Rechercher Annuler

Stranger Things : 6 détails de la saison 1 que vous n'aviez peut-être pas remarqué !

De Hollyhock - Posté le 26 octobre 2017 à 14h28 dans Séries TV

La saison 2 de Stranger Things sort demain, il est temps de se repencher sur la première saison afin de se remémorer les évènements passés !

Dans cette saison 1 justement, quelques petits détails vous ont peut-être échappé, en voici 6 repérés par le site Dorkly ! 

#1 L'emplacement du corps de Barb avait déjà été évoqué 

barb

Malgré le grand danger qui menace les enfants dans Stranger Things, Barb sera la seule malheureuse victime de l'Upside Down. Sa meilleure amie Nancy passe une grande partie de la saison à sa recherche, mais on ne découvrira son corps que dans le dernier épisode. Pourtant, quelques épisodes plus tôt, un indice aurait pu nous permettre de deviner où elle se trouvait.

Quand Nancy commence à la rechercher, elle réalise rapidement que la mère de Barb n'a aucune idée d'où se trouve sa fille, elle invente donc un mensonge pour ne pas l'inquiéter. 

st

"Vous savez quoi ? Je viens de me souvenir qu'elle est à la bibliothèque."

Lorsque Hopper et Joyce se rendent dans l'Upside Down, devinez où ils trouvent le corps de la pauvre Barb ? A la bibliothèque bien entendu ! 

stranger 

st

#2 La référence aux Dents de la Mer

On sait que Stranger Things s'inspire de nombreuses œuvres des années 80 et 90, certaines sont plus flagrantes que d'autres, mais vous n'aviez peut-être pas vu celle qui concerne Les Dents de la Mer ! La référence concerne le véhicule et l'uniforme de police comme vous pouvez le voir dans les images ci-dessous : 

st

dt

Une référence discrète, mais qui fait sourire quand on la remarque ! 

#3 Le bout de tissu d'Eleven

Voici un détail qui prouve que cela peut-être utile de regarder la première saison  plus d'une fois. Dans le premier épisode, on nous présente la petite Eleven errant dans les bois dans une chemise de nuit en piteux état.

st

C'est ce qu'elle portait en s'échappant du complexe dans lequel elle était retenue captive. Ce qu'il est important de noter ici c'est que le bas de sa chemise a été arraché :

st

Dans l'épisode suivant, quand la police cherche Will, elle trouvent un bout de tissu, et à y regarder de plus près, celui-ci correspond exactement à la partie arrachée de la chemise d'Eleven !

st

st

C'est avec ce genre de petites choses que l'on peut voir que les créateurs de la série ont vraiment le souci du détail.  

#4 Les références à E.T sont plus nombreuses qu'on ne le croit 

S'il y a un film auquel Stranger Things rend hommage c'est bien E.T., ne serait-ce que dans son scénario qui présente de grandes similitudes ! On a pu aussi le voir dans l'accoutrement que porte Eleven afin d'avoir l'air d'une petite fille normale, à peu près le même que celui qu'E.T. porte pour se faire passer pour une petite fille : 

st

Mais aussi dans la fameuse scène de la chasse à vélo : 

st

st

Mais pas seulement, aviez-vous aussi remarqué ce grand moment où Eleven vit un instant très particulier avec une télévision. 

st

Un moment qui peut faire penser à celui où E.T. vit la même chose.

stDe plus, les enfants de Stranger Things et E.T. semblent avoir les mêmes goûts en terme de pizza. 

st

st

Pepperonis et saucisses ! 

A noter aussi qu'en mangeant ces mêmes pizzas, ils sont en train de jouer au même jeu : Donjons et Dragons

Enfin, autre dernier petit détail, Holly, la petite sœur de Mike est habillée dans le même style que le personnage de Drew Barrymore dans E.T. ! 

st

#5 Le chouchou bleu de Hopper

st

Voici un détail à la fois émouvant et très triste à remarquer : avant la fin de la saison on sait très peu de choses sur le shérif Hopper. A la fin, nous apprenons qu'il a été marié et qu'il avait une fille, mais que celle-ci est malheureusement décédée d'un cancer. A ce moment, le personnage prend une toute autre dimension. Mais aviez-vous remarqué que tout ce temps, le shérif portait un souvenir de sa fille sur lui ? 

Regardez, ici on voit que la petite fille porte un petit chouchou bleu dans les cheveux : 

st

Lorsqu'elle perd ses cheveux à cause de son traitement, son père porte ce chouchou bleu autour de son poignet

st

Ce chouchou, Hopper l'a avec lui dès le premier épisode de la série, alors que le spectateur n'a aucune idée du passé du personnage : 

st

Et si vous ne croyez pas à ce triste détail, l'acteur qui joue Hopper, David Harbor, l'a confirmé lui-même : 

"Le bracelet bleu autour de mon poignet est en fait un chouchou de ma fille, dans le flashback on peut le voir dans ses cheveux. Et dans la première scène, lorsqu'il se réveille, il le touche. C'est la première chose qu'il touche chaque jour, juste pour être certains qu'il ne l'oubliera jamais." 

Sans doute le détail le plus émouvant de cette liste ! 

#6 Le rapport avec X-Men

st

Dans la série, il est à un moment question du X-Men #134

st

Les fans hardcore de Marvel savent que ce numéro est un tournant dans l'histoire de Jean Grey, la X-Men pratiquant la télékinésie puisqu'elle doit combattre un divinité malveillante. 

Le parallèle devient encore plus évident à la fin de la série. Dans le comics, Jean Grey frappe son ennemi contre un mur (qui ressemble même à un tableau !), exactement comme le fait Eleven avec le Démogorgon. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

st

Une erreur ?

Source(s) : Dorkly

Mots-Clés : Stranger Thingsdétailsanecdotes

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Stranger Things (26)
pic

Dernier avis positif

Par Sarah, il y a 1 an

J'aime trop stranger things mon personnage préféré c eleven

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par ashmessiah, il y a 4 ans

Aucun avis négatif.

Sa note :

2
Tu regardes Stranger Things ? Laisse un avis !

Commentaires (4)

Par Frodon, il y a 4 ans :

Un peu tiré par les cheveux pour certains mais intéressant !

Répondre à ce commentaire

Par Monsieur Jac, il y a 4 ans :

Tales from the click. Un très bon épisode sur Stranger Things, tout récent.

https://youtube.com/watch/…

Répondre à ce commentaire

Par Kosfa37, il y a 4 ans via l'application Hitek :

#42 le détail qui nous échappe : ils utilisent une caméra hd a une époque où la vhs était reine. C'est donc un clin d'oeil au futur.

Répondre à ce commentaire

Par Jako, il y a 4 ans :

A vous lire, on pourrait dire qu'on retrouve aussi les références suivantes :
- l'emprise (the entity) de Sydney J. Furie. Scène de fin dans le gymnase pour prise de contact avec l'entité a comparer avec celle de l'épisode 7 (gymnase et petite piscine gonflable artisanale bien salée pour 11).
- quand 11 se plonge dans l'upside down et y déambule dans une obscurité totale. On peut voir presque la même chose dans Under the skin de Jonathan Glazer lorsque l'E.T (Scarlett Johansson) emporte ses proies dans son univers pour les consommer.
- et la scène de délivrance de Will dans l'upside down par Joyce et Cooper. C'est une scène qu'on peut retrouver dans un des nombreux Alien le 8eme passager et consort.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.