5 séries TV beaucoup trop longues
Il est dimanche. Dehors, le temps est particulièrement capricieux et puis, de toute manière, vous avez envie de passer une journée sous la couette à boire du chocolat et surtout, à ne rien faire d’éprouvant. Il ne vous manque qu’une seule chose : une série qui vous tiendra toute la journée. Pourtant, petit conseil : évitez de commencer ces cinq séries-là où votre dimanche sera particulièrement long.
Doctor Who
Le 23 novembre 1963, la chaîne BBC One diffuse pour la toute première fois Doctor Who. La série narre les aventures du Docteur qui voyage à travers le temps, à bord du TARDIS. Cependant, quand il est mortellement blessé, le Docteur peut se "régénérer" et ainsi survivre en changeant d’apparence et de personnalité. Du haut de ses 679 épisodes, Doctor Who est la plus longue série de science-fiction de l’histoire.
One Piece
"Allez, aujourd’hui, je commence One Pièce !". Vu la qualité de la série, l’idée n’a rien de surprenant, cependant sachez que vous risquez d’avoir un peu de retard. Depuis 1999, l’anime japonais pointe à 778 épisodes, toujours en production. Il s’agit du manga le plus vendu au Japon, en France et même dans le monde entier. 380 millions d’exemplaires vendus au format papier, il était évident que l’anime connaisse le même succès.
Plus belle la vie
Depuis 2004, la chaîne France 3 a trouvé le bon créneau en diffusant tous les soirs de la semaine un épisode des histoires du petit quartier marseillais du Mistral. Avec ses 3220 épisodes, la série française a obtenu le surnom plus ou moins flatteur des "Feux de l’amour français". Pourquoi plus ou moins ? Le côté positif, c’est la longévité. Le côté négatif, c’est la facette chiante et répétitive.
Les feux de l’amour
45 saisons, 44 années de production, 11088 épisodes et un horaire de diffusion qui rassemble toujours autant de spectateurs. Personne ne sait vraiment pourquoi d’ailleurs, il s’agit sûrement d’un secret de polichinelle plutôt bien gardé. Malgré les nombreuses rumeurs qui annoncent le clap de fin de la série, rien n’y fait : Les Feux de l’Amour connait toujours autant de succès.
Haine et Passion
Cette série vous est sûrement inconnue… et pourtant ! 18262 épisodes étalés entre 1952 et 2009. Record battu ! La série a été diffusée en France sous plusieurs noms, le dernier en date étant Les Vertiges de la passion. Si vous souhaitez commencer la série maintenant, petit point calcul : 12174 heures soit, 507 jours, soit 16 mois. Bonne chance, moi je préfère commencer Powerless et ses 3 épisodes.
Le pire ce sont les épisodes reconstitué parce que perdu :/
C'est comme comparer l'univers à marseille, ça n'a aucun sens.
JE PARLE DE QUELLE SERIE A T0N AVIS ?
Poubelle la vie ou Docteur Qui ?
Dans One Piece, il n'y a à quasiment pas d'épisodes hors série (même si chaque épisode traine en longueur)
J'aimerai bien commencer Doctor Who mais les premiers épisodes ont quand même mal vieilli.
C'est possible de prendre la série en cours de route ? (en remontant 2/3 ans en arrière par exemple)
Est-ce que ce sont des arcs narratifs différents ?
@+
Après tu peux effectivement commencer par le reboot de 2005, mais si tu veux un jour regarder les classics, il te faudra plus d'indulgence que si tu commençais directement par ces derniers ;)
Les "vieux" épisodes sont à se faire si on est un véritable passionné et surtout si on ne craint pas pour ses yeux (bah en noir et blanc avec des effets visuels qui ont très mal vieilli après c'est mon avis ;) )
Mais il est vrai que certain épisode des saisons 1 et 2 sont assez dur à voir.
Quand David Tennant tient le role du doctor ça passe mieux ;)
Ps : attends toi à être dépaysé à chaque changement d'acteur
Euh...wait ! One Piece et Plus Belle la Vie dans un même article !
Mes yeux saignent. Je vous laisse chercher le respect, je vais perdre connaissance paisiblement sur mon canapé.
Donc oui il y à énormément de saison mais aucune ne tombe dans la répétition et la lassitude.
Doctor Who se commence facilement à partir du reboot de 2005, effectivement il faut s'accrocher surtout pour la 1ere saison !
Et pour One Piece, je ne peux que conseiller de les lire, la traduction étant plus agréable (et plus drôle), et les combats compréhensibles (contrairement à Naruto par exemple). En plus ça avance plus vite. (LEs scans sont dispos en ligne, en couleur et avec la traduction officielle Glénat jusqu'à l'épisode 300 et quelques) ! Si vraiment vous voulez regarder les anime, sans mourir de déshydratation devant des combats qui durent 10 épisodes, je vous conseille ++ les versions Kai qui ont été montées par des mecs que vous trouverez grâce Google, (ou T411 pour ma part)