de te rendre ce service !
(Oui, mais il faudrait pouvoir lire les messages avant modifications, histoire que les gens ne s'amuse pas à troller avec des likes d'un commentaire modifié)

Répondre à ce commentaire

Par Gigarama, il y a 7 ans :

Je me souviens quand j'étais petit, il me faisait flipper Taram et le chaudron magique.

Répondre à ce commentaire

Par Guilou, il y a 7 ans :

la 12 oublie quelque peu Eilonwy, qui est une princesse qui envoie du pâté et qui a un super pouvoir (elle est limite plus efficace que le héros) ! :3

D'ailleurs, vivement que ce film (Taram) connaisse un peu le succès !

Répondre à ce commentaire

Par Nestua, il y a 7 ans :

Je me disais bien que le méchant dans Taram était creepy as f*ck ;~;

Répondre à ce commentaire

Par Arkadiusz, il y a 7 ans :

Et Féodor Atkin, ténébreux Jafar qui deviendra le docteur éclopé/drogué/misanthrope/génie le plus célèbre de la télévision... Et Elrond. Voui voui voui.

Et n'oublions pas de remercier LinksTheSun pour Roger Carel :) (oui je suis un chieur)

Répondre à ce commentaire

Par Dornroschen, il y a 7 ans :

Vous auriez aussi pu parler du visage du Génie inspiré de Robin Williams et celui de Lumière, de Maurice Chevalier !

Répondre à ce commentaire

Par Yung Gunna, il y a 7 ans :

Le pire c'est que Tom Cruise pense que les arabes et les musulmans sont des sales types :)

Répondre à ce commentaire

Par Lucito, il y a 7 ans :

au fait le nom du serpent dans robin des bois c'est "perssifleur" au cas ou vous l'aurais oublier :)

Répondre à ce commentaire

Par Breizhowsky, il y a 9 mois (en réponse à Lucito):

Triste Sir pour la VF, Sir Hiss pour la VO: persifleur n'est qu'un surnom donné par le Prince Jean ;)

Répondre à ce commentaire

Par Lamar, il y a 7 ans :

"A l'origine les producteurs de chez Disney souhaitait avoir Sean Connery pour faire la voix de Mufasa dans Le Roi Lion. Au final c'est James Earl Jones, la voix originale de Dark Vador, qui a été choisi pour le rôle"

Pourquoi ? Il avait pas compris le scénario ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.