Rechercher Annuler

Quand les studios se chargent eux-mêmes de spoiler leur propre film

De Guillaume Chagot - Posté le 8 juillet 2015 à 15h45 dans Cinéma

Le cinéma possède depuis toujours une place importante dans nos cœurs. Que ce soit de la saga Star Wars, à la sortie récente de l'aventure solo de nos bien aimés Minions, les sièges rouges de la salle ont adopté depuis longtemps la forme de notre postérieur. Seulement, dans l'histoire du cinéma, il est arrivé que des chefs d’œuvre dévoilent leur fin avant même l'avant première du film. De quoi mettre en rogne le studio comme le spectateur. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Le grand méchant d'Iron Man 3

Malheureusement pour Robert Downey Junior qui a tout de même touché 80 millions de dollars pour ses rôles dans Age of Ultron et Civil War, le film Iron Man 3 a été spoilé deux mois avant sa première. Comble de malchance, le spoil a été dévoilé par deux boites de LEGO. En effet, pour la sortie de film, LEGO s'est décidé à sortir plusieurs boîtes contenant notre play-boy à l'armure rouge et jaune en personnage principal. Sur les illustrations, rien à signaler si elles ne sont pas côte à côte. Seulement, rapprochez-les et vous verrez que le spoil est plutôt gros. La scène LEGO prend place lorsque le Mandarin se décide à attaquer la résidence somptueuse de Tony. Seulement, c'est l'identité du Mandarin qui est ici révélée. Un gros spoil pour un jeu de construction qui se veut pour enfants. 

lego

lego

L'identité de la Méchante Sorcière de l'Ouest dans Le Monde fantastique d'Oz

Lorsque les bandes-annonce du Monde fantastique d'Oz sont sorties, aucune ne révélait directement l'identité de la Méchante Sorcière de l'Ouest, la grande méchante du film. A cet instant, il n'y avait que 3 personnes susceptibles de devenir la Sorcière. Mila Kunis, la Gentille Sorcière, Rachel Weisz, souveraine intendante de la cité d’Émeraude et pour finir, Michelle Williams, la Gentille Sorcière du Sud. Si vous n'avez pas encore vu le film, téléchargez le légalement quelque part et repassez par ici une fois fini. Déjà de retour ? La moins plausible des trois à devenir la méchante était bien entendu Milas Kunis, annoncée par Disney comme "une sorcière naïve protégée par sa puissante sorcière de sœur Evanora." Mais quel rebondissement que de voir celle que l'on n'attend pas se transformer finalement en la Méchante Sorcière de l'Ouest. Ce n'est pas à des LEGO que revient la faute cette fois-ci, mais à un pauvre mug. C'est via un mug officiel que Disney a fait la bourde. Entre les LEGO et les mug, je ne saurais dire lesquels sont les plus démoniaques.

 

oz

L'intrigue de Dark City

Dark City est sorti en 1998 et certainement que vous ne l'avez pas vu. Seulement, le film traite d'une intrigue entrainante dans laquelle un amnésique se pense encadré parce que ce dernier a assassiné plusieurs personnes. Excepté que nous ne sommes censés parler d'alien qu'à la fin du film et non pas dans la résumé. Lorsque le film est sorti, certains spectateurs ont fait une découverte plutôt étrange. Lorsque vous étiez confortablement installés dans votre siège au cinéma, dès le début du film, la trame se voyait spoilée : "En premier, sont arrivés les ténèbres. Puis ils sont arrivés. Ils ont maitrisé la technologie ultime : la capacité d'altérer la réalité physique par leur seule volonté. Cette capacité est appelée "Tuning". Mais ils sont mourant. Leur civilisation est sur le déclin, ils ont donc abandonné leur monde, à la recherche d'un remède à leur propre mortalité." Ce qu'il faut savoir, c'est que la bourde a été retirée des Director's Cut par le studio. Seulement, pour le film diffusé au cinéma, aucune chance de réparer quoi que ce soit. Pour une intrigue qui se veut basée sur le rebondissement de fin avec les aliens coupables des crimes commis, on peut dire que c'est tombé à l'eau.

dark city

Les affiches de film qui vous spoil la fin

La première affiche du premier film de la Planète des singes était, malheureusement pour nous, un petit spoil à elle seule. Toutefois, il faut réfléchir un peu pour celle là. On y voit une tête de singe, un homme à genoux et la statue de la liberté complètement détruite. Seulement, une des grosses questions du film était de savoir sur quelle planète résidaient les singes. Était-ce la Terre ou non ? Eh bien regardez l'affiche, maintenant vous connaissez la réponse au moins.

poster

Le Projet Ender mettait en scène un jeune surdoué du nom d'Ender dont le rôle va être d'endiguer une invasion extra-terrestre, rien que ça. Au lieu de continuer à se laisser attaquer, les humains vont contre-attaquer et tenter d'atteindre la planète mère afin de mettre un terme à la vie de ces créatures. Vont-ils y arriver ? Vous avez seulement à regarder l'affiche pour connaitre la réponse.

poster

Rocky 4... Rien à redire sur le film, mais concernant l'affiche par contre. Va-t-il réussir à battre le soviétique Drago en combat singulier ? Rien n'est moins sûr n'est-ce pas ? Ce n'est pas comme si on le voyait enveloppé dans un drapeau américain, soulevé par son équipe.

poster

La mort d'un personnage clé dans La Menace Fantôme

Imaginez-vous, quelques années en arrière, lors de la sortie de La Menace Fantôme. Deux semaines avant la sortie de l'avant-première du film, la bande-originale complète du film avait été mise à la vente. Seulement, lorsque l'on regardait les noms de certains titres, impossible de ne pas tilter devant des titres aussi équivoques. On commence par "Anakin's Theme", jusque là rien d'anormal, on enchaîne sur "Jar Jar's Introduction", Jar Jar ? C'est qui ça ? Et puis vous descendez un peu vos yeux et là, premier problème, "Anakin Defeats Sebulba". Premier spoil, merci les studios. Viens ensuite "Qui-Gon's Noble End". Arrivé ici, une seule envie, exploser le CD pour ne plus avoir à se faire spoiler et seulement pour nous achever,"The High Council Meeting and Qui-Gon's Funeral". Si vous ne saviez pas d'où venait l'expression "remuer le couteau dans la plaie", voici la réponse. 

ost

ost

Une erreur ?

Source(s) : Cracked

Mots-Clés : spoilsfilmsiron man

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (29)

Par Billy, il y a 6 ans :

Spoilés par des LEGO et des mugs.... Où est le respect ?...

Répondre à ce commentaire

Par nemesis, il y a 6 ans :

dark city est un excellent film et si je l ai vu !!!
je conseille la strategie Ender qui a été une sacré surprise pour moi ne m"attendant strictement a rien en le visionnant.

Répondre à ce commentaire

Par dede1989, il y a 6 ans (en réponse à nemesis):

j'ai cru à ton post, jusqu’à ce que tu dise que la stratégie d'Ender était une bonne surprise pour toi...

Y'a de forte chance que je ne regarde pas Dark City du coup :S

Répondre à ce commentaire

Par Narbrion, il y a 6 ans (en réponse à dede1989):

Bas ne regarde pas Dark City, c'est pas grave.

Néanmoins, tu rates un grand film de SF.
Effectivement, quand on s'attend à rien en regardant la strategie Ender, le film est pas trop mal. Mais rien à voir avec Dark City, les deux ne jouent pas du tout dans la même catégorie.

En revanche, si on aime Matrix faut absolument regardé Dark City qui fut une grande source d'inspiration pour les Wachowsky.

Répondre à ce commentaire

Par Dragon117, il y a 6 ans :

Dans le genre, les mecs qui ont fait les Bande annonce de Terminator Genisys sont pas mal aussi !

Répondre à ce commentaire

Par Kira, il y a 6 ans (en réponse à Dragon117):

C'est surtout que ce Terminator est un remake du 1er Terminator qui date d'un joli paquet d'années. Donc bon, on peut pas vraiment dire qu'il y a du spoil.

C'est comme ceux qui ragent quand on parle de la mort de Ned dans GoT, quand ça date autant c'est plus du spoil.

Répondre à ce commentaire

Par baboulibob, il y a 6 ans (en réponse à Kira):

mouai...sauf que genesis n'est pas du tout un remake quoi...c'est un film dans la continuité de la trilogie ^^

Répondre à ce commentaire

Par Dragon117, il y a 6 ans (en réponse à Kira):

Mdr t'as pas vue le Film pour dire ça toi !

Répondre à ce commentaire

Par Shogun54, il y a 6 ans (en réponse à Kira):

Ma mémoire me trompe peut-être mais je me souviens pas d'un t-3000 dans le 1er film ni qu'il s'agissait de ....

Bon tout le monde a vu le trailer et vu la qualité du film c'est pas grave de se faire spoil, John connor qui est un méchant terminator hybride.

Répondre à ce commentaire

Par Svalt, il y a 6 ans (en réponse à Kira):

! Attention spoil !

Théoden meurt dans LSDA 3 !

Répondre à ce commentaire

Par trollileur, il y a 6 ans :

Les jouets sortent toujours un peu avant les films donc y a souvent des spoils.
Rdv en septembre pour voir les visuels Lego de l'épisode VII, spoil assuré.

Répondre à ce commentaire

Par Odario, il y a 6 ans :

Pour le film Ender rien ne dit que c'est la scène finale, il peut en effet s'agir d'une simulation. Cela aurait apporté une fausse piste si la fin était différente cependant !

Répondre à ce commentaire

Par Kira, il y a 6 ans (en réponse à Odario):

Je plussoie, mais toute façon, ce genre de film il y a 0 suspense. On connait la fin avant même de connaître le scénario. C'est comme dans Transformers:

"Oh mon Dieu ! Les méchants décepticons vont-ils réussir à détruire la terre, tuer les gentils autobots et les p'tits z'humains ?"
Quel suspense ! >_<

Répondre à ce commentaire

Par Trolo, il y a 6 ans (en réponse à Kira):

Il ne faut pas confondre les films du genre Marvel, Transformers, DC ou meme Disney.
La question ici n'est pas "Vont-ils s'en sortir ?" comme dans les films d'actions, mais "Comment vont-ils s'en sortir.". Le suspense repose sur leur façon de reussir, puisque bien evidement, les "gentils" triompheront à la fin, donc là n'est pas la question.

Répondre à ce commentaire

Par baboulibob, il y a 6 ans (en réponse à Kira):

aha j'adore ce genre de réaction...faut arrêter d'attendre de transformers et d'autres films d'action (expendable et j'en passe) des scénario et des dialogues super poussé....ce genre de film est fait pour détendre le public pas pour qu'il se questionne sur la société ou l'humanité....

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 6 ans (en réponse à baboulibob):

Il y a une grande différence, cher vieux, entre "attendre des scénarios et des dialogues super poussés" et demander d'une oeuvre (bien qu'elle soit faite pour détendre le public) un scénario un temps soit peu original et avec du suspens !! De plus, je ne vois pas en quoi un film qui fait réfléchir (donc qui touche les gens à un autre niveau que celui artistique) ne peut être divertissant(ex. Forest Gump, South Park, la chute du caucon noir, Matrix,...!! Ton raisonnement est parfaitement stupide et dangereux car il fait un très mauvais rapprochement entre divertissement et nullité sans saveur!

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 6 ans :

Le pire reste quand même les bandes annonces et les 4e de couverture qui parfois te résume les 9/10 du film....

Répondre à ce commentaire

Par Ratko, il y a 6 ans (en réponse à Lt. Col. John Sheppard):

C'est ta grand mère qui disait toujours ça, non ?

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 6 ans (en réponse à Ratko):

En effet, alors qu'elle me cuisinait des petits gâteaux et me racontait une histoire ! La tienne aussi ?

Répondre à ce commentaire

Par Ratko, il y a 6 ans (en réponse à Ratko):

pour celui qui a mis un pouce rouge, c'est une référence à Stargate ou le Lt Sheppard citait sa grand mère à quasiment chaque épisode :D

Répondre à ce commentaire

Par bobobo, il y a 6 ans (en réponse à Ratko):

Il me semble que c'est le Colonel Mitchell des dernières saisons de sg1 qui disait ça et non pas Sheppard .

Répondre à ce commentaire

Par Ratko, il y a 6 ans (en réponse à bobobo):

Roh ouais t'as raison, je supporte pas les 2 j'ai du confondre :D

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 6 ans (en réponse à Ratko):

Sheppard est badass,
Mitchel ne ressemble à rien!

Répondre à ce commentaire

Par Erwan, il y a 6 ans (en réponse à Lt. Col. John Sheppard):

Aurais-tu vu la jaquette de "Prédestination" récemment?!

Répondre à ce commentaire

Par Rouxiste, il y a 6 ans :

Dans la ch*tte de ta mère !

Répondre à ce commentaire

Par Skillarck, il y a 6 ans :

Le visage de l'Indominus Rex avait été aussi révéla via une boite de jeu légo ^^

Répondre à ce commentaire

Par Erwan, il y a 6 ans :

Il y a aussi la (troisième?) bande-annonce de Oblivion qui spoile bien 2 des 3 surprises du film. GG le monteur!

Répondre à ce commentaire

Par osira, il y a 6 ans :

On parle de edge of tomorrow, où ils montrent la pyramide du louvre sur une des affiches du film ? x)

Répondre à ce commentaire

Par ATRAILERME, il y a 6 ans :

FINI LES SPOILERS DANS LES BANDES ANNONCE/TRAILERS AVEC ATRAILERME
EN VF : https://youtube.com/channel/…
EN VOST :
https://youtube.com/channel/…
FACEBOOK : https://facebook.com/atrailerme/…

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.