Entre la vie de Stan Lee et les Aventures de M. Boîte à Caca, 6 BD à lire cet été

De Mayday Auteur - Posté le 7 juin 2019 à 9h53 dans Mangas/Comics
4réactions !
3 commentaires

Nous vous avions déjà proposé une petite sélection de BD et mangas pour vous détendre en vue des examens, en voici une nouvelle pour partir en vacances (ou préparer les rattrapages... Force à vous si c'est le cas). Voici notre sélection de 6 BD et mangas à lire sur la plage cet été.

1/ les mémoires incroyables de la vie fantastique de stan lee

Qui d'autre que Stan Lee pour lancer une sélection de BD ? Après nous avoir quitté en novembre dernier, le papa de Marvel a eu le droit à son lot d'hommages. L'un des plus beaux peut être, son propre comics retraçant l'histoire du jeune Stanley Lieber, qui allait un jour révolutionner le monde du divertissement.

Dans ces pages, on en apprend plus sur la jeunesse de l'auteur, sur ses premiers petits boulots et puis surtout, sur sa rencontre avec Jack Kirby et la naissance de Spider-Man. L'histoire est entrecoupée de moments de discussion entre les versions jeunes et âgées de Stan Lee pour expliquer plus en profondeur l'univers des comics, des moments qui prennent parfois en longueur mais largement compensés par les informations qu'ils nous donnent. Quant au style graphique, il est digne des comics actuels mais s'adaptera parfois pour coller au mieux aux nombreuses références de l'oeuvre.

L'histoire de Stan Lee mais aussi l'histoire de Marvel et des comics, c'est à retrouver dans Les mémoires incroyables de la vie fantastique de Stan Lee.

Chez Amazon
Chez Fnac

2/ Mister miracle

Quittons Marvel pour nous diriger vers la concurrence, et le Mister Miracle de DC Comics. Une histoire et une mise en page complexes, prévoyez plusieurs lecture si vous voulez comprendre l'univers de Scott Free.

L'histoire du héros est avant tout celle de son auteur, Tom King, qui nous parle ici de dépression. Par le style et par le récit, la plume de Tom King et le crayon de Mitch Gerads nous décrivent l'ultime prison de laquelle, même le Roi de l'évasion ne peut s'échapper seul : la dépression

L'histoire de "base" nous raconte, elle, la fuite vers la Terre de Scott Free, né et élevé sur la planète Apokolips, dirigé par Darkseid. Sur la planète bleue, il rencontre un magicien maître de l'évasion : Mister Miracle. Scott Free deviendra son disciple avant de reprendre le nom de son mentor à la mort de celui-ci.

On vous avait menti, toute notre sélection ne sera pas à lire tranquillement au bord d'une piscine avec un cocktail bien frais juste à côté de vous. Mister Miracle, sera plutôt le genre de lecture qui vous fera questionner la vie et le monde qui vous entoure.

Chez Amazon
Chez Fnac 

3/ rick and morty : les aventures de m. boîte à caca

Après avoir gentiment plombé l'ambiance (plus sérieusement lisez Mister Miracle), partons vers un peu plus de folie avec Les Aventures de M. Boîte à Caca. Le personnage emblématique de la série animée Rick et Morty (dont la prochaine saison a été annoncée) a le droit à son adaptation BD dans laquelle il sera accompagné de Summer Smith. Oui, vous avez bien lu, Rick et Morty laisse la place à un autre duo... qui fonctionne incroyablement bien !

Sur sa planète natale, M. Boîte à Caca est devenu une immense star, impossible pour lui de se promener sans déguisement et tous les habitants deviennent fou dès que son nom est mentionné. Pour régler ce problème, il emmène Summer avec lui. Cependant, la petite-fille de Rick va se rendre compte qu'on ne lui dit pas tout.

La BD est écrite et dessinée par Sarah Graley, à qui on doit également Our super adventure. Son style caractéristique tranche avec les graphismes de la série de Dan Harmon et Justin Roiland, sans pour autant choquer. Dès la première page, les dessins sont agréables et l'histoire se lit facilement. Un moment de détente parfait pour l'été.

Chez Amazon
Chez Fnac

4/ mermaid prince

Petite pause manga avec Mermaid Pince de Kaori Ozaki, également auteur de Our Summer Holiday. L'histoire est digne d'un shôjo on ne peut plus classique avec toute fois une part de magie qui s'immisce dans l'histoire des personnages principaux : Mugi et Matori. 

L'histoire est belle, les paysages d'Okinawa où se déroule l'intrigue sont magnifiques et servent la dimension "aquatique" de l'oeuvre. Une lecture à réserver toutefois aux fans de romances japonaises.

Chez Amazon
Chez Fnac

5/ crossed : l'intégrale

Changement total d'ambiance avec Crossed, une bande-dessinée post-apocalyptique de Garth Ennis et Jacen Burrows. Avis aux amateurs, l'oeuvre est sombre, très sombre. Le principe du zombie est utilisé ici mais dans une version plus dérangeante.

Là où les infections "transforment" généralement les hommes en animaux, ici, la maladie fait ressortir ce qu'il y a de pire dans l'Humanité. Viols et meurtres sont au programme dans cette oeuvre que Garth Ennis considère comme "le récit le plus extrême et le plus dérangeant" qu'il ait jamais écrit. Autant vous dire que, pour les survivants, une longue marche vers l'Alaska commence.

Une BD à réserver aux fans de récits post-apocalyptiques et à ne surtout pas mettre entre toutes les mains.

Chez Amazon
Chez Fnac

6/ assassin's creed bloodstone

Beaucoup de fans souhaitaient le voir, un Assassin's Creed dans les temps modernes (oui, la version avec Michael Fasbender n'a jamais existé), Guillaume Dorisson et Ennio Bufi vous propose leur vision de Tomo, un Assassin japonais en 2017.

Bon, pour être sincère, la majorité de l'histoire se passe dans la mémoire d'Alekseï Gavrani, un assassin de la CIA qui a prit part au combat lors de la guerre du Vietnam. A la recherche de données dérobées par une clinique en Suisse, le jeune Assassin va découvrir l'horreur de la guerre et des expérimentations menées par un certain Boris Pash.

La bande-dessinée nous replonge dans l'univers Assassin's Creed au travers d'une période inédite et de références à la série (notamment le retour d'un artefact bien apprécié des fans). Une lecture à conseiller aux fans de la saga même si tous pourront apprécier l'histoire et l'ambiance apocalyptique de la guerre du Vietnam

Chez Amazon
Chez Fnac

Une erreur ?

Mots-Clés : découvertesBDmangasAssassin's Creed BloostoneCrossed l'intégraleRick et MortyMermaids PrinceLes aventures de Monsieur boîte à cacaLes mémoires incroyables de la vie fantastique de Stan LeeMister Miracle

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Wesh Alors, il y a 1 an :

J'avoue que Crossed est vraiment trash mais vraiment bien !

Répondre à ce commentaire

Par Baalouga, il y a 1 an :

J'ai lu Miracle Man cette semaine. J'ai beaucoup aimé l'aspect graphique et le côté psychologique.

Répondre à ce commentaire

Par Zazash, il y a 1 an :

Assassin creed encore à toutes les sauces.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois