Trois Anonymous condamnés en France
En avril dernier, nous vous parlions de l’arrestation de trois anonymous dans l’Est de la France qui étaient soupçonnés d’avoir mené des attaques de type DDOS sur 4 sites Web dont le site du conseil régional de la Meuse et le site de l’agence nationale de gestion des déchets radioactifs. Aujourd’hui, nous apprenons leurs condamnations par la justice française ainsi que l’inculpation d’un autre complice.
Entre 4 et 8 mois de prison et 6000 euros d’amende
Alors qu’en ce moment beaucoup de citoyens sont pour les attaques des Anonymous contre Daesh, d’autres en profitent pour utiliser la notoriété du groupe "hacktiviste" comme c’est le cas de ces 3 internautes qui viennent d’être condamnés et qui revendiquaient des attaques en mémoire du militant écologiste Rémi Fraisse décédé le 26 octobre 2014.
Le tribunal leur reproche d’avoir perturbé et faussé le système de gestion automatique des données et a condamné Loïc Schneider, 20 ans et David Druart, 41 ans à 4 mois de prison avec sursis et Cédric Sibille, 36 ans, à huit mois de prison avec sursis. Une peine à laquelle il faut ajouter 6000 euros d’amende à reverser à la région Lorraine, 1500 euros au conseil départemental de la Meuse, 1 euro symbolique à l’Agence nationale de gestion des déchets radioactifs (Andra) sans compter que l’ensemble du matériel informatique des 3 pirates a été confisqué. Cela aurait pu être pire puisque normalement pour ce genre d’attaque ils pouvaient être condamnés jusqu’à 10 ans de prison et 150 000 euros d’amende.
L’avocat de David, Me Emmanuel Pereira, a expliqué que les prévenus n’ont fait que recourir à une nouvelle forme de manifestation comme celle des routiers bloquant la route ou les agriculteurs déversant des produits devant les Ministères français.
A PARTAGER CET ARTICLE SANS MODÉRATION !!
Pouvoir aux nerds \\o/
http://lefigaro.fr/flash-actu/2015/…
La sanction est légère.
Que sa serve de leçon a tout ces connard d'ecolo! Si vous voulez vous libérer du nucléaire alors commencer par produire votre propre energie pour recharger vos IPhone!
En voilà un bien aigri les amis, ne vous approchez pas trop!
Bon OK je sors ;-)
Contente toi de cracher sur le type qui torture des chats et laisse les débat important au personnes qui participe à la creation de l'avenir.
Une très bonne connaissance qui travaille dans le domaine m'a avoué que les américains, principalement, chargé des bateaux rempli de déchets nucléaires et ensuite les faisaient couler. Seule réponse à cette acte : "Nous ne comprenons pas, le bateau a eu incident et nous n'en connaissons malheureusement pas la cause". Ensuite il classe l'affaire.
C'est vrai que nous avons besoin du nucléaire car même si on remplissait la France d'énergie renouvelable cela ne suffirait pas. En plus les panneaux solaires ont une durée de vie plus courte et un composant qui pollue. Comment je le sais? J'ai travaillé dessus.
Je ne dis pas que les centrales sont sans danger. Regardons Fukushima. En plus les centrales elle même ne peuvent pas être recyclé totalement, prennent des hectares de terre meuble pour des couches de béton. Lors d'une visite de la centrale de Chinon, c'est ce que les agents, eux-même nous ont avoué. Et mal entretenu cela est un vrai danger. Ce fut le cas pour une "Super-Centrale" qui fut construite et abandonnée à cause de fuite.
Moi-même utilisateur de nucléaire pour pouvoir vivre, je ne peux pas totalement être contre mais, on devrait trouver autre chose. Au moins cela fera un peu d'emploi pour ces chercheurs.
Et puis au-lieu de vous crachez les uns les autres dessus utilisé dont vos têtes. Ce renvoyer la balle ne sert à rien. ;)
Sachant qu'ils etaient deja en jugement avant les attentats c'est un peu idiot de dire "qu'ils profitent de la notoriété dactuelle d'anonymous" les faits ayant eu lieu bien avant les attentats.
Ou alors en plus d'etre des pirates informatique ils ont des dons de voyance pour savoir quand anonymous reviendra sur le devant de la scenes.
Anonymous n'etant pas organiser et chaque membres est libre de faire ce qu'il lui veut tant qu'ils font ca dans l'esprit du groupe la liberté d'expression en general et donc la liberté de manifesté je vois absolument pas en quoi c'est "en profité pour utilisé la notoriété du groupe"