Avengers : Endgame

Avengers Endgame tue le game au box office en 5 chiffres

De Mayday Auteur - Posté le 25 avril 2019 à 11h07 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Les Avengers peuvent-ils sauver l'univers ? Depuis hier, les fans du monde entier peuvent découvrir la fin d'une histoire débutée il y a déjà 11 ans. Et pour cet ultime épisode, Endgame frappe fort... très fort. En l'espace d'un claquement de doigts il fait déjà disparaître les records les uns après les autres au quatre coins de la planète et ne semble pas s'arrêter en si bon chemin (malgré sa fuite sur internet). Attention, on va parler chiffres, mais avant on se replonge dans la bande annonce.

17 051

C'est le nombre d'entrées réalisées par Avengers Endgame à 14h sur Paris. Il devient le troisième meilleur démarrage de l'histoire, devancé par Spiderman 3 (27 995 entrées en 2007) et 007 Spectre (22 510 entrées en 2015). Il devance largement Civil War (6950 entrées) et Avengers (5922 entrées).

Le meilleur démarrage de 2019 en France est actuellement Qu'est ce qu'on a encore fait au bon dieu avec 2,153 millions d'entrées en une semaine. Nul doute cependant qu'Endgame devrait battre ce record également.

257,6 millions

Lors de son lancement en 2018, Infinity War réalisait le meilleur démarrage de tous les temps aux Etats-Unis avec 257,6 millions de dollars. Alors qu'il doit sortir vendredi aux Etats-Unis, Endgame pourrait atteindre les 280 millions de dollars lors de son premier week-end d'exploitation et ainsi dépasser Infinity War qui reste le plus gros démarrage (avec également 640,5 millions au box office mondial). A noter que Endgame, contrairement à Infinity War, se lance sur tous les marchés en même temps. Autrement dit pour sa première semaine, Endgame profitera également du marché chinois (où il bat déjà tous les records avec 100 millions de dollars de recettes pour sa première journée d'exploitation), là où Infinity War était cantonné aux marchés américains et européens.

2,788 milliards

En 2009, James Cameron sort Avatar. Le film devient rapidement un succès critique et populaire (si bien qu'une suite est déjà en cours de tournage), le plaçant à la première place du box office mondial avec 2,788 milliards de dollars, juste devant Titanic (1997) signé également James Cameron et qui terminait lui avec 2,187 milliards de dollars de recettes. Star Wars épisode VII : Le réveil de la Force se place lui en 3ème position avec 2,69 milliards de dollars. Un record qui pourrait être battu avec l'épisode 9 et quelques nouveautés.
L'objectif pour Endgame est simple, s'approcher de ce podium et pourquoi pas, monter sur la plus haute marche.

200 millions

C'est le budget alloué à la promotion du film. Publicités, interviews, évènements, Disney a mis les moyens pour assurer un avenir radieux à l'un des films les plus important de l'histoire du studio. L'objectif, frapper un grand coup et s'assurer la rentabilité des 500 millions de dollars de budget pour la production du film (presqu'un milliard si on rajoute la production d'Infinity War).

7

C'est le nombre de jours qu'il faudra attendre pour savoir exactement où se situe Endgame dans le box office. La production des frères Russo vient conclure l'un des projets les plus ambitieux de l'histoire du cinéma, une série sur grand écran démarrée il y a 11 ans et qui se conclut dans les salles depuis hier.

Une erreur ?

Mots-Clés : box officeCinemaendgameavengersDisney

Source(s) : cinéma mondialDeadline

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Avengers : Endgame (53)
pic

Dernier avis positif

Par Baptiste, il y a 3 semaines

le meilleur film de tout les temps !!!!

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par grothanos, il y a 3 mois

C'est un blockbuster mondial, fait pour satisfaire un max de gens, donc prêt à en laisser un paquet d'autres sur le coté.
Ils… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Avengers : Endgame ? Laisse un avis !

Commentaires (7)

Par Wesh Alors, il y a 6 mois :

C'est une machine de guerre le truc, il va tout retourner !!

Répondre à ce commentaire

Par Ati Loik, il y a 6 mois :

Par contre quel est le rapport entre les 2.788 milliards d'Avatar et Endgame ?
Rien dans ce paragraphe ne mentionne le film. Gné ?

Répondre à ce commentaire

Par Keny, il y a 6 mois (en réponse à Ati Loik):

Par contre ça te redirige sur d'anciens articles..

Répondre à ce commentaire

Par MYOKTOBRE, il y a 6 mois :

Article inutile... Attendez 7 jours et sortez nous un article sur les records que le film a battu au lieu de nous balancer 5 chiffres totalement hasardeux pour lesquels Endgame pourrait peut être éventuellement avoir une chance de les battres.
Sur les 5 chiffres (enfin les 4 parce le 5ème... sérieusement?), Endgame n'a pas une fois la première place (peut être sur le 4ème, mais bon c'est pas précisé). Le titre est donc aussi putaclic une fois de plus!

Répondre à ce commentaire

Par Wevon, il y a 6 mois :

On en parle du fait que Star Wars sois 3 eme avec 2.69 Milliard et Titanic, 2 ème avec 2.187 milliard ?

Répondre à ce commentaire

Par Bacterix, il y a 6 mois :

Les deux suites d'avatar ont déjà été finis de tournées l'année dernière.

Répondre à ce commentaire

Par iron wayne, il y a 6 mois :

Sympa cette article mais de grosses erreurs : "une suite est DÉJÀ en cours de tournage" en parlant d'Avatar... comment ça déjà ?? Ça fait 10 ans que le film est sorti. Ensuite il manque un chiffre pour le box office de Star Wars VII (qui n'est non pas 2,69 milliards mais 2,069 milliards)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 semaines

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 4 semaines

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 4 semaines