6 Underground devient le film le plus vu de Netflix grâce au nouvel outil d'analyse
Netflix vient d'annoncer que le film 6 Underground, réalisé par Michael Bay et dans lequel on retrouve l'acteur Ryan Reynolds (Deadpool) et Mélanie Laurent (Inglourious Basterds), a largement dépassé Bird Box de Susanne Bier avec Sandra Bullock dans le rôle principal.
Le film le plus vu depuis la création de Netflix
6 Underground raconte l'histoire d'un mystérieux milliardaire qui est à la tête d'une unité d'élite avec 5 autres membres ayant simulé leur propre mort. Grâce à cet avantage ils vont s'attaquer aux plus grands et puissants criminels et dictateurs dans le monde.
Ce long métrage est le nouveau succès de Netflix avec plus de 83 millions de téléspectateurs se plaçant devant Bird Box et ses 80 millions de vues. C'est énorme puisque la plateforme de streaming cumule 167 millions d'abonnés au dernier trimestre de 2019. On peut dire qu'il y a la moitié des abonnés qui ont vu ce long métrage. Mais les statistiques sont faussées, car depuis peu Netflix a décidé de comptabiliser les vues même si la personne n'a vu que 2 minutes du film alors qu’auparavant, il fallait regarder au moins 70% de celui-ci. Le service SVOD a souhaité traiter de façon équitable les programmes courts et longs, comme l'explique Reed Hastings, directeur de l’entreprise, dans un communiqué envoyé aux actionnaires. Cependant, cela a un effet pervers puisqu'il boost les audiences d'environ 35%, à titre d'exemple, la série documentaire Notre Planète, qui avait rassemblé 33 millions-personnes, passera à 45 millions en un tour de passe-passe.
Il ne faut pas non plus enlever la qualité du film et il mérite aussi sa place sur le podium en étant le plus vu depuis la création de Netflix. En troisième position après Bird Box on retrouve Murder Mystery qui était arrivé à attirer pas moins de 73 millions de personnes devant le petit écran.
Concernant la suite de 6 Underground, les acteurs ont déjà une petite idée.