6 lieux abandonnés made in France !

De Nico Padawan - Posté le 27 mai 2015 à 10h09 dans Insolite
87réactions !
87 commentaires

Il y a sur l'Internet 2.0 une flopée d'articles sur l'exploration urbaine, ou sur des lieux abandonnés, mais le plus souvent à l'étranger, bien loin de nos contrées. C'est pourquoi je vous propose de vous faire découvrir 6 lieux abandonnés situés en France ! Bien sûr je ne divulguerai pas la localisation des lieux, pour des raisons évidentes de sécurité et de conservation. Merci donc, si vous connaissez le lieu, de ne pas indiquer où il se trouve.

L'Hôpital du Pendu

Immense hôpital situé en Ile de France et en partie désaffecté, il reste énormément de choses, qui vont du jouet pour enfant au dossier médical, en passant par des examens, des photos et des médicaments. La visite commence par le bâtiment L, ou pédiatrie, d'immenses couloirs parsemés de chambres, de laboratoires et de petites salles toutes remplies d'objets divers rappelant le milieu hospitalier.

pendu

Nous continuons notre visite avec les sous-sols, rien de spécial là-bas à part une ambiance bien glauque.
Ensuite la visite, vous emmène vers la morgue, le seul endroit resté "intact" au fil des mois, sans doute grâce à la difficulté d'accès et au fait que personne ne soupçonne l'existence de celle-ci. Dedans, encore pas mal d'objets, d'outils, de médicaments et d'échantillons humains (oui oui, humains), et, surprise, il y a encore l'électricité ! Nous allumons donc les lumières pour y voir un peu plus clair...

pendu

pendu

Le château sous les nuages

Après quelques heures de route au milieu de nul part, nous arrivons devant l'immense parc du château, dans un endroit où nous ne captons ni réseau téléphonique ni internet. Nous sommes dans le nord ouest de la France. Nous escaladons la grille et entrons dans le parc. Après quelques secondes de marche, nous voyons, avec étonnement, un lama, oui, un putain de lama qui se balade, il s'arrête quelques secondes devant nous, puis repart.

nuages

Nous entrons ensuite dans le château, par une fenêtre cassée, sans doute par d'autres explorateurs avant nous. L'intérieur est rempli d'objets, chaque centimètre est occupé, soit par un meuble, un lit, une chaise, un tapis... Il reste absolument tout, les lits sont faits, la table est mise, le piano fonctionne... On pourrait presque croire que l'on est rentré par effraction lors des vacances des propriétaires... Mais en menant notre petite enquête, en regardant l'état des objets, et les documents présents au sous-sol, nous avons pu savoir que le lieu était à l'abandon depuis environ 5 ans. Une magnifique exploration, de plusieurs heures, nous nous sommes régalés !

nuages

Sanatorium Délirium

Ancien sanatorium abandonné dans le nord de la France (en Picardie), le lieu est immense avec plusieurs grands bâtiments. L'endroit est assez flippant. En rentrant dans le lieu nous voyons qu'il est déjà occupé. Par qui ? Grande question, peut-être des ouvriers, peut-être des ferrailleurs, ou tout simplement des explorateurs pas très discrets.

deliriuml

Nous les esquivons donc et commençons notre exploration des bâtiments annexes. Dans une ambiance assez glauque viennent se rajouter quelques anecdotes assez flippantes, je m'explique. Lors de notre visite des bâtiments annexes, nous entendons des gens, mais sans jamais les voir, où alors très furtivement, un visage par ci, un visage par là. Lors de notre entrée dans l'immense buanderie ce fut le comble. Nous entendons des bruits d'enfants (comme quand des petits enfants s'amusent dans un parc), nous sommes unanimes, nous avons tous entendus le même bruit. Pourtant, pas de magnétophone et personne dans le bâtiment, aucune fenêtre d'ouverte dans ce bâtiment, et aucun courant d'air. Nous sommes aussi deux à avoir vu un espèce de nuage passer dans un couloir sombre. Qu'etait-ce donc ? Je n'en sais rien. De base je ne crois pas trop aux histoires de fantômes et autres esprits, mais là le doute s'est quand même fait sentir... Nous décidons alors d'aller visiter un autre bâtiment, qui est l'ancienne maison de l'administration chargée des décès.

delirium

Au dernier étage nous entendons des bruits de portes, vraiment bruyants, on les entendait même de l'extérieur. Nous décidons alors d'aller voir ce que c'est. Personne en haut, sans doute des courants d'air qui faisaient grincer les portes. Mais je vous garantis que dans ce genre d'endroit, même de jour, le moindre bruit vous fait flipper.

A la fin de notre visite nous décidons quand même d'aller voir qui était ces drôles d'ouvriers dans le bâtiment principal. C'était en fait des ouvriers chargés de sécuriser le lieu, car il est loué par une société d'airsoft. Le chef nous a alors dit que ce lieu était dangereux, et que ce n'est pas la première fois qu'il voit des gens ici, il nous a aussi dit que son équipe avait trouvé plusieurs fois des cadavres de "camés" poignardés, ainsi qu'une fille qui venait de se faire violer. Ce sanatorium ne porte pas son nom pour rien.

delirium

Hôpital Robocop

Très similaire à l'hôpital du Pendu, l'hôpital Robocop (en Ile de France) est abandonné depuis 2012, au vu des papiers restants, cependant, malgré un bordel pas possible, on remarque très peu de tags, voir aucun. Des objets improbables sont encore présents, tel un microscope Carl Zeiss, des baignoires, ou encore des médicaments (adrénaline, perfusions, chlorure de potassium...). Le nom de cet hôpital vient des cassettes VHS de Rococop dans une salle au dernier étage, sans doute soigneusement placées par un explorateur courageux et intrépide passé avant nous (coucou Tim, de Glauqueland).

robocop

En allant au sous sol, nous sommes surpris de voir que l'électricité fonctionne encore, et que l'ascenseur marche (indiquant le niveau -1), de plus, de nombreux documents sont encore présents, et pas mal d'objets aussi.

robocop

robocop

La Boîte à films

Un drôle d'endroit que la Boîte à films... Ancien centre photochimique d'Ile de France, cet endroit a traité de grands films français, avant de fermer en 2013. C'est un vrai labyrinthe, souvent de petites pièces, toutes reliées les unes aux autres par de petits escaliers ou des portes planquées. Très facile de se perdre, bien que le lieu ne soit pas immense. A l'intérieur, pas mal d'objets permettant de se faire une idée de l'activité du lieu à ses heures de gloire: des produits chimiques, des affiches de films, et, surtout, des pellicules ! Des boîtes entières remplies de dizaines de mètres de pellicules ! Une visite très sympathique, qui change des habituels châteaux, usines et autres maisons abandonnées !

films

films

films

La résidence Gryffondor

On reste en Ile de France pour ce dernier lieu. Quel plaisir de trouver un lieu encore en bon état, aucun tag, aucun dégradation, cela s'explique sans doute par l'emplacement du lieu, en pleine forêt et à l'abri de la ville. Une fois rentré dans le domaine, on se prend la façade du château en pleine face, et ça envoie ! A l'intérieur, nous découvrons un lieu plutôt vide dans l'ensemble, excepté un magnifique escalier avec un gryffon taillé dessous, une salle avec du matériel chirurgical, et pas mal de pièces vides.

gryffondor

Après l'exploration des dépendances, qui sont aussi vides que le château, excepté quelques objets et documents qui rappellent l'ancienne utilisation de ce lieu, nous descendons à la cave du château, et là, surprise, des inscriptions datant de la fin de la Seconde Guerre mondiale retraçant la libération de la ville où est situé le domaine.

gryffondor

Voilà, l'article touche (déjà) à sa fin, j'espère que vous avez apprécié, et n'hésitez pas à aller enfin visiter la maison abandonnée de votre ville dont tout le monde a peur.

Cet article a été rédigé par
un lecteur d'Hitek : Nico

Hitek donne la parole à ses lecteurs Tu veux participer ?

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : lieux abandonnésFrance

Commentaires (87)

Par jeanLucasec, il y a 5 ans :

Ça donne envie, mais ça fait surtout flipper en fait votre truc !

Répondre à ce commentaire

Par Smaug, il y a 5 ans (en réponse à jeanLucasec):

=.= Nan nan, pas d'invite surprise dans mon chateau j'avais dit.Vas en visiter un autre

Répondre à ce commentaire

Par Seb, il y a 3 ans (en réponse à Smaug):

Qui peut me dire où je peut trouver le châteaux je fait de l urbex et mon dernier à ete un cinéma

Répondre à ce commentaire

Par Nazbrug, il y a 5 ans :

Dans l'Allier vous avez un ancien hopital désinfecté également assez sympa à visiter. et plusieurs autres endroits en cherchant un peu ^^

Répondre à ce commentaire

Par Syrion, il y a 5 ans (en réponse à Nazbrug):

Désinfecté, ou désaffecté ? ^^

Répondre à ce commentaire

Par Nazbrug, il y a 5 ans (en réponse à Syrion):

les 2 puisque c'est un ancien hopital :p

Répondre à ce commentaire

Par Syrion, il y a 5 ans (en réponse à Nazbrug):

Je ne suis pas certain qu'il soit encore très salubre, s'il est abandonné. ^^

A moins qu'il ne soit encore entretenu ?

Répondre à ce commentaire

Par Benny, il y a 5 ans (en réponse à Nazbrug):

Juste pour confirmation Nazbrug, étant moi-même urbexeur auvergnat, je pense savoir de quel hopital tu parles dans l'allier mais mes dernières recherches m'indiquaient qu'il était en partie rénové et réutilisé !
Si on échange à l'abri des regards indiscrets, par exemple je te donne par mail le nom du lieu sur lequel je quête et simplement tu m'infirmes ou confirmes juste si c'est bien celui-là, c'est cool pour toi ?

Répondre à ce commentaire

Par Nazbrug, il y a 5 ans (en réponse à Benny):

Si je te dit "carnot" c'est ça ?

Répondre à ce commentaire

Par alex666, il y a 5 ans (en réponse à Nazbrug):

CARNOT,oui bien sur! il c'est jouer un drame la bas,et depuis aller donc tenter d'y faire une explo vous verrez bien! en meme temps celui qui était dans les lieux et qui a morfler venait "piquer" des cables etc,quand on joue avec le feu on se brule!

Répondre à ce commentaire

Par cassons les secrets des urbexeurs, il y a 4 ans (en réponse à Nazbrug):

Étant donné que je trouve ridicule le fait de dissimuler les endroits exacts et de vouloir tout garder pour soit ...je vais me faire un malin plaisir de dévoiler tout ces spots!
L’hôpital dans l'allier est l’hôpital paul carnot rue de La Verne, à Désertines.

Répondre à ce commentaire

Par clarisselilou, il y a 3 ans (en réponse à cassons les secrets des urbexeurs):

Ha ben si tu as des adresses en Normandie ça m'intéresse alors ;)

Répondre à ce commentaire

Par boudie25, il y a 5 ans (en réponse à Nazbrug):

j'ai entendu parlé de cet hopital abandoné, mais est-il facile d'accès? Y a t il de la surveillance (camerai, alarme). Merci pour les reponses, je suis dans l'allier debut aout, je suis une urbexeuse de Franche-Comté, mais bourbonnaise d'origine!

Répondre à ce commentaire

Par Lina, il y a 5 ans (en réponse à boudie25):

Tu as réussi à voir quelque chose du coup ?

Répondre à ce commentaire

Par Lina, il y a 5 ans (en réponse à Nazbrug):

Des nouvelles quant à la surveillance de ce lieu suite à l'accident chers amis ?

Répondre à ce commentaire

Par Flamisus, il y a 5 ans :

Y'a ma maison aussi...
Je suis seul... Trop seul...
Venez chez moi, je suis gentil.

Répondre à ce commentaire

Par Gandalf_59, il y a 5 ans (en réponse à Flamisus):

Ah toi aussi t'es seul...#TeamForeverAlone

Répondre à ce commentaire

Par helljumper6, il y a 5 ans :

Le sanatorium alias Blood Bank. Tellement génial ce terrain en partie nocturne

Répondre à ce commentaire

Par lond, il y a 5 ans (en réponse à helljumper6):

je confirme ^^

Répondre à ce commentaire

Par deadwolf, il y a 5 ans :

pas top comme article.

Répondre à ce commentaire

Par LeniBard, il y a 5 ans (en réponse à deadwolf):

Roooooh le méchant... Il n'a pas apprécié l'article :O

Répondre à ce commentaire

Par deadwolf, il y a 5 ans (en réponse à LeniBard):

c'est cool,maintenant sur le net,t'as plus le droit de donné ton avis sans te faire cracher dessus.j'ai pas dit que c'était de la merde, et j'ai le droit de pas apprécier non?!

Répondre à ce commentaire

Par LeniBard, il y a 5 ans (en réponse à deadwolf):

Non t'as pas le droit.
Ci t pa contan pk tu va sur hitek boloss mdrrrrrrrr

Répondre à ce commentaire

Par picurbex, il y a 5 ans :

pour le sanatorium délirium c'est des conard d'airsofteur qui occupe les lieux légalement... tout a changée depuis mon dernier passage :(

Répondre à ce commentaire

Par Kleefez, il y a 5 ans (en réponse à picurbex):

Merci pour les airsofteurs, eux qui respecte plus de règles au niveau de la préservation des lieux ou ils vont joué que certains randonneurs...

Répondre à ce commentaire

Par picurbex, il y a 5 ans (en réponse à Kleefez):

a wai et les tag dans le sanat qui indique vos " zones " un peux partout on en parle ? fabriquer des baricades aussi ? vous avez degradée et détruit l'ame de ce lieu.

Répondre à ce commentaire

Par Azariel, il y a 5 ans (en réponse à picurbex):

Ça se saurait si les airsofteurs étaient respectueux des lieux --'

Répondre à ce commentaire

Par val, il y a 5 ans (en réponse à Azariel):

Pour avoir fait des deux, je peux vous assurer que les urbexeur sont pas respectueux non plus :') (ou alors vous êtes bien niais, beaucoup d'urbexeur déplace, pose au sol, casse, tag, pour embellir leur photo)
De l'autre côté, ça serait aussi sympa de voir certain pratiquant d'airsoft arrêter de détruire les porte à coup d'épaule/pied ;)

Répondre à ce commentaire

Par Azariel, il y a 5 ans (en réponse à val):

Là je t'arrête tout de suite, le code d'honneur d'un Urbexeur, c'est d'absolument rien toucher au lieux, en gros il faut qu'il soit dans le même état quand tu rentres que quand tu sors.
Les gens dont tu parles, même si il peuvent se dire Urbexeurs, n'en sont pas, c'est juste des cons.

Répondre à ce commentaire

Par val, il y a 5 ans (en réponse à Azariel):

"Le code d'honneur" dit surtout de ne pas abîmer le lieux, beaucoup déplace, bouge, et souvent casse, même si quelque fois c'est sans faire exprès
Et puis, encore une fois avec tout ces titres : qui peux dire que tu es ou pas urbexeur ?

Répondre à ce commentaire

Par Urbex Champagne Est France, il y a 5 ans (en réponse à val):

Oui c'est vrais, mais beaucoup ne le respect pas ....

Répondre à ce commentaire

Par SEB Gaming, il y a 5 ans :

Je trouve ca cool j'aimerais tellement visiter des lieuxa abandonné comme ca je pense que tu dois d'un coup au moment ou tu rentres avoir l'impresion de changé d'epoque

Répondre à ce commentaire

Par Vince, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Pas très bien écrit cet article on se croirait chez l'oncle du repas de famille qui raconte ses anecdotes.

Répondre à ce commentaire

Par LeniBard, il y a 5 ans (en réponse à Vince):

Ça change de la sempiternelle syntaxe qui est commune aux journalistes, et c'est temps mieux je trouve.

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 5 ans (en réponse à LeniBard):

"Temps mieux" =)

Répondre à ce commentaire

Par LeniBard, il y a 5 ans (en réponse à Angerfist):

"Tant mieux", c'est vrai.
M'enfin, "temps mieux" pourrait être correcte :P

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 5 ans (en réponse à LeniBard):

Plutôt "au temps pour moi" et non "autant pour moi" :p

Répondre à ce commentaire

Par Oh un hibou, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Le sanatorium est occupé "legalement" donc ils payent un loyer de location. Si tu n'es pas content, tu l'achetes ou le loue (comme eux) et tu le preserves.

Répondre à ce commentaire

Par Eiwinnd, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Nico tu administre la page Facebook "accès interdit" ?

Répondre à ce commentaire

Par Florian , il y a 5 ans :

moi j'organise des soirée dans des hangars , ont dispose de l'eau courante donc toilette douche eau potable , de l'elctricité 1300 metre carré de neon , un sol en beton , des bureaux , des canapés ainsi que des chaises , une petite sono , le meilleurs dans tout sa , sa fait 6 ans qu'ont organise les soirée dedans je n'y est jamais vues aucune personne y entre à part nous sachant qu'il n'y a qu'une seul entré .
j'suis un putain de chanceux :3

Répondre à ce commentaire

Par Cleminos 44, il y a 5 ans :

Il y a Charly Photographie qui prend des clichés de lieux abandonnés, je recommande :
https://facebook.com/CharlyPhotographie/…

Répondre à ce commentaire

Par Charly, il y a 5 ans (en réponse à Cleminos 44):

Merci pour la promo, je ne pensais pas que mes photos pouvez venir jusque la ! Merci !

Répondre à ce commentaire

Par eliox, il y a 5 ans :

Quel plaisir de voir des lieux qui ne sont pas dégradé par les tags et autres graffitis !

L'Urbex est un véritable art et l'ambiance que procure des photos avec l'histoire des lieux est vraiment sympa.

Certains de ces lieux ne sont pas abandonné depuis longtemps et j'éspère qu'il seront préservé.

Je vous invite notament à aller sur ce site : http://www.totorotimes.fr/

Ce site est fait par un français qui vit au Japon et explore des lieux abandonné tel que des cliniques, des écoles et même des maison.
L'état de conservation est fou !

Il a notamment mené une enquête sur une maison et c'est dingue ce qu'il a trouvé !

Répondre à ce commentaire

Par Steven Tunier, il y a 5 ans :

C'est pas tout les jours que je trouve mes photos sur Hitek :p

Répondre à ce commentaire

Par Steven Tunier, il y a 5 ans (en réponse à Steven Tunier):

Moi je vous invite à aller la, le top du top : http://facebook.com/Steventunierphoto/ après je dis ça je dis rien ...

Répondre à ce commentaire

Par Lurick, il y a 5 ans :

C'est super sympa comme article je comprends la confidence sur les lieux mais j'aimerais vraiment visité ce genre d'endroits reculé de tout, calme qui a une âme je ne veux en aucun y faire un feu de joie et détruire tout ce que je vois mais simplement visité et repartir si il y a de tels lieux sur lille je suis preneur

Répondre à ce commentaire

Par TopperHarley, il y a 5 ans :

Par contre vous donnez envie sans rien dire de plus , c est comme montrer une sucette à un enfant et la manger devant lui .

Répondre à ce commentaire

Par Charly, il y a 5 ans (en réponse à TopperHarley):

Il est impossible de donner plus d'information pour préserver les lieux ! La bêtise humaine est tellement grande que la moindre information sur l'histoire du lieu peu engendrer des énormes dégradations ! En tant qu'URBEXEUR on respect les lieu et on témoigne à l'instant "T" !

Répondre à ce commentaire

Par Kira, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Un petit Paintball ?

Répondre à ce commentaire

Par TopperHarley, il y a 5 ans :

Malheureusement l homosapiens de base s exprime très peu par la parole

Répondre à ce commentaire

Par Insso, il y a 5 ans :

A confirmé, mais votre sanatorium.... C'est pas le terrain Blood Bank de Wild Trigger ? (Terrain d'airsoft)

Répondre à ce commentaire

Par helljumper6, il y a 5 ans (en réponse à Insso):

si si c'est bien celui là

Répondre à ce commentaire

Par Nico, il y a 5 ans (en réponse à Insso):

Si c'est celui là. D'ailleurs je me suis fait viré lors de ma première visite par un airsofteur pas très aimable. Et la seconde fois par des ouvriers sécurisant le lieu.

Répondre à ce commentaire

Par Dynazorg, il y a 5 ans :

hopital.... Silent hill???

Répondre à ce commentaire

Par Gaige, il y a 5 ans :

Dans le Languedoc-Roussillon vous avez aussi un hôpital abandonné, qui sert de zone de tag au jour d'aujourd'hui. Squatté par pas mal d'airsofteur, le bâtiment d'origine étant proche de la mer ( on y accède par la plage ) est abandonné depuis a peu près 10ans. Il y a plusieurs bâtiment plus ou moins délabré on vois des zones qui on subit les dégâts d'un feu, mais en somme certaine choses reste surprenante, des chassis de brancard traine de ça de là, des boîtes de medoc, et certains papier médicaux... Pour un apperçus http://ansermoz-photography.com/fr/quoi/… On pourrait râler sur les tag mais chaque zone est couverte certaine pièce sont a thèmes, la visite total est vraiment sympa.

Répondre à ce commentaire

Par fgth, il y a 5 ans :

bonjour les indices, encore plein de kikoolol qui vont venir se faire peur dans les lieux abandonnés ou des taggeurs/painballeurs à la con qui vont y foutre le bordel et ne rien respecter...

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 5 ans :

Bizarrement en voyant le sanatorium j'ai pensé aussi à l'airsoft x)
Quelle ne fût ma surprise en lisant la suite du paragraphe... :p

Répondre à ce commentaire

Par deze, il y a 5 ans :

Salut tout le monde

Es que quelqu'un a l'adresse de l'hôpital robocop ? Impossible a trouver sur le net


Merci

Répondre à ce commentaire

Par Nico, il y a 5 ans (en réponse à deze):

Robocop est très peu connu dans le monde l'urbex. Il est facile à trouver sur le net, si on connait son vrai nom... ;)

Répondre à ce commentaire

Par anna , il y a 4 ans (en réponse à Nico):

aller deballe dit les nom alors

Répondre à ce commentaire

Par Guilhom, il y a 5 ans :

Bonjour,

Nous sommes les gérants du site lors des parties d'airsoft

Nous n'arrêtons pas d'attraper des urbex ou pornophyle... adeptent des plans bizaroids dans la morgue...

Maintenant vous avez fumé ^^ on n'a jamais dit la moitié des choses dont vous avancez ^^

les gosses que vous entendez en semaine sont ceux à 300m en train de jouer dans la crèche à coté...

Le site est toujours en activité, est nettoyé...par mes salariés

Nous n’arrêtons pas de virer des personnes, les gardiens aussi et les gendarmes également...

On a beau expliqué que le site est une propriété privée etc.que le mur d'enceinte, le grillage et les barbelés ne sont pas là pour décorer...

Si on l'a nettoyé c'est qu'avant certains "aventurier" confondaient site et poubelle... les seuls cadavres trouvés ont été ceux des bières et canettes de rebull et papier gras...laissez par indy et ses potes.

Alors forcément quand vous attrapez des groupes complet en mode visite touristique du louvre aussi populeux qu'un groupe à Versailles...au bout d'un moment on dit stoppe...ce n'est pas de l'exploration urbaine mais un club med photo non improvisé...

Voila voila hein^^


Répondre à ce commentaire

Par Nico, il y a 5 ans (en réponse à Guilhom):

Ben il faudra dire à votre chef de travaux d'arrêter la weed, car je vous garantie qu'il nous a sorti ça. Pour nous faire peur ou pas aucune idée.
Et puis personnellement, même si c'est une "propriété privée", je trouve ça plus honorable de visiter le lieu en prenant des photos que de jouer les pseudos militaires en saccageant la moitié de ces bâtiments historiques.

Répondre à ce commentaire

Par Guilhom, il y a 5 ans (en réponse à Nico):

On les sécurise, nettoie, aménage et on a même élagué le site...
notre loisir ne détériore pas et est légal.

Par contre violer une propriété privée... prendre 4 clichés, s'amuser à se faire peur et péter barbelé, grillage et panneaux propriété privée c'est très éco responsable^^ là on appelle ça saccager.

Faire l'effet d'une purge à la sécurité qui est payé par nos impôts à cause de justement ces visites de courtoisies... sans compter le nombre d'alarme silencieuse, les gendarmes se déplaçant etc. tout cela pour se donner des frissons...

J'adore votre coté moralisateur, quand vous avez été attrapé (pas très doué) vous n'en meniez pas large.

Le site est vidéo surveillé aussi... Enfin bref... on peut se poser des questions alors sur certains de vos clichés^^

vous êtes allés chez l'habitant aussi ^^

Certains sites présentés ne sont pas urbex (j'en connais la plupart) et sont en activité ou en rénovation...ou désaffecté mais pas abandonné.

Amis urbex, sachez que certains sites ont des GROSSES pollutions, Pyro, amiantes ou même radioactives... donc renseignez vous avant de vous pourrir les poumons ou la santé. Les panneaux danger ne sont pas tout le temps pour faire peur aux intrus...







Répondre à ce commentaire

Par Nico, il y a 5 ans (en réponse à Guilhom):

Et on est pas des "urbex", renseignez vous un minimum avant, monsieur l'airsoft.

Répondre à ce commentaire

Par Yel, il y a 5 ans (en réponse à Nico):

"monsieur l'airsoft"
Je crois que quelqu'un n'a pas trouvé un terme aussi péter qu'Urbexer pour parler des pratiquant ;)

Répondre à ce commentaire

Par sanddecr, il y a 5 ans (en réponse à Guilhom):

Bonjour,
Accepteriez vous l'utilisation de ce terrain pour le tournage d'un court métrage, contre rétribution financière. Pouvez vous me contacter svp. Merci d'avance. Sandrine

Répondre à ce commentaire

Par mathilde59, il y a 5 ans :

coucou tous le monde j'aimerais bien savoir ou se trouve la résidence griffondore car j'aime beaucoup les ancienneté surtout sur la guerre j'aime beaucoup décrire se qu'est écris comme sur la tableau pris en photo .
on voit que sa raconte une histoire et j'adore !
merci pour ce qui vont y repondre .

Répondre à ce commentaire

Par Oasis92, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Je connais Guillaume le gérant de wildtrigger, nous sommes partenaires avec eux. Ce sont des terrains à l'abandon donc utiles à personne. En tant qu airsofteur on a autant le droit que les autres de pratiquer notre loisir. je trouve ça pas normal que l'auteur de l'article se permette de parler sans savoir. la légalité c'est avoir des papiers et pour y avoir jouer sur ce terrain le week end dernier tout était en ordre. ensuite le fait de pénétrer une propriété privé pas sur de la légalité. tu as de la chance cette fois ci et tant mieux pour toi ! mais maintenant vérifie si tu as l'autorisation de rentrer dans une propriété ! je vais pas rentrer chez toi tranquille si je n'avais pas le droit ben la c'est pareil ! sur ce bonne soirée ! Oasis de la 92eme

Répondre à ce commentaire

Par Magicman, il y a 5 ans :

Je fait appelle à toi Guss Dx, attaque poussière !!

Répondre à ce commentaire

Par Vincent, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Le château à était garder secrets entre photographe pendant longtemps jusqu'à ce qu'il y a une fuite aujourd'hui il est saccager plus rien à voir avec les photos crst bien dommage

Répondre à ce commentaire

Par Charly, il y a 5 ans (en réponse à Vincent):

comme je l'ai dit plus haut, la bêtise humaine n'a aucune limite... le moindre indice, la moindre fuite, et le lieu est pillé... Le pire c'est que parfois des photographes pro veulent faire des shooting avec des modèles dans certains lieux abandonné, mais les modèles après filent les adresses... Alors bon. Si personnes jouent le jeux...

Répondre à ce commentaire

Par Lorikaz, il y a 5 ans :

Hitek qui se met à l'urbex ? Hmm ... intéressant ;)

Répondre à ce commentaire

Par xXdelimaXx, il y a 5 ans :

salut, j'aimerais savoir si des personnes pourraient me donner quelques adresses de lieux comme ceux ci en picardie (aisne de preference) afin de pouvoir faire quelques parties d'airsoft ^^ mon skype: jb.claeys merci

Répondre à ce commentaire

Par xena84, il y a 5 ans :

Dommage que les lieux ne soient pas indiqués, je cherche ce genre d'endroits pour des shootings photos professionnels. Il n'est pas facile d'obtenir les adresses des Urbex sur le net !

Répondre à ce commentaire

Par couloirSombre, il y a 5 ans (en réponse à xena84):

je suis d accord

Répondre à ce commentaire

Par LeGameur, il y a 5 ans :

Gryffondor il est où?Svp

Répondre à ce commentaire

Par dorian, il y a 5 ans :

Une chose m'a interpellé concernant "le château sous les nuages" : Sur les photos on voit des meubles qui ne sont ni délabrés, ni poussiéreux, ni salis par le temps. Les livres, la bibliothèque....partout, tout est propre et rangé. Cela fait bien plus penser à une résidence secondaire inoccupée au moment de votre visite plutôt qu'à un lieu réellement abandonné. ...n'est-il pas risqué laisser ses photos sur le net ? Si les proprios les voient ne risquent-ils pas de vous causer les ennuis.
Sinon, bravo pour toutes vos superbes photos.

Répondre à ce commentaire

Par anna , il y a 4 ans :

bonjours puige avoir des presition sur l'emplacement de cest lieux ?

Répondre à ce commentaire

Par Crise , il y a 4 ans :

Je recherche des personnes pour visiter des lieux interdits abandonné

Répondre à ce commentaire

Par Crise , il y a 4 ans :

Je recherche des personnes pour visiter des lieux interdits abandonné voici mon e-mail Yavuz.k@live.fr

Répondre à ce commentaire

Par Crise , il y a 4 ans :

yavuz.k@live.fr

Répondre à ce commentaire

Par cassons les secrets des urbexeurs, il y a 4 ans :

le labo= labo ltc a saint cloud 54 rue du 18 juin 1940 92210 saint cloud!

Répondre à ce commentaire

Par agathe-marion.D, il y a 4 ans (en réponse à cassons les secrets des urbexeurs):

@cassons les secrets des urbexeurs ,
salut, une question me chiffonne, le lieu est il toujours visitable (non démolie) ? car j'ai vu sur google map qu'il y avait un projet immobilier en cours.

Répondre à ce commentaire

Par cassons les secrets des urbexeurs, il y a 4 ans :

Le sanatorium delirium = sanatorium d'aincourt dans le val d'oise coordonnées gps 49° 04'50''N, 1° 45' 30'' E

Répondre à ce commentaire

Par Fargo, il y a 3 ans :

Franchement, il faut arrêter de jouer les fausses cul comme sa. L'urbex a la base est fait pour préservé. L'architecture et l'histoire de tous ces lieux. Mais arrêter un. Peu de jouer les lâiche bottes ou les fausses cul à tout va. Refuser de communiquer les coordonnées. Soit disent pour préserver les lieux c'est simplement du goût âge de gueule pour vous donner bonne conscience à vous même, rien de plus. Vous croyez vraiment que de laisser ne merveille pourri sur place c'est la conservé et la protégé ? Arrêter de prendre les autres pour des cons.
Avec plusieurs amis on voulait acheté un de ses lieux pour le restauré et lui redonner une seconde vie. Des urbex soit disent de bonne Foix nous on sorti vos excuses de merde, résultat, le bâtiment a été démoli pour faire un parking avent qu'on ne le trouve. Et la mêle chose est arrivé à 6autres batiments qui nous intéressais. Génial votre putin de silence de merde. Grâce à sa 6 magnifiques témoins du temps passé et de l'histoire on disparu à y a jamais. Alors qu'il suffirait de partager pour les sauvé. Alors vos leçons de moral gardez les pour vous. Vous participez à leurs destruction autant que les autres. Et si mon orthographe vous pose problème, je vous emmerde. J'ai toujours été naze en orthographe et sa risque pas de changer. Sa ne m'empêche pas de m'exprimer

Répondre à ce commentaire

Par Roro, il y a 3 ans (en réponse à Fargo):

Apprend déjà correctement la française et après on en reparle.
C'est vrai quoi, dans quasiment tous les forum on retrouve des fautes d'orthographe aussi énormes que des éléphants

Répondre à ce commentaire

Par LBA94, il y a 3 ans :

bonjour je voudrais avoir les deux adresse des hôpitaux en ile de France
merci par avance pour votre réponse
pour me contacte je vous donne mon mail après votre répons

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois