28 ans plus tard : Ralph Fiennes est méconnaissable sur cette nouvelle image inédite
Le troisième volet de la saga post-apocalyptique entamée en 2002 avec 28 jours plus tard sera projeté dans les salles obscures le 18 juin prochain, pour le plus grand bonheur des fans de Danny Boyle... Mais pas de ceux de Cillian Murphy, malheureusement absent du casting. Pas de panique toutefois, les acteurs présents à l'affiche sauront nous faire croire à cette histoire de zombies, à commencer par un Ralph Fiennes méconnaissable !
28 ans plus tard, le retour des zombies
En 2002, lorsque le terrifiant film de science-fiction post-apocalyptique de Danny Boyle débarque dans les salles obscures, il fait une forte impression sur les spectateurs. L'intrigue suit un jeune homme, Jim, qui se réveille du coma 28 jours après la propagation éclair d'un virus porté par des singes. Les primates, sur lesquels de terribles expérimentations étaient menées, se sont échappés d'un laboratoire à la suite d'une action coup de poing de trois défenseurs des animaux. Lâchés dans la nature, ils contaminent des humains avec leur "fureur" en les mordant, les transformant en tueurs. Suite à la diffusion des images promotionnelles de la suite, 28 ans plus tard, les fans pensaient avoir reconnu Cillian Murphy, en réalité absent du film. Celui qui est bien présent, en revanche, c'est Ralph Fiennes !
Un Ralph Fiennes méconnaissable face aux zombies
Dans 28 ans plus tard, Ralph Fiennes interprète le Dr. Kelson, un mystérieux personnage au sujet duquel il a fait quelques révélations à nos confrères d'Empire.
C'est un survivant, et la façon dont il a survécu est très intéressante. Il a une vision du monde très différente de celle des autres. Je pense que le public va supposer quelque chose à son sujet et verra ensuite où cela mène.
Difficile de reconnaître l'acteur britannique de 62 ans, dont le récent rôle de cardinal dans l'excellent Conclave est aux antipodes du Dr. Kelson. On devine toutefois que pour avoir survécu presque trente ans en territoire hostile, c'est devenu un homme dur et sans pitié... Il sera peu présent dans le film, mais aura "un rôle beaucoup plus important dans le prochain" volet, à savoir la suite signée Nia DaCosta, 28 ans plus tard : Le Temple des Os, en salles en 2026.
Il avance à grands pas dans le deuxième film, où la question de ce qu'il recherche et de ce qu'il veut faire sera entièrement résolue.
Et pour découvrir les autres films de SF les plus attendus cette année, c'est juste ici !