Rechercher Annuler

Dans les angles morts : 5 films à regarder si vous avez aimé le dernier film d'horreur de Netflix

De Tiphaine Elsener - Posté le 3 mai 2021 à 16h13 dans Cinéma

Le film d'horreur Dans les angles morts cartonne en ce moment sur Netflix puisque ce dernier est parvenu à se hisser à la deuxième place des tendances en France. Nous avions consacré un précédent article à ce film qui connaît le succès sur la plateforme, et nous vous proposons désormais de découvrir d'autres productions qui ont des traits similaires. Nous pourrions vous proposer moults films d'horreur particulièrement célèbres (comme Possession par exemple), mais l'envie de vous faire potentiellement découvrir de nouvelles productions, un peu moins connues, et qui ont quand même un lien avec Dans les angles morts, a été plus forte. Voici donc 5 films à découvrir disponibles sur Netflix si vous avez apprécié Dans les angles morts.

1) living in bondage : breaking free

A première vue, Living in bondage : Breaking Free n'a rien à voir avec Dans les angles morts, et pourtant, on part du même postulat : des personnages qui n'y connaissent rien à l'occultisme et au monde des phénomènes paranormaux vont se retrouver plonger dans l'angoisse. Ici, nous suivons le personnage de Andy Okeke, vingt-cinq ans après les événements du film original (Living in bondage). Ce dernier est devenu un homme d'Eglise, et a renoncé à son allégeance au culte secret. On suivra aussi le personnage de Nnamdi Eokeke, le fils secret de Andy, qui va tout faire pour obtenir un style de vie luxueux, et qui finira par prendre le même chemin occulte. Il s'agit d'un thriller surnaturel qui a reçu de bonnes critiques et qui s'inscrit sur la liste des films nigérians les plus rentables de tous les temps.

2) n'écoute pas

N'écoute pas, ou Voces en espagnol (la langue d'origine du film), présente l'histoire d'un couple et de leur fils Eric, âgé de 8 ans. Tous ont déménagé il y a peu dans un nouveau manoir, perdu dans la campagne forestière (ce qui n'est pas sans nous rappeler le début de Dans les angles morts). La petite famille a pour but de le réhabiliter afin de le revendre, mais Eric ne vit pas très bien cet emménagement, et commence à entendre des voix. L'enfant ira consulter une psychologue qui trouvera cet événement normal (au vu des bouleversements récents qu'a connu l'enfant). La psychologue subira cependant un sort funeste, avant que la même tragédie ne survienne au sein de la famille de Eric, et que les membres restants tentent de comprendre ce qu'il se passe réellement dans ce manoir.

3) chez moi

Chez moi (The Occupant, ou Hogar en VO), est un film sorti le 25 mars 2020, en plein confinement, et c'est ce qui fait que ce film a autant fait parler de lui. Il s'agit d'un thriller espagnol dont l'intrigue tourne autour de Javier Munoz (interprété par Javier Gutièrrez), un ancien cadre qui est forcé de vendre son appartement à cause de son chômage. Ce dernier devient totalement obsédé par les nouveaux occupants, et commencera même à s'infiltrer dans leur vie. La manipulation et l'aspect psychologique du film nous font penser à Dans les angles morts, bien que ce thriller se démarque grâce à la performance de Javier Gutièrrez. À regarder si vous n'en pouvez plus de votre appartement ou de votre maison. L'amour de Javier Munoz pour son chez-soi pourrait vous faire changer d'avis sur votre intérieur.

4) 1922

Le thriller américain 1922 est une adaptation du roman éponyme de Stephen King. Nous y suivons l'histoire de Wilfred James, un fermier dont les plans pour le futur ont été contrariés par sa femme, qui souhaite vendre la parcelle de terrain lui appartenant pour ouvrir une boutique de vêtements en centre-ville. Le fermier emploie la méthode la plus forte et la plus cruelle pour briser les rêves de sa femme : tuer cette dernière en la projetant au fond d'un puit. Pour ce faire, le fermier a manipulé son fils, mais voilà qu'une malédiction semble s'abattre sur la famille et sur la parcelle, après que ce meurtre effroyable ait été commis. Le traitement des personnages nous fait penser aux traits psychologiques de Dans les angles morts : doute, culpabilité, mensonge, manipulation, et bien sûr, angoisse.

5) l'iréel incroyables témoignages

Pour conclure cet article, nous avons décidé de tricher un peu en vous proposant une série traitant de phénomènes paranormaux dans leur globalité. Cette série, composée de deux saisons de 6 épisodes chacune, revient sur les peurs et les phobies les plus communes concernant le paranormal, et propose des reconstitutions d'histoires que disent avoir vécues certaines personnes. Ce type de documentaire plaît à certains, et à d'autres, un peu moins. Si ce n'est vraiment pas votre genre, vous pourriez préférer le documentaire réaliste Voyeur, qui vous emmène sur les traces d'un voyeur qui a réussi à trouver un système pour espionner tous les clients d'un motel. Vous avez ainsi le choix entre un documentaire axé sur le paranormal (un axe traité dans Dans les angles morts), et un documentaire axé sur la psychologie particulière d'un individu (un autre axe traité dans Dans les angles morts). À vous de choisir !

Et pour continuer sur votre lancée, nous vous proposons aussi de découvrir les 10 films d'horreur les plus sous-cotés de Netflix. Avec tout cela, vous devriez avoir quelques idées pour passer encore quelques belles soirées horrifiques !

Une erreur ?

Mots-Clés : Stephen KingDans les Angles Mortsfilmhorreurnetflixfilm d'horreurtendanceseriesérie d'horreurdocumentaire d'horreurparanormal

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Madeon, il y a 2 semaines :

Je n'ai vu que le dernier mais je vous le conseille : une série très intéressante sur les phénomènes inexpliqués.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.