Rechercher Annuler

28 Ans plus tard : cette nouvelle que tous les fans attendaient enfin officielle

De Jordan - Posté le 18 mai 2024 à 11h56 dans Cinéma

C'est en 2002 que Danny Boyle propose aux amateurs du genre horrifique et post-apocalyptique son film 28 Jours plus tard. La production est un succès commercial. Il a même le droit à une suite et prochainement, le réalisateur britannique sera de retour derrière la caméra pour un troisième opus intitulé 28 Ans plus tard. Alors que le tournage de cette suite très attendue a débuté, Sony Pictures vient de confirmer et d'officialiser une nouvelle que tous les fans attendaient.

Excellente nouvelle pour les fans de Cillian Murphy

Danny Boyle de retour pour 28 Ans plus tard

En 2002, le public découvre sur les écrans le nouveau film de Danny Boyle 28 Jours plus tard avec au casting Cillian Murphy et Naomie Harris. L'histoire raconte celle d'un jeune londonien qui sort du coma et qui se réveille seul à l'hôpital. Celui-ci se retrouve dans une ville devenue déserte après qu'un virus se soit propagé. La production est un carton au box-office et elle reçoit des critiques positive. En 2007, le réalisateur hispano-britannique Juan Carlos Fresnadillo propose une suite avec 28 Semaines plus tard.

Cillian Murphy dans 28 jours plus tard

La bonne nouvelle c'est que Danny Boyle va nous offrir un troisième film avec 28 Ans plus tard. Une suite pour laquelle il sera de retour avec la casquette de réalisateur et accompagné d'Alex Garland (Civil War) pour le scénario. Le réalisateur britannique retrouvera d'ailleurs Cillian Murphy qui incarnait Jim dans le premier film. L'acteur qui a été oscarisé pour son rôle dans Oppenheimer de Christopher Nolan sera producteur exécutif du projet. Bien que l'acteur soit associé au film, les fans étaient déçus de savoir qu'ils ne le verraient pas devant la caméra de Boyle, tout comme ce denier ...

SONY Confirme La nouvelle que tous les fans attendaient

Sauf qu'aujourd'hui, c'est une excellente nouvelle qui a été confirmée par Tom Rothman, le président de Sony Pictures. En effet, celui-ci vient d'officialiser dans une interview accordée à Deadline, ce que tous les fans attendaient : Cillian Murphy rejoint le casting de 28 Ans plus tard et de préciser

Oui, mais d'une manière surprenante et qui se développe, permettez-moi de le dire ainsi.

Ainsi, Cillian Murphy rejoint Jodie Comer (Alone in the Dark), Aaron Taylor-Johnson et Ralph Fiennes qui étaient déjà associés au film.

Casting de 28 Ans plus tard

Concernant l'intrigue, nous n'avons pas de détails mais on sait que le film devrait être le premier volet d'une trilogie dont le deuxième opus pourrait être réalisé par Nia DaCosta à qui l'on doit Candyman et The Marvels. Il y a quelques jours, Sony a dévoilé la date de sortie du film : 28 Ans plus tard est attendu en salles le 20 juin 2025.

Une erreur ?

Mots-Clés : zombiedanny boyleCillian MurphyOppenheimersuitecastingofficielsony pictures

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)
photo de profil de <strong>Marc</strong>

Par Marc, il y a 1 mois :

De manière surprenante ? en mode Zombie ??

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Guts</strong>

Par Guts, il y a 1 mois (en réponse à Marc):

Non je pense pas car il devrait avoir un rôle prépondérant dans les 2eme et 3eme volet

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>bosmer</strong>

Par bosmer, il y a 1 mois :

Je le vois bien devenir un antagoniste... quand on voit à quelle vitesse il "vrille" 28 jours plus tard, avec quelle sauvagerie... 28 ans plus tard, il a du s'en passer des choses qui peuvent le faire totalement basculer en une espèce de psychopathe. Je le vois vraiment pas dans un rôle "gentil".

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.