7 idées reçues sur les Geeks

De Thibaut - 23 septembre 2013 à 10:47 dans Geek

2013/09/23/sheldon-cooper.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Alors comme ça les geeks formeraient une secte… C'est ce qu'on apprenait récemment à propos de Geeks Faëries qui ont été annulé en partie car la cellule de surveillance des risques potentiels de secte avait des doutes sur le festival. Il semblerait donc que les idées reçues sur les Geeks soient bien ancrées dans l’opinion publique. Voici un démenti public fait par des Geeks, pour des Geeks, mais aussi pour le reste de la planète. Et pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un Geek, rendez-vous sur notre définition du Geek ici.

Un geek n’a pas de vie

Alors si déjà on confond Geek et nolife, voilà qui commence mal. Déjà, « ne pas avoir de vie », on a vu plus précis comme accusation. Et si on suppose que l’idée est de n’avoir aucune vie sociale IRL, on peut y opposer… les conventions ? RIP Geek Faëries…

Un geek ne peut pas avoir de copine

Rappelons qu’il existe des femmes Geeks (Biloulette sur YouTube, lectrices et rédactrices de Hitek,...), et on dit souvent « qui se ressemble s’assemble », alors messieurs, cherchez vos âmes sœurs… Et puis le héros de Kick Ass n’a pas à se plaindre de sa conquête…

Un geek est un être pâle qui a peur du soleil

Non, non et triple non !!! Un geek n’est pas un vampire. Et Twilight n’est PAS un film de vampire. *Mode react off* Un geek peut même vivre dans un lieu… ensoleillé… On citera par exemple TheFantasio974 qui, comme son pseudo l’indique, vit à la Réunion.

Les geeks forment une communauté sectaire

Nous y voilà… Une grande communauté dans ce cas. Le Joueur du Grenier, avec plus de 1.600.000 abonnés sur sa chaîne YouTube, est le 5ème youtubeur français en nombre de fans (fanitude confirmée en conventions). D’un point de vue plus général, le terme secte parait légèrement déplacé quant au nombre de membres de cette communauté. D’un autre côté, certains n’ont pas hésité à qualifier les religions comme une forme de sectes planétaires.

Trololol ! Je joue à Angry Birds, je suis trop un geek…

NOOOOOOOOOOPE !!! Par pitié, la communauté geek, même si elle ne peut pas être définie clairement, se reconnait par des valeurs communes, une culture partagée, et Angry Birds N’EN FAIT PAS PARTIE !!

Les Geeks, ça existe que sur internet

Ce fut vrai… mais ça c’était avant. Aujourd’hui, la web-série Noob s’exporte en BD, Le Joueur du Grenier publie un second DVD, Le Donjon de Naheulbeuk parait en roman, Marcus fait de la télé…

Et oui, notre univers s’exporte IRL… 

Les Geeks jouent aux jeux vidéo, or les jeux vidéo rendent violents, donc le geeks sont violents

Wait… Whaaaat ??? Pour commencer, je citerai ce grand philosophe contemporain qu’est Bob Lennon qui affirme, à raison, que « les jeux-vidéo rendent violent, mais uniquement quand on ne peut pas y jouer ».

On ne peut pas décemment généraliser des incidents isolés comme des meurtriers jouant à Call of Duty pour établir le dogme sus-cité. Et puis de toute façon, les fous-furieux-massacreurs-de-chèvre, ce sont les métalleux. C’est véridique, on l’a vu sur M6… (Oh un autre cliché ;) )

Si vous aussi vous avez remarqué d’autres clichés plus farfelus les uns que les autres, n’hésitez pas à en parler dans les commentaires…

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : topGeeksIdées reçues

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (171)

Par porco rosso, il y a 6 ans :

Les geeks forment une communauté sectaire <- les geeks sont sectaires cad peu ouverts d'esprit, misogynes, réactionnaires, homophobes, peu versés dans les sciences sociales et constamment dans le martyr ouin ouin (la

Donc ça convient tout à fait.

Répondre à ce commentaire

Par Méphisto, il y a 6 ans (en réponse à porco rosso):

Attention ceci est un troll o/ (enfin j'espère) don't feed him :)

Répondre à ce commentaire

Par porco rosso, il y a 6 ans (en réponse à Méphisto):

Dés qu'un truc te déplait, c'est un troll.

Répondre à ce commentaire

Par Bunnubunny, il y a 6 ans (en réponse à porco rosso):

Non, je crois juste qu'il espère pour toi que cette vision ne soit pas vraiment la tienne... parce que c'est de la crétinerie pure et simple :)

Répondre à ce commentaire

Par Starlight, il y a 5 ans (en réponse à Bunnubunny):

Arrêter les stéréotypes sérieusement.. Un geek n'est pas forcément un ado gros, pâle, boutonneux, fuyant le soleil et la vie sociale. Tout comme un musulman n'est pas près a décapiter n'importe qui pour l'amour de dieu (je cite pour frapper, pas pour faire polémique). Chaque personne est différente, forcément il y a un sentiment d'appartenance a un groupe quand certaine caractéristique font qu'on se ressemble : on aime jouer, on aime courrir ou même dessiner c'est la même chose. Les stéréotypes ne font qu'aggraver la répartition des peuples en groupe. C'est les stereotypes qui isole les groupes, pas le fait d'être un geek, avoir une religion spécial ou autre.. C'est mon avis, pas besoin de hurler ou d'insulter si vous n'êtes pas d'accord. Merci.

Répondre à ce commentaire

Par nounours, il y a 6 ans (en réponse à porco rosso):

Les geeks sont souvent plus ouverts que les autres, ce qui est paradoxal pour la plupart des gens qui pensent encore que le geek ne connait que sa chambre et son ordinateur. Alors révise ton sujet ^^

Répondre à ce commentaire

Par Zlad, il y a 6 ans (en réponse à porco rosso):

"peu ouverts d'esprit" on voit où tu en es de ton côté....
"misogyne" je sais même pas quoi répondre tellement c'est con...
"Réactionnaire": définition: Qui sert à opérer une réaction ; qui travaille à une réaction politique : à un mouvement d’opinion qui agit dans un sens contraire au mouvement qui a précédé. =>En gros on évolue...
"Homophobes": depuis quand c'est propre aux geeks? hors sujet...
"peu versés dans les sciences sociales"=>t'as raison c'est pour les lopettes (ah zut, je suis homophobe donc geek!)
"martyrs": oh oui flagelle-moi encore et encore j'adore ça...
En gros je crois qu'on peut dire que ton commentaire est minable, inutile, peu pertinent, et aussi stupide que son rédacteur...

Répondre à ce commentaire

Par question, il y a 5 ans (en réponse à Zlad):

Il y a quand même un certain problème de sexisme dans un certain milieu du jeu non? Par exemple, j'ai une amie 100% geek, elle ne peut pas jouer en ligne en révélant son sexe sous peine de se prendre au mieux des blagues salaces bien lourdes, au pire des appels au viol quand elle gagne.

De même, il y a eu quand même pas mal d'affaire de harcèlement sur internet à l'encontre de certaines Geeks qui ont eu le malheur de pointer ce problème dans la communauté (et juste pour le régler d'ailleurs, sans vouloir insulter une communauté dont elles font parties)

par exemple; http://cafaitgenre.org/2013/03/…

Il y a vraiment ce problème de sexisme? ou alors ça ne touche qu'un certain noyau de geek?

Répondre à ce commentaire

Par Fox, il y a 5 ans (en réponse à question):

personellement la plus part des personnage ce disant l'incarnation d'une femme (car derrière un écran....qui sait?) avais au contraire tendance a avoir des traitement de faveur du au faits quelles était des femmes, en fait ici sais comme dans la vrai vie il y a les ''pas de classe''(un peu comme la communauté de dota :p XD) pis il y a ceux qui on de l'allure, seul choses les jeux comme l'internet a son lot de personne qui joue les toff tant qui sont derrière leurs écran d'ordinateur...

Répondre à ce commentaire

Par Mishe, il y a 5 ans (en réponse à question):

Bonjour à toi,
je tenais à réagir, car en effet il a toujours un problème entre homme et femme et c'est exactement le même comportement qu'on pourrait retrouver dans la rue, ayant été "coach" d'une équipe féminine de jeux vidéo, je t'assure que nos geekettes se portent bien et aime profiter de leur peu grand nombre, mais qui augmente de jour en jour, il y a des cons IRL, il y a aussi ces même cons sur internet malheureusement...

Répondre à ce commentaire

Par Rourc, il y a 5 ans (en réponse à question):

Regarde la place de la femme dans cette société même a l'heure actuelle et tu aura un début de réponse.. Forcement les petits kikoo lol vont s'en donner a coeur joie, les plus blazé diront '' bah c un mec ''. Et les autres chercheront a savoir a quoi elle ressemble. Beaucoup de curiosité, pour la plupart des cas.. Et uniquement sa. Dans un monde ou évolue l'homme, la femme dois se montré plus maligne sous peine d'harcèlement. Et pour finir dans le monde du jeux vidéo la femme est hyper mal représenté ( Lara croft '' augmentation mamere au fils des jeux '', Peach '' Bonne a rien, qui se fait kidnapper toutes les heures ", ect... ) Et quand tu vois une convention de jeux vidéo BOOOOOOBBBSS Partout..

Répondre à ce commentaire

Par Victwix, il y a 5 ans (en réponse à Rourc):

Prenons l'exemple de Batman grand ,fort maitrisant 40 arts matiaux et Du muscle a en faire peter son slip en contractant les fesses ...Tout les homme ne sont pas comme ça donc on peut dire que la plupart des jeux vidéo sont autant Sexiste pour les hommes que pour les femme (cf street fighter)

Répondre à ce commentaire

Par pawl_hakk, il y a 5 ans (en réponse à Rourc):

Parce qu'elle sont mieux représentées dans les médias peut être? Les féministes qui se foutent à poil dans les Eglises sont peut-être les plus connes mais aussi les plus représentées à la télévision, ce qui fait que les autres féministes sont mal vues par le reste de la société...

Répondre à ce commentaire

Par Koin Koin le Kanard, il y a 5 ans (en réponse à question):

Après pour ce genre de personnes, qui font du sexisme sont souvent des couillons, immatures, et surtout des merdes x) Ils ne sont pas sexiste car ils sont geeks, ce sont juste des putains de macho qui donnent honte aux autres gars car après les filles pensent qu'ils sont tous comme ça, dans ce cas, c'est probablement mieux que la fille en question, trouve des serveurs matures, ou qu'elle joue en partie privée avec ses amis non ? Mais je ne pense pas qu'il faut attribué le sexisme au geek, ceux qui font ça sont plutôt des merdes que des geeks :3

Répondre à ce commentaire

Par Xilent, il y a 5 ans (en réponse à question):

J'ai eu quelques propos mysogines sur lol mais ça reste très rare (3 fois a tout casser sur 5000 games, et la même pour d'autres jeux)...alors a moins qu'a l'entrée du jeu ta pote fasse de la provoc'... Ou qu'elle ait un pseudo culcul la praline ou l'on reconnait définitivement que c'est une nana...il n'y a pas lieu qu'elle se mange ce genre de reproche...et même en fait j'ai une pote qui a un pseudo qui fait relativement feminin (mais sans plus) et les gens s'en branlent !!

Répondre à ce commentaire

Par Sandman08, il y a 6 ans (en réponse à porco rosso):

Voila LE parfait exemple d'un pur abruti avec l'esprit complètement fermer =D , ça ce vois que tu n'y connais rien et que tu n'a pas vraiment lu ce post, je te conseil de le lire ( ou le relire ) , sinon , oui effectivement j'avouerai que ces termes la : "misogynes, homophobes et peu ouverts d'esprit " pourraient parfaitement collé à ta personnalité ainsi qu'a ta façons de penser et de voir le monde. Donc oui si c'est pour que tu poste de la merde comme celle que tu as posté ( si je puis dire ), alors la prochaine fois tâche de dire des choses censé ou alors de t'abstenir

Répondre à ce commentaire

Par lecasseC, il y a 6 ans (en réponse à porco rosso):

"Les geeks forment une communauté sectaire <- les geeks sont sectaires cad peu ouverts d'esprit, misogynes, réactionnaires, homophobes, peu versés dans les sciences sociales et constamment dans le martyr ouin ouin (la" commentaire d'une personne peu ouvert d'esprit justement ^^

Répondre à ce commentaire

Par Foxy, il y a 5 ans (en réponse à lecasseC):

Oh! Alors je suis le parfait un inverse d'une geekette et pourtant j'en suis une 0.o.
J'ai un copain(geek lui meme)
je joue à Minecraft
je jouais à LOL
j'ai horreur des maths
je suis lectrices acharnée sur Hitek
je suis rédactrice au LPB
je suis Bi! (donc merci merci mais pas homophobes)
et je suis loin, très, très, très TRÈS loin d'être une nolife, puisque je vais en cours et que je vais dans des musées ... D' ailleurs le prochain est celui des art ludique à Paris pour l'expo sur Hayao Miyasaki :3
Bisous '3'

Répondre à ce commentaire

Par Lin26, il y a 6 ans (en réponse à porco rosso):

Et tu en fais quoi des geek filles, hein? Elles sont misogynes elles aussi sans doute? Pour ma part, je me considère comme une geek et j'ai néanmoins un diplôme d'archéologie, c'est dire si j'ai étudié les sciences humaines et l'anthropo!! Je crois que ça m'a plutôt ouvert l'esprit que le contraire!! Bref, je ne vais pas démonter ce que tu as écrit point par point, ce serait du temps perdu. Quant à toi tu en gagnerais beaucoup si tu réfléchissais avant de dire des conneries!!

Répondre à ce commentaire

Par porco rosso, il y a 6 ans (en réponse à Lin26):

Vous acceptez le droit à la différence tant que c'est votre différence, pas celle des autres. Finalement vous êtes comme ceux dont vous vous plaignez, la méchante société qui stigmatise les geeks.

Quand aux geekettes, elles sont aussi ouvertes d'esprit que les métalleux, les rôlistes & autres otakus.

Tout va bien tant qu'on vous brosse dans le sens du poil, en ce sens, vous êtes facile à contenter, "démagogie not dead".

Répondre à ce commentaire

Par Inikaam, il y a 6 ans (en réponse à porco rosso):

Effectivement, on constate par tes propres phrases ta capacité de tolérance et d'acceptation d'autrui. Il me paraît naturel de lutter contre des préjugés parfaitement faux. Si le cliché existait à une époque, il est avant tout du au monde informatique/SF, qui avant d'être à la mode, était un domaine particulièrement technique et marginalisé, car incompris.

Le cliché est resté, et s'il existe encore des personnes qui sont tellement ancrés dans cet univers qu'ils en sont parfaitement incompréhensibles pour quiconque n'est pas à fond dans ce domaine, le geek actuel est tout de même assez loin de l'introverti de l'époque.

Il est facile de jouer la carte du "vous n'aimez que quand on vous graisse la patte", qui profite généralement au premier qui l'annonce, mais en somme, tu n'es capable d'apporter que les clichés préexistants, te fermant naturellement à toute forme de remise en question, et bien entendu omettant tout argument valable ou preuve concrète de ce que tu avances. Mais si ça peut te rassurer, que l'on soit geek ou non, ce genre de comportement qui consiste à simplement suivre l'avis de ceux qui gueulent le plus fort existe partout, tu n'as donc pas à te sentir marginalisé ^^

Répondre à ce commentaire

Par Foxy, il y a 5 ans (en réponse à porco rosso):

Ah et tu as quoi contre les otakus ? Puis-je savoir? j'ai oubliée de préciser que j'en suis une et que (encore un cliché sur les otakus!) je n'ai jamais lu la fin d'un Naruto ni d'un bleach ni d'un one piece.
je suis plus Black Butler Undertaker Riddle et même avec tout ça je suis pas violente....

Répondre à ce commentaire

Par sparttan, il y a 5 ans (en réponse à porco rosso):

J'ai envie de dire je parle pas au con ça les instruits, mais comme t'en à besoin voilà :
Chère ami, tu dois bien avoir une triste vie pour penser tout cela.

Je tiens tous d'abords à te préciser que tout cela existe belle est bien, mais comme partout, il faut bien une minorité de "con" pour salir l'image de la communauté. Et apparemment TF1/NRJ12 te l'ont bien retransmis. Donc tout ces comportement font partie du genre humain et tu les retrouvera partout ou que tu ailles, chez un l'ami d'un ami, à l'école, à l'entreprise, dans les transports, en vacances etc.

J'espère que la communauté ici présente t'aidera à ouvrir ton esprit si fermé.
De même je tiens à dire que t'a réaction est assez choquante du fait que tu viennes cracher sur la communauté alors qu'en lisant des articles sur ce même site tu est susceptible d'en faire partie "Hitek, c'est toute l'actualité high tech et geek du moment ! ".
Les geeks ont aussi créé l'open source, je ne vois pas plus ouvert d'esprit que cette philosophie.
Les geeks défendent tes libertés sur internet et ta vie privées.
De même, c'est nous qui avons créer les applis de ton smartphone ou réparons ton matériel informatique.
Être un geek/geekette est aussi toute une culture, qui ne demande qu'a être partagée.

Quant à la violence, les jvd ne sont pas plus violent que les médias. Ou une boite avec de la viande soul qui se fout sur la gueule pour un nana qui n'a rien demandé.

Renseigne toi avant de parler.
Et si t'es toujours pas ouvert d'esprit, je sais pas moi, prend une substance psychotrope ou va chez un spy, parce que sinon c'est hors de mes compétences.

Répondre à ce commentaire

Par mahaults, il y a 6 ans (en réponse à porco rosso):

Je suis geek ... je le suis depuis bien des années et pourtant j'ai une vie sociale (très chargée), je suis en couple ( avec un geek), je fais du sport , j'ai un très haut niveau d'étude, une culture très variée ( de la politologie à la mécanique quantique)... et pourtant, je suis une grosse consommatrice de jeux vidéo, mangas, comics, BDs ( j'ai appris à lire sur les BDs de Auclair et de Jusseaume). ah et j'ai aussi une religion que je ne dirait pas ici ( et non, ce n'est pas la geekitude^^)
Bref à tous les gens effrayé par les geeks, apprenez à connaitre notre culture, discutez avec nous et partagez vos propres cultures!!!! c'est en partageant et échangeant des points de vue que l'on avance pas en insultant et accusant les autres d'être sectaires.

Répondre à ce commentaire

Par Lord_Corvus, il y a 6 ans (en réponse à mahaults):

Je voudrais quand même te faire remarquer que ce sont des adjectifs qui s'appliquent à une bonne partie de la population humaine, quand même...Et par expérience -n'étant pas vraiment geek à plain temps pour ma part- la communauté geek reste le type de personnes les plus ouvertes que j'ai pu rencontrer, que ce soit en convention, ou dans la vie de tous les jours. Donc, maintenant, je te donne quand même un petit conseil -qui paraît-il est en général adressé aux geeks- : sors de ta grotte, va visiter le monde, ouvre-toi à lui et tu verras ça ira mieux là dedans :D Voila, c'est tout ;)

Répondre à ce commentaire

Par Leon, il y a 6 ans (en réponse à porco rosso):

Toi, une chose est sûre : t'as pas oublié d'être con ! T'es bourré de préjugés et d'a priori. Tu stigmatises et généralises certaines rares exceptions. Tu t'es fait martyrisé quant tu étais petit par un grand habillé en noir avec les cheveux longs ? wait, c'est un métalleux ça, pas un geek !
Heureusement que le ridicule ne tue pas, tu serais mort à de multiples reprises juste par ton commentaire !

Répondre à ce commentaire

Par porco rosso, il y a 6 ans (en réponse à Leon):

Des insultes, quoi de plus normal venant d'un geek :)

Répondre à ce commentaire

Par Duffman, il y a 5 ans (en réponse à porco rosso):

Mec t'es sérieux. Enfin, j'espère pas. Je vais te dire un petit truc mon coco : Des gens qui se plaignent, ouin ouin comme tu dis si philosophiquement, des gens mysogynes, des gens homophobes y'en a partout, dans la communauté geek comme dans toutes les autres, si il y a quelqu'un qui a des préjugés c'est bien toi et personne d'autre ici. Je viens pas me plaindre, je suis un geek en effet et je dirait même un gros geek, mais je ne me sens pas offensé quand on insulte la communauté geek, je ne cherche pas à "représenter" cette communauté je cherche simplement à me réprésenter moi-même et c'est déjà pas mal de travail sur soi.

Non, en somme, là je viens rager. Parce que tes propos sont outrancieux, plein de préjugés et de non respect. Tu incarne plutôt pas mal le fléau qui décime réellement nos valeurs morales, celui qui a engendré touts les autres c'est à dire l'homophobie le racisme et la mysogynie, ce fléau c'est la stupidité. Il n'y a pas de gens méchants, juste des gens bêtes, mais c'est pas de leur faute, merci Jacques Brel pour la citation alors je te conseille vivement de retourner à l'école et de t'abstenir de balancer des conneries pareilles sur des forums parce que je serais aussi con que toi, perso je l'afficherais pas autant.

Répondre à ce commentaire

Par Leom, il y a 5 ans (en réponse à Duffman):

Du calme les gens les commentaires datent d'une année :')

Répondre à ce commentaire

Par Leom, il y a 5 ans (en réponse à Leom):

Ta g***** personne n'as vu ton commentaire.

Répondre à ce commentaire

Par Leom, il y a 5 ans (en réponse à Leom):

xD grave

Répondre à ce commentaire

Par Leom, il y a 5 ans (en réponse à Leom):

Vaindieu j'écris tellement bien que je ne peux même pas me troller sur ma propre orthographe :'(

Répondre à ce commentaire

Par Leom, il y a 5 ans (en réponse à Leom):

CECI EST UN TÉMOIGNAGE TRÈS IMPORTANT :
J'ai retrouvé le sourire grâce à ce Me LOPETTE chez qui j'ai reçu un prêt de 10.000€ et deux de mes collègues ont également reçu des prêts de ce Monsieur sans aucunes difficultés. Je vous conseille de ne plus vous trompez de personne si vous voulez effectivement faire une demande de prêt d’argent pour votre projet et tout autre. Je publie ce message parce qu'il m’a fait du bien avec ce prêt. C'est par le biais d'un ami que j'ai rencontré ce monsieur honnête et généreux qui m’a permis d’obtenir ce prêt. Alors je vous conseille de la contacter et il vous satisfera pour tous les services que vous lui demanderez. Voici son adresse électronique:

#FreddiLaLopette@TuBicrave.com
Merci pour votre compréhension.

Répondre à ce commentaire

Par Leom, il y a 5 ans (en réponse à Leom):

Shur che jche vous léche, svp aimé ma pajche féichbook, c KillianWeedVideogame22 jche fé dé vidiéo sur yt sur du minechrafthe é sur dé tuto paint. Merchi. A Bhientot. #LesAppareilsDentairesC'estPasCool.

Répondre à ce commentaire

Par cicor, il y a 6 ans (en réponse à porco rosso):

Don ´t feed the troll

Répondre à ce commentaire

Par Blackail, il y a 5 ans (en réponse à cicor):

Oui, don't feed the troll, il est évident que c'est pour crée du ragequit général...Néanmoins, le geek est susceptible et ça n'a pas été dit :-p

Répondre à ce commentaire

Par DROG, il y a 6 ans (en réponse à porco rosso):

Eeeh, je suis g33k j'ai une petite copine non g33k,(et pourtant je l'aime)je la respecte énormément, mon meilleur ami et gay, j'ai une vie sociale active et très ouvert d'esprit, j'ai quand même des pote raciste d'autre noir et même des facho alors que j'ai des origine arabe donc, TA GUEULLE
(si vous corriger toutes mes fautes d'orthographe vous avez un cokkie)

Répondre à ce commentaire

Par porco rosso, il y a 6 ans (en réponse à DROG):

Résumé des arguments précédents

" c'est celui qui dit qui y est "

" je suis quelqu'un ouvert d'esprit, ta gueule ! "

Répondre à ce commentaire

Par froz, il y a 6 ans (en réponse à porco rosso):

Ne jamais emmerder le geek qui dort (ou pas ^^). Que cela te serve de leçon jeune padawan :-p

Répondre à ce commentaire

Par Lums, il y a 6 ans (en réponse à porco rosso):

Mais qu'est-ce qu'un mec comme lui vient faire sur Hitek??!!

Répondre à ce commentaire

Par Murphy, il y a 6 ans (en réponse à porco rosso):

Porco rosso,
Je ne comprends pas pourquoi tu cherche la colère de plusieurs personne. Ou serait tu d'un sarcasme éclatant ?
Pour te dire, je ne traine qu'avec des geek (ou presque)
Je suis une fille, je sors avec une fille et je suis loin d'être mysogine.
Ah oui, je joue a GTA V et je suis loin d'en abbandonner ma copine.
Sectaire ? Loin de là, je cherche jamais a rentrer dans un mouvement, je suis touche à tout, je peu très bien rentrer dans une soirée punk, et le lendemain aller dans un marché de Bobo. Faire une soirée Geek et le lendemain aller à l'opéra.

La communauté geek n'a que cela de commun : Ils ont la même passion qui est certe peu définissable mais qui n'est pas difficile à visualiser. Tu pourra trouver des Geek de toute race, de tout parti politique, et de toute idéologie. Ce qui est contradictoire avec ce que tu dis, cela en fait un milieu très ouvert puisque à partir du moment ou tu as cette même passion peut importe qui tu es tu peu te définir comme tel.

Sur ce, si tu veux vraiment faire un buzz négatif, essaye plutôt d'autre site,Comme une page facebook dédié a un artiste mondialement reconnus de notre époque. tu verra, là tu sera l'ennemis publique numéro 1 gorgé d'insulte en seulement quelque minutes.

Répondre à ce commentaire

Par otafox, il y a 6 ans (en réponse à porco rosso):

C'est Geek pas "geeks"
Apprend le nom de la communauté avant de faire le monsieurj'airaison.

Répondre à ce commentaire

Par aibatt, il y a 6 ans (en réponse à porco rosso):

J'ai mis ton 400ième pouce rouge "winner"

Ne me remercie pas :p

Répondre à ce commentaire

Par vinc', il y a 5 ans (en réponse à porco rosso):

Ne fait pas de ton cas une généralité...

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 5 ans (en réponse à porco rosso):

Hahahah je crois que dana tas super liste des insultes denuées de sens tu peux rajouter les classique et non moins percutants "antisémite" et "rasciste", parfaits quand on a aucune argumentation ! ;)

Répondre à ce commentaire

Par Cheshire, il y a 5 ans (en réponse à porco rosso):

Je suis une geek/otaku je suis ouverte d'esprit, j'aime pas le soleil effectivement mais ca ne me gene pas de sortir dehors, j'ai une vie sociale et par dessus tout d'ou les geeks c'est une secte?!
Si on part comme ça.. Je te donne la définition pour moi d'une secte " une secte c'est une religion qui a réussi".
Ensuite d'ou les geeks sont homophobes? Tu me fais rigoler du genou, c'est quoi cette fucking idée reçue? J'ai deux amis geek et HO ils sont gays et ils reçoivent plus d'insultes des "non geek" que des autres, un geek c'est une personne normale qui aime beaucoup les nouvelles technologies c'est sa passion. Chacun à des passions, ont va donc aller dire aux collectionneurs d'armes que ce sont tous des fou dangereux? Ou aux collectionneurs d'art que ce sont des abrutit ?
Ya de tout dans un monde: Des con, racistes, homophobe, sentimentale, généreux... La communauté geek n'est pas exclue du lot
Ya des con et ya des gens super sympa.

Répondre à ce commentaire

Par Moipod, il y a 5 ans (en réponse à porco rosso):

d'ou tu peut dire sa alors que ton putain de pseudo et un putain de mange

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 5 ans (en réponse à porco rosso):

woo ce nbr de pouces rouge c la 1er fois que je vois 700 pouces rouges sur un comm .Meme assd n'en avais pas autant respect.

Répondre à ce commentaire

Par Victwix, il y a 5 ans (en réponse à porco rosso):

Ton troll est grossier !Un peu de finesse dans tes troll quand meme tu deshonore toute une communauté là

Répondre à ce commentaire

Par Sonofmana, il y a 5 ans (en réponse à porco rosso):

Pas d'accord, je me considère comme un geek et j'apprécie beaucoup le contact social avec les gens respectueux et tolérant. J'ai rien contre les homosexuel(les) et ma copine me tuerai si j'étais mysogine...
Après si tu l'approuves, c'est que tu as pu l'observer dans ton entourage, je réfute pas que tu ais peut être une par de vérité : moi je n'ai que moi comme exemple.

Amicalement ^^

Répondre à ce commentaire

Par Ricky Grimesy, il y a 5 ans (en réponse à porco rosso):

Wait... 888 chiffre satanique??

Répondre à ce commentaire

Par Xilent, il y a 5 ans (en réponse à Ricky Grimesy):

Satanique c'est les 6 --'
Les 8 c'est Hitler et encore il y en a que 2 --'

Répondre à ce commentaire

Par Ricky Grimesy, il y a 5 ans (en réponse à Xilent):

Sans déconner, tu crois que la ponctuation de ma phrase servait à quoi?

Répondre à ce commentaire

Par Xilent, il y a 5 ans (en réponse à Ricky Grimesy):

Et bien écrit comme ça ça fait plutôt sérieux gros malin.

Répondre à ce commentaire

Par ElPyroman, il y a 5 ans (en réponse à porco rosso):

900 pouces rouges qui dis pire?

Répondre à ce commentaire

Par David Lafarge, il y a 5 ans (en réponse à porco rosso):

POOOOO comment tu prends chère

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 6 ans :

Un geek est moche, boutonneux et s'habille bizarrement !
Un geek est forcement un hackeur, pirate de la pire espèce !
:)

Répondre à ce commentaire

Par Maxamix, il y a 6 ans :

C'est terminé Angry Birds, c'est Candy Crush maintenant !

Répondre à ce commentaire

Par DjPich, il y a 6 ans :

Hahah excellente l'image avec la couverture copine. Voila l'image qu'ont les gens surement des geeks :)

Répondre à ce commentaire

Par Sergenti, il y a 6 ans (en réponse à DjPich):

Moi j'aimerais bien cette couverture :O (A lire avec la voix du geek de SLG ^^)

Répondre à ce commentaire

Par Moi?, il y a 6 ans (en réponse à DjPich):

Et encore, je pense que dans l'esprit du peuple , il faudrait remplacer la femme sur la couverture par une technologie quelconque ou un personnage d'un quelconque RPG ^^

Répondre à ce commentaire

Par Neox, il y a 6 ans (en réponse à Moi?):

Pour moi il faudrait remplacer la meuf par Asuna dans SAO X)

Répondre à ce commentaire

Par Milligramme, il y a 5 ans (en réponse à Neox):

Je trouve que SAO a été complètement gaché à partir de l'épisode 11, dès qu'Asuna intervient, ça devient une histoire complètement différente.

Répondre à ce commentaire

Par Nice Zek, il y a 6 ans :

Il y a aussi le cliché que des qu'un appareil marche pas on demande a un geek.. Donc arretez esayez de trouver par vous même !!!

Répondre à ce commentaire

Par Ricard98, il y a 6 ans (en réponse à Nice Zek):

Rhaaa pareil, maintenant j'ai arrêté de dire que je suis un Geek, car bien entendu tout Geek connaît toutes les réponses sur l'utilisation de Word et Excel !!!

Répondre à ce commentaire

Par Sergenti, il y a 6 ans (en réponse à Ricard98):

OpenOffice*
Gloire à l'open source mes amis !

Répondre à ce commentaire

Par Little_Muffin, il y a 6 ans :

Ca m'a fait penser à cette vidéo du point culture ^.^
http://youtube.com/watch/?v=vU0hjO52xpU

Répondre à ce commentaire

Par Wysele, il y a 6 ans (en réponse à Little_Muffin):

En effet je suis un grand fan de LinksTheSun, et j'avais hésité à citer la vidéo dans l'article. Merci de l'avoir fait ;-)

Répondre à ce commentaire

Par Samhain756, il y a 6 ans :

Excellent article, très pertinent, et magnifique clin d’œil aux Geek Faëries qui ont connu des déboires.
Bravo à vous pour votre travail formidable

Répondre à ce commentaire

Par Dupy, il y a 6 ans :

" Le Joueur du Grenier publie un second DVD" C'est pas plutôt une seconde BD ? ( il en a fait une, je sais pas s'il en a une deuxième ).
Peut on publier un DVD ? Du coup je sais pas si c'est une faute ou si c'est juste moi qui suis parano xD

Répondre à ce commentaire

Par Ginny, il y a 6 ans (en réponse à Dupy):

La deuxième est sortie yep ;-)

Répondre à ce commentaire

Par Wysele, il y a 6 ans (en réponse à Dupy):

Il avait déjà sorti un DVD regroupant les premiers épisodes de JDG, et il a annoncé qu'un deuxième sortirait prochainement avec les derniers épisodes

Répondre à ce commentaire

Par mémel, il y a 6 ans :

Les geeks sont mordus de smartphones dernier cri, ça je l'entend souvent !! si on est apple-fan et qu'on s'achète le dernier IP tous les ans, on est un vrai geek ^^ (et bien sur le gars en question n'exploite que superficiellement les capacités de son tél et passe son temps sur angry birds :p)

Et le truc qui revient souvent aussi, c'est l'amalgame entre geek et otaku.

L'article est sympa, j'adhère à fond sur certaines contre-vérités ^^

Répondre à ce commentaire

Par shiro, il y a 6 ans (en réponse à mémel):

Non désolé le personne que tu décris avec son smartphon etc etc est juste un technophile de bas étage pas un otaku? Pour faire simple un otaku c'est une gekke mais version japonaise. La plus grosse diff étant que l'un est dans l'univers comics et le second dans l'univers manga (les deux ne sont pas incompatibles non plus). Pour le reste geek et otaku sont assez semblables. La pluspart des clichés donnés plus haut s'y appliquent aussi :)

Répondre à ce commentaire

Par Darblanc, il y a 6 ans :

Euh... Je passe beaucoup de temps (3 à 8h par jour) sur ordi (Musique, photo, surf, forums, Facebook, G+, Nouvelles Technologies, Infos)... Suis-je un geek?

Je sais pas, mais...

J'ai un taf (Cadre Sup'), des amis, des passions, une petite amie pas geek du tout, une vraie vie sociale, pas d'à priori sur qui que ce soit, des opinions anti-sectaires, anti-religieuses très tranchées...

Et au fait, je joue à Need For Speed sur Wii et je suis métalleux...

Comment ça je cumule ???

Répondre à ce commentaire

Par La voix de la raison, il y a 6 ans (en réponse à Darblanc):

La même XD
Je suis geek et métalleux, sectaire, religieux, anarchiste, quelqu'un a des idées pour être encore plus violent ?

Répondre à ce commentaire

Par Mikiwan, il y a 6 ans (en réponse à La voix de la raison):

Va jouer aux jeux-vidéo, Y a des gens qui disent que ça rend violent :) Du coup tu fonce acheté GTA V comme la moitié de la population (tout genre confondu) et après tu tronçonne un type que tu connais pas dans la rue juste pour lui piqué sa voiture ? Et bien sûr après tu viens nous raconter tout ça ^^

Répondre à ce commentaire

Par RytonLaveur, il y a 6 ans (en réponse à La voix de la raison):

Tu manges des bébés chats? é_è

Répondre à ce commentaire

Par Cpichoune, il y a 6 ans (en réponse à Darblanc):

Je me revendique Geekette et pis c'est tout!!! et je suis maman de 3 enfants (et je peux dire que c'est plus l'arrivée des enfants qui nous change de vie sociale )

Répondre à ce commentaire

Par fulopu, il y a 6 ans (en réponse à Darblanc):

Je n'ai pas de vie (je passe mes journées et mes nuits à regarder des séries), pas de copine (effectivement, je suis une fille hétéro donc pas de risque) et j'ai horreur d'être bronzée (la peau blanche c'est tellement plus beau). Mais je ne suis pas tueur en série alors tout va bien ! :D

Répondre à ce commentaire

Par Mahasia, il y a 6 ans (en réponse à Darblanc):

Je crois que je cumule aussi ;-)

Mais bon je suis une femme ... j'ai un boulot (bibliothécaire dans une fac universitaire de médecine) ...je suis gameuse (facilement 20h de game par semaine) ... je suis gothique et en couple avec un metalleux depuis 10 ans ...

Donc .... irrécupérable ???

Répondre à ce commentaire

Par azazel , il y a 6 ans :

Ce qui me fait rire c'est qu'il suffise que l'on retrouve une console de jeux vidéo chez une personne ayant mal tournée pour en conclure que les jeux vidéos rendent violant! j'éspère que chez la prochaine personne souffrant de quelques instinct meurtriers on retrouvera un poster de Justin Bieber ! :)

Répondre à ce commentaire

Par Faelnoën, il y a 6 ans (en réponse à azazel ):

Http://youtube.com/watch/?v=erMAzCnxnR0

voila qui devrait eclaircir les idée de quelque uns

Répondre à ce commentaire

Par tyranno, il y a 5 ans (en réponse à azazel ):

De toute façon, c'est bien connu. Hitler jouait aux jeux vidéos, le kukuxclan jouait aux jeux vidéos, même Caïn jouait aux jeux vidéos. Les médias et la société (je vise les moutons parce que, heureusement, il existe des personnes censées) trouveront toujours quelque chose à stigmatiser. On y a eu droit pour le cinéma, pour Pokémon, pour les jeux vidéos, les manga, etc. Et dans 50 ans, ils trouveront encore des conneries à dire et on pourra encore remercier M6 et tf1 pour ça

Répondre à ce commentaire

Par GeofBern, il y a 6 ans :

Faut savoir, soit on à pas de vie, on est pale, sans copine soit on est violent x)

Répondre à ce commentaire

Par Moi?, il y a 6 ans (en réponse à GeofBern):

Bah relativement facile ^^

Dans la psychologie , l'absence de vie sociale mène à la violence, l'humain est un être " sociable " et doit vivre avec les autres.
Ce que les gens oublient , c'est qu'avec internet , même si on communique par avatar, réseaux sociaux ou forums, on communique ^^ C'est une forme de vie sociale (venus avec la technologie croissante ) tout autant que les gens qui communiquaient uniquement par lettres dans le passé ;)

Mais pour pas mal de gens , le geek est violent car isolé vu " qu'il est tout le temps devant son pc " et qu'il est plus facile de se dire que c'est à cause des jeux vidéos ( C'est sûre que tout les joueurs de CoD, Bf, MoH, ... s'arment pour faire la guerre plutôt que de se divertir devant un jeux de guerre ;) ) plutôt qu'a cause des problèmes de gestion de cette société qui auraient fait croître une quelconque névrose/psychose

Répondre à ce commentaire

Par vavelle, il y a 6 ans :

Voilà être geek c'est pas mauvais pour la santé et y en a plein de forme !
Les geekette ça existe ben oui j'en suis une (je joue régulièrement à Minecraft, Lol etc ) !
Merci à cet article que je vais de ce pas faire tourner pour faire comprendre à mon entourage que je ne suis pas une folle sectaire !

Répondre à ce commentaire

Par Bassgun, il y a 6 ans (en réponse à vavelle):

Lol je suis étonné qu'aucun mec ne t'ais encore dragué... d habitude rien que sur les MMO, il suffit d'avoir un pseudo de fille et t'as toutes l'aide du monde, pendant toute la durée du game, et les dragueurs sont pas loin non plus

Répondre à ce commentaire

Par Yukams, il y a 6 ans (en réponse à Bassgun):

Ne serait-ce pas ici aussi un cliché ? La plupart des Gamers se fichent que la personne jouant soit un fille ou pas, du moins les "adultes", les ados doivent certainement se jeter sur les demoiselles tâtant de la manette et de la souris/clavier, mais franchement pour moi la seule chose qui m'intéresse chez une Gameuse c'est sa voie douce quand elle donne une indication, le reste je m'en fiche :P

Répondre à ce commentaire

Par Melistyce , il y a 6 ans (en réponse à Yukams):

C'est effectivement un cliché ! Pour avoir énormément joué à WoW, je n'ai jamais eu l'impression d'être avantagée IG et je n'ai jamais eu droit à des rentre dedans lourdingues (pourtant en raid avec TS et Mumble, je ne pouvais pas cacher ma voix ^^). Après effectivement, j'ai toujours joué avec des gens entre 20 et 50 ans, ça aide ! Ce sont les Kévin qui pourrissent l'ambiance bonne enfant ;)

Répondre à ce commentaire

Par Sayori, il y a 6 ans (en réponse à Bassgun):

Oh que non crois moi ! Fille ou pas, les hommes sont impitoyables T-T Enfin leur réaction vis-à-vis de nous dépend de notre niveau de jeu uniquement... En clair si on sait jouer ils nous vénèrent, par contre, si on sait pas jouer on peut aller crever en silence (ou éventuellement retourner dans la cuisine si on tombe sur le bon vieux misogyne) :)

Répondre à ce commentaire

Par Ilyana, il y a 6 ans :

Dès qu'on passe plus d'une heure sur notre pc on est un geek....

Répondre à ce commentaire

Par infernolefou, il y a 6 ans (en réponse à Ilyana):

Malheuresement la société d'aujourd'hui veut çà.

Répondre à ce commentaire

Par Dendrobate, il y a 6 ans :

Ce que ne comprennent pas les gens leurs faits peur! Donc restons sur IRC et laissons les flipper pour rien :D

Répondre à ce commentaire

Par djecraft, il y a 6 ans :

Vive les jeux video (starcraft 2 ^^) et bisous a tous les geek(e)s qui comme moi ont un boulot ,un loyer a payer et des charges fixes tous les mois et bien sur une vie comme tous et je tiens a rajouter que je fume et tres ouvert d'esprit ducout merci internet .
PS: si tu utilise ctrl c et ctrl v t'es un geek haha

Répondre à ce commentaire

Par Shriukan, il y a 5 ans (en réponse à djecraft):

Rien que pour avoir cité SC2, tu mérites un pouce vert <3

Répondre à ce commentaire

Par Gueymot, il y a 6 ans :

Les geek sont forcement fort au jeux vidéos: et bien moi je dit que c'est faux parce que il y a différente sorte de geek et ceux qui sont fort au jeux vidéos sont les gamers personnellement je suis plus un Otaku qu'un gamer et oui c'est une forme de geek ^^

Répondre à ce commentaire

Par Shaei, il y a 6 ans :

Je suis un geek , donc je m'y connais en informatique et je joue au jeuxmais je ne suis pas un "no life" je sors , j'ai une copine , je tue des chatons tous les jours a cause des jeux vidéo biensur mais cela est de la faute des jeux , je suis bronzé (aux UV de l'ecran) .
Fuck les clichets !

Répondre à ce commentaire

Par wellan, il y a 6 ans :

1 autres gros cliché les geeks ne font jamais de sport et surtout ils sont soit maigrichons soit gros

Répondre à ce commentaire

Par Taabata, il y a 6 ans :

Un geek est forcément un adolescent boutonneux à lunettes et au bec en fer, le petit martyrisé et timide qui s'habille comme un sac.

Hm. Non..

Répondre à ce commentaire

Par Julie, il y a 6 ans :

"Les Geeks n'ont pas de copine"
Je certifie cette affirmation 100% vrai pour ma part, étant donné que je ne suis pas lesbienne.
...Bref, il y a un préjugé que vous avez oublié: "les geeks ne sont pas forcément des hommes" ;)
(et n'allez pas me dire qu'on dit "Geekette", y'a pas de genre en anglais :( et pis c'est pas mignon)

Répondre à ce commentaire

Par Voldo, il y a 6 ans (en réponse à Julie):

Moi aussi, je dis toujours que je suis "geek" et non "geekette". Parce que, non seulement, c'est moche mais en plus, pourquoi faire une différence ? X)

Répondre à ce commentaire

Par SamLePingouin, il y a 6 ans (en réponse à Julie):

Moi j'ai une copineuh :3 nananinanèreuh *ouijeparlecommeunbébé*

Répondre à ce commentaire

Par Mikiwan, il y a 6 ans (en réponse à Julie):

En effet, quand on m'appelle Geekette, pour moi ça sonne un peu comme "biquette" alors bon :/ Je suis pour l'appellation Geek unisexe ^^

Répondre à ce commentaire

Par Lord_Corvus, il y a 6 ans (en réponse à Mikiwan):

Arf, j'ai beau être un mec, je suis d'accord avec vous, pourquoi différencier...? J'pense que ça tient à la misogynie ambiante de not' société, c'est tout, et a priori ça changera pas tout de suite (même si perso ça me fait marrer de dire "geekette" pour troller. Mais ça c'est un aut'sujet^^

Répondre à ce commentaire

Par Troublemarer, il y a 6 ans :

Un geek est souvent représenté comme gros, boutonneux et une canette de coca en main, MERDEUUUUUUUUUUh on confond pas no-life et geek. Et puis oublions pas que maintenant plus de 50% des joueurs sont des femmes eh oui messieurs ! :D

Répondre à ce commentaire

Par MrWaybs, il y a 5 ans (en réponse à Troublemarer):

Je suis plus un No-Life qu'un Geek, et pourtant je ne suis pas non plus gros, je suis pas boutonneux, et je bois que de l'eau ( Et du café ) ... Donc bon, certains clichés ont la vie dur ^^ !

Répondre à ce commentaire

Par Spoonium, il y a 6 ans :

Il ne faut pas oublier, que avant tout être un Geek(ette) c'est être passionné d'une culture bien visé.( Otaku,Gamer ect [Mange mon geek pour les connaisseurs ;) ]
Même si aujourd'hui cette culture ce démocratise, et s'agrandit. C'est difficile pour nous d'avouez quelqu'un qui s'avoue Geek car il joue a des jeux sur sont Iphone ou bien car il ne font que d'être sur facebook 24h/24. Car après tout être Geek c'est une façon de nous décrirent. Si maintenant le mot est dit sans être réfléchit, et bah c'st comme dire q'un Japonnais c'est un chinois, un émo un gothique, un métaleux un punk.. Merci pour cette article qui m'aura fait sourire de plein grès :)

Répondre à ce commentaire

Par SamLePingouin, il y a 6 ans :

Biloulette, Fanta et Bob Lennon humm.... ça joue à Minecraft sur Hitek ^^
Sinon je suis geek et je suis une fille :3 j'ai une vie, j'adore le soleil et euh ah bah oui j'suis pas violente! (sauf avec les tueur de pingouin et les jean-kévin sur Minecraft)

Répondre à ce commentaire

Par Wysele, il y a 6 ans (en réponse à SamLePingouin):

Et j'ai même pas parlé des Patricks ou de la Team Iplay

Répondre à ce commentaire

Par Naralas, il y a 6 ans :

Je vois pas comment je pourrais etre violent si je sors pas de chez moi :D

Répondre à ce commentaire

Par DyZinG, il y a 6 ans :

Une personne qui joue au pc est un geek.

Répondre à ce commentaire

Par mush, il y a 6 ans (en réponse à DyZinG):

Une personne qui joue au Pc ou PsP ou autres plateformes n'est pas un geek : c'est un gamer
Un geek à une culture "geek" et la partage c'est aussi une sorte de passion pour lui. (Mangas/jeux pc/jeux rétro/série web/grand fan du net :p )

Répondre à ce commentaire

Par D-W-A, il y a 6 ans :

Ouch... ici une des nombreuse "rare" fille Geek,

!oui on existe et OUI on est comme tout le monde avec une vie sociale ITOUT , preuve en ai j'ai un enfant, et de nombreuse amies (encore plus Geek que moi) sont elle aussi des mères accomplies!!

donc STOP au prejugées

(et puis on est pas plus boutonneuse que les autres c'est juste que nous on les cache pas sous 3tonnes de maquillage et produit qui coute un bras)

Répondre à ce commentaire

Par Kristal, il y a 6 ans :

Imaginez s'il suffisait de jouer a un jeu ou de regarder des films pour réitérer le caractère de violence...ben on en aurait des hardeurs tout autour de nous!! A bon entendeur...vive les geeks!! (Et gloire à Demaaaacia!!!)

Répondre à ce commentaire

Par heronmaiden, il y a 6 ans (en réponse à Kristal):

DEMACIAAAAA ! (à mort Noxus, oui oui... :p)

Répondre à ce commentaire

Par Clistheret, il y a 6 ans :

Comme cliché tu as aussi le fait que les geeks sont considérés comme des malades mentaux comme le site un journaliste (je ne me souviens plus de la chaine), qui nous parle des MEUPORG x)

Répondre à ce commentaire

Par fulopu, il y a 6 ans :

Pour répondre à D-W-A je prends soin de moi, je me maquille, je m'habille "bien" (en tous cas je ne m'habille pas comme un sac) et j'ai des mensurations "parfaites" si je puis dire. Merci de ne pas utiliser de "nous", c'est ce genre de choses qui crée des préjugés.

Répondre à ce commentaire

Par Aknot33, il y a 6 ans (en réponse à fulopu):

Je pense que tu a mal compris son com, elle parlai je pense du genre de fille comme Nabila qui sont particulièrement vulgaire. A moins que tu soit comme ça toi aussi...

Répondre à ce commentaire

Par macbro, il y a 6 ans :

Les geek pensent qu'à jouer

Répondre à ce commentaire

Par heronmaiden, il y a 6 ans :

Ah zut, je fais parti de 2 sectes: les métalleux et les geeks ! :p

Répondre à ce commentaire

Par NaPaLM, il y a 6 ans :

Et les geeks métalleux ? Des asociaux boutonneux, puceaux et tueurs de chèvres ? XD

Répondre à ce commentaire

Par heimatau, il y a 6 ans :

Je joue au demineur...je suis un g33k? oO

Répondre à ce commentaire

Par Iceman, il y a 6 ans :

Les geeks sont des gens sympas ! Seulement, enfin pour ceux que je connais du moins, et c'est surement pas vrai pour TOUS les geeks, je trouve qu'il est difficile de discuter sincèrement d'autre chose que de jeux vidéo sans se faire chier :/
Mais il y a quelque chose que je n'ai pas aimé... les geeks (tous comme les metalleux) ne sont pas une 'secte' ! Une secte se renferme sur elle même pour la plupart et ne vont vers les autres que pour les endoctriner (C'est un avis, et je tiens a dire que je ne m'y connais pas en secte, je me trompe peut être, mais bref), mais ni les geeks ni les metalleux sont des membres sectaires ! Ce sont des familles, ce terme me semble beaucoup plus approprié ! Les stéréotypes sur les geeks et les metalleux sont bien nombreux, boutonneux sans vie ou violeurs de chèvres sataniste, détrompez vous, le metal c'est un art extrêmement vaste et diversifié, une façon de vivre et d'aimer la vie. Le jeux vidéo c'est une distraction moderne qui connait un essor énorme avec l'avancée de la technologie, qui permet de faire vivre de nombreuses familles, permet a des milliers d'enfants de découvrir ludiquement le monde qui les entoure, et destinés aux plus grands, ne sont la qu'un divertissement pur et simple (exept ligue of legends, un jeu a pour but de s'amuser, non de rager on de se faire engueuler par toute la team). Maintenant la balle est dans le camp des parents pour ne pas laisser leurs bébés devenir des no-lifes, de les ouvrir sur toutes les beautés du monde, dont chaque etre humain est capable d'en profiter, meme en aimant jouer a l'ordi !
Sur ce, que la chance soit avec vous et... m/

Répondre à ce commentaire

Par Daffyneko, il y a 6 ans :

Un stéréotype qui m'emmerde (un peu) ? Quand on pense geek, on pense à un garçon mais ça peut être une fille et elle est pas forcément trop moche ou trop belle, elle peut avoir des gros seins, adorer les hentai, jouer à Tomb Raider aussi bien qu'à Metal Gear Solid ou à GTA :)
Autre truc faux : un geek est moche et ne sait pas baiser. C'est des bêtises vu ce que je me suis déjà tapé ;)

Répondre à ce commentaire

Par Raelio, il y a 6 ans :

"Oh mon dieu ! J'suis trop un geek ! J'ai fini mario en trois heures ! J'ai regardé tous les films Marvel qui sont sortis et en plus, j'suis trop un boss à CoD, NfS ! Putain mais en plus les autres, ce sont trop des noobs, wesh !"

Et ça, c'était notre délire avec des potes ce matin à la fac.
Bon, bon, bon... Par quoi on commence ? J'suis à la fac, j'fais du droit, donc pour le "sans vie sociale" on repassera, surtout que j'ai beaucoup de potes, pas geek pour la plupart. J'ai aussi une vie amoureuse. Et oui, elle n'est pas geekette, enfin... C'est une petite gameuse, alors que moi je suis un geek. (Geekette n'existe pas, certes, mais c'est mignon à dire quand ça la concerne). D'ailleurs, j'suis un geek pro pc, dira-t-on. Hum. Misogyne.. LAWL ? Juste... Ma chérie, je la traite comme une reine. C'est vrai qu'il arrive que je la taquine un peu en imitant les gros machos mais sinon, elle est réellement tout pour moi. Même, vous savez pas quoi, j'suis amoureux d'elle ! Wouah ! Après, on repassera pour "homophobe et peu ouvert d'esprit" parce que bon, être ouvert d'esprit en étant homophobe, c'est chaud, non ?

Tout ça pour dire deux ou trois choses.

D'abord... La société actuelle se transforme. Elle accepte les geeks, les no-life, les kevin, les kikoolol... Malheureusement, ils n'ont pas encore tous conscience que ce sont des groupes différents. C'est comme si on disait à un irlandais qu'il est anglais. Et non ! ça ne passe pas ! Chacun à sa fierté. Bah c'est pareil. Après, je ne parle pas de fierté mal placée. Parce que dans le groupe, y a aussi nos meilleurs amis à tous... Les rageux. Mais si, vous savez les gens qui font "Noobs ! Allez vous faire tuer ! Suicidez-vous ! Vous êtes des merdes" En gros.

Ensuite... Les stéréotypes... Même en les combattants, on y revient, c'est triste. Mais après, ce qui est drôles, c'est de voir que même les non-geek suivent le genre de conventions de "geek". J'en ai vu. Genre un mec qui me cherchait des noises parce que je suis un "geek" alors que deux minutes après il parlait de JDG, Bob et Fanta... Enfin, vous voyez le genre. Après, dans la même section... Y a les pseudo geek... Genre "Je regarde Norman et Cyprien ! Je suis un geek ! J'ai vu les twilight ! J'ai pas besoin d'utiliser le mode d'emploi !"... Nous les geeks, on a la science infuse, n'est-il pas ? Après bon...

Et enfin... Les gens, ceux qui se prennent pour des geeks alors qu'ils jouent à trois pauvre jeux en ligne, lisent deux livres dans le mois, qu'ils savent faire des montages photos, quelques notes à la guitare virtuelle... Qu'ils utilisent fb, twitter, qu'ils écoutent de la musique de jeux vidéos... Big Lawl. Arrêtez.

Ah et dernière chose ! A vous, amis non geek, et carrément à l'opposé, qui croient tout et n'importe quoi sur les geeks ! Sortez vous les doigts du cul... Vous vous sentirez déjà mieux. Puis... Bah... Juste... Réfléchissez plutot, avant de croire que "la communauté geek est une secte" parce que dans ce cas... Il y en a des tas de sectes... Genre les apple-fan, les fans de n'importe quel artiste, d'auteur. Fan de sport et autres... Donc bon.

C'est pas tout mais j'ai fais un roman et je crois que le manque de sommeil fait que je me suis juste répété tout au long. Donc je vais conclure par ceci :

Nous les geek, nous aimons beaucoup de choses et nous interessons à tous et à rien. Parfois à des trucs sans interets, même si j'ai pas d'exemple en tête pour le moment. On a aussi une vie sociale puisque nous sommes des geeks qui aimons sortir passer du bon temps en soirée avec des potes et non des no-lifes qui essayons de prendre lvl sur lvl en farmant à mort afin de up notre stuff. (Oui, gamer language). On peut aussi tomber amoureux. Être en couple. Avec des geeks ou non. On peut être metalleux, geek et juriste en même temps (Comme moi, parce que oui, j'suis aussi métalleux un peu sur les bords). Puis même ! Le plus fort de tous, on peut même être humain ! Des humaines qui peuvent parler elfique ou nain, mais on parle aussi des langues connues de tous. La langue commune c'est cool.

Enfin bon. Les geeks, c'est cool.

Répondre à ce commentaire

Par letis-tsuki, il y a 6 ans :

Alors tant qu'on y est demontons les clichés on va rigoler 5 mn porco rosso
vu ta vision du mot geek ca dit long sur ce qui te sert de cerveau
d une je suis une
de deux j ai la peau mate vu mes origines latine donc peau blafarde je connais pas
chez moi ma bible de chevet c'est ma bonne vielle Playstation 2 et ma wii
en plus et les premières versions de gta sur la play 2 et resident evil 4 c'est bizarre
j ai bien des trous dans mon jardin mais pas de cadavre mais de taupe lol
en plus j'adore les mangas et les comics et au passage j'arrive a avoir une vie sociale sortie entre amis et autre en plus de mon addiction a mon ordi quand entre temps je n'ai pas à le reformater ou changer quelques driver a
oui au passage j'écoute de temps en temps du métal et du métal symphonic alors la je suis irrécupérable
franchement va t'acheter des neurones pour réfléchir avant d'ouvrir ta gueule pour faire chier le monde

Répondre à ce commentaire

Par Aya, il y a 6 ans :

La vache, je suis geek ET métalleuse. Wonder Woman du cliché o/

Répondre à ce commentaire

Par froz, il y a 6 ans :

Jeux vidéo et métal, quoi de mieux que de défourrailler du zombie (ou tout autre chose putride ou non qui puisse être défourraillé =) ) sur un bon p'tit morceaux de métal du genre T.A.N.K. ou autre ^^

si d'ailleurs quelqu'un a une suggestion de jeu brutal associée à un p'tit morceau sympa je suis preneur (et sûr de pas être le seul ^^)

Répondre à ce commentaire

Par Wysele, il y a 6 ans (en réponse à froz):

Je peux te conseiller Brütal Legend, qui est pas mal dans son genre

Répondre à ce commentaire

Par froz, il y a 6 ans (en réponse à Wysele):

Je connais déjà il est pas mal ;)

Répondre à ce commentaire

Par Wifiman, il y a 6 ans :

Le geek est généralement un mec moche, binoclar et qui ne sait pas plaire aux filles !!!

Bien sur ca s'était peut-être AVANT !

Répondre à ce commentaire

Par fl0uche, il y a 6 ans :

Combien de fois je n'ai pas entendu : " T'es une geekette ? Faaake faaaake ! t'façon vous êtes toutes moches ! Et lesbiennes !"

1) Je suis autant réelle qu'un autre être humain .
2) Mon physique me convient et personne n'as encore eu une attaque en me voyant ( d'ailleurs j'ai mon petit succés lors de LAN IRC. )
3) Je suis fiancée mon p'tit gars.

Trois des plus gros cliché sur les geek "femelles"

( et ne venez pas me parler de "Alice" la pseudo youtubeuse émo-geek qui ne publie que les commentaire de prépubère qui hurlent "BOOBS " à l'unisson et qui suppriment les commentaires parlant technique ou jeux... Doit avoir peur de la concurrence la bougre )

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 6 ans :

Donc si on suit ta logique qui semble se baser sur des opinions reçues et des à priori, tout les arabes sont des voleurs, les noirs des flemmards et les juifs des radins ? Intéressante ta pensée, c'est le fait d'être différents de toi qui te fait peur ? ou c'est parce que tu lis la dépêche et que tu te contente de répéter l'avis des autres ? Tu dit que les geeks sont des gens qui jugent les autres et sont "Mauvais" (homophobie ect...), mais tu ne te rend même pas compte de l'immaturité de tes propos qui te rendent plus méprisables qu'autre chose, de plus tu prétend qu'ils sont peu ouverts d'esprit mais tu applique un jugement sans sembler avoir réfléchi a ce que tu disait...Si cela t'amuse de balancer sur un site ou tu ne dit rien de toi montre bien aussi ton courage ! Au final je pense que tu ne vaut pas plus que ça : ... je te laisse te recentrer un peu sur ton nombril ;) bisous <3

Répondre à ce commentaire

Par scorpking, il y a 5 ans :

deja l'article commence mal un geek ça y est idée reçu

geek veux dire acro a un domaine spécifique

ya des geek de foot (meme beaucoup trop) c'est une vrai secte
d'equitation (peux pas j'ai poney)
de politique d'histoire de mathematique de mode aussi hein les filles XD

dans le meme genre
fan de manga = geek faux c'est otaku le terme
fan de jeux video = geek faux on appel ça un gamer

un geek jou forcement aux jeux vidéo ... hé non beaucoup de ceux quon noment geek n'aiment pas les jeux vidéo


un geek ne fais pas de sport
un geek ne sais pas cuisiner
un geek ne sais pas s'y prendre avec les femmes
un geek ne sais pas danser (et ne le fait jamais)

faux faux faux et refaux ^^

Répondre à ce commentaire

Par Waconda, il y a 5 ans :

Perso, Geek pas Geek on s'en fou un peu au final? C'eux qui critique les geek sont juste débile et un peu dépassé non ? Je sais pas mais le monde est dans un univers digital, et je crois que les gens ne comprennent pas que des Geek puissent être PDG de grand entreprise comme Microsoft Facebook et Aplle (oui malgré que je sois un gros hater Apple la société est bien été crée par un Geek ou plus un nerd pour l'époque). Pour le cliché des jeux vidéos qui rendent sanguinaires, je dirais qu'une chose, le jeux vidéos se basent sur la vie l'histoire et extrapolation imaginaire de certain faits réels non ? Les Geek ne sont pas responsable des guerres de la ségrégation et autre travers de la société ou de toutes sortes de ségrégations non ? Non parce que pour faire un jeux vidéos il faut quand même un scénario et donc de connaissance, donc une certaine ouverture d'esprit . Alors lesgens troll ou pas qui considère les Geek comme des inadaptés regardé un ce qui marche, comment les gens qui n'ont plus la conviction d'être moulé dans le même moule sont réellement.

Répondre à ce commentaire

Par Marmax, il y a 5 ans :

je suis content de ne pas être le seul . Mais personnellement je sort tout les week-end avec des amis je me fait tabassé au collège ( d’ailleurs après o dit que les geeks sont des gens en dépression , c'est vrai mais pas tous !!!! d'autre aime cette univers car avec quelque contenance on peut haché des jeux sans difficulté ) bref après j'ai une super copine qui et encore plus une geek de moi mais parfois je lui demande si elle veut passé sont samedi a joué elle me dit non on va a la plage donc voila quoi je suis passionnait par les jeux vidéo , la musique ( métal attention je suis violent ! xD ) et le cinéma mais j'ai une vie . Après je me demande pourquoi on s'en prend qu'a nous les lecteurs eux aussi sont dans leur bulle les footeux .....
ps: j'ai 16 ans , je suis geeks ,j'habite a Marseille ,j'ai une vie et je réussit mais étude

Répondre à ce commentaire

Par ThibRiader, il y a 5 ans :

J'ai pris geek en spé secondaire, ça compte quand mêmes ?

Répondre à ce commentaire

Par pika, il y a 5 ans :

Hitek a oublie que les geekettes sont souvent moques .. genre les réflexions a oui tu joues a candy crush X) certaines filles savent jouer a des vrais jeux tel que les superbes rpg

Répondre à ce commentaire

Par Happyheal, il y a 5 ans :

Les geeks se battent pendant 40 ans dans les commentaires... mais ils le font avec classe

Répondre à ce commentaire

Par Sidious, il y a 5 ans :

Bah, le seul truc que je peux reprocher au geek, c'est que a men donné, lors d'une conversation, je ne comprends plus rien !

Répondre à ce commentaire

Par Dessin, il y a 5 ans (en réponse à Sidious):

Bah, tu vas t'y habituer ! Les geek ne naissent pas geek, enfin pas tous, alors on a tous eu à un moment ce soucis ;-).

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Huawei Mate 20 Pro, un capteur de 40 mégapixels et un grand écran OLED : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei Mate 20 Pro

Il y a 2 semaines

Note : 9,4
Test Samsung Galaxy S10+, un processeur plus puissant, une nouvelle interface et 4 capteurs photos : fiche technique, prix et date de sortie.

Samsung Galaxy S10+

Il y a 2 semaines

Note : 8,6
Test OnePlus 7 Pro, le tout nouveau haut de gamme de la marque : fiche technique, prix et date de sortie

OnePlus 7 pro

Il y a 2 semaines

Note : 9