Samsung Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra : 5 raisons de craquer

De Mickaël Auteur - Posté le 17 août 2020 à 17h41 dans Smartphones
19réactions !
12 commentaires

Vous hésitez encore à précommander le Samsung Galaxy Note 20 ou Note 20 Ultra ? Voici 5 bonnes raisons de sauter le pas pour s'équiper d'un super smartphone haut de gamme. Pour rappel, ce dernier a été dévoilé très récemment puisque la conférence de presse date du 5 août dernier et les précommandes sont ouvertes.

1. Un écran spectaculaire !

La gamme Galaxy Note de chez Samsung a toujours sur se démarquer de ses concurrents grâce à son écran XXL et cette année c'est une nouvelle fois le cas.

Le Galaxy Note 20 arbore une diagonale de 6,7 pouces (HDR 10+) avec une résolution Full HD+ de 2400 x 1080 pixels, quant au Note 20 Ultra on n’est pas loin d'une petite tablette puisqu'il dispose d'une dalle HDR 10+ de 6,9 pouces avec une résolution de 3088 x 1444 pixels. Si la taille ne vous fait pas peur, sachez que la version Ultra a un taux de rafraîchissement variable qui peut monter jusqu'à 120 Hz avec une dalle OLED VRR, de quoi avoir une très bonne fluidité dans les jeux. Et pour ne pas faire fondre la batterie de l'appareil, ce taux de rafraîchissement peut descendre jusqu'à 10 Hz pour le visionnage d'image fixe.

2. Un stylet intelligent pour être encore plus productif

Les Galaxy Note sont dotés d'un stylet intelligent qui a bien évolué depuis la première version. Et dès que vous y avez goûté, il est difficile de s'en passer, il ne s'agit pas d'un simple gadget, bien au contraire, il permet d'être beaucoup plus productif.

Au niveau technique, ce nouveau S-Pen dispose maintenant d'une latence de seulement 9 millisecondes alors que les générations précédentes avaient une latence de 42 millisecondes. Le retard que l'on pouvait ressentir a disparu et on a même l'impression d'écrire avec un véritable stylo. D'ailleurs, la prise de note s'est encore affinée et est devenue encore plus intelligente avec une très bonne retranscription de votre écriture. Celui-ci peut aussi être utilisé comme une télécommande pour les selfies et vous pouvez même l'utiliser dans les airs pour interagir sans avoir besoin de toucher l'écran ou simplement dessiner.

Le rechargement se fait dès qu'il est inséré dans l'appareil, vous n'aurez donc pas à avoir peur de son autonomie.

3. Des performances de haut-vol et la 5G !

Samsung produit ses propres puces baptisées Exynos et il faut dire qu'avec le temps le constructeur a su les optimiser comme il se doit. Le Galaxy Note 20 ou Note 20 Ultra dispose de la toute nouvelle puce 990 gravée en 7nm composée de 8 cœurs cadencée à une fréquence de 2,73 GHz, autant dire qu'elle propose des performances de haut vol ! De plus, cette dernière est couplée à pas moins de 12 Go de mémoire vive (RAM), vous n'aurez donc aucun problème à lancer plusieurs applications en simultané et même avec la fonctionnalité d'écran partagé. Et pour les jeux, la puce Mali-G77 MP11 peut faire tourner n'importe quel jeu !

Et pour couronner le tout, les deux appareils sont compatibles avec les réseaux 5G, vous serez donc prêts pour surfer à très haute vitesse !

4. Une qualité photo exceptionnelle !

Les ingénieurs de la firme sud-coréenne ont travaillé d’arrache-pied pour faire du Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra de véritables photophones grâce à leur expertise.

Les deux appareils ont une configuration différente à triples capteurs, mais toutes les deux proposent une qualité de photo exceptionnelle !

Galaxy Note 20 :

  • 12 mégapixels avec une ouverture f/1.8, 26 mm (grand angle), stabilisation optique
  • 64 mégapixels avec une ouverture f/2.0, (téléphoto), stabilisation optique et zoom hybride optique 3x
  • 12 mégapixels avec une ouverture f/2.2, 13 mm (ultra grand-angle)

Galaxy Note 20 Ultra :

  • 108 mégapixels avec une ouverture f/1.8, 26 mm (grand-angle), stabilisation optique
  • 12 mégapixels avec une ouverture f/3.0, 120 mm (périscope téléphoto), stabilisation optique, zoom hybride 5x optique et 50x en zoom hybrid
  • 12 mégapixels avec une ouverture f/2.2, 13 mm (ultra grand-angle)

L'un comme l'autre saura vous satisfaire si vous adorez prendre des photos. Et grâce à son très grand écran et son stylet intelligent, les retouches seront plus précises.

5. Une très bonne autonomie grâce à sa grosse batterie

De nos jours les fabricants essaient de prolonger la durée de nos smartphones par tous les moyens et Samsung a très bien compris qu'il s'agit d'un véritable argument auprès des utilisateurs. Avec le Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra vous n'avez pas de soucis à vous faire puisque les 2 modèles sont dotés d'une très grosse batterie. Pour le premier, elle a une capacité de 4300 mAh et pour le second de 4500 mAh. Avec celles-ci vous pourrez tenir une journée en usage intensif et facilement deux jours en usage classique.

Il faut aussi savoir que le Note 20 et Note 20 Ultra sont compatibles avec le rechargement rapide 25W dont le chargeur est inclus dans le packaging. Comptez seulement 30 minutes pour 50% de charge ! Et si vous avez un dock de rechargement sans fil, ils sont aussi compatibles.

Bonus pour les précommandes

Samsung a décidé de faire de jolis cadeaux pour ceux qui veulent précommander le Note 20 ou Note 20 Ultra avec des offres limitées valables jusqu'au 20 août.

Vous avez donc le choix entre deux packs. Le premier comporte une paire de Galaxy Buds+ et le second une manette PowerA Moga XP5-X avec 3 mois d'abonnement au Xbox Game Pass Ultimate et un chargeur sans fil EP-N105.

Et le code promo CAREPLUS-N20 vous permet d'obtenir une assurance Samsung Care+ de 2 ans.

Pour en profiter, rendez-vous directement sur la boutique de Samsung (vous avez jusqu'au 20 août 2020).

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Note 20 Ultrasamsung galaxy note 20precommandebon plan

Commentaires (12)

Par Philibert, il y a 1 mois :

franchement tu en as pour ton argent et il n'a aucun concurrent !

Répondre à ce commentaire

Par 2CV 36 soupapes, il y a 1 mois (en réponse à Philibert):

Le Note 10 Plus n'en a toujours pas.... Je possède le Note 10 Plus dont je suis très satisfait... Par contre, au tarif du Note 20 Ultra, nous aurions aimé avoir le choix entre un Snapdragon ou Exynos.... Personnellement, je pensais que c'est sous Note 20 Ultra serait passé au 5nm....

Répondre à ce commentaire

Par lamouche, il y a 1 mois :

Preco pour ma part.
On regrette le snapdragon, mais ouah, une vrai claque.

Le partenariat avec microsoft est pour moi une 6eme bonne raison pour le futur.

Répondre à ce commentaire

Par 2CV 36 soupapes, il y a 1 mois :

Au tarif du Note 20 Ultra, le consommateur aurait aimé avoir le choix entre un Snapdragon et un Exynos.... Je possède le Note 10 Plus depuis 11 mois et en suis très satisfait. Je pensais que c'est avec le Note 20 Ultra que le SoC aurait été gravé en 5nm... Les Note de Samsung sont les plus beaux hdg, absolument aucun concurrent peut faire mieux, ni même s'en approcher, par contre, le prix est trop élevé pour le Note 20 Ultra (quasiment le prix d'une tv oled 55 pouces 4k hdg)...

Répondre à ce commentaire

Par Vdp, il y a 1 mois :

Le note 20 à la même fiche technique que le samsung S20 sauf que sur le S20 il y a le 120hertz, je trouve ça choquant que le note 20 normal n'est pas plus innovent, hormis le stylet pas de changement notable. Très déçu de samsung pour le note 20 classique. Et très déçu de la personne qui a fait cette article.

Répondre à ce commentaire

Par Eternia, il y a 1 mois :

Bonjour,

Pour commancer, Hitek a dû etre payer pour cette article qui a même du être écrit par Samsung directement... Car la franchement ! Faite le test du smartphone avant d'écrire un pavé d'éloge erroné !

Remettons donc l'article dans son contexte...

DES PERFORMANCES DE HAUT-VOL ET LA 5G !

-Le Exynos 990 est un processeur crée par SAMSUNG il est sorti en Octobre 2019 donc la phrase: "dispose de la toute nouvelle puce 990 gravée en 7nm" est erroné. De plus le procésseur est sorti en eyant du retard sur ces concurrent ! C'est pour cela que dans tous les pays du monde (exception faite de l’Europe) c'est le snapdragon qui est sur les note 20...

-De la 5G inutilisable avant 3 ans (il y aura donc le note 40...)

-Module photo du Samsung S20 (avec quelques modifications comme le laser)

-Pour le PEN effectivement une mise à jour mais cela concerne le note Ultra l'écran du Note 20 classiques est un ancien écran qui a un gorillaglass 5, celui-ci etant trop épais, le stylet oscille entre 27 et 40ms...

-Niveau grand autonomie, le S20 est désastreux et donc un Note 20 ultras avec un écran plus grand et en 140 hz...
Même si la résolution adaptative fait gagner 20% c'est la consommation supplémentaire de l'écran... Les concurrents ont déjà des batteries de 5000 Mah...

Bref, le design du Note20 ultra est (pour moi) très réussi, cela reste un bon téléphone malgré tout mais ils n'ont fait aucun effort sur le Note 20 (Classic)(pour un téléphone a 900+ € le dernier Oppo fait autant niveaux photo, mieux niveaux batterie et charge... et coûte 580 € (je ne parle pas du stylet car comme indiquée, le Note20 Classic a presque la même latence que le Note10

Bref arrête vos articles rédiger par le constructeur contre une compensation car cela va vous perdre...

Répondre à ce commentaire

Par Aramis, il y a 1 mois (en réponse à Eternia):

*120hz l'ultra :)

Répondre à ce commentaire

Par Julius, il y a 1 mois (en réponse à Eternia):

pourquoi tu rages comme ça ;D

Répondre à ce commentaire

Par lamouche, il y a 1 mois (en réponse à Julius):

Il a pas les moyens certainements lol.

Pour ma part il me revient a 450e + bud gratuit
Grosse nego avec mon opérateur et je peux vendre mon ancien tel 250/300 :)

Répondre à ce commentaire

Par Eternia, il y a 1 mois :

Je l'ai quand même pré-commander car le Vivo Nex 4 n'arrive pas...
Mais je n'aime pas les articles écrit qui enjolive la vérité car la société a payé la personne pour l'écrire... Le Note 20 n'est pas une bête de puissance face au autre smartphone (du moins en Europe) car effectivement au US, avec le SnapDragon il est beaucoup plus performant... De plus tout les composants date du S20 donc ~8 mois. Et il faut le site pour un Note 20 Classic a 1000€ avec des composant moins performant que des téléphone a 500€ c'est chaud quand même

Répondre à ce commentaire

Par lamouche, il y a 1 mois (en réponse à Eternia):

Pas d'accord avec toi, le 990 est un super proc.
Ses performances sont très bien, juste l'autonomie.
(J'ai quand même vu une video youtube de 7h d'utilisation non stop et avec sa charge ultra rapide, pas trop de problème si grosse utilisation dans une journée)

Pour le reste, on voit pas la diff....

12GB de RAM, ils ne le font pas tous.

L'ecran gorilla 7 et la taille de l'OLED

Le 120Hz

L'appareil photo

Le stylet et son temps de réponse

Partenariat Microsoft

Le slot micro SD

Tu ne trouveras aucun téléphone à 500€ qui réunit tout ça... surtout avec les téléphones chinois et leur widevine L3.

Dans le lowcost, chacun aura un argument, mais pas tous réunis comme ici.

Le prix pique en effet, mais c'est logique pour du haut de gamme Samsung qui se tire la bourre avec Apple.

Répondre à ce commentaire

Par lamouche, il y a 1 mois (en réponse à Eternia):

"Je te suis concernant les articles de ce type par contre"

Ca fait un peu => achetez le !
Surtout que la c'est que du papier, y'a pas de support physique derrière

Merci aux youtubeurs et leurs tests, même si pour certain, je suppose aussi que le téléphone a été envoyé directement par samsung contre quelques petits mots doux

;)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois