Agoria 360 : une boîte de nuit à 3842 mètres d'altitude !
Faire la fête dans des endroits isolés, en hauteur et en petit comité, c'est plutôt sympa, comme l'a montré l’événement organisé par Red Bull en novembre dernier, où les capsules du London Eye étaient devenues des mini-boîtes de nuit. Le projet "Agoria 360" reprend le concept, mais cette fois en montagne.
Un concept qui va haut (très haut)
Sébastien Devaud, alias Agoria, est un DJ français à qui l'on doit notamment la bande originale du film Go Fast. Son dernier projet innovant, baptisé 360, bouscule le traditionnel cliché du DJ planqué derrière ses platines, qui a peu de contact avec son public. C'est ainsi qu'il a mis en place 4 sets DJ dans 4 endroits différents, invitant le public à le suivre dans ses déplacements au cours d'une même journée. Le 1er concert à pris place à l'Aiguille du Midi, à 3842 mètres d'altitude. Les suivants ont eu lieu aux Grands Montets, à l'Hôtel du Montenvers et le dernier à la patinoire de Chamonix. Un joli petit marathon musical sur les pistes enneigées, qui a fait le bonheur des festivaliers.
Agoria est un habitué des festivals internationaux, sa dernière tournée l'ayant emmené à Rock en Seine ou encore aux Solidays. Une vidéo de l'évènement montre bien le cadre des différents endroits choisis, et il faut l'avouer, ça donne plutôt envie !
C'est concept !
un résumé de la saison 2014 là-bas, c'est juste épique : https://youtube.com/watch/?v=98KdXJV-f88…