Verónica enfin en salles : voici pourquoi vous devez aller voir ce film !
Le film Verónica débarque dans votre cinéma. Ce film d'horreur basé sur des faits réels suit l'histoire d'une jeune fille qui se retrouve possédée après avoir effectué une séance de Ouija avec ses copines. Aujourd'hui, on vous donne quatre bonnes raisons d'aller voir Verónica au cinéma, mais avant on découvre la bande annonce du film.
#1 Si vous en avez marre des films avec trop de jump scare
Une raison qui peut faire sourire, mais qui est déjà une bonne raison. Verónica ne surfe pas sur la vague de films comme Annabelle, Insidious, The Ring, Conjuring, Ouija ou encore Saw. L'idée n'est pas de surprendre le spectateur et le tenir à l'affût du moindre bruit qui pourrait le faire sursauter, mais bien de l'effrayer et le faire angoisser. Objets qui volent, esprits maléfiques, tout est réuni pour vous faire peur.
#2 Par le papa de REC
Verónica est réalisé par Paco Plaza. Ce réalisateur espagnol était déjà derrière les caméras pour les trois premiers opus de REC. Si REC 3 était peut-être dispensable, les deux premiers opus ont été de véritables cartons et sont aujourd'hui des références du film d'horreur des années 2000. Paco Plaza est l'un des premiers réalisateurs a avoir réalisé un film d'horreur à la première personne. Verónica est l'occasion de découvrir les autres cordes que le réalisateur possède à son arc.
#3 Inspiré de faits réels
Le film Verónica s'inspire de faits réels qui sont issus de l'affaire Vallecas. Au début des années 90, à Madrid, la jeune Estefania Gutierrez se retrouve possédée par des esprits malfaisants à la suite d'une partie de Ouija entre copines. La jeune fille va décéder, mais ce n'est pas pour autant que les attaques des esprits vont s'arrêter. La famille va à son tour se faire hanter jusqu'au moment où elle prend la décision de déménager. Dans le film, la jeune fille ne s'appelle plus Estefania, mais Verónica. Le reste du scénario est largement inspiré de l'affaire Vallecas. Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à découvrir l'histoire complète que l'on vous a raconté la semaine dernière.
#4 Déja un carton en Espagne
Le film Verónica sort maintenant en France, mais il est déjà sorti en Espagne au mois d'août 2017. Il a déjà rencontré un grand succès dans la péninsule ibérique. Il a même été nommé 7 fois aux Goyas, l'équivalent des Oscars espagnols, dans les catégories meilleur film, meilleur espoir féminin, meilleur réalisateur, meilleure musique de film, meilleurs effets spéciaux, meilleur scénario et meilleur son.
Voilà pour ces 4 bonnes raisons. Alors, vous allez vous laisser tenter ? Verónica est disponible dès aujourd'hui dans vos salles de cinéma. Pour trouver la séance la plus proche de chez vous, cliquez-ici.
ou j'ai pas le droit de faire de la pub ?
James Wan, le réalisateur, a justement réussit à s’affranchir (pas totalement) de cette mode des jump scares et des codes du film d’horreur, vu et revu au cinema !
Vous dites dans le 1er points que ce film, a l’inverse de conjuring donc, c’est les objets qui volent, les esprits maléfiques, l’angoisse en somme.
Allez donc voir Conjuring 2 qui mélangent à merveille tout ce qui est dis dans le premier point !
Vous pourriez le mettre quand ce sont des articles sponso hein... il suffirait de mettre un petit bandeau "Sponso" ça changerai rien, et vous pourriez même nous entuber en continuant à mettre des articles sponsos mais sans les signalés cette fois, noyant ainsi le vrai sponso dans le faux sponso. C'est le principe de base dans le mensonge faut qu'il y est une part de véritée.