4 théories de films complètement WTF : Willy Wonka est George Weasley, Indiana Jones un rêve de Han Solo...

De Clémounet Auteur - Posté le 2 mars 2018 à 11h56 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

George Weasley et Willy Wonka sont la même personne, Indiana Jones n'est qu'un rêve de Han Solo, E.T. est en réalité un seigneur Sith, ou encore Jigsaw est en réalité Kevin de Maman, j'ai raté l'avion, aujourd'hui on vous présente 4 théories de fans complètement WTF, mais qui pourraient être plausibles. Ces 4 théories ont été recensées par le site Cracked.

#1 Indiana Jones n'est qu'un rêve de Han Solo quand il est dans la carbonite

Vous le savez, dans L'Empire Contre Attaque, Han Solo est fait prisonnier dans la carbonite pour être livré à Jabba The Hutt. Mais que fait Han Solo quand il est prisonnier ? Selon un fan il n'est pas juste en train de dormir, il est aussi en train de rêver. Il rêve qu'il est un aventurier qui se nomme Indiana Jones. Voici sur quoi s'appuie le fan :

Han et Indiana ont des personnalités identiques, mais d'autres indices nous laissent penser qu'ils ne font qu'une seule et même personne. L'avion qui le sauve au début des Aventuriers de l'Arche Perdue, porte le nom OB-CPO, soit la contraction de Obi-Wan et C-3PO. Han serait donc entrain de penser à ses compagnons.

Mais ce n'est pas tout, on peut apercevoir des hiéroglyphes qui représentent C-3PO et R2-D2 dans le tombeau égyptien. 

Les nazis de leur côté représentent les stormtroopers et l'agent de la Gestapo représente Dark Vador. La preuve en est avec une cicatrice à l'endroit exact où Han a tiré sur Dark Vador avant d'être plongé dans la carbonite.

On peut à nouveau apercevoir C-3PO et R2-D2 dans Indiana Jones et le Crâne de Cristal. 

Le bar dans Indiana Jones et le Temple Maudit se nomme Club Obi-Wan.

On peut aussi y voir une autre référence avec les barils de "Carboneto" dans Indiana Jones et la Dernière Croisade. Dans tous les films Indiana Jones on peut apercevoir des références à la vie de Han Solo. 

L'explication la plus logique a tout cela est que toutes ces références sont des easter egg intégrés par les réalisateurs, mais selon la théorie du fan c'est exactement ce que le cerveau de Han Solo veut qu'on croit. Il considère qu'il n'y a aucune référence à Indiana Jones dans Star Wars parce que Star Wars est le monde réel, et que Indiana Jones n'existe que dans la tête de Han Solo. 

#2 E.T. est un Seigneur Sith 

Vous connaissez tous le film de Steven Spielberg, mais avez vous un jour pensé que E.T. pourrait être un seigneur sith ? C'est la théorie qu'avance un fan. Vous savez que la race de E.T. existe dans l'univers de Star Wars, on peut même en apercevoir pendant la scène du Sénat Galactique dans Star Wars : La Menace Fantôme. 

E.T. semble connaitre les Jedi car il est excité quand il croise pour Halloween un enfant déguisé en Yoda dans la rue. 

Notre extraterrestre préféré a également des pouvoirs similaires à ceux des utilisateurs de la Force. Il a la possibilité de rentrer en lévitation (la fameuse scène du vélo devant la lune), mais aussi des pouvoirs de guérison. 

Si ces deux pouvoirs pourraient laisser penser que c'est un Jedi, un 3ème pouvoir sous entend que c'est un seigneur sith. Comme vous le savez, seuls les Sith ont le pouvoir de ramener quelqu'un d'entre les morts et d'avoir une influence sur la vie. E.T. a la possibilité de faire revenir une fleur à la vie, ce qu'un Jedi ne pourrait pas faire. 

E.T. est issu de l'univers Star Wars et utilise un pouvoir que seul les Sith peuvent maitriser, E.T. est donc un seigneur Sith. L'histoire est donc tout autre, Eliott n'a pas aidé E.T. à rentrer à la maison, Eliott a aidé E.T. à retourner dans la Galaxie pour continuer ses meurtres. 

#3 Willy Wonka est en réalité George Weasley

Cette troisième théorie complément WTF va s'intéresser à un cross-over entre Harry Potter et Charlie et la Chocolaterie. Selon un fan, George Weasley et Willy Wonka sont la même personne, voici son explication. 

Le passé de Willy Wonka est très flou et on ne sait pas expliquer comment cet homme excentrique a réussi à se faire beaucoup d'argent et créer son incroyable chocolaterie. On ne parle même pas des Oompa Loompa et des effets que peuvent avoir les bonbons de Willy Wonka. Tout cela peut s'expliquer grâce à la magie. Willy Wonka est en réalité George Weasley. Après les événements de Harry Potter, George a utilisé un retourneur de temps pour retourner dans le passé et commencer une nouvelle vie sous une nouvelle identité. Le fan qui a créé cette théorie considère que Willy/George tire son savoir du magasin de farces et attrapes qu'il a ouvert avec son frère Fred : Weasley, Farces pour sorciers facétieux.

Certains bonbons des frères Weasley ressemblent à ceux de Willy Wonka, comme le bonbon qui permet de délivrer un repas complet en fondant dans la bouche.

On peut ajouter à cela que les deux hommes ont le sens du style et s'habillent de façon similaire.

Willy Wonka a des problèmes à l'oreille droite, exactement l'oreille que George a perdu pendant la bataille de Poudlard. Il a très bien pu utiliser une oreille à rallonge comme prothèse.

On ne connait pas les origines des Oompa Loompas, mais ils pourraient très bien être un type de créature présent dans l'univers magique d'Harry Potter

L'argument le plus fort est le fait que le bureau de Willy Wonka est coupé en deux comme tous les objets présents dans la pièce. C'est un hommage à son frère décédé, car sans Fred, George est comme un demi-homme. 

On peut donc dire qu'en réalité Willy Wonka ne cherche pas vraiment un héritier, mais quelqu'un pour remplacer son frère mort. D'ailleurs Charlie correspond aux valeurs de la famille Weasley qui n'aime pas les gens riches, stupides et cruels. 

#4 Kevin de Maman j'ai raté l'avion est en réalité Jigsaw

Encore une théorie que vous allez qualifié de complément WTF, mais je vous rassure c'est la même chose de notre côté. Cette théorie de fan tente d'expliquer que Kevin de Maman j'ai raté l'avion et Jigsaw sont en réalité une unique et même personne. On sait que Jigsaw a mis en place tout son plan diabolique après qu'on lui ait diagnostiqué un cancer, mais tous les gens qui savent qu'ils vont mourrir n'ont pas des envies de meurtres. À moins que le fait de créer des pièges soit une passion depuis qu'il est petit. L'auteur de la théorie explique qu'à force de négligences parentales et de ses crises de colère, Kevin a fini par devenir tordu et qu'il s'est mis à construire des pièges pour les personnes qu'il estimait ingrates. 

Kevin est censé être mignon et sympathique, mais c'est un enfant solitaire, isolé et ignoré par sa famille. Il a donc développé un penchant pour la torture. Il aurait très bien pu aller voir la police, mais il a préféré s'occuper lui même des méchants pour les punir.

On peut remarquer que certains pièges sont identiques, même si ceux de Jigsaw sont encore plus vicieux. Tous les deux aiment faire marcher les gens pieds nus sur du verre ou les exposer au feu. On peut même imaginer que le piège du four de Jigsaw dans Saw II est un hommage à la chaudière qui terrorisait Kevin quand il était petit. 

On peut aussi ajouter que les deux personnages utilisent des avatars pour communiquer avec leurs victimes. Jigsaw a une marionnette, Kevin utilise des enregistrements de film. On pourrait aussi parler des ressemblances physiques et du même petit sourire narquois. 

Les pièges pour les méchants ont été conçus en une nuit, donc avec des mois et des années d'expérience, il peut maintenant créer des pièges vraiment vicieux. Ils n'ont pas le même nom ? C'est normal, Kevin a choisi de changer après avoir été une fois de plus abandonné par sa famille. 

Voilà pour ces 4 théories de fans complément WTF. Bien entendu tout cela n'est que de la fan fiction, mais les rapprochements entre chaque film sont tout de même intéressants et on voulait partager cela avec vous. Que pensez-vous de ces théories ? Donnez votre avis dans les commentaires. Et si vous aimez les théories farfelues, découvrez ou redécouvrez celle qui explique que tous les films Pixar sont connectés entre eux.

Une erreur ?

Mots-Clés : théoriefilmhan soloindiana jonesETwilly wonkaGeorge Weasley

Source(s) : Cracked

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (27)

Par Wally, il y a 2 ans :

Je suis trop fan de E.T en Sith ><

Répondre à ce commentaire

Par oeuf jambon fromage, il y a 2 ans :

"Comme vous le savez, seuls les Sith ont le pouvoir de ramener quelqu'un d'entre les morts et d'avoir une influence sur la vie."
Sur quoi vous vous basez pour affirmer cela?

Répondre à ce commentaire

Par Waxdow, il y a 2 ans (en réponse à oeuf jambon fromage):

Sur ce qui est dit dans les films

Répondre à ce commentaire

Par monsuperpseudo68, il y a 2 ans (en réponse à Waxdow):

C'est juste mais il doit y avoir une nuance entre ramener une personne d'entre les morts et une simple fleur
d'ailleurs s'il est content en voyant un gosse déguisé en yoda est-ce bien un sith?

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 2 ans (en réponse à Waxdow):

Non, non et non :)
Palpatine dit qu'UN seigneur Sith a été assez puissant pour influer sur les midichloriens et donc sur la vie elle-même.
Déjà, c'est une "théorie", car on ne sait pas si Palpatine ment ou pas. Vue le passif du personnage, et le fait qu'il veuille séduire Anakin, il est très probable qu'il enjolive.
Surtout que, quelqu'un qui aurait le pouvoir de "commander" à la vie, ne laisserait pas son meilleur apprenti se faire robotiser comme ça, et donc s'affaiblir : Dark Vador est moins bon en maniement de la Force, moins sensible à elle, que ne l'était Anakin.
De plus, "logiquement", un tel pouvoir devrait permettre d'accroître la Force chez quelqu'un, via les midichloriens, donc il est étrange que Palpatine n'ait toujours pas d'apprenti supérieur à Vador au bout de 20 ans.

Bon, ok, ça s'explique tout simplement par le fait que Lucas n'avait pas cette idée au moment de la réalisation du IV, donc il n'a pas pu préparer son truc, et ensuite... ça serait tombé comme un cheveu sur la soupe.

Pour finir, Yoda, quelqu'un de plus fiable et intègre que Sidious, plus digne de confiance, dit clairement, et à maintes reprises, dans la trilogie ET la prélogie, que le côté obscur n'est pas plus fort que le côté lumineux... juste plus facile et rapide car la colère fournit plus rapidement sa force, que les sentiments purs, qui demandent plus de maîtrise de soi et de l'univers.

Bref, en conclusion : Sith, Jedi, ou n'importe quel pratiquant de la Force dans l'univers peut influer sur la vie. Ce n'est absolument pas un "pouvoir de Sith" :)

Répondre à ce commentaire

Par Arfloki, il y a 2 ans (en réponse à Kirishikey):

L'histoire que palpatine raconte est vrai de base hein :v

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 2 ans (en réponse à Arfloki):

On en a strictement aucune preuve... dans les films.
Et désormais, eux seuls comptent, l'UE ayant été strike.

Répondre à ce commentaire

Par Owenheim, il y a 2 ans (en réponse à Kirishikey):

Et on peut aussi imaginer que sa race dispose de ses propres "pouvoirs".

Je veux dire qu'ils peuvent utiliser la force sans vraiment devenir jedi ou sith ?

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 2 ans (en réponse à Owenheim):

Oui, la Force est utilisable par la grande majorité des espèces... Jedi et Sith ne sont que des "institutions" en quelque sorte.
Enfin à l'origine (lore strike avec l'UE, plus valable officiellement donc), les Sith sont une race particulière, vivant sur je ne sais plus quelle planète, et que des Jedi renégats, appelés Jedi Noirs, corrompirent.

Mais parmi les Jedi, il y a des centaines, des milliers d'espèces différentes.

Répondre à ce commentaire

Par Alnehin, il y a 2 ans (en réponse à Kirishikey):

Alors de fait, la race des Siths au sang pur est intégrée au canon, le jeu The old Republic (on aime.ou on amie pas c'est un autre débat) étant accepté et considéré par Disney, il y a tout les petits logo qui vont bien.

Ensuite je ne suis pas d'accord concernant les pouvoirs soit saint sith de E.T. Je vous encourage à lire le Manuel du jedi. Dedans vous apprendrez que les jeunes jedi ayant échoués aux épreuves pour devenir padawan ont la possibilité de continuer à servir au sein de cors rattachés à l'ordre, dont l'AgriCorps. Ensuite, pour la guérison, les je dis peuvent utiliser le Curato Salva, entre autres, pour accélérer les mécanismes de guérison, de même que des cristaux de feu.

Et la théorie Georges Weasley / Willy Wonka...Le film premier du nom ainsi que le livre sont parus avant la saga HP.

Répondre à ce commentaire

Par Kazarr, il y a 2 ans (en réponse à Kirishikey):

a ajouté a cela qu'on pourrait presque croire que l'enseignement jedi est une religion a certain moment ils t'expliquent clairement que toute vie doit retourner a la force donc un jedi même si il pourrait potentiellement faire revivre quelqu’un ne le fera jamais.

Répondre à ce commentaire

Par jofuri, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Ah pas mal pour jigsaw je dit pourquoi pas

Répondre à ce commentaire

Par SubScorpion, il y a 2 ans :

La drogue c'est marrant mais faut pas en abuser, sinon des théories, comme celles-ci, naissent.

Répondre à ce commentaire

Par stween, il y a 2 ans (en réponse à SubScorpion):

@SubScorpion
Bah... Sans la drogue, des univers tels que star wars, le monde de narnia, le seigneur des anneaux ou même stargates n'existeraient pas.

Les théories naissent de questions laissées sans réponses, c'est tout. C'est pas plus abérant que les univers eux même.

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 2 ans :

Au passage, je ne veux pas tirer sur l'ambulance avant d'avoir vu le film, donc prenez mon message avec des pincettes.

Mais, je suis certain que le spin off Han Solo aurait été meilleur, et dans tous les cas plus intéressant, s'ils avaient justement une sorte de mash-up avec Indiana Jones.
Je veux dire par-là que ça aurait été inédit dans SW... on a jamais eu réellement d'enquête, de chasse aux trésors, d'explorations de vieilles ruines dans SW, façon Indy Jones.
Pourtant, le lore s'y prête parfaitement, avec ses civilisations disparues, ses temples Jedi perdus, etc...

J'aurais très bien vu que Harrison Ford reprenne son rôle, pour jouer un Han Solo cherchant Luke avec Chewbacca. Ça aurait été parfait, il aurait eu l'âge du rôle car ça se serait déroulé une petite dizaine d'années avant le VII, juste après la destruction de l'ordre Jedi de Luke.
Et voilà, dans l'espoir de retrouver Luke, il aurait fouillé l'espace en essayant de "retrouver les origines" de l'ordre Jedi, là où Luke pourrait se cacher... et au passage, on le verrait perdre le Faucon, et donc on aurait su quand et comment il s'est retrouvé sur Jakku !

Répondre à ce commentaire

Par LinkVavite, il y a 2 ans (en réponse à Kirishikey):

c'est vrai que dit comme ça ça pourrait donner un truc cool si jamais des fan hardcore lisent ton com un fan film pourrait naitre.. Je pense que je peux toujours rêver mais on sait jamais ^^

Répondre à ce commentaire

Par Gaderffii, il y a 2 ans (en réponse à LinkVavite):

Fais les jeux (surtout le premier Kotor ou il a ce genre de phase avec des exploration de ruine de civilisation disparue), et lit les livres / comics de l'univers legend ou il y a des passages comme ca. Bon je cache pas que ca sera pas forcement avec Han mais tu auras de quoi te faire.

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 2 ans (en réponse à Gaderffii):

Oui mais moi ce qui m'intéresse c'est de le voir en film.
Et plus précisément, de voir "ça" en film, plutôt que... heu... ce "scénar" du spin off Solo.
Après je suis peut-être mauvaise langue, peut-être que je vais surkiffer le film.

Répondre à ce commentaire

Par Gaderffii, il y a 2 ans (en réponse à Kirishikey):

Oui ba tu as qu'a le faire alors ce film aussi même de manière amateur au moins tu es sur d'avoir ce "ça" que tu veux x)
Car bon si tu comptes sur un film tout public pour avoir de l'originalité c'est que tu crois encore au Disney :P

Répondre à ce commentaire

Par Gaderffii, il y a 2 ans :

Pour Han Solo qui rêve :
Comment il peut rêver des Nazis sachant que Star Wars était "il y a bien longtemps ....", est-il doué de vision comme les Jedis ?

Han Solo le Jedi nouveau film Disney ! (Le pire c'est qu'il en serait capable)

Répondre à ce commentaire

Par enid29, il y a 2 ans :

Pas mal pour Harry Potter et Charlie et la chocolaterie.

Mais pourquoi ce retour dans le temps ? Ce n'est pas possible, tous les retourneurs de temps ont été détruit lors de la bataille du ministère de la magie. Et les conséquences sur un voyage dans le temps sont trop importantes. C'est écrit sur pottermore par J.K Rowling.

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 2 ans (en réponse à enid29):

Dans Harry Potter et l'enfant maudit, qui fait office de "suite" globalement officielle puisque adoubée par JK Rowling (j'ai encore du mal à y croire mais bon), on apprends que certaines familles de sorciers possèdent encore des Retourneurs.
Ce qui est "logique" : difficile de croire que dans le monde d'Harry Potter, le ministère soit le SEUL sur Terre (y compris parmi les nombreux ministères des pays étrangers) à en posséder.

Répondre à ce commentaire

Par NthKiller666, il y a 2 ans :

Pas mal les théories.
Je donnerai quand même un gros bémol pour celle d'E.T. le sith. Pourquoi il serait absolument sith?
Pcq seuls les sith peuvent influer sur la vie? Qu'est-ce qui vous permet de dire ça?
De 1, Tout pouvoir que donne l'utilisation de la force est possible par tous les utilisateurs de la force (jedi, neutres, sith).
De 2, Les jedis ne souhaitent utiliser leurs pouvoirs que pour le bien et sans influer sur le cours de la vie elle-même. Donc, même si ils ont accès à ce pouvoir, ils ne l'utiliseraient pas.
De 3, la seule évocation de ce pouvoir vient de Palpatine qui est un manipulateur complet. On peut penser que c'est un mensonge pour rallier Anakin à sa cause.
De 4, Si on considère que ce pouvoir existe, cela doit être extrêmement difficile de l'obtenir, Palpatine ou Yoda ne l'ayant jamais eu.

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 2 ans (en réponse à NthKiller666):

Yoda avait le potentiel je pense, mais c'était pas son intérêt de plier la Force à sa volonté. Il devait penser que c'était contre-nature, que lorsque tu meurs, c'est normal de glisser dans la Force. Que s'acharner à garder quelqu'un dans son "corps de chair", c'est l'empêcher de s'accomplir en passant à une forme supérieure, qui ne fait qu'un avec le "grand tout" de la Force.
C'est comme ça que je le vois en tout cas.

Répondre à ce commentaire

Par Modda, il y a 2 ans :

Georges a perdu son oreille durant la mission d'escorte d'Harry Potter de Privet Drive jusqu'au terrier et pas pendant pour la bataille de Poudlard... A moins que ce ne soit Fred, d'ailleurs, personne ne sait lequel des deux est vivant ....

Répondre à ce commentaire

Par Mirar, il y a 2 ans (en réponse à Modda):

Il faut lire les livres pour savoir qui lequel est vivant :)

Répondre à ce commentaire

Par le Keupon, il y a 2 ans :

Déjà, E.T. se passe sur terre dans les années 80... et au debut des films star wars il est écris, il y a longtemps, très longtemps, dans une galaxie lointaine... c'est donc un disciple par descendance d'un élève d'un des derniers jedi...ou pas :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 14 heures

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 14 heures

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois