Il y a des histoires qu'on ne peut pas inventer. C'est le cas pour l'histoire de cette Anglaise, âgée de 67 ans, qui devait se faire opérer de la cataracte et dans l'oeil de laquelle on a retrouvé pas moins de 27 lentilles de contact.
Une drôle de découverte
En se rendant à l'hôpital, pour subir une opération des yeux. Cette Anglaise était loin de se douter de ce que les chirurgiens allaient découvrir dans son oeil. Les médecins disent avoir d'abord vu une masse bleuâtre à l'intérieur même de l'organe de la patiente. Après l'avoir enlevée, ils se sont rendus compte qu'il s'agissait de 17 lentilles qui avait fini par se coller les unes aux autres et qui formaient désormais une boule de substance gluante.
Il est précisé que la patiente portait des lentilles de contact depuis plus de 35 ans et qu'elle négligeait souvent ses rendez-vous chez l'ophtalmologue. Elle se plaignait aussi de sécheresse oculaire, les lentilles avaient glissées sous sa paupière supérieure, et la patiente pensant simplement avoir oublié de la mettre en remettait une. Elle croyait aussi que la gêne occasionné par les lentilles restées coincées étaient dues à son âge. Les médecins ne s'expliquent toujours pas comment elle a pu ne pas s'en rendre compte tant la gêne devait être grande.
Par la suite, les médecins se sont livrés à diverses analyses de l'oeil de la patiente et ont ainsi pu découvrir 10 lentilles supplémentaires qui y étaient cachées. L'ophtalmologiste Rupal Morjaria, qui a eu le plaisir de faire l'étrange découverte à déclaré :
Nous avons été stupéfaits de voir que la patiente ne les avait pas senti, car elles ont dû provoquer un bon nombre d’irritations tant qu’elles étaient en place.
Un manque de surveillance
De toute évidence, l'utilisation des lentilles de cette patiente manquait de surveillance. Cette histoire permet quand même de mettre en évidence un problème de poids concernant les lentilles oculaires. L'ophtalmologiste a ainsi dénoncé :
De nos jours, les lentilles de contact sont devenues très faciles à obtenir via internet, mais si leur usage n'est pas surveillé régulièrement les patients sont susceptibles de contracter de graves infections qui peuvent entraîner jusqu'à la perte de la vue.
Deux semaines après avoir enlevé les parasites, la patiente s'est dite "soulagée". Son opération de la cataracte a tout de même été repoussée de quelques mois. Il est donc conseillé à tout le monde de bien surveiller l'usage de ses lentilles.
Par Asmaz, il y a 7 ans :
C'est vraiment horrible, beurk
Répondre à ce commentaire