Rechercher Annuler

Trois Anonymous condamnés en France

De Mickaël - Posté le 25 novembre 2015 à 11h02 dans Informatique

En avril dernier, nous vous parlions de l’arrestation de trois anonymous dans l’Est de la France qui étaient soupçonnés d’avoir mené des attaques de type DDOS sur 4 sites Web dont le site du conseil régional de la Meuse et le site de l’agence nationale de gestion des déchets radioactifs. Aujourd’hui, nous apprenons leurs condamnations par la justice française ainsi que l’inculpation d’un autre complice.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Entre 4 et 8 mois de prison et 6000 euros d’amende

Alors qu’en ce moment beaucoup de citoyens sont pour les attaques des Anonymous contre Daesh, d’autres en profitent pour utiliser la notoriété du groupe "hacktiviste" comme c’est le cas de ces 3 internautes qui viennent d’être condamnés et qui revendiquaient des attaques en mémoire du militant écologiste Rémi Fraisse décédé le 26 octobre 2014. 

Le tribunal leur reproche d’avoir perturbé et faussé le système de gestion automatique des données et a condamné Loïc Schneider, 20 ans et David Druart, 41 ans à 4 mois de prison avec sursis et Cédric Sibille, 36 ans, à huit mois de prison avec sursis. Une peine à laquelle il faut ajouter 6000 euros d’amende à reverser à la région Lorraine, 1500 euros au conseil départemental de la Meuse, 1 euro symbolique à l’Agence nationale de gestion des déchets radioactifs (Andra) sans compter que l’ensemble du matériel informatique des 3 pirates a été confisqué. Cela aurait pu être pire puisque normalement pour ce genre d’attaque ils pouvaient être condamnés jusqu’à 10 ans de prison et 150 000 euros d’amende.

L’avocat de David, Me Emmanuel Pereira, a expliqué que les prévenus n’ont fait que recourir à une nouvelle forme de manifestation comme celle des routiers bloquant la route ou les agriculteurs déversant des produits devant les Ministères français.

Une erreur ?

Source(s) : L'Express

Mots-Clés : Francecondamnationanonymous

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (42)

Par Loic, il y a 6 ans :

En gros ce ne sont pas des vrais anonymous..

Répondre à ce commentaire

Par Dessin, il y a 6 ans (en réponse à Loic):

Il n'y a pas de vrai ou de faux anonymous. Sauf que eux c'est des vrai cons.

Répondre à ce commentaire

Par Kojuki, il y a 6 ans (en réponse à Dessin):

En tout cas ils ne sont plus trop anonymes...

Répondre à ce commentaire

Par Chevreuil fou, il y a 6 ans (en réponse à Loic):

En tout cas eux, ils se bougent pour contribuer à la liberté d'expression et le droit à l'information :)

A PARTAGER CET ARTICLE SANS MODÉRATION !!

Répondre à ce commentaire

Par Eorune, il y a 6 ans :

Ok. Les attaques vont continuer.

Répondre à ce commentaire

Par Rofl, il y a 6 ans (en réponse à Eorune):

Le mec s'y crois.

Répondre à ce commentaire

Par Eorune, il y a 6 ans (en réponse à Rofl):

Je m'y croie pas, c'est juste que c'est pas en arrêtant 3 d'entre eux que tout va s'arrêter.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 6 ans (en réponse à Eorune):

Ouai on vas leur commander des pizza et ils feront moins les malins !

Pouvoir aux nerds \\o/

Répondre à ce commentaire

Par Eorune, il y a 6 ans (en réponse à Murge):

Quand je vois tous ces pouces négatifs, ça me fait rire x), si je me prenais pour un anonymous, j'aurai pas mit mon pseudo avec lequel on peut me retrouver ^^

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 6 ans :

Et quand tu sais que Jawad qui a tué son frère en 2008 est sorti après 8 mois pour bonne conduite... Mais condamner à 10 ans pour une simple attaque DDOS... Ils devraient revoir l'ordre de leur priorités !

Répondre à ce commentaire

Par PapiTac, il y a 6 ans (en réponse à StrayPaolo):

Avant de dire n'importe quoi renseignes toi. C'est 8 ans de prison.

http://lefigaro.fr/flash-actu/2015/…

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 6 ans (en réponse à PapiTac):

Au temps pour moi, je pensais qu'il était sorti au bout de 8 mois. Mais sinon je n'ai pas confondu, je savais qu'il avait été condamné à 8 ans aussi.

Répondre à ce commentaire

Par catafalk, il y a 6 ans (en réponse à StrayPaolo):

Peu importe... 8 ans c'est pas cher payé pour avoir enlevé la vie à quelqu'un.

Répondre à ce commentaire

Par John Polen, il y a 6 ans (en réponse à StrayPaolo):

Si Jawad avait vraiment été condamné à 8 ans de prison pour meurtre il serait encore derrière les barreaux à l'heure qu'il est. Oui, la justice française, tout va très bien et c'est normal.

Répondre à ce commentaire

Par titou75, il y a 6 ans (en réponse à StrayPaolo):

Nawak, 8 ans pour homicide INVOLONTAIRE, il a menacé un gars qui avait arnaqué sa mère avec un hachoir, son meilleur ami s'est interposé et a pris un coup fatal. Certes c'est très con et ca ne fait pas du gars un type fréquentable mais ca ne mérite pas 50 ans de prison

Répondre à ce commentaire

Par Kamesis, il y a 6 ans (en réponse à titou75):

Sa n'en mérite pas 8 non plus... Sa en mérite 15 facilement.

Répondre à ce commentaire

Par el penetratores, il y a 6 ans :

Bande de con sous prétexte d'Honoré la mémoire d'un terroriste écologique et d'une idéologie sans nucleaire , ils ont crue s'en tirer sans dommage?
La sanction est légère.
Que sa serve de leçon a tout ces connard d'ecolo! Si vous voulez vous libérer du nucléaire alors commencer par produire votre propre energie pour recharger vos IPhone!

Répondre à ce commentaire

Par ElGustavo, il y a 6 ans (en réponse à el penetratores):

Alerte au gogole! Alerte au gogole!!

En voilà un bien aigri les amis, ne vous approchez pas trop!

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 6 ans (en réponse à ElGustavo):

Les aigris sont légion de nos jours, et il y en a de toutes sortes. D'ailleurs, ne dit-on pas qu'il existe 50 nuances d'aigris ?

Bon OK je sors ;-)

Répondre à ce commentaire

Par L'inconnu., il y a 6 ans (en réponse à el penetratores):

Alors quand on ne sait pas, on se tait ou alors on demande à quelqu'un d'expliquer. Même si ils sont ultra écolo (oui les hippies personnes n'aime ça) ils n'ont pas agit "directement" pour empêcher le nucléaire de se propager, même si ils le souhaitent. Ils ont agit car figure toi que tout les beaux déchets nucléaires que la centrale produit va se retrouver sous terre à Bure, une petite commune de Meuse, près d'élevages et de zones d'agriculture donc, mais aussi à côté d'UNE ECOLE MATERNELLE, de commerce etc, SANS L'ACCORD de personne. Moi je sais pas toi, mais ça me troue le cul de savoir que l'on vie dans une ploutocratie élitiste et pas dans une démocratie, même en ce qui concerne le régional. Si tu veux continuer à bouffer de la merde contaminée et que tes enfants est un troisième bras, c'est toi qui vois.

Répondre à ce commentaire

Par L'inconnu., il y a 6 ans (en réponse à L'inconnu.):

vit * aient * etc. Oui les p'tites fautes on est tous fatigués blablabla.

Répondre à ce commentaire

Par el penetratores, il y a 6 ans (en réponse à L'inconnu.):

Ouai, c'est la vie, c'est moche..... Je vie à moins de 4 kms d'un centre de stockage de crayon nucléaire à usage militaire et on a des consignes claire avec des relevé hebdomadaire. C'est à ce prix que l'on peut réclamer son indépendance au autres pays producteurs d'électricité. Cherche pas d'excuse ils ne sont pas défendable!!
Contente toi de cracher sur le type qui torture des chats et laisse les débat important au personnes qui participe à la creation de l'avenir.

Répondre à ce commentaire

Par Toksirop, il y a 6 ans (en réponse à el penetratores):

La fin de ta phrase montre à elle seule à quel point tu es une énooorme crevure. Y'a rien d'autre à répondre à ce genre de merde. :)

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Flibuste, il y a 6 ans (en réponse à L'inconnu.):

Tu vas surtout te calmer incommensurable fils de pute que tu es. Il vaut mieux avoir des centrales nucléaires que des centrales a charbon comme dans les autres pays et pour l'école maternelle vous avez qu'a la déplacer ca coutera tjrs moins cher que de supprimer la centrale.

Répondre à ce commentaire

Par Toksirop, il y a 6 ans (en réponse à Jean-Flibuste):

Merci, enfin quelqu'un de sensé! Je me demandais si quelqu'un allait enfin lui expliquer gentiment qu'il était rien d'autre qu'un petit enculé de ses morts.

Répondre à ce commentaire

Par Toksirop, il y a 6 ans (en réponse à Jean-Flibuste):

(c'est de l'ironie bien sûr petit enfoiré)

Répondre à ce commentaire

Par Spookyspidey, il y a 6 ans (en réponse à Jean-Flibuste):

Quel genre d'autre réponse attendre de quelqu'un qui insulte une personne de fils de pute car elle n'a pas la même opinion que lui... ? Tu dois vraiment être stupide, il n'y a pas que le charbon coco dans la vie, on est plus au XVIIIe, XIXe siècle... Ouvre un bouquin, va à la médiathèque, j'sais pas, fait quelque chose mais vite.

Répondre à ce commentaire

Par sqfcqsc, il y a 6 ans (en réponse à L'inconnu.):

oui sous des couches de plomb qui rendent impossible toute irradiation... donc évite de lancer des conneries aussi énorme merci, des gens risquereaient de te croire ...

Répondre à ce commentaire

Par L, il y a 6 ans (en réponse à sqfcqsc):

Les déchets ne sont pas tous recyclés. Certains partent dans les mers et les océans car on a pas suffisamment d'espace sécurisé sur terre pour les enfermer. Ils sont jeter dans des bidons métalliques directement dans la mer pas des canaux construit depuis le début du nucléaire.
Une très bonne connaissance qui travaille dans le domaine m'a avoué que les américains, principalement, chargé des bateaux rempli de déchets nucléaires et ensuite les faisaient couler. Seule réponse à cette acte : "Nous ne comprenons pas, le bateau a eu incident et nous n'en connaissons malheureusement pas la cause". Ensuite il classe l'affaire.
C'est vrai que nous avons besoin du nucléaire car même si on remplissait la France d'énergie renouvelable cela ne suffirait pas. En plus les panneaux solaires ont une durée de vie plus courte et un composant qui pollue. Comment je le sais? J'ai travaillé dessus.
Je ne dis pas que les centrales sont sans danger. Regardons Fukushima. En plus les centrales elle même ne peuvent pas être recyclé totalement, prennent des hectares de terre meuble pour des couches de béton. Lors d'une visite de la centrale de Chinon, c'est ce que les agents, eux-même nous ont avoué. Et mal entretenu cela est un vrai danger. Ce fut le cas pour une "Super-Centrale" qui fut construite et abandonnée à cause de fuite.
Moi-même utilisateur de nucléaire pour pouvoir vivre, je ne peux pas totalement être contre mais, on devrait trouver autre chose. Au moins cela fera un peu d'emploi pour ces chercheurs.
Et puis au-lieu de vous crachez les uns les autres dessus utilisé dont vos têtes. Ce renvoyer la balle ne sert à rien. ;)

Répondre à ce commentaire

Par Skillman, il y a 6 ans (en réponse à L'inconnu.):

C'est drôle, c'est comme si , AH oui ! Les gens pensent que notre consommation en électricité est couverte par des hectares de panneaux solaires ou d'éoliennes? Ah ! Oui en effet, si vous voulez, par contre en 2050 on sera 10 milliards d'êtres humain et aïe on a besoin de plus d’espace agricole, dommage on a fait des éoliennes ! Si vous saviez vous renseigner le seul moyen de ne pas régresser mais d'évoluer et de passer à la fusion plasma, un procédé instable à cause du fait que l'on ne peut pas refroidir le plasma comme de l'uranium 235 car contrairement à notre uranium on ne peut pas utiliser la pression pour refroidir le plasma !Dommage! Donc plutôt que de critiquer et tenter de sauver des animaux sauver l'humanité et les animaux ....

Répondre à ce commentaire

Par L'inconnu., il y a 6 ans (en réponse à Skillman):

Outch, encore un p'tit nerd qui ne prend pas en compte toutes les variables de notre société. Je ne vais même pas m'enquiquiner à répondre.

Répondre à ce commentaire

Par moi-même, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Straypaolo il n a pas tué son frère, et n est pas sorti qu'au bout de 8mois

Répondre à ce commentaire

Par LePaladin, il y a 6 ans :

Dans notre société actuelle il vaut mieux tuer une personne que de braquer une banque, c'est moins risquer...

Répondre à ce commentaire

Par Ratko, il y a 6 ans (en réponse à LePaladin):

c'est vrai ce que tu dis, mais bon, la, 4 mois de sursis pour une attaque sur un site de stockage de dechets nucleaires, c'est vraiment pas cher payé.

Répondre à ce commentaire

Par eliox, il y a 6 ans :

Ce sont des héros ! Libérez les !

Répondre à ce commentaire

Par Selacouledouce, il y a 6 ans via l'application Hitek :

@ El penetratores merci pour ton point de vue objectif que nous ne manquerons pas de suivre meme si on a la tristesse de voir les effets du nucléaire sur ton cerveau.

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Flibuste, il y a 6 ans :

En hommage a remi fraisse c'est pas le debile qui serais pris une grenade ? Cet abruti avait du molotov artisanal dans son sac et on accuse les autorités... Ptn que je le déteste celui la et tout les déchets au rmi qui ont manifeste pour lui, ce sont les mêmes qui insultaient la police ya 8 mois. Et mtn ces crevures se mettent en pls "svp la poliss protaigeai Moa dé terorists.:'("

Répondre à ce commentaire

Par Altiel, il y a 6 ans :

"d’autres en profitent pour utiliser la notoriété du groupe "hacktiviste"
Sachant qu'ils etaient deja en jugement avant les attentats c'est un peu idiot de dire "qu'ils profitent de la notoriété dactuelle d'anonymous" les faits ayant eu lieu bien avant les attentats.
Ou alors en plus d'etre des pirates informatique ils ont des dons de voyance pour savoir quand anonymous reviendra sur le devant de la scenes.
Anonymous n'etant pas organiser et chaque membres est libre de faire ce qu'il lui veut tant qu'ils font ca dans l'esprit du groupe la liberté d'expression en general et donc la liberté de manifesté je vois absolument pas en quoi c'est "en profité pour utilisé la notoriété du groupe"

Répondre à ce commentaire

Par xFragileGamingx , il y a 6 ans via l'application Hitek :

en même temps anonymousse quoi... même quand ils font des vrais trucs genre les comptes pro-daesh de Twitter c'est pas du haut niveau.

Répondre à ce commentaire

Par paladin sam, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Sur se je retourne à mon abri je préfère les écorcheurs à vos connerie

Répondre à ce commentaire

Par xFragileGamingx , il y a 6 ans via l'application Hitek :

pas bien d'utiliser des commandes pour faire pop des mobs dans un abri

Répondre à ce commentaire

Par Tafman, il y a 6 ans via l'application Hitek :

raptorisé

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.