Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

4 raisons qui montrent que le côté obscur n'est pas si méchant qu'on le pense !

De Dan Auteur - Posté le 24 décembre 2015 à 10h16 dans Cinéma
51réactions !
51 commentaires
J'ai vu ce film !

La scène la plus emblématique de la saga Star Wars reste celle dans l’Empire Contre-attaque où Luke Skywalker apprend la terrible vérité sur son lien de parenté avec Dark Vador. Le Seigneur Sith tente en vain de faire rejoindre Luke du côté obscur de la Force mais hélas, c’est peine perdue, son fils refuse catégoriquement. Nous allons vous démontrer qu’en réalité, Vador aurait pu donner l’une de ces raisons suivantes pour montrer à Skywalker que le côté obscur n’est pas si mauvais que ça…

Il n’y a rien de mauvais concernant le côté obscur

Eh oui ! La seule grande différence entre le côté obscur et le côté lumineux de la Force réside dans la façon dont chacun utilise sa magie. Le Jedi va ignorer ou faire abstraction de ses émotions alors que le Sith va utiliser sa colère pour alimenter ses pouvoirs. Alors pourquoi le côté obscur est considéré comme étant le mal ? La Force est une arme non létale disponible à tout moment. Combien de fois Luke aurait pu l’utiliser dans le Retour du Jedi pour manipuler les esprits de ses obstacles afin d’éviter de les tuer ? 

sw

Et puis le "bon" côté de la Force n’est pas si bon qu’il en a l’air… Regardez un peu : Anakin va abuser de sa petite amie, Obi-Wan Kenobi use de son pouvoir pour contrôler l’esprit des gens et les pousser à faire ce qu’il veut… 

Non, le Jedi peut-être tout aussi dangereux qu’un Sith surtout lorsqu’on remarque le nombre de fois où on le voit seul en compagnie des grands chefs d’Etats puissants dans la prélogie…

Le côté obscur est plus honnête 

Dans le premier Star Warsla plupart des mots qui sortent de la bouche d’Obi-Wan Kenobi est un tissu de mensonges ! Le pire dans tout cela, c’est que chaque mensonge va inciter Luke à aller se battre et tuer son propre pèreObi-Wan manipule un jeune garçon d’une ferme pour l’inciter à tuer son paternel. Même les personnages de Game of Thrones jugent cet acte impardonnable, c’est vous dire !

En parallèle, Dark Vador va attirer son garçon loin de toute personne qui pourrait lui faire du mal pour lui pardonner, lui dire la vérité et lui offrir un job ! Vous voyez bien que le côté lumineux de la Force est sournois et manipulateur. Lorsque le côté Clair de la Force était au pouvoir, après avoir mis en place un Conseil Jedi, il a essayé de manipuler la République depuis les coulisses. Alors que lorsque la République débarque au pouvoir, ses intentions sont directes : "On est là et on contrôle tout !"

ren

Le côté obscur est soucieux de l’innovation 

Pourquoi l’Ordre Jedi est-il aussi obsédé par la répression de tout ce qui concerne le côté obscur ? Yoda et Obi-Wan passent leur temps à mentir à Luke par peur que la vérité ne le tente de basculer du mauvais côté. Dans La Revanche des SithAnakin est tenté de rejoindre le côté sombre après la promesse qu’on lui fait concernant les capacités à sauver la vie de sa moitié. Les Jedi sont tellement préoccupés par le fait que le côté obscur puisse séduire les gens, qu’ils ne parlent pas de ce qu’il est réellement. 

Le fait de ne pas apporter de connaissance sur un sujet n’a jamais été une très bonne chose dans l’histoire du monde. Il n’y a pas que dans l’étude de la Force… Regardez du côté de la technologie. Quand Luke perd le sabre laser de son père dans L’Empire contre-attaqueil en construit un autre dans Le Retour du JediOn se dit qu’il va utiliser les quatre décennies d’avancées technologiques pour l’améliorer ? Pas du tout ! Il s’en refait un vert !

maul

Alors qu’à côté de ça, dans La Menace FantômeDark Maul possède un sabre laser double lame lui permettant de s’attaquer à deux Jedi et dernièrement, celui de Kylo Ren aux allures d’épée doit certainement lui offrir des avantages. 

Bref, le constat que l’on peut faire est le suivant : le côté lumineux résiste au changement et s’ancre dans la tradition alors que le côté sombre l’accepte et essaye de l’améliorer. Au contraire, on ne devrait pas les combattre, mais les encourager ! Par contre, on vous voit venir avec l’Etoile de la Mort… On y vient, on y vient !

Le côté obscur se soucie du progrès

Que ça soit clair : la destruction d’Alderaan est atroce. Même si de son côté Vador insiste sur le fait que "détruire une planète est insignifiant à côté de la puissance de la Force". Mais faut-il blâmer l’ensemble du côté obscur pour cette raison ? Après tout, c’est la guerre. La cruauté ne connaît aucune limite dans ces conditions. Pour rappel, les Rebelles font exploser deux Etoiles de la Mort, tuant au passage des centaines de milliers de personnes. Et là, personne ne leur en tient rigueur… 

Outre les vies perdues, il y a aussi des répercussions économiques. La construction d’une Etoile de la Mort pourrait être la solution pour sortir un empire galactique d’une éventuelle récession. Enfin, une fois la guerre terminée, l’Etoile de la Mort aurait très bien pu être utile pour supprimer un champ d’astéroïdes par exemple afin de libérer les routes commerciales. 

sw

Tout ça pour dire que oui, l’Empire n’aurait pas dû détruire Alderaan. Mais faut-il en vouloir à l’ensemble du côté obscur de la Force ? Non, il faut juste blâmer ceux qui ont pris cette décision.

Bref, le côté obscur de la Force n’est pas si mauvais que ça surtout quand on se rend compte que le côté lumineux adore les mensonges, l’ancrage dans la tradition et n’accorde aucune place au progrès.

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Source(s) : Cracked

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : cote obscurpas si méchantDark VadorStar Wars

Avis des internautes sur le film Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force (399)
pic

Dernier avis positif

Par Sly killer, il y a 6 mois

Star Wars VII est un bon film les acteurs jouent très bien leur rôle, les effets spéciaux sont très bien… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par ???, il y a 4 ans

nul

Sa note :

2
Tu as vu Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force ? Laisse un avis !

Commentaires (51)

Par jeanLucasec, il y a 5 ans :

Tout le monde dans le côté obscur ce soir !

Répondre à ce commentaire

Par happy62, il y a 5 ans :

Après pour le sabre de Kylo ren, on remarque facilement dans le film et les teasers que le faisceau n'est pas stable, est ce que c'est dû à la garde du sabre ou à autre chose et surtout, est ce que ça ne risque pas de poser des problèmes de fonctionnement à moyen ou long terme ?

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 5 ans (en réponse à happy62):

C'est le cristal de son sabre qui a un problème, du coup ça ressort par les côtés. Il me semble.

Répondre à ce commentaire

Par Reaper, il y a 5 ans (en réponse à happy62):

Il a juste un cristal de sabre avec des caractéristiques différentes

Pour la plupart c'est tout lisse, lui ça donne un truc plus...;électrique, ou instable comme vous voulez

Répondre à ce commentaire

Par helljumper6, il y a 5 ans (en réponse à happy62):

ça vient du cristal du sabre. les sabres des jedi dont fait à partir de cristaux naturels récupérés sur Ilum alors que les cristaux rouges des sith sont des cristaux synthétiques et donc par nature plus puissants mais instables

Répondre à ce commentaire

Par Sweeper, il y a 5 ans (en réponse à helljumper6):

Tous les cristaux Jedi sont naturels ? Car par exemple celui de Windu est violet, puis il y en a des jaunes et encore d'autre couleur, tous sont naturels ?

Répondre à ce commentaire

Par helljumper6, il y a 5 ans (en réponse à Sweeper):

les cristaux jedi sont bien naturels. pour celui de windu, c'est expliqué dans le lore par le fait qu'il a lui même choisi de ne pas subir la même épreuve que les autres élèves. ce faisant, il a trouvé un cristal violet. beaucoup plus rare, plus difficile à avoir. pour le jaune par exemple, il est réservé aux sentinelles jedi

Répondre à ce commentaire

Par dessin, il y a 5 ans (en réponse à helljumper6):

Pour le sabre violet il me semblait que c'était dû au faiit qu'il avait hésité entre le côté obscur et le côté lumineux. Je sais plus où j'ai entendu ça

Répondre à ce commentaire

Par helljumper6, il y a 5 ans (en réponse à dessin):

ça c'est sa forme de combat au sabre laser. le vaapad. qui empruntre des mouvements que normalement seuls les adeptes du côté obscur utilisent

Répondre à ce commentaire

Par Cruzerswitch, il y a 5 ans (en réponse à helljumper6):

Moi aussi je pensais ça mais il n'y a pas longtemps j'ai lu l'encyclopédie de la première trilogie où ils expliquent qu'effectivement les sabres sont fait avec des cristaux mais que leur structure est trop compliqué pour pouvoir les synthétiser du coup je suis perdu

Répondre à ce commentaire

Par helljumper6, il y a 5 ans (en réponse à Cruzerswitch):

ils sont trop compliqués à synthétiser de manière à avoir des cristaux "purs". c'est pour ça qu'on voit comme des ondulations sur le sabre laser de kylo ren dans star wars 7. les cristaux rouges sont instables.

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 5 ans :

À la base les Sith c'était juste des Jedi qui voulaient pas s'interdire l'attachement et obéir à des préceptes idiots. Du coup ils ont été pourchassés et bannis de Tython. Il y a même eu des Sith qui voulaient la paix entre Jedi et Sith (exemple : Yok Skywalker dans KOTOR), quand on y réfléchit, ouais, les Jedi c'est des gros enfoirés ! ^^

Répondre à ce commentaire

Par yohips, il y a 5 ans (en réponse à StrayPaolo):

A la base, les Sith c'est surtout une race. Tu parles plutôt de Jedi déchu.

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 5 ans (en réponse à yohips):

Ah oui c'est vrai les Sith au sang pur c'est les mecs à la peau rouge. ^^

Répondre à ce commentaire

Par MinatoFnx, il y a 5 ans (en réponse à StrayPaolo):

A la base les Sith c'est une race, comme les Humains ou les Ewoks. Ils faut bien faire la différence en "Sith" et "Seigneur Sith"


Et sinon : "Yok Skywalker dans KOTOR" ... on n'a pas joué au même KOTOR visiblement ....

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 5 ans (en réponse à MinatoFnx):

Ah ? C'est bien dommage, t'as raté un super jeu.

Répondre à ce commentaire

Par MinatoFnx, il y a 5 ans (en réponse à StrayPaolo):

Je te rassure j'ai bien joué à KOTOR et même au 2 (certes de moins bonne qualités mais bon quand même)

Je n'ai par contre aucuns souvenir d'un Yok Skywalker Oo
Si jamais tu avais plus d'infos ...

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 5 ans (en réponse à MinatoFnx):

De mémoire on affronte un gars qui s'appelle Yok Skywalker dans un temple Sith et avant qu'il ne meure il énonce la prophétie qui concerne Anakin. Et entre paranthèses ça implique une théorie comme quoi ce mec se réincarne plus tard en Anakin pour accomplir ce qu'il voulait, même si c'est vrai que la théorie selon laquelle Dark Pleguis a créé Anakin est plus plausible...

Répondre à ce commentaire

Par MinatoFnx, il y a 5 ans (en réponse à StrayPaolo):

Oui je préfère la version ou c'est Dark Pleaguis qui serait à l'origine d'Anakin ^^

Pour Yok, le seul "seigneur" Sith que l'on croise dans Kotor, c'est Malak.
Le reste c'est des Jedi Gris ou des apprentis et si j'avais croisé un Skywalker dans un kotor cela m'aurait marqué, surtout si comme tu le dit il serait à la base de la prophétie de l'Elu

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 5 ans (en réponse à MinatoFnx):

Bon, quoi qu'il en soit ça me donne une bonne excuse pour y rejouer x)

Répondre à ce commentaire

Par TheClaustromorphe, il y a 5 ans (en réponse à StrayPaolo):

En fait, ce n'est pas Plagueis qui a créé Anakin (enfin, pas directement). Les manipulations de Darth Plagueis pour créer la vie et empêcher la mort on créé une perturbation dans la Force, et c'est donc la Force elle-même qui créa la vie, un sauveur, afin de compenser ces expériences et de maintenir la balance. Du coup, on peut considérer que c'est effectivement Plagueis qui a créé Anakin, vu que ce sont ses actes qui ont mené à sa naissance...mais il n'est pas sa création directe ;)

Pour ce qui est de Yok Skywalker, il est effectivement présent dans le temple Sith de KotOR 2. Après avoir tué tous les Siths présent, il t'annonce qu'il va se donner la mort pour renaître des siècles plus tard suite à une vision qu'il a eue : les Siths ravageront la galaxie, et il espère en se sacrifiant transmettre ses midichloriens à travers les âges pour créer un serviteur du bien à même de contrer le contrôle des Siths ^^ Du coup, lorsque la Force a créé notre petit Ani, elle a pu puiser dans les midichloriens de Yok transmis à sa descendante - Shmi - pour booster sa création et en faire l'être le plus puissant de tous les temps !

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 5 ans :

1: Si le coté obscure rend mauvais, c'est comme des hormone de femme enceinte cela te pousse a user de tes mauvais sentiment
2: Obi wan le dit clairement, Anakin est mort et c'est Vador qui la tué conclusion le père de Luke tels que Obi Wan le connaissait n'est plus
3: Innovation, c'est vite dit Darth Maul a juste coller deux sabre laser et le double Katana existe bien avant cette époque. Luke utilise encore la même couleur certes mais les Sith aussi
4: On doit L'étoile de la mort a l'empire plutôt qu'à la Force il ne faut pas oubliez que beaucoup ignorent son existence
et pour ce qui est du quota de mort des rebelle osef, il s'agit d'ennemis armée ,pas de civil dans le lot (peut être des femmes de ménage mais aucun moyen de s'avoir si il y'en avait)

Répondre à ce commentaire

Par yohips, il y a 5 ans (en réponse à Slavic Warrior):

1 : Disons plutôt que les pouvoirs du côté obscur sont améliorés avec les "mauvais côtés" des gens (colère,haine,etc). Après, les jedi gris arrivent à utiliser les 2 parties de la force (comme Yoda par exemple de mémoire ?), mais ça demande une sacré force de caractère j'imagine et une certaine maitrise de ses émotions (ce qui n'est pas vraiment évident pour des humains !).
2 : C'est un politicien en herbe, il t'entourloupe avec une façon de tourner les phrases pour que tu penses que le père de Luke est mort alors qu'il est devenu Vador. Il n'est pas mort point, il se fait juste appeler Dark Vador.
3 : D'après ce que j'en ai lu et vu, les adeptes du côté obscure semblent rechercher la maitrise total de leur pouvoir, disons qu'ils font beaucoup plus de R&D dans leur façon de maitriser la force et dans le style de combat et des outils pour combattre (voir par exemple le sabre avec le manche recourbé). Mais en fait il existe des styles de combat propres au côté claire et au côté obscure et un pour les 2 (me souviens plus du nom).
4 : Tout à fait, les mandaloriens par exemple auraient très bien pu faire un engin de ce style !

Répondre à ce commentaire

Par TheClaustromorphe, il y a 5 ans (en réponse à yohips):

Yoda n'est pas un Jedi Gris, c'est même l'un des plus Blancs des Blancs ^^ Par contre, Qui-Gon avait pour réputation d'en être un. Soit-dit-en passant, les Gris ne se servent pas des atouts des deux côtés, étant donné que pour eux il n'y en a aucun. Du coup, ils utilisent effectivement leurs émotions, mais sans les contrôler, ils sont simplement en paix avec eux-même...du coup, seule la force de caractère est nécessaire pour défendre la Vraie Force (vous l'aurez compris, si j'avais au la Force, je me serais rangé aux côtés des Gris).

"Il n'y a pas de côté Obscur ni de Lumineux,
Il n'y a que la Force.
Je ferais ce que je dois pour maintenir la balance ;
La balance est ce qui me maintient.
Il n'y a pas de Bien sans Mal, mais le mal ne doit pas être autorisé à proliférer.
Il y a de la passion, mais aussi de l'émotion,
La sérénité, mais aussi la paix
Le chaos, mais aussi l'ordre.
Je suis le porteur de la flamme, le protecteur de la balance.
Je suis le détenteur de la torche, éclairant la voie.
Je suis le gardien de la flamme, soldat de la balance.
Je suis le gardien de la balance.
Je suis un Jedi Gris"

Répondre à ce commentaire

Par moedds, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Le côté obscur c'est comme le communisme c'est sympa sur papier mais ça fini en dictature

Répondre à ce commentaire

Par Imé, il y a 5 ans :

On dirait une campagne de propagande nazi pour dire que Hitler était un grand homme et que le nazisme en réalité c'est cool

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 5 ans :

representant du coté lumineux : Yoda.
representant du coté obscur : Sidious.
maintenant, dites moi qui est le plus honnete et digne de respect?^^

Répondre à ce commentaire

Par Sweeper, il y a 5 ans :

Les côtés obscurs ou lumineux de la force permettent seulement d'acquérir certains pouvoirs, se sont les utilisateurs de la Force qui se limite sur l'utilisation d'un des côtés.

On ne peut pas dire que les Siths sont mauvais car ils sont du côté obscur, il existe des Sith qui sont considéré comme des sages et Dark Plagueis est connu pour avoir une grande maîtrise de la force.

Et comme on peut le voir parfois, c'est bien l'utilisateur de la force qui peut être bon ou mauvais car Jedi comme Sith ont pu faire pas mal de chose horrible.

Répondre à ce commentaire

Par bilou, il y a 5 ans via l'application Hitek :

C'est un véritable débat, ca concerne pas que Star wars hein. Pout les geeks/gamers on peut facilement comparer ca a Diablo, c'est quasiment la meme. Le coté du "bien" c'est le monde figé, la stagnation. Le coté du "mal" c'est le consumérisme, la dispersion.. La vie(?) C'est une vision manichéenne (bien/mal) de la vie quoi. Pourquoi il ne devrait y avoir que le coté clair et obscur au final ? Enfin bret en gros si vous etes du coté obscur --> vous etes satanistes loilol

Répondre à ce commentaire

Par lelahel, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Au final, pourrait-on appliquer cette thèse au monde moderne sachant que Star Wars s'inspire d'une religion ( bouddhisme ) et de la seconde guerre mondiale des avancées technologiques ? Tout en sachant que Churchill a dit "La démocratie est le pire des régimes à l'exception de tous les autres" , a méditer.

Répondre à ce commentaire

Par wgolyoko, il y a 5 ans :

C'est quoi ce troll ?
En plus les deux dernier points sont les mêmes x)
Et puis c'est simple : Les Siths pratiquent l'esclavage et le meurtre (par plaisir), contrairement aux Jedis. Point.
Avec humour et à bon entendeur :)

Répondre à ce commentaire

Par John Polen, il y a 5 ans :

Dès qu'il y a quelque chose à dire, que ce soit une connerie ou pas au sujet de quoi que ce soit qui fait le buzz, vous pouvez être sûr que Hitek le dira.

Est-ce qu'il y a vraiment d'argumenter point par point ? L'ordre Jedi n'est pas tout blanc, mais les sith sont ceux qui ont fait le plus de choses répréhensibles à mes yeux et je pense que si on comptabilise les faits ce sera une évidence pour tous.

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 5 ans (en réponse à John Polen):

Ou sinon ta gueule et laisse les gens donner leur avis... c'est une vision interessante et ca fait réfléchir. Que tu ne sois pas d'accord c'est ton probleme mais Hitek en parle calmement, fait de même !
Et si t'aimes pas Hitek ben tu connais la porte de sortie. Sur chaque site, il faut qu'il y ai un mec comme toi.

Le but était ici de montrer une vision différente de l'univers Star Wars ! Pas de buzz ou de connerie, faut se calmer... va manger un peu de saumon fumé et de foie gras, ca te fera du bien :) Tu as dû avoir des cadeaux de Noël de merde et tu viens te defouler ici :)

Répondre à ce commentaire

Par DoctorFright, il y a 5 ans (en réponse à Paulito):

Faut avouer qu'il est un peu bof, cet article, c'est une vision très différente en effet ... C'est carrément une vision beaucoup trop subjective qui défend des arguments qui ne sont pas valable ^^

Répondre à ce commentaire

Par LaPetitePeste, il y a 5 ans (en réponse à DoctorFright):

Tu as lu le livre des Siths ? Tu y verrais que cet article ne dis pas de conneries...
Je te conseille aussi de lire la Genese des Jedi pour voir que les Jedi ce n'est pas si rose que ça... Bref, article interessant même s'ils auraient pu pousser les explications un peu plus loin !

Répondre à ce commentaire

Par DoctorFright, il y a 5 ans (en réponse à LaPetitePeste):

Faut pas oublier non plus que toutes les oeuvres de Star Wars hors des films, n'importe qui peut les faire. Il me suffit d'écrire un roman sur un moment aléatoire de la saga en prouvant que les Sith sont très méchants et les Jedi sont gentils et hop je rédige un article en me basant sur le livre ;)

Moi je me base sur les films et y'a pas photos hein : y'a les moines qui sacrifient leur existence pour l'Ordre du temps et l'équilibre, et y'a ceux qui vivent pour eux-même, prêt à sacrifier tous les autres, qui ne vivent que dans la guerre et pour diriger la galaxie. Les Seigneurs Sith sont vicieux, ils manipulent, ils trahissent, tandis que les Jedi ne cherchent que la justice, même s'ils sont loin d'être parfait et qu'ils ont une optique un peu trop renfermée. On pourrait donc comparer les Jedi à un gouvernement en guerre et les Sith à des hippies.

Et pire que tout, les Sith sont tout le temps en noir et en rouge et veulent faire peur, ce qui démontre un énorme complexe d'infériorité et un besoin d'être remarqué.

Répondre à ce commentaire

Par DoctorFright, il y a 5 ans (en réponse à Paulito):

Faut avouer qu'il est un peu bof, cet article, c'est une vision très différente en effet ... C'est carrément une vision beaucoup trop subjective qui défend des arguments qui ne sont pas valables ^^

Répondre à ce commentaire

Par John Polen, il y a 5 ans (en réponse à Paulito):

Si je n'aimais pas Hitek je ne trainerai pas ici. Je pense que j'ai quand même le droit de donner mon avis quand je trouve qu'un article fait le tapin pour du clic, et là ce n'est pas défendable.

Concernant mes cadeaux, je suis très content, mais ramener ma vie privée dans une discussion pour décrédibiliser mon commentaire, il me semble que les personnes comprennent avant d'avoir 15 ans que c'est une technique pour ceux qui n'ont pas d'arguments.

Hitek n'a rien d'objectif dans son article et profite que Star Wars VII soit encore à l'affiche pour balancer un article par jour dessus.

Répondre à ce commentaire

Par squayzzer, il y a 5 ans :

Je tiens a rappeler que le côté obscur et donc ce qu'il reste de l'ordre sith ont une vision des jedi ou des non utilisateur de la force comme des gens inférieurs qui méritent juste d'être gouverner par les siths car faible, le côté obscur n'est donc pas si gentil qu'il en a l'air, c'est d'ailleurs a cause des siths que dans l'univers étendu beaucoup de guerre ont eu lieu car ils voulaient conquérir la galaxie.

Répondre à ce commentaire

Par MrInfrarouge, il y a 5 ans :

Il faut savoir que c'est le côté obscur qui est basé sur le mensonge, par exemple pour choisir entre deux apprentis, un maître Sith doit les amener à un combat a mort. Palpatine alias Dark Sidious à même tué son maître une fois que ses pouvoirs étaient assez grands. Et ça seulement pour être le Sith le plus puissant. Alors les Jedi ne sont peut être pas des anges mais ils sont tout de même plus sympa envers leurs prochains que les Sith ^^

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 5 ans :

Le côté obscur y'a que ça de vrai. User de son pouvoir comme bon nous semble. Tuer n'importe quel esprit faible, manipuler des armées entières, pas de stupide code ! La liberté et le pouvoir en somme.
Sans compter que tous mes personnages préférés passent par le côté obscur *_*
Darth Nihilus, Darth Malgus, Darth Revan, Darth Vader, Naga Shadow, Exar Kun, Ullic Qel-Droma *_* et bien d'autres encore !

Juste dommage que l'UE considère Revan et l'exilé comme des gentils, c'est tellement plus Badass comme fin le côté obscur avec la forge stellaire *_*

Répondre à ce commentaire

Par Skyblue450, il y a 5 ans :

Ouais d'accord mais quand tu vas vers le côté obscur tu devient un albinos vieux et ridé ! AH ! Hein Palpatine et Vador il préfère se cacher la tête et mettre une capuche ou un masque ! Et je vais pas parler de Kylo Ren parce que quand je l'ai vu enlever son masque je voulais qu'il le remette ! Bon d'accord y'a Dark Maul...Mais en tout cas le côté obsur te conduit vers la laideur !!

Répondre à ce commentaire

Par Zephyrose, il y a 5 ans :

Les 2 autres sortie du sabre de Kylo Ren lui permet de ne pas se faire coupé la main quand il y a un contact entre sabre ( Si le sabre de l'adversaire qu'il il sera arrête par les 2 sorties )

Répondre à ce commentaire

Par Dezas, il y a 5 ans :

La Force est une arme non-létale ? J'en déduis donc que tous les amiraux que Vador étrangle dès qu'il est contrarié vont au Spa après et que c'est pour ça qu'on les voit plus ?

Répondre à ce commentaire

Par Light_storm, il y a 5 ans :

"que le côté obscur puisse séduire les gens, qu’ils ne parlent pas de ce qu’il est réellement."
Le côté obscure c'est mal, m'voyer

Répondre à ce commentaire

Par Ragadorn , il y a 5 ans :

Tu remplace "côté obscur" par "communisme", "Dark Sidious" par "Lenine", "Dark Maul" par "Trotsky" et "Dark Vador" par "Staline" et vous avez devant vous un parfait exemple de propagande communiste ! Donc, je ne suis pas vraiment convaincu par cette description du côté obscur...

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 5 ans :

En plus, ils ont des cookies ! ^^

Répondre à ce commentaire

Par Kirito973, il y a 5 ans :

Perso chuis pas d'accord du faite que de 1 les jedi comme les sith utilisais les double lames (satele shan) , et vous utiliser 2 perso a 2 époque différentes

Répondre à ce commentaire

Par Van, il y a 5 ans :

Oui sauf que,
Les pratiquants du côtés obscurs, en particulier les sith et leurs seigneurs se croient naturellement supérieurs aux autres formes de vies qu'ils essayerons constamment d'écraser et de dominer. Même entre eux ils formente des assassinats afin de prendre la place de leur confrères aux pouvoirs. D'où la règle "actuelle " des 2.

Enfin le côté obscur est intolérant à toute autre forme de pratique de la force qu'il cherchera à détruire.

Enfaite c'est un mélange entre des nazi, des empereurs romains et des inquisiteurs.

Répondre à ce commentaire

Par Jerem28, il y a 5 ans :

Si ce débat existe, selon moi, c'est à cause de l'éternel problème des humains à admettre et à comprendre le mal....

Car dans la réalité rien n'est manichéen, rien n'est tout blanc ou tout noir, c'est l'une des choses qui me dérangent le + dans Star Wars (même étant Fan de l'univers), c'est ce rapport entre le bien et le mal qui est trop simplifié, trop enfantisé, comme dans certains déssins animés...

Autrefois dans un très bon jeu qui s'appelait KOTOR 1 (knight of the republic) les développeurs avaient essayés d'aborder ce sujet, de revisité cette notion de bien et de mal simpliste ancré dans Star wars, à mon agréable surpise, par l'intermédiraire d'un Jedi exilé (dont j'ai oublié le nom) qui avait tourné le dos aux conseil Jedi mais qui n'avait pas pour autant rejoint les siths. En lui parlant, il nous explique pourquoi cette lutte entre le côté obscur et le côté luminé ne tient pas la route ! Malheuresement ça n'as pas été + fouillé, + recherché, dommage...

Répondre à ce commentaire

Par MrOverD, il y a 5 ans :

Normal que tout le monde soit du côté obscur ce soir, ils ont des cookies.

Ok ok, je sors

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois