Découvrez cinq courts métrages Disney que vous n'avez jamais vus
Le court métrage Disney Le Festin, diffusé en exclusivité avant les Nouveaux Héros au cinéma, a été récompensé lors de la cérémonie des Oscars cette nuit. L'occasion de vous faire découvrir cinq courts métrages Disney très peu connus et remis aux goûts du jour récemment par nos confrères d'Allociné. Mais avant on regarde celui qui a été fraîchement oscarisé.
Les studios Disney font sourire les enfants depuis des décennies. Si la marque aux grandes oreilles est surtout connu pour ses longs métrages, elle fait aussi dans la version courte. Ces petits dessins animés sont en général diffusés juste avant une nouvelle production au cinéma. Certains sont très connus, d'autres beaucoup moins. Il y a quelques jours jours Allociné a ressorti cinq courts métrages très peu connus. On vous les présente aujourd'hui, après la victoire du Festin aux Oscars 2015 cette nuit.
#1 Mickey perd la tête (1995)
Sorti en 1995 Mickey perd la tête faisait la première partie du film Dingo et Max. La souris la plus connue du cinéma se retrouve piégée dans le corps d'un monstre suite à une lobotomisation par un singe savant. Un dessin animé terrifiant où on retrouve Mickey dans un rôle jamais vu.
#2 Destino (2003)
En 1946 Walt Disney s'associe à un autre génie de son époque : Salvador Dali. Les deux hommes planchent ensemble sur un court métrage. Après une production compliquée, le dessin animé voit enfin le jour en 2003. A l'origine il devait faire parti d'un film compilation comme Fantasia.
#3 Un par Un (2004)
Ce court métrage met en scène des enfants qui fabriquent des cerfs volants dans un bidonville africain. La musique que l'on peut entendre devait à l'origine faire partie intégrante des musiques du Roi Lion. Faute d'avoir fait rythmer les lions, elle le fait avec des enfants.
#4 Off His Rockers (1992)
Si on nous a toujours dit que Toy Story était le premier long métrage à associer animation traditionnelle et 3D, ce n'était pas une première. La technique avait déjà été utilisée pour ce court métrage. L'histoire va également vous rappeler les aventures de Woody et Buzz, ici un petit garçon délaisse son cheval à bascule pour jouer aux jeux vidéo. Il était diffusé en première partie de Chérie, j'ai rétrécie les gosses !.
#5 La Petite Fille aux allumettes (2006)
Le très connu conte d'Andersen a eu le droit à une adaptation par Disney en 2006. Il devait à l'origine se retrouver dans un 3ème Fantasia, mais a finalement connu une sortie indépendante. Il a été réalisé par Roger Allers, le monsieur qui a signé la réalisation du Roi Lion.
Sachant qu'il y en a plus de 150...
Merci pour cet article !
Merci d'avoir mis ces courts métrages je ne les connaissait pas !
Je les ais tous déjà vus, je me sens.. Étrange..