Rechercher Annuler

6 anime sous-cotés de 2021 à voir absolument

De Olivier Ghezal - Posté le 19 mars 2021 à 17h56 dans Mangas/Comics

Ce qu'il y a de bien avec les anime japonais, c'est qu'il y en a pour tous les goûts ! Scénario, esthétique, particularité des personnages, techniques d'animation … mille et une choses leur permettent de se différencier, et il est parfois bien difficile de choisir lequel commencer parmi la pléthore d'offres qui nous est offerte. Nous avons bien sûr les classiques dont tout le monde parle, ou les plus originaux - comme ces anime au scénario débile ou encore ceux qui sont tout simplement gênants à regarder. Aujourd'hui, nous allons plutôt nous concentrer sur ces anime qui sont peut-être passés sous votre radar, mais qui n'en méritent pas moins un sujet dédié.

kemono jihen

Cet anime est une adaptation du manga éponyme de Shō Aimoto, diffusé depuis le 10 janvier 2021. Dans ce monde existent des créatures légendaires : les Kemono. Chassées de leur habitat naturel, elles sont entrées en contact avec l'homme, donnant naissance à des hybrides comme Kabane Kusaka, un jeune garçon mi-goule mi-humain qui mène une vie sans histoires dans un petit village perdu dans les montagnes. 

Tranquillité qui sera de courte durée, puisqu'une large vague de crimes viendra la perturber. Koachi Inugami - détective spécialiste de l'occulte - est alors dépêché sur place pour enquêter. C'est ainsi que les deux protagonistes se lient d'amitié et tentent de percer le mystère derrières ces meurtres. Tout porte à croire que Kabane n'est pas l'unique représentant de son espèce.

SK8 the Infinity

Cette série d'animation originale est signée Hiroiko Utsumi. Littéralement stylisée SK∞ the Infinity, elle est diffusée depuis le 10 janvier 2021. Nous y retrouvons Reki, lycéen vivant au Japon et passionné de skateboard. Ce dernier créé même ses propres planches ! Il participe régulièrement à une course illégale nommée "S", extrêmement dangereuse du fait de son tracé en lacets.

Après une cuisante défaite, il se retrouve ruiné et sans skateboard. Il fait la rencontre de Langa Hasegawa, nouveau venu dans sa classe et originaire du Canada, pays dans lequel il pratiquait régulièrement le snowboard. Reki va le convaincre de participer aux courses "S", ce qui lui permettra de renouer en un sens avec son ancien sport. Un anime qui explore un sport assez peu représenté dans les mangas en général.

so i'm a spider, so what ?

Aussi connu au Japon sous le nom de Kumo desu ga, nani ka? cet anime du genre isekai est adapté d'une light novel d'Okina Baba et diffusé depuis le 8 janvier 2021. Sur Terre, une mystérieuse explosion frappe une salle de classe et tue tous les élèves. Ces derniers se retrouvent réincarnés en diverses formes dans un monde de fantasy. Notre protagoniste principale sera quant à elle réincarnée … en araignée !

Surnommée Kumoko, la petite arachnide se retrouve dans une sorte de RPG, démarrant tout en bas de l'échelle alimentaire et devant lutter en permanence pour sa survie. Nous suivons donc sa progression, à mesure qu'elle élimine lentement ses ennemis pour prendre du galon. 

the hidden dungeon only i can enter

Cet anime est adapté d'une série de light novel de Meguru Seto parues en 2017. Son adaptation en 2021 est signée Okuruto Noburu. Nous y retrouvons Noir Stardia, un aspirant aventurier et troisième fils d'une famille de nobles de "basse classe", surnommés "les nobles mendiants". Après avoir trouvé un donjon caché - particulièrement prisés pour leurs rares trésors - il y découvre une jeune fille enchaînée.

Il s'agit en fait d'Olivia Servant, aventurière de légende enfermée depuis des siècles à l'intérieur. Cette dernière lui confie ses pouvoirs, le garçon peut désormais partir à l'aventure. Particularité : son skill, Great Sage, lui confère une grande connaissance du monde au prix d'horribles maux de têtes. Notre héros charme chaque personnage du sexe opposé qu'il rencontre, ce qui a en plus une influence positive sur ses statistiques. Que demande le peuple ?

les brigades immunitaires black

Il s'agit d'une adaptation du manga de Shigemitsu Harada et d'Issei Hatsuyoshi : Les Brigades Immunitaires BLACK, diffusée depuis le 10 janvier 2021. L'histoire met en scène plusieurs protagonistes (globules rouges, lymphocytes, etc.) ayant un rôle majeur dans le fonctionnement du corps humain - qui n'est autre que le lieu de l'action ! Dans le cas des Brigades Immunitaires BLACK, l'action prend place dans un corps malade.

Celui-ci est représenté comme un vaste monde industriel, dans lequel des cellules sanguines anthropomorphes vont devoir affronter microbes, bactéries et autres menaces sanitaires - et ce, sans avoir recours à des pratiques archaïques comme le confinement - par tous les moyens possibles. Une aventure originale, non sans références scientifiques qui vous permettront d'apprendre quelques notions d'anatomie et de biologie !

Imagine, un cambrousard du dernier donjon dans la ville de départ ! 

Encore une adaptation d'une série de light novel, cette fois-ci de Toshio Satō. Nous suivons un garçon nommé Lloyd, originaire du village de Kunlun. Ce dernier y est considéré comme le plus faible de tous. Cependant, faible n'est pas l'adjectif qui sied le plus à Lloyd. En effet, son village est situé dans la région la plus dangereuse du monde.

Ainsi, malgré sa "faiblesse" à l'échelle de ses congénères, il demeure incroyablement puissant pour le reste du monde. Le rêve du garçon est de devenir soldat de l'armée du royaume d'Azami. Une tâche simple en apparence mais qui, soyons-en sûrs, sera difficile à accomplir. Véritable comédie d'aventure, l'anime nous montre que seule la puissance n'apporte pas tout, et qu'il faut avant tout conquérir son propre esprit avant d'avaler le monde !

Toujours pas rassasiés ? N'hésitez pas à consulter notre récapitulatif sur les nouveaux anime du mois de mars ainsi que notre article sur les 15 meilleurs anime qui contiennent des scènes de nu !

Une erreur ?

Source(s) : Anime Corner

Mots-Clés : animémangasous-côtésmeilleursHiver2021à voir

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (13)

Par Luffy, il y a 1 an :

Les Brigades Immunitaires, ça a vraiment l'air sympa et j'avais pas entendu parler de la première saison non plus ! En revanche le dernier de la liste ne me hype pas du tout.

Répondre à ce commentaire

Par Korben, il y a 1 an via l'application Hitek :

L année n à que 3 mois on peut peut être attendre un peu avant de parler des animes sous côté de 2021...

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 1 an :

Ca me bute celui avec l'arraignée ils ont copié collé sans pitié le "that time I got reincarnated as a slime" haha
Meme le titre est dans un format similaire...

Répondre à ce commentaire

Par jejej54, il y a 1 an (en réponse à wasteak):

Il y a que le titre qui est dans un format similaire mais bon l'anime na rien a voir avec je me suis réincarné en slime

Répondre à ce commentaire

Par Croquettenjaille, il y a 1 an (en réponse à wasteak):

Pour le coup, autant il y a une multitude d'animé qui sont de simples copies, autant les deux dont tu parles n'ont que le titre en commun. L'anime apporte de vrais différences et il est pas mauvais du tout je trouve, il apporte quand même quelque chose d'un peu différent des innombrables animés de réincarnation. Après, il révolutionne rien mais personnellement, j'apprécie le regarder.

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 1 an (en réponse à Croquettenjaille):

Je regarderais alors

Répondre à ce commentaire

Par SUZAKU, il y a 1 an :

Vous avez mélanger titre, résumé et trailer entre Cells at work saison 1, saison 2 et Black.

Répondre à ce commentaire

Par Bob morrice, il y a 1 an :

Il y a une erreur pour les brigades immunitaires, la version black n'est pas la saison 2 de la série, mais une version alternative dans un corps malade

Répondre à ce commentaire

Par rapahael, il y a 1 an :

Les brigades immunitaires inspiré du dessin animé LA VIE ??

Répondre à ce commentaire

Par moi, il y a 1 an :

j'en suis 4 sur tout ce qui est propose
kemono est vraiment pas mal avec un peu d'action
sk8 est un bon passe temps, pas exceptionnel mais les caracs sont atttachants
the hidden dungeon, idem que sk8 avec un coté limite limite acceptable
Imagine, l'histoire d'un gentil bourrin, qui aurait pu sur le fond etre proche de nos premiers DB avec l'enfance de songoku...
les 4 la, sont a la hauteur de ce que doivent etre les animes courts, 12 episodes environs..

l'araignee ca ne me tente pas, et une introspection sur des globules dans une periode covidienne ne me tente pas plus que ca...

Répondre à ce commentaire

Par Naiade, il y a 1 an :

So i'm spider, so what ?

A quel point vous n'avez pas suivi l'anime que vous vous êtes planté dès le départ avec
"Par chance, tous sont réincarnés en tant que nobles et aristocrates, dans un monde de fantasy"
Déjà rien qu'avec l'anime on sait que l'un s'est réincarné en dragon, que 4 sont déjà morts (sacré chance, mais allez, peut-être mort comme noble ou aristo) ... Mais ils restent encore un paquet de réincarnés dans le village elfe. Et on sait aussi que celle qui est à fond dans la religion est une orpheline récupérer par l’Église. Donc strictement rien de noble au départ.
Et il en manque au total trois (notre araignée et donc deux autres). Et surprise, mais l'un d'eux est tout sauf un noble c'est le moins que l'on puisse dire ...

Bref la moitié au minimum n'a rien de noble, au moins un a failli être vendu à un bordel (mais ça à la limite on le sait pas encore dans l'anime).

Répondre à ce commentaire

Par Satoru, il y a 1 an :

Kemono méconnu ? Spider ?
Même votre cambrousard est assez connu. À se demander si vous vous renseignez avant d'écrire vos articles, surtout pour Kemono.

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 1 an :

Bonjour à tous,

Nous tenons à vous remercier pour les différentes erreurs que vous avez signalées dans l'espace commentaire concernant "So I'm a Spider, so What ?" et "Les Brigades Immunitaires".

Nous avons pris soin de les corriger, et d'apporter les modifications nécessaires à l'article grâce à vos retours. Veuillez nous excuser pour la confusion et la gêne occasionnée.

Nous vous souhaitons une agréable journée, ainsi qu'une bonne continuation sur notre site !

L'équipe HITEK.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.