Rechercher Annuler

Dragon Ball : 6 fois où l'anime est allé beaucoup trop loin

De Olivier Ghezal - Posté le 27 avril 2021 à 15h06 dans Dessins animés

Si certains d'entre nous ont grandi avec l'anime de Dragon Ball, force est de constater que l'œuvre a bien changé entre hier et aujourd'hui. Nous avons à ce propos réalisé une petite compilation avant / après des personnages - certains ont vraiment évolué de façon spectaculaire ! Du reste, Dragon Ball est aussi connu pour les nombreuses censures dont il a fait l'objet à travers le monde - dont certaines peuvent paraître assez tirées par les cheveux ! Aujourd'hui, nous vous présentons 6 moments où Dragon Ball est allé beaucoup trop loin. Nos pauvres petites âmes d'enfants n'étaient pas prêtes pour ça !

#6 le sacrifice de piccolo pour sauver gohan

Lors de la saga des Sayians, plusieurs guerriers sont envoyés sur Namek avant l'apparition de Freezer. Parmi ceux-ci, Nappa - qui fait équipe avec un certain prince des Sayians - donne du fil à retordre aux combattants de la Terre. Après avoir fait un rapide ménage, il jette son dévolu sur Son Gohan qui est à l'époque incapable de rivaliser malgré son fort potentiel.

Nappa envoie une vague d'énergie à destination du fils de Goku, qui sera immédiatement interceptée par Piccolo qui fait de son propre corps un bouclier. La tentative de meurtre sur un enfant, suivie de la mort de l'un des personnages phares, est assez traumatisante !

#5 cell (première forme) absorbe et liquéfie un citoyen innocent

De retour du futur (timeline de Mirai Trunks), Cell se met en quête des Cyborg N°17 et N°18 afin d'atteindre sa forme parfaite. Il manque néanmoins de puissance, et se contente d'absorber des humains faute de mieux. Piccolo le découvre alors après un carnage perpétré dans une ville - et il n'est pas au bout de ses surprises.

La créature ne fait clairement pas dans la dentelle et offre au Namek une belle démonstration de ses capacités en prenant à parti un pauvre homme qui passait par là. S'ensuit une scène horrible dans laquelle Cell lui plante son dard et l'absorbe jusqu'à le liquéfier complètement. Le corps du citoyen se transforme comme s'il fondait, le tout accompagné de bruitages des plus sympathiques.

#4 freezer tue bardock et le reste des sayians

Lorsque Freezer s'apprête à détruire de façon définitive la planète Vegeta, Bardock - le père de Son Goku - décide de lui faire face. S'il est assez puissant pour tenir tête aux soldats de Freezer, il ne fera malheureusement pas le poids contre l'extra-terrestre.

Dans une vaine tentative, il l'attaque, mais sera immédiatement contré par une boule d'énergie massive - la Death Ball - qui anéantira tous les Sayians présents et détruira la planète par la même occasion. Le massacre des Sayians, bien que mentionné dans l'anime, prend une toute autre ampleur lorsqu'il est explicité visuellement de la sorte.

#3 cell (forme parfaite) détruit la tête de c-16

Lors du combat opposant Son Gohan à Cell, l'androïde C-16 - ou plutôt ce qu'il en reste, c'est à dire sa tête - lui adresse un dernier message d'espoir et d'encouragement. Cell tente alors de pousser à bout le jeune Sayian et de déclencher sa colère. Chose qu'il réussira parfaitement bien.

En effet, il détruira purement et simplement la tête de C-16, d'un écrasement de pied. Tel un vulgaire insecte, l'androïde disparaît dans une scène aussi violente qu'émouvante. Fort heureusement, Cell paiera très cher cette erreur : en agissant ainsi, il a déverrouillé le potentiel de Gohan.

#2 freezer tue krilin 

Il s'agit encore d'une scène iconique de l'anime de Dragon Ball, dans lequel les antagonistes prennent visiblement un malin plaisir à jouer avec les nerfs des héros. Lors de la bataille de Namek, Goku et Freezer se livrent un combat sans répit. Malheureusement pour le Sayian, son ennemi est aussi vicieux que tyrannique.

Krilin tente d'aider comme il peut, mais ne fait clairement pas le poids. Il finira par se faire tuer par Freezer, anéanti dans une explosion d'énergie face à un Goku et un Gohan impuissants. Un acte barbare qu'il regrettera, lorsqu'il devra faire face à un adversaire déchaîné.

#1 videl VS spopovitch

Lors du 25ème Tenka Ichi Budokai, Videl - la fille de Mr.Satan - affronte un mystérieux guerrier du nom de Spopovitch. Autrefois humain, il a changé d'apparence une fois possédé par le vil Babidi. Si la première moitié du combat est largement dominée par Videl, la ténacité de Spopovitch commence à inquiéter. En effet, ce dernier ne semble subir aucun dégât des attaques de la jeune fille.

Elle s'épuise petit à petit, ce qui va laisser une chance à cet imposant tas de muscles de riposter, avec une violence inouïe. Il s'agit de l'un des combats les plus trash de l'anime. Spopovitch se déchaîne littéralement et prend plaisir à torturer Videl. Une scène choquante, qui dénote avec le ton léger que prenait la série à ce stade de l'aventure.

Vous êtes particulièrement friand de l'univers de Toriyama ? On vous propose de découvrir comment Dragon Ball et Dragon Ball Z ont été créés, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : dragon ballanimé6 foisTrop Loinviolencecensurechoquantscène

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (20)

Par Luffy, il y a 3 semaines :

J'avais oublié la violence du fight Videl VS Spopovitch, c'est chaud :') Sinon j'ai bien aimé "S'ensuit une scène horrible dans laquelle Cell lui plante son dard" sorti de son contexte, c'est pas mal aussi ...

Répondre à ce commentaire

Par Roldvers, il y a 3 semaines :

#6
Ce n'est pas sur Namek, mais la planète terre :)

Répondre à ce commentaire

Par Lolilol, il y a 3 semaines :

Bof y a pire dans d'autres animé
Surtout sur la même période que dragon ball

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 3 semaines (en réponse à Lolilol):

Tout est relatif , du trash dans un animé trash ça choque moins que quand c'est du trash dans un animé plutôt bon enfant ^^

Répondre à ce commentaire

Par L'ami Du Raisin, il y a 3 semaines via l'application Hitek :

Ah je me souviens de la liquéfaction par cell du pauvre gars... J'étais encore gamin à l'époque et c'était bien degueu. Haha. En même temps, c'était sensé être le plus horrible des méchants.

Répondre à ce commentaire

Par Moi-même, il y a 3 semaines :

Moi ce qui m’a choqué le plus, c’est après Cell, qui était à mon sens génial, d’avoir mis comme méchant un gros bonhomme rose qui transforme les gens en gâteau. Ce jour là, j’ai arrêté dbz...

Répondre à ce commentaire

Par Lolilol, il y a 3 semaines (en réponse à Moi-même):

pourtant même si ce n'est pas le meilleur arc, ça reste un très bon arc et un bon moment

puis bon si tu t'arrête juste a fatbuu....

Répondre à ce commentaire

Par TonkeyKong, il y a 3 semaines (en réponse à Moi-même):

Moi j'ai arreté après le bonhomme rose, déjà comment il l'ont battu à mon sens c'est du bullshit, la suite n'est que course à la puissance
Celle est pour moi le meilleur de cette saga

Répondre à ce commentaire

Par Onimeno, il y a 3 semaines (en réponse à TonkeyKong):

"Oh un nouveau super saiyan, vite Vegeta doit l'être aussi... Mince d'autres cyborgs sont encore plus puissants, laissons Piccolo redevenir tout puissant, saperlipopette, un ennemi plus fort apparait, allons dans la salle de l'esprit et du temps ! Voila donc super Vegeta et super Trunk... Non, Cell a absorbé les cyborgs! Faisons un tournoi. Il est trop fort, vite Gohan, montre nous ton pouvoir caché! Mais!!! Cell se fait sauter, revient encore plus puissant et défonce Trunk, Vegeta et un bras de Gohan! Faisons un combat de kamehameha! Gohan galère, Goku l'aide de l'au-delà et tadaaa, les gentils ont triomphés!"

Je suis d'accord que Celle est le meilleur arc, par contre c'est aussi un monumental concours de kekettes.

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 3 semaines (en réponse à Onimeno):

pas faux, tu as détruit la vision parfaite qu'on avait de cette arc mais pas faux.
:D :D

Répondre à ce commentaire

Par TonkeyKong, il y a 3 semaines (en réponse à Onimeno):

Pas faux mais à chaque boost de puissance, y avait de l'originalité dans les visuels et dans la narration, Goku qui crève... , une nouvelle forme pour Cell, le Trunk stéroïdé, les nouvelles coupes sayan etc etc

Super ya juste la teinture qui change et pour faire durer l'oeuvre, on ajoute des méchants plus puissant, Jiren par exemple, c'est fade

Répondre à ce commentaire

Par Onimeno, il y a 3 semaines :

Un anime où une race d'extraterrestres guerriers détruisent ou colonisent tout sur leur passage... Effectivement ces exemples vont beaucoup trop loin !
Sinon il y a peu hitek a fait la promotion d'animes bien plus gores, enfin je dis ça...

Répondre à ce commentaire

Par Xammeix, il y a 3 semaines (en réponse à Onimeno):

Entre cet article et celui sur Tortue Génial (Kamé Sennin), on dirait que les gens d'hitek ont une dent contre Dragon Ball :D

Répondre à ce commentaire

Par Stolas, il y a 3 semaines :

"Choquant" "traumatisant" c'est un manga de combat et d'aventure, vous vous attendez à quoi... une promenade chez les calinours??

Répondre à ce commentaire

Par Agrain, il y a 3 semaines :

un top fait par une personne visiblement trop sensible pour profiter d'un anime, sinon j'ai vu pire dans des tops d'anime "a regarder absolument" on en parle? ou alors faut un psy?

Répondre à ce commentaire

Par Goku-psg, il y a 3 semaines :

Bah c'est ca DBZ ! Enfin c'etait ca.. maintenant y a plus de sang dans Dr Stone que dans DBS, Bordel ils ont tout niquer y a plus rien de bon

Répondre à ce commentaire

Par buliche, il y a 3 semaines :

Il faut regarder la version d'origine japonais car la française possède des parties sencuré.
Tenshinan qui se fait coupé le bras par nappa avec une scène ou il hurle à mort. Frezzer qui embroche krillin (kulilin) en deuxième forme et qui joue avec son corp embroché dans une de ses cornes. IL y a aussi le combat goku contre majin vegeta qui est plus long avec une scene ou vegeta torture goku.

Répondre à ce commentaire

Par oolong, il y a 3 semaines :

Et Vegeta qui détruit la Lune...non?

Répondre à ce commentaire

Par Apollo, il y a 3 semaines :

Hitek vous voulez quoi serieusement? Trop loin par rapport a quoi ? A bob le bricoleur ? oui je confirme...Ca raconte l'histoire de guerrier dans un monde fictif donc forcement cest violent. Vous faites meme pas un article correctement , vous savez pas du tout de quoi vous parlez, le mieux cest darreter.De plus Nappa n'etait pas sur Namek,jamais, vous etes zero vraiment. Le genre d'articles pour montrez que ce qui se faisait avant ne convient pu a maintenant, je detestes ça...

Répondre à ce commentaire

Par jule, il y a 3 semaines :

Dis donc, tu es tres tres mechant toua!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.