Rechercher Annuler

5 usages d'un VPN en 2022

De Guillaume Chagot - Posté le 21 novembre 2022 à 11h44 dans High-tech Article sponsorisé

En 2022, posséder un VPN est primordial. Non seulement nécessaire pour protéger efficacement ses données, le VPN possède son lot non négligeable d'avantages. De plus, ce service est peu onéreux et donc accessible à un grand nombre d'internautes. Leur utilisation s'est largement démocratisée avec les années, de même que les offres disponibles sur Internet. Encore hésitant ? Voici 5 usages d'un VPN en 2022 pour vous faire sauter le pas. 

être anonyme sur la toile

Le principal intérêt d'un VPN, c'est d'abord de naviguer anonymement sur la toile. Un VPN permet de crypter nos données, tout en masquant notre adresse IP. Un anonymat intéressant qui permet d'éviter bon nombre de menaces informatiques. Un VPN se montre d'autant plus utile lorsque vous voyagez régulièrement. Et pour cause, en travaillant depuis le réseau public d'un hôtel ou d'un café, vous vous exposez à des menaces. Mais avec un VPN, vous sécurisez votre connexion. 

De plus, passer par un VPN vous assure que votre FAI n'ait pas accès à vos données. Les FAI conservant les données de leurs clients pendant un temps, utiliser un réseau sécurisé permet de s'éloigner des pratiques des FAI et donc de ne leur laisser que peu de données. Que vous soyez un adepte des téléchargements en tous genres ou simple internaute en quête d'anonymat, posséder un VPN se veut primordial. 

Accéder aux contenus géo-bloqués 

En quelques années, les plateformes de streaming ont modifié notre manière de consommer films, séries et autres documentaires. Mais alors que les plateformes changent régulièrement leurs catalogues respectifs, en y ajoutant et en y retirant des oeuvres, leurs abonnés n'ont pas pour autant accès à l'intégralité du catalogue. Netflix ne le clame pas haut et fort, mais ses abonnés situés en France n'ont pas le même catalogue que les abonnés situés aux Etats-Unis. 

Des catalogues qui dépendent ainsi du pays où l'on se trouve, un géo-blocage frustrant qui s'aligne sur les lois en vigueur dans les différents pays où sont disponibles les plateformes de streaming. Malgré tout, il est possible de contourner ce problème. Comment ? Avec un VPN. Comme vous le savez, un VPN vous propose de vous localiser où vous le souhaitez. A condition, évidemment, que le pays soit proposé. Et en se localisant aux Etats-Unis ou au Japon, par exemple, il est alors possible d'accéder aux catalogues respectifs de ces pays. 

protéger ses données

Un VPN crypte vos données. Un service qui vous permet alors de naviguer tranquillement sur la toile, sans être inquiété. Pour y accéder, il est obligatoire de se munir de la clef de décryptage. Sans cette clef, il est impossible pour une personne lambda d'accéder à vos données. Et avec la démocratisation du télétravail suite à la pandémie de Covid, les cibles potentielles des hackers ont été démultipliées. Il convient d'assumer que le nombre de hackers a lui aussi grimpé en flèche. Se reposer sur un VPN est donc une manière efficace de vous endormir tranquillement sur vos deux oreilles. 

payer les voyages moins cher

Eh oui, utiliser un VPN permet également de payer les voyages moins cher. Pourquoi ? Tout simplement parce que certains sites de voyage modulent leurs prix en fonction des pays. Des prix parfois basés en partie sur la position géographique du visiteur. Et puisqu'un VPN vous permet de vous localiser où vous souhaitez, vous pouvez faire la chasse aux économies en vous localisant dans un pays aux prix avantageux. Pour quelques euros, vous pourrez ainsi en économiser beaucoup plus grâce à son proxy. Et avec ces économies, pourquoi ne pas repartir en vacances par la suite pour profiter d'un repos bien mérité ? 

accéder à des services bloqués

Se localiser dans un autre pays que celui dans lequel on se trouve permet de contourner les restrictions mises en place par certains pays. Ainsi, si vous vous trouvez aux Émirats arabes unis et que vous souhaitez utiliser un service d'appel vidéo, vous devrez obligatoirement passer par un VPN. En deux clics, vous pouvez tout de même contourner les restrictions du pays, une aubaine pour les globe-trotters ou ceux qui devraient passer un certain temps aux Émirats arabes unis. Bien évidemment, cette solution concerne également les sites bloqués.

de belles promotions pour le black friday

L'information ne vous aura pas échappé en surfant sur la toile, mais le Black Friday bat son plein actuellement. Le moment parfait pour réaliser de belles économies sur tout un tas de produits, dont les VPN. Et chez NordVPN, l'abonnement 2 ans est à -68 %. Un abonnement à 5,29 €/mois seulement, une offre qui vous permet aussi de profiter de 3 mois gratuits. Une offre immanquable pour bénéficier des services et avantages du VPN n°1 dans le monde. 

pour profiter de l 

Une erreur ?

Mots-Clés : VPNNordVPNBlack Fridayoffrepromotionraisonsolutionavantage

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Fares, il y a 4 semaines :

Plus jamais je suis sur internet sans vpn moi

Répondre à ce commentaire

Par Papy Mougeot, il y a 2 semaines :

"être anonyme sur la toile"
Mais si vous utilisez Chrome, restez connectés à votre compte Google ou autres joyeusetés du genre, votre VPN sert à rien.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.