28 ans plus tard : après le trailer, Sony annonce cette grande nouvelle pour les fans

11 décembre 2024 à 19h49 dans Cinéma

Tandis que l'on découvrait hier le premier trailer du film 28 ans plus tard, Sony Pictures vient d'annoncer une grande nouvelle pour les fans. 

28 ans plus tard : après le trailer, Sony annonce cette grande nouvelle pour les fans

La grosse annonce de Sony concernant 28 jours plus tard

Enfin ! Après de longues années de leasing et de faux teasers générés par intelligence artificielle et publiés sur YouTube, les fans ont enfin pu mettre les yeux sur le premier trailer du film 28 ans plus tard, le troisième volet de la saga post-apocalyptique amorcée avec 28 jours plus tard en 2002. La bande-annonce a d'ailleurs été particulièrement bien accueillie ; elle est spectaculaire et mystérieuse, et semble renouer avec l'art de la promotion qui semble s'être un peu perdu à Hollywood ces dernières années. Il faut dire que Sony Pictures et Columbia jouent gros avec ce nouveau film, annoncé comme le premier volet d'une nouvelle trilogie. Le but est également de concurrencer Warner Bros., qui a également investi le terrain de l'horreur post-apocalyptique avec la série The Last of Us, dont la seconde saison est elle aussi prévue pour 2025. (La bande-annonce est disponible ici.)

Le film 28 ans plus tard est d'autant plus attendu qu'il marque le grand retour du réalisateur Danny Boyle, du scénariste Alex Garland et de Cillian Murphy. (Les fans sont d'ailleurs certains d'avoir aperçu l'acteur irlandais dans un plan absolument terrifiant de la bande-annonce.) Le cinéaste anglais Danny Boyle, récompensé d'un Oscar du meilleur réalisateur pour Slumdog Millionaire et qui a profondément marqué le cinéma britannique des années 1990 avec Petits meurtres entre amis et Trainspotting, signe son premier film depuis Yesterday en 2019. 

Si la sortie de la bande-annonce vous a donné envie de revoir 28 jours plus tard, sachez qu'il est malheureusement indisponible depuis de nombreuses années aussi bien sur les plateformes numériques qu'au format physique. En cause : des problèmes de droit résultant du rachat de la 21st Century Fox par le groupe Disney en 2019. L'absence de clause concernant les plateformes numériques dans l'accord signé entre Fox Searchlight et le UK Film Concil ont empêché la mise à disposition du film sur les SVOD. Toutefois, l'acquisition des droits de distribution par le producteur Andrew MacDonald et la vente qu'il a concédée à Sony Pictures, vient simplifier enfin la situation. Sony Pictures a d'ailleurs créé un site internet proposant aux fans de s'inscrire afin d'être prévenu de la disponibilité de 28 jours plus tard sur les sites de VOD. 

28 jours plus tard

Néanmoins, comme nous le rappellent nos confrères de ComicBook.com, il ne faudra pas s'attendre à une ressortie de 28 jours plus tard en Blu-Ray 4K. Et pour cause ! Le film a été tourné avec un appareil photo numérique Canon XL-1, et affiche une résolution maximale de 720x576. Ce choix artistique rend impossible une conversion en 4K. D'autant plus que cet aspect "sale" fait entièrement partie de la démarche artistique de Danny Boyle. On peut espérer toutefois une sortie en Blu-Ray - le film étant déjà sorti sous ce format. Quoi qu'il en soit, il semblerait que le cinéaste a désiré entreprendre une démarche artistique analogue, puisque 28 ans plus tard a été réalisé avec un iPhone 15 Pro Max. Bien évidemment, la qualité d'image sera bien supérieure à celle de 28 jours plus tard

Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle ? N'hésitez pas à nous le dire dans l'espace commentaires.

Diplômée d'un master en philosophie, je suis une passionnée de culture (ciné, lecture, etc). J'aime également écrire pour partager mes coups de coeur et recommandations. Je suis aussi la fondatrice d'un média en ligne, appelé Cheminez.fr, autour des langues et des cultures, d'ici et d'ailleurs.

Articles de Lamia Diab
count
Commentaires (0)
Je voulais le revoir
photo de profil de Paul Par Paul, il y a 3 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler