7 armes des Nazis qui étaient en avance sur leur temps
Sauf si vous n'êtes jamais allé à l'école, vous savez sûrement que sans le débarquement des alliés sur les plages de Normandie en juin 1944 (entre autres), nous serions peut être encore aujourd'hui sous le règne du IIIe Reich. Pendant la Seconde Guerre Mondiale, les Nazis ont travaillé sur de nombreux projets secrets qu'ils soient scientifiques ou non. Cette façon de faire est d'ailleurs exposé dans le film La Beuze de Michael Youn où les Nazis cherchent à créer une beuh tellement forte qu'elle aurait pu rendre fous les soldats ennemis.
Aujourd'hui on vous présente sept de ces armes qui étaient en avance sur leur temps. Il est vrai que les Nazis savaient se donner les moyens pour tenter de remporter cette guerre.
#1 Le Horten Ho 229
C'est un prototype d'aile volante bien en avance sur son temps. Elle était capable de transporter 1000 kg de bombes sur 1000 km à 1000 km/h et pouvait monter jusqu'à 49 000 pieds d'altitude. Cette arme n'a pas eu le temps de faire ses preuves pendant la Guerre car elle a été mise en service pour la première fois en 1944.
#2 Goliath (chenillé)
Le Goliath est une sorte de mini tank télécommandé qui était capable de transporter entre 60 et 100 kg d'explosifs. Le but de cette machine était de pouvoir faire exploser les tanks ennemis en les approchants en toute discrétion. Chaque Goliath était prévu pour être détruit avec sa cible. Sa principale faiblesse était son cable de 600 mètres pour le contrôler avec une télécommande. Pour désactiver la machine, l'ennemi avait juste à couper le fil.
#3 Le Fritz X
Le Fritz X était une bombe radio-guidée planante à destination de la lutte contre les navires. Elle pouvait être déployée à 20.000 pieds d'altitude ce qui mettait hors de portée la plupart des canons anti-aériens. Elle était capable de mettre deux navires américains hors service pendant plus d'un an.
#4 Panzerkampfwagen VIII Maus
Le Maus est le char le plus lourd jamais développé. Pour l'utiliser il fallait 6 hommes : un conducteur, un opérateur radio, un chef de char, un canonnier et deux personnes qui sont les chargeurs. Ce gros engin atteignait le poids de 188 tonnes. Seulement deux exemplaires ont pu être construits car trouver un moteur pour bouger autant de poids était compliqué. Aujourd'hui l'unique exemplaire restant se trouve au Musée des blindés de Koubinka (Russie).
#5 Schwerer Gustav (le Gros Gustav)
Le Gros Gustav est le plus gros canon jamais construit. Il pesait 1350 tonnes et a été conçu pour percer la ligne Maginot. Seulement deux exemplaires ont été construits car cet énorme canon demandait beaucoup d'hommes pour le déplacer et l'utiliser. Si vous avez déjà joué à Wolfenstein : Enemy Territory, ce canon est présent sur la map Railgun.
#6 Le STG 44
Le STG 44 est le premier fusil d'assault créé. C'est l'ancêtre des fusils d'assauts qui ont inspiré la création de l'AK-47. L'arme inclus une pièce supplémentaire qui permettait de tirer depuis un coin et une autre qui fournissait la vision infrarouge.
#7 Le Messerschmitt Me 163 Komet (Comète)
Le Komet est le seul avion-fusée de chasse opérationnel de notre histoire. C'est l'avion le plus rapide de la Seconde Guerre Mondiale, il faisait des pointes à plus de 950 km/h. Il était capable de monter à 30 000 pieds en 2 minutes. Cet avion a finalement été un échec car c'était un engin particulièrement difficile à faire décoller et atterrir, les pertes étaient nombreuses. En tout cas plus nombreuses que les 16 bombardiers détruits.
Voilà pour ces 7 armes nazis qui étaient en avance sur leur temps. Si vous voulez prolonger la lecture, je vous invite à découvrir cette énorme fabrique nazie d'armes nucléaires découverte en Autriche.
- Les moteurs fusée, c'est grâce a leur chercheur, c'est grâce a eux, si on a réussi a envoyer des hommes sur la lune.
- Les avions a réaction, c'est grâce a leur chercheur. Ils étaient tellement rapide que les avions de chasse classique a hélice n'arrivaient même pas a les suivre, et que les tourelles anti aérien des bombardiers ne tournaient pas assez vite pour les abattre.
C'est un peu comme si tu disais qu'un petit trapu était plus lourd qu'un grand baraqué parce qu'il faisait 3cm de plus en largeur d'épaules..;)
Nan j'déconne
C'est le goût
Le carburant pour le moteur fusée avait aussi la chouette particularité de faire foutre la chair des personnes pouvant y etre exposé. En gros c'est voler sur une grosse bombe qui te tue en vol si l'avion est endommagé ou a atterrissage si tu te rate
ou mp44 ^^
Deux constructeurs ont construit un exemplaire (me demandez pas les noms je sais plus), l'un pendant les démonstration à fait cramer son moteur , et l'autre bah il a réussis, mais projet à l'eau au final, vu la masse.
En l'occurrence, le Maus, donc souris, devait faire croire aux alliés, qu'un nouveau char de petite taille (style Panzer iii) allait être mis au front.
Malheureusement, les moteurs développés par Krupp n'ont jamais été bénéfiques pour faire avancer le bestiau.
A citer également le Messerschmitt Me 262, premier appareil à réaction de l'histoire
Le goliath : destructeur de ponts, mitrailleuses, Sherman, M10, alala que du bonheur tout ça.
https://fr.wikipedia.org/wiki/…
Le "plus petit" modeèle, lui, a clairement inspiré un certain char mamouth.. ^^
https://fr.wikipedia.org/wiki/…
TOUT CA POUR dire: en histoire, il existe toujours une pluralité des causes. Par ex. Là chute de l'empire romain est du à: les invasions Germaniques, une économie qui va mal, une démographie romaine plus suffisante pour un tel empire, un relâchement de la politique impériale, lavancée des mongols... Blablablablablablabla. Le fait de ne citer qu'une seule cause n'est rien de llus qu'un mensonge par omission et, souvent très pervers. Car ça sert d'outil de propagande/arguments.
Désolé pour le pavé ;)
Sans le débarquement impossible de dire si on aurait réussi ou pas...
Euh non, les Russes auraient quand même gagné contre l'Allemagne nazie. Le débarquement a accéléré les choses, mais n'aurait sans doute jamais réussi sans l'attaque allemande en Russie, qui a drainé l'essentiel des troupes et avions allemands.
Et les Allemands ont aussi fait un chasseur à réaction, le ME262, très performant (bien plus que ses homologues alliés), mais il a été produit trop tardivement (et donc en petit nombre) car Hitler ne voulait pas de chasseurs, qu'il considérait comme une arme de lâche (c'est fait pour se défendre) et voulait un bombardier à la place.
-mais mein furher ponts vont craquer il est trop lourd
- hé ben faites en un autre pour le tracter quand il seras dans l 'eau