Rechercher Annuler

7 mystères qui n'ont toujours pas été résolus

De William - Posté le 5 mai 2015 à 10h17 dans Insolite

Découvrez vite 7 histoires très mystérieuses qui n'ont jamais pu être expliquées jusqu'à aujourd'hui ! On vous prévient tout de suite, certaines sont vraiment affreuses.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Le mystère de l'Ourang Medan

En juin 1947, le navire commercial américain Silver Star naviguait sur le détroit de Malacca lorsqu'il a capté un signal radio de détresse. Ce message était envoyé d'un cargo allemand, l'Ourang Medan, et paraissait vraiment affreux. Le message commençait par "Tous les officiers sont morts y compris le capitaine, gisent dans salle des cartes et sur le pont. Probable que tout l'équipage soit condamné". Une fois arrivé à bord du bateau, l'équipage du Silver Star a fait face à tout l'équipage mort, y compris la personne responsable du message. En effet, ce dernier avait fini par envoyer "Je meurs". Peu de temps après, une explosion a eu lieu et le bateau a coulé. Les théories sont nombreuses, mais à l'heure actuelle, personne ne sait vraiment ce qui a pu se passer sur le bateau.

mystère

mystère

Le mystère de Caroline Walter

Décédée d'une tuberculose à l'âge de 16 ans en 1867, Caroline Walter a eu le droit à une sculpture taille humaine pour que sa famille puisse se recueillir. Chaque année depuis 148 ans, une personne mystérieuse dépose le même bouquet de fleur chaque année dans la main de la sculpture de Caroline Walter. Personne ne sait de qui il peut s'agir.

mystère

Le mystère des enfants Sodder

En 1945, un incendie se déclare dans la maison des Sodder. Les parents et trois enfants réussissent à sortir, mais cinq autres enfants sont restés dans la maison. Après l'incendie, aucune trace des enfants. Pourtant l'incendie a été rapide et n'a donc pas eu le temps de brûler intégralement les corps. Les parents ont alors payé pour effectuer des enquêtes. En 1968, les parents reçoivent une lettre avec une photo où il y a écrit au dos "Louis Sodder, I love brother, Frankie. Ilil boys A90132 (or 90135)". Après investigation du détective C.C. Tinsley, les parents sont morts sans savoir ce qui était arrivé à leurs cinq enfants ni qui avait envoyé la lettre.

mystère

mystère

Le mystère du massacre d'Hinterkaifeck

En 1922, le petit village d'Hinterkaifeck a été le théâtre d'un des crimes les plus mystérieux jamais résolus. En effet, durant une nuit, toute la famille Gruber a été assassinée par un meurtrier inconnu encore aujourd'hui. La ferme des Gruber semblait hantée, selon l'ancienne employée de maison qui l'avait quitté 6 mois auparavant. Personne ne sait aujourd'hui qui a pu tuer cette famille.

mystère

L'affaire du col Dyatlov

C'est en 1959 que neufs étudiants et guides de l’École Polytechnique de l’Oural ont disparu d'une manière très mystérieuse. Ces neufs personnes ont été retrouvées à près d'un kilomètre de leur campement avec leur peau devenue orange, les cheveux grisâtres et sans vêtement pour la plupart. Certains présentaient un enfoncement de la cage thoracique, d'autres une fracture au crâne. Personne ne sait ce qui a pu leur arriver malgré les nombreuses enquêtes. Certaines rumeurs évoquent une attaque de bandits, mais le médecin légiste a finalement indiqué que les victimes étaient décédées pour des raisons inconnues.

mystère

mystère

Le cas Yogtze

En 1984, le cas YOGTZE est devenu l'une des affaires les plus bizarres d'Allemagne. Günther Stoll était un employé ordinaire, mais qui semblait un peu parano aux yeux de sa femme juste avant sa mort. Il lui disait souvent qu'il se sentait harcelé en parlant de "eux" et qu'ils allaient le tuer. Un soir, il est sorti de son lit et a crié "je l'ai" et a écrit les lettres YOGTZE sur un bout de papier avant de prendre sa voiture. Plus tard dans la nuit, on a retrouvé sa voiture dans un fossé et Stoll complètement nu et à peine conscient. Il a déclaré alors aux personnes qui l'ont trouvé qu'il y avait 4 hommes qu'il ne connaissait pas avec lui, mais qu'ils ont pris la fuite. Ces hommes ont également affirmé avoir vu un homme vêtu d'une veste lumineuse à côté de la voiture avant qu'il ne disparaisse subitement. Personne ne connait les causes de l'accident, ni ce que voulait dire les lettres YOGTZE et encore moins qui étaient ces 4 hommes. Stoll mourut sur le chemin de l’hôpital.

mystère

mystère

Le mystère de Benedetto Supino

En 1982, le jeune Benedetto faisait la une de tous les journaux. Ce dernier avait la capacité d'enflammer des objets simplement en les tenant dans les mains. La première fois que cela est arrivé, c'était dans une salle d'attente chez le dentiste. Il enflamma également une bande dessinée alors qu'il était tranquillement dans son lit. Pendant qu'il dormait, son oreiller a pris feu et l'électricité s'est soudainement coupée. Malheureusement, Benedetto ne pouvait apparemment pas contrôler son "pouvoir" et les scientifiques n'ont jamais élucidé son origine.

mystère

Une erreur ?

Source(s) : ebaumsworld

Mots-Clés : yogtzesoddercaroline walterflammehistoire mystérieuseMystère

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (70)

Par pawl_hakk, il y a 6 ans :

Pour le dernier... waw

Répondre à ce commentaire

Par Yuza, il y a 6 ans :

Tiens, le dernier cas c'est la torche humaine :D

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 6 ans (en réponse à Yuza):

c'est un pyro-barbare

Répondre à ce commentaire

Par William, il y a 6 ans :

C'est vraiment effrayant sérieux. L'histoire des étudiants dans la montagne est certainement le pire !

Répondre à ce commentaire

Par Bengt, il y a 6 ans (en réponse à William):

Le plus étrange avec cet histoire, c'est qu'en sortant presque nus dans le froid, ils savaient en tant que skieurs et explorateurs chevronnés qu'ils mourraient dans tous les cas à cause du froid.

La question intéressante c'est donc qu'est-ce-qui a pu pousser des hommes à courir vers une mort certaine...une chose encore pire ?

Répondre à ce commentaire

Par Slifnob, il y a 6 ans (en réponse à Bengt):

Bah, ils étaient bourrés, y'en a un qui a parié qu'ils devraient courir tout nu dans la neige et voila :3

Répondre à ce commentaire

Par mefisto, il y a 6 ans (en réponse à Bengt):

avant la perte de conscience dans le froid le cerveau si perd un peu dans les sensations et donne une impression de chaleur intense (d'où les gens qui ce déshabillent)

Répondre à ce commentaire

Par Omegaea, il y a 6 ans (en réponse à Bengt):

Ils ont très bien pu être déshabillés après leur mort :p

Répondre à ce commentaire

Par Hyckit, il y a 6 ans (en réponse à Bengt):

Tu oublie que les tente on étaient éventré de l’intérieur aussi. comme si, pour sortir ils avaient défoncé la tente pour sortir au plus vite.

Répondre à ce commentaire

Par Hadji, il y a 6 ans (en réponse à Hyckit):

Ça a dû être un pet très puant xD

Répondre à ce commentaire

Par Andreas, il y a 6 ans (en réponse à Bengt):

Le plus effrayant c'est le coup de la cage thoracique ... Me dite pas que sa vous rappelle pas pas un certain Alien !

Répondre à ce commentaire

Par MrOverD, il y a 6 ans (en réponse à Andreas):

"Un enfoncement de la cage thoracique" L'alien l'explose en sortant mais là, c'est comme si tu te prenais... Le marteau de Thor. Ou bien un coup de masse dans la poitrine pour rester réaliste.

Répondre à ce commentaire

Par Nickotine, il y a 6 ans (en réponse à William):

Concernant le cas Dyatlov, un film est sortis : The Dyatlov Pass Incident et il parle de ce cas non élucidé. Un film que je conseille :)

Répondre à ce commentaire

Par Lin, il y a 6 ans (en réponse à William):

Concernant cette affaire, il y a aussi une hypothèse OVNI. Si certains sont intéressés, il doit y avoir pas mal de documents sur l'net ;)

Répondre à ce commentaire

Par Kojuki, il y a 6 ans :

Pour la deux y'a un problème avec les années non? Décédée en 1967, et un bouquet depuis 147 ans? ...

Répondre à ce commentaire

Par LeniBard, il y a 6 ans (en réponse à Kojuki):

148*

Oui y a un couille dans le pâté ._.

Répondre à ce commentaire

Par killerbee13 , il y a 6 ans (en réponse à Kojuki):

Elle est morte de la tuberculose en 1867. Petite erreur de l'auteur je pense

Répondre à ce commentaire

Par Kojuki, il y a 6 ans (en réponse à killerbee13 ):

Oui j'ai vu ça en fouinant, simple erreur de frappe donc ;)

Répondre à ce commentaire

Par Oui, il y a 6 ans (en réponse à Kojuki):

Axolot a fait une vidéo ou il en parle plus en profondeur, je t'invites à y jeter un oeil :)

Répondre à ce commentaire

Par Chrisfly81, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Chaque année depuis 148 ans une personne mystérieuse dépose le même bouquet de fleurs chaque année" Outre le fait que la durée ne soit pas bonne il faudrait enlever la répétition non? Sinon article intéressant quoique flippant sur certains points x)

Répondre à ce commentaire

Par MrQui, il y a 6 ans (en réponse à Chrisfly81):

Faudrait surtout qu'on mette une putain de caméra en direction de la statue et voilà... Je vois pas trop ce qu'elle a de bizarre cette histoire en fait. Hormis le fait que ça intrigue tout le monde mais que personne n'y ait mit une foutu caméra (ou une ronde organisées j'en sais rien moi!).

Répondre à ce commentaire

Par MissCerise, il y a 6 ans (en réponse à MrQui):

Je pense aussi qu'il y a un entretien du mystère. Je veux dire, il doit bien y avoir deux trois curieux qui ont fait leurs espions... Mais je comprendrais qu'ils n'en disent pas plus l'identité de la personne. C'est tellement plus magique le mystère :)

Répondre à ce commentaire

Par parb, il y a 6 ans :

Pour "L'affaire du col Dyatlov" sur discovery science , il s'avère qu'ils ont retrouvé une photo .Sur cette photo il y avait un yeti ( sasquatch ) dessus .
D'après le légiste dans le reportage les enfoncements de cage thoracique et de crâne pourrait être expliquer par ça , car les impacts sont très violent .
Dans la même région des enfants en ont surpris un et l'ont discrètement filmé avec leur téléphone portable .
Faut regarder le reportage , ils doit être disponible sur le store vidéo d'apple .

Répondre à ce commentaire

Par Norfadar, il y a 6 ans (en réponse à parb):

Attention:
- Yéti => Népal
- Sasquatch = > Canada / USA

Ce sont deux créatures différentes ;)

Répondre à ce commentaire

Par ertgyd, il y a 6 ans (en réponse à Norfadar):

J'ai mis ces deux créatures fautes de pouvoir lui donner un nom local .C'est pour donner une idée , une image de la bestiole .
En fait les jeunes en question possédaient un appareil photo . Quand les enquêteurs sont arrivés sur les lieux du drame , parmi eux l'un deux avait récupéré le négatif . Il n' en avait jamais parlé à qui que ce soit . C'est récemment quand l'affaire à refait surface qu'il à envoyer un stock de cliché aux journalistes et que le légiste ou le flic chargé du dossier les a découvert étonné .

Répondre à ce commentaire

Par trub, il y a 6 ans (en réponse à ertgyd):

Pour le yeti il y a un souci Il n' est connu à l'heure actuelle que moins de vingt sommets , j'entends par là exploré .Or il y en a plus d'une centaine qui existent et qui culminent à plus de 5000 m minimum .Ce sont des endroits pour la plupart difficile d'accès .
Quand on voit le témoignage d'une grand mère de 70 ans qui dit en avoir croisé , elle sait faire la différence entre un ours et un hominidé .
Le népal n' a été ouvert au monde que depuis les années 90 .
Avec la fréquentation touristique des lieux et si ils sont aussi intelligent que nous , il est possible qu'ils aient choisi de vivre ailleurs ,là où c'est moins fréquenté .

Répondre à ce commentaire

Par Delstin, il y a 6 ans (en réponse à Norfadar):

Comme quoi la bêtise n'a pas de frontières eh eh

Répondre à ce commentaire

Par ertgyd, il y a 6 ans (en réponse à Delstin):

@ ETWELIN :
Plutôt que d'insulter intéresse toi au sujet et après là tu pourras critiquer .

Répondre à ce commentaire

Par ertgyd, il y a 6 ans (en réponse à ertgyd):

@ ETWELIN :
Je reposte au cas où tu ne l'aurais pas vu et je répète , tu peux retrouver ce reportage sur le site de vidéo à la demande d'apple en français :
http://discovery.com/tv-shows/…

Répondre à ce commentaire

Par Delstin, il y a 6 ans (en réponse à ertgyd):

Je ne pouvais pas faire un commentaire moins insultant, j'ai fais tout mon possible. Vraiment désolé.

Sinon les bêtes imaginaires ne m'intéressent pas, désolé.

Répondre à ce commentaire

Par Papier toilette, il y a 6 ans (en réponse à parb):

Yeti = Yeti

Sasquatch = Big Foot

Sasquatch est le nom canadien du Big Foot ;)

Répondre à ce commentaire

Par Sheeban, il y a 6 ans (en réponse à Papier toilette):

Les gens qui parlent d'imaginaire alors que rien qu'au niveau marin on connait pas 10% des bestioles qui se cachent sur cette planète x)

Un peu d'ouverture d'esprit ne ferait pas de mal à certains...

Répondre à ce commentaire

Par andovinci, il y a 6 ans (en réponse à Sheeban):

oui mais explorer les fonds marins ne nécessite pas autant d'effort que surveiller les endroits où des gens n'arretent pas de dire qu'il y ont vu des yeti ou n'importe quelle créature du genre. Je veux bien etre ouvert d'esprit mais il faut etre pragmatique aussi, ou alors il faut supposer aussi que les licornes existent?

Répondre à ce commentaire

Par Sheeban, il y a 6 ans (en réponse à andovinci):

Selon ta notion de la réalité et tes croyances, les licornes peuvent exister ou avoir existé. Perso je suis plutôt du genre à ne croire que ce que je vois, mais je pare à toute éventualité ^^

Répondre à ce commentaire

Par andovinci, il y a 6 ans (en réponse à Sheeban):

pareil, je ne crois que ce que je vois mais je reste ouvert à toute théorie, mais faut se rendre compte que certaines ne tiennent pas la route du tout, comme le yeti par exemple.

Répondre à ce commentaire

Par Sheeban, il y a 6 ans (en réponse à andovinci):

Le souci majeur reste qu'on peut contester l'existence par de nombreux moyens, mais jamais prouver totalement la non-existence, surtout tant que des phénomènes restent inexpliqués.

Répondre à ce commentaire

Par Happy62, il y a 6 ans :

Le plus rageant pour certains, notamment le cargo allemand, c'est qu'on ne saura très probablement jamais ce qu'il s'est passé. ça laisse une impression d'inachevé.

Répondre à ce commentaire

Par Sora370, il y a 6 ans (en réponse à Happy62):

Tout comme une relation sexuelle de précoce :')

Répondre à ce commentaire

Par Mim0ki, il y a 6 ans (en réponse à Sora370):

Bh non, si c'est précoce c'est pas inachevé, c'est vite achevé. xd

Répondre à ce commentaire

Par Maided, il y a 6 ans (en réponse à Happy62):

Sauf le jour où on peut voyager dans le temps...mais là c'est pas gagné...

Répondre à ce commentaire

Par Syteck, il y a 5 ans (en réponse à Happy62):

J'fini pas mes phrases...

Pardon :x

Répondre à ce commentaire

Par winchester, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Petite erreur à rectifier c'est 1867 et non 1967

Répondre à ce commentaire

Par Youcifer, il y a 6 ans :

Allez vous renseigner sur un autre mystère plus connu car il s'agit de la mort d'une star de ciné... Ou plus particulièrement de sa voiture..

Je parle évidemment de James Dean et sa Porsche hantée.. (Page wiki de james dean ou de "little bastard", le nom de sa porsche pour les interessés) ça ferait un bel article ou ça aurait sa place parmi ceux là :D

Répondre à ce commentaire

Par eliox, il y a 6 ans (en réponse à Youcifer):

Non il s'est planté tout seul comme une merde car il savait pas conduire...

Répondre à ce commentaire

Par Youcifer, il y a 6 ans (en réponse à eliox):

C'est le mythe de la voiture qu'est intéressant pas le personnage en lui même

Répondre à ce commentaire

Par la-salamandre, il y a 6 ans :

Un peu bidon a mon gout cet article...
En 24h tu peux résoudre le deuxième mystère , suffit d'attendre devant, le bon jour ... (encore plus simple de poser une caméra)
Le cargo c'est surement fait attaquer par des pirates qui ont tué tout l'équipage ..
Le massacre D'Hinterkaifeck date de 1922, facile de disparaître à cette époque pour un assasin..
Yogtze devait être une schizophrène bien atteint qui a loupé un virage...

Répondre à ce commentaire

Par MrQui, il y a 6 ans (en réponse à la-salamandre):

J'avoue avoir pensé la même chose (surtout la 2 en fait, je vois pas ce qu'elle a d'extraordinaire cette histoire !). Rien de bien fou pour la plupart.

Répondre à ce commentaire

Par DoctorFright, il y a 6 ans (en réponse à la-salamandre):

C'est vrai, peut être. Mais on sais pas, et on saura jamais. C'est bien pour sa qu'ils nous interessent ;)

Répondre à ce commentaire

Par TATAKAE, il y a 6 ans (en réponse à la-salamandre):

Je suis d'accord avec toi pour la plupart sauf :
"Le massacre D'Hinterkaifeck date de 1922, facile de disparaître à cette époque pour un assasin."
Jack L'eventreur avait aussi cette particularité, on ne saura jamais qui a commis les meurtres, c'est pour cela que ses histoires fascinent toujours ^^

Répondre à ce commentaire

Par Master Of Doritos, il y a 6 ans :

Le dernier est vraiment chelou o.O

Répondre à ce commentaire

Par Wakame, il y a 6 ans :

Le massacre d'Hinterkaifeck, ou la couleur tombée du ciel.

Répondre à ce commentaire

Par Logan Cold, il y a 6 ans (en réponse à Wakame):

On reconnait tout de suite les vrais ! :D

Répondre à ce commentaire

Par Thecitronus, il y a 6 ans :

Le mystère des enfants Sodder : enlèvement en profitant d'un feu pour distraire tout le monde? après pour 5 enfants c'était sûrement pas un mec tout seul..
Après pour le reste il suffit qu'un taré passe et qu'il tue la famille ça n'en fait pas un mystère.. c'est juste un meurtre non élucidé..

Répondre à ce commentaire

Par psichotroll, il y a 6 ans via l'application Hitek :

COMMENT JE VAIT FAIRE POUR DORMIR

Répondre à ce commentaire

Par NiqueHitek, il y a 6 ans :

Franchement Hitek vous souler avec vos vidéos de merde qui s'ouvre des qu'on clic sur un article, on s'en bat les couilles du making of d'x-men ou tous le reste on clic sur l'article pour le lire pas pour voir une vidéo qui n'a aucun rapport

Répondre à ce commentaire

Par Toto Smiith, il y a 6 ans (en réponse à NiqueHitek):

"Désactiver la lecture automatique" en dessous de la vidéo. De rien. Au revoir.

Répondre à ce commentaire

Par Ariearie, il y a 6 ans :

J'ai tellement eu peur que j'ai pas lu entierement les lettres YOGTZ..

Répondre à ce commentaire

Par Absy, il y a 6 ans :

Tiens, merci pour la prochaine vidéo de Poisson fécond en avant-première

Répondre à ce commentaire

Par Harakyel, il y a 6 ans :

"LE CAS YOGTZE" ne serait-ce pas "Yog sothoth" ? Alors il existerait, Lovecraft ne mentait pas ! :3

Répondre à ce commentaire

Par raphidraki, il y a 6 ans (en réponse à Harakyel):

Et l'histoire du bateau me fait fortement penser à la nouvelle " L'appel de Cthulhu". (,;,;,)

Répondre à ce commentaire

Par Harakyel, il y a 6 ans (en réponse à raphidraki):

C'est clair ! :O sa ferait un bon scenario de Jeu de role !! comme pour LE CAS YOGTZE

Répondre à ce commentaire

Par Stone, il y a 6 ans :

Pour le bateau c'était peut-être un truc genre fuite de gaz, mort par asphyxie/empoisonnement (le gars qui écrivait le message a quand même eu le temps d'écrire qu'il était entrain de crever), et vu que le bateau à apparemment explosé tout seul par la suite...

Répondre à ce commentaire

Par Fluhb, il y a 6 ans :

et le mystère du dernier cookie dans la boite ? on en parle pas !

Répondre à ce commentaire

Par Mediance, il y a 5 ans :

LE CAS YOGTZE
Je savais je connaissais ce mot. Il la ecrit à l'envers, Ez =Ezéchiel .t = les chapitres. goy = la bible. Chapitre 14 a 23 .

Répondre à ce commentaire

Par juste un mec, il y a 3 ans (en réponse à Mediance):

c vrai que c' est une bonne déduction car parfois les chose paranormal se font donner pour nom des nom parfois de la religion

Répondre à ce commentaire

Par juste un mec, il y a 3 ans :

pour celle des skieurs je p'tète une théorie on c tous que la lumière trop forte et sur un longue période fait décoloré les choses de couleurs d'ou les cheuveux gris deuxièment la lumière de la neige fait que ils on eut la peau bronzer mais orange car le bronzage se décolorait ensuite il on du percer la tante car quelque chose de dangereux s' approchais peut-être un truc ostile comme un animal ? mais alors cet animal doit avoir une grande même très grande force capable de briser un crâne comme un ours (griselis) mais aussi devais avoir un poids énorme pour aplatire une cage toracique car le type aurait pue s' évanouire sous le choque du froid et de la peur et alors l' animal lui aurait marcher dessus mais un ours ne saurais pas aussi bien viser la tête il l' aurait déboiter a la place et on dis souvent que dans les montagne on peut voir un grand animal a forme humaine alors l' animal en question ne serait pas le yeti ?

Répondre à ce commentaire

Par juste un mec, il y a 3 ans :

ou encore ils pouvaient s'évanouir sous le coups de la fatigue a force de courir

Répondre à ce commentaire

Par Ant, il y a 1 an :

Ok , une grosse bêbête et que faites vous de la radioactivité ???

Répondre à ce commentaire

Par tail, il y a 8 mois :

Ils ont oubliés de mettre la Bète du Gévaudan

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.