Dragon Ball : 6 fois où l'anime est allé beaucoup trop loin
Si certains d'entre nous ont grandi avec l'anime de Dragon Ball, force est de constater que l'œuvre a bien changé entre hier et aujourd'hui. Nous avons à ce propos réalisé une petite compilation avant / après des personnages - certains ont vraiment évolué de façon spectaculaire ! Du reste, Dragon Ball est aussi connu pour les nombreuses censures dont il a fait l'objet à travers le monde - dont certaines peuvent paraître assez tirées par les cheveux ! Aujourd'hui, nous vous présentons 6 moments où Dragon Ball est allé beaucoup trop loin. Nos pauvres petites âmes d'enfants n'étaient pas prêtes pour ça !
#6 le sacrifice de piccolo pour sauver gohan
Lors de la saga des Sayians, plusieurs guerriers sont envoyés sur Namek avant l'apparition de Freezer. Parmi ceux-ci, Nappa - qui fait équipe avec un certain prince des Sayians - donne du fil à retordre aux combattants de la Terre. Après avoir fait un rapide ménage, il jette son dévolu sur Son Gohan qui est à l'époque incapable de rivaliser malgré son fort potentiel.
Nappa envoie une vague d'énergie à destination du fils de Goku, qui sera immédiatement interceptée par Piccolo qui fait de son propre corps un bouclier. La tentative de meurtre sur un enfant, suivie de la mort de l'un des personnages phares, est assez traumatisante !
#5 cell (première forme) absorbe et liquéfie un citoyen innocent
De retour du futur (timeline de Mirai Trunks), Cell se met en quête des Cyborg N°17 et N°18 afin d'atteindre sa forme parfaite. Il manque néanmoins de puissance, et se contente d'absorber des humains faute de mieux. Piccolo le découvre alors après un carnage perpétré dans une ville - et il n'est pas au bout de ses surprises.
La créature ne fait clairement pas dans la dentelle et offre au Namek une belle démonstration de ses capacités en prenant à parti un pauvre homme qui passait par là. S'ensuit une scène horrible dans laquelle Cell lui plante son dard et l'absorbe jusqu'à le liquéfier complètement. Le corps du citoyen se transforme comme s'il fondait, le tout accompagné de bruitages des plus sympathiques.
#4 freezer tue bardock et le reste des sayians
Lorsque Freezer s'apprête à détruire de façon définitive la planète Vegeta, Bardock - le père de Son Goku - décide de lui faire face. S'il est assez puissant pour tenir tête aux soldats de Freezer, il ne fera malheureusement pas le poids contre l'extra-terrestre.
Dans une vaine tentative, il l'attaque, mais sera immédiatement contré par une boule d'énergie massive - la Death Ball - qui anéantira tous les Sayians présents et détruira la planète par la même occasion. Le massacre des Sayians, bien que mentionné dans l'anime, prend une toute autre ampleur lorsqu'il est explicité visuellement de la sorte.
#3 cell (forme parfaite) détruit la tête de c-16
Lors du combat opposant Son Gohan à Cell, l'androïde C-16 - ou plutôt ce qu'il en reste, c'est à dire sa tête - lui adresse un dernier message d'espoir et d'encouragement. Cell tente alors de pousser à bout le jeune Sayian et de déclencher sa colère. Chose qu'il réussira parfaitement bien.
En effet, il détruira purement et simplement la tête de C-16, d'un écrasement de pied. Tel un vulgaire insecte, l'androïde disparaît dans une scène aussi violente qu'émouvante. Fort heureusement, Cell paiera très cher cette erreur : en agissant ainsi, il a déverrouillé le potentiel de Gohan.
#2 freezer tue krilin
Il s'agit encore d'une scène iconique de l'anime de Dragon Ball, dans lequel les antagonistes prennent visiblement un malin plaisir à jouer avec les nerfs des héros. Lors de la bataille de Namek, Goku et Freezer se livrent un combat sans répit. Malheureusement pour le Sayian, son ennemi est aussi vicieux que tyrannique.
Krilin tente d'aider comme il peut, mais ne fait clairement pas le poids. Il finira par se faire tuer par Freezer, anéanti dans une explosion d'énergie face à un Goku et un Gohan impuissants. Un acte barbare qu'il regrettera, lorsqu'il devra faire face à un adversaire déchaîné.
#1 videl VS spopovitch
Lors du 25ème Tenka Ichi Budokai, Videl - la fille de Mr.Satan - affronte un mystérieux guerrier du nom de Spopovitch. Autrefois humain, il a changé d'apparence une fois possédé par le vil Babidi. Si la première moitié du combat est largement dominée par Videl, la ténacité de Spopovitch commence à inquiéter. En effet, ce dernier ne semble subir aucun dégât des attaques de la jeune fille.
Elle s'épuise petit à petit, ce qui va laisser une chance à cet imposant tas de muscles de riposter, avec une violence inouïe. Il s'agit de l'un des combats les plus trash de l'anime. Spopovitch se déchaîne littéralement et prend plaisir à torturer Videl. Une scène choquante, qui dénote avec le ton léger que prenait la série à ce stade de l'aventure.
Vous êtes particulièrement friand de l'univers de Toriyama ? On vous propose de découvrir comment Dragon Ball et Dragon Ball Z ont été créés, juste ici.
Ce n'est pas sur Namek, mais la planète terre :)
Surtout sur la même période que dragon ball
puis bon si tu t'arrête juste a fatbuu....
Celle est pour moi le meilleur de cette saga
Je suis d'accord que Celle est le meilleur arc, par contre c'est aussi un monumental concours de kekettes.
:D :D
Super ya juste la teinture qui change et pour faire durer l'oeuvre, on ajoute des méchants plus puissant, Jiren par exemple, c'est fade
Sinon il y a peu hitek a fait la promotion d'animes bien plus gores, enfin je dis ça...
Tenshinan qui se fait coupé le bras par nappa avec une scène ou il hurle à mort. Frezzer qui embroche krillin (kulilin) en deuxième forme et qui joue avec son corp embroché dans une de ses cornes. IL y a aussi le combat goku contre majin vegeta qui est plus long avec une scene ou vegeta torture goku.