5 personnages morts pour des raisons complètement folles (spoil)
Certains films ou dessins-animés se caractérisent par la mort de l'un de leurs personnages emblématiques. Même si on déteste pleurer devant des films, ils nous affectent et nous marquent, parfois à vie ! Les personnages dont nous allons parler dans l'article sont morts, donc gare au spoil, mais les raisons derrière leur mort sont soit drôles, soit ridicules, soit les deux, soit complètement incroyables !
1. Jimmy Olsen dans Batman v Superman : Dawn of Justice
Si vous avez lu l'article des easter-eggs présents dans la director's cut edition du film Batman v Superman, vous savez qu'il y en a une. Cette version longue cache de nombreux secrets, comme celui de la présence de Jimmy Olsen dans le film ! On ne parle pas de n'importe qui, on parle de Jimmy Olsen, un des proches amis de Superman tout de même. Il a eu une série de comics à son effigie pendant des années !
Le pire c'est quand on apprend le rôle qu'il tient. Vous vous souvenez du photographe au tout début du film ? Mais si ! Le faux photographe qui travaille pour la CIA, met Loïs Lane en danger (comme si elle ne l'était déjà pas assez) et est à peine introduit dans la version cinéma ? Cet homme est Jimmy Olsen. Zack Snyder l'a confirmé dans une interview.
Si Jack Snyder a souhaité le supprimer du scénario aussi rapidement, c'était pour "choquer les spectateurs". Il pensait même à Jesse Eisenberg pour ce rôle. Cela aurait sûrement fonctionné si on avait su qui il était ! Dans la version longue il est présenté comme étant Jimmy Olsen, au moins il l'ont rajouté.
2. Rip Torn dans Men In Black III
Pour ceux qui s'en souviennent, Rip Torn incarne Zed, le big boss des Men in Black, dans les deux premiers opus.
Il n'est pas présent dans Men in Black III, on explique, au début du film, qu'il est mort. S'il n'a pas pu participer au tournage du troisième film, c'est parce qu'il est entré dans une banque saoul avec un pistolet. Ce n'est pas une blague. Il avait trois fois le taux d'alcoolémie autorisé aux Etats-Unis et plusieurs témoins déclarent qu'il pensait... être chez lui. Il aurait même déclaré aux policiers, lorsqu'ils sont intervenus "qu'est ce que vous foutez dans mon salon ?". Le pire c'est qu'il a ensuite repris son rôle, après que le film soit sorti, dans un pub pour une compagnie aérienne néo-zélandaise. La logique...
3. Le film d'animation Transformers : The Movie
Avant que Michael Bay ne fasse tout péter, avec les robots/voitures/hélicoptères/tourneurs-fraiseurs, est sorti un film animé en 1986 intitulé sobrement Transformers : The Movie. On retrouve les Autobots et les Decepticons ainsi qu'un bain de sang... plutôt un bain d'huile. Il y a dans cet animé un nombre énorme de morts.
On peut justifier cette décision en expliquant qu'il faut montrer aux enfants que tout n'est pas rose dans la vie. Les gens meurent autour de nous et on ne pourra pas changer grand chose à cela. Oui mais non. C'est Hasbro, la société qui vendait les jouets Transformers, qui a demandé au réalisateur de tuer tout ces personnages. Une nouvelle génération de jouets allait être mise en vente et, par conséquent, la société a souhaité supprimer l'ancienne de cette manière.
4. Le fils dans la série Deadwood
Cette série, diffusée par HBO aux Etats-Unis et Canal+ en France, n'a eu que trois saisons avant d'être annulée par HBO en 2006. On y suivait le Sheriff Bullock dans ses aventures dans le mystique et dangereux Far-West. Pour cette histoire, nous allons avancer directement vers la saison 2, dont voici une preview.
La femme et le fils du Shérif débarquent. Et le fils meurt en se faisant piétiner par un cheval... Le pire est la raison pour laquelle le réalisateur, David Milch, aurait tué l'enfant. Il faut parler au conditionnel car personne n'a confirmé cette histoire, mais ce serait à cause de sa mère que l'enfant serait mort. Elle était tout simplement insupportable et rendait la vie impossible à Milch. Ce dernier a donc décidé de se débarrasser da sa seule attache sur le tournage : son fils (dans la série bien sûr).
5. Boba Fett dans Star wars
Le chasseur de prime le plus redoutable de l'univers ! Boba Fett, celui qui n'a pas de maître mis à part lui. Tout le monde se souvient de lui et tout le monde se souvient de sa mort...
Tout un build-up pour finalement 10 minutes dans Le Retour du Jedi et une mort débile, poussé par Han Solo sans le faire exprès... Selon Graig Miller, créateur du fan club officiel de Star Wars, cela n'était pas prévu. Il était même prévu que Boba soit le héros principal d'une seconde trilogie, prévue à l'époque, et qui aurait mis en scène Luke contre l'Empire (régulier le combat). Seulement George Lucas en avait ras le bol des films, était fatigué, et ne voulait plus en réaliser ni en produire. Jusqu'à la véritable seconde trilogie. La morale de l'histoire est que si vous souhaitez des anecdotes incroyables sur vos films préférés, il suffit de monter un fan club officiel.
J'espère que cet article vous a plu. N'hésitez pas à poster dans les commentaires les morts qui vous ont le plus traumatisé au cinéma !