28 ans plus tard : la bande-annonce est enfin là
Après la publication du poster et d'un premier teaser mystérieux, le film 28 ans plus tard de Danny Boyle se dévoile un peu plus avec sa première bande-annonce très prometteuse.
28 ans plus tard : la saga post-apocalyptique fait son grand retour
Comme vous pourrez le constater en découvrant notre programme des films les plus attendus de 2025, l'année prochaine sera très chargée pour les amateurs de cinéma. Entre le nouveau film de Bong Joon-ho, le réalisateur de Parasite, la sortie du film Superman de James Gunn et celle de Frankenstein de Guillermo Del Toro, on s'apprête à passer une année passionnante. Il faudra aussi compter sur le film 28 ans plus tard, le troisième volet de la saga démarrée en 2002 avec 28 jours plus tard de Danny Boyle, et qui marque le retour à la fois du réalisateur britannique de Trainspotting et de Petits meurtres entre amis, du scénariste anglais Alex Garland et de l'acteur irlandais Cillian Murphy, récemment oscarisé pour son rôle dans Oppenheimer de Christopher Nolan.
Avec son casting cinq étoiles, composé entre autres de Jodie Comer, Aaron Taylor-Johnson, Ralph Fiennes et Jack O'Connell, 28 ans plus tard promet d'être l'un des grands événements de 2025. Pensé comme le premier volet d'une nouvelle trilogie, il vient nous rappeler combien le genre post-apocalyptique connait un regain d'intérêt. (Notons que la diffusion de la saison 2 de The Last of Us sur HBO et la sortie de Death Stranding 2: On the Beach de Hideo Kojima sont également prévus pour 2025.) Après un premier teaser annonçant en morse la sortie du trailer ce mardi 10 décembre 2024, les fans ont enfin l'occasion de découvrir à quoi ressemblera le film 28 ans plus tard.
Pour rappel, le film nous racontera la quête d'un jeune garçon cherchant un médecin dans les paysages magnifiques et désolés du Nord de l'Angleterre, afin de soigner sa mère mourante. Bien évidemment, le danger sera omniprésent dans cette Angleterre ravagée par un virus.
Entièrement tourné à l'aide d'un iPhone, 28 ans plus tard signe le grand retour de Danny Boyle à la réalisation. Le réalisateur anglais originaire de Manchester n'avait plus réalisé de film depuis Yesterday en 2019, dans lequel il imaginait un monde dans lequel les Beatles n'auraient jamais existé. Figure majeure du cinéma britannique des années 1990, notamment grâce au film culte Trainspotting - dont on a récemment découvert un ersatz nord-irlandais absolument passionnant -, le cinéaste oscarisé pour Slumdog Millionnaire signe ici sa deuxième suite, après T2 Trainspotting, qui faisait suite en 2017 aux aventures de la bande de l'écossais Rent Boy (Ewan McGregor). Rendez-vous le 18 juin 2025 pour voir si l'attende valait le coup !